- Remerciements reçus 0
Spyke, petit chat de 9 mois perdu !
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
05 Sep 2011 07:49 #7805
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu !
Myosis écrit:
Moi de même. C'est un comportement que je ne comprends pas. Il ne manque pas de chats à adopter, et quand on aime vraiment les chats peu importe la race et la couleur des yeux, même si ceux de Spyke doivent hypnotiser tout le monde, j'en conviens ! Du coup je crains que l'on ne considère Spyke comme une jolie peluche, plutôt que comme un être vivant. Le fait de ne pas vouloir le laisser sortir ajoute à cette impression. On l'accapare égoïstement en ignorant volontairement son passé. Même s'il dit être à son aise, ce n'est pas très sain. C'est du vol.
Il vaut mieux ça que d'être un chat maltraité, mais quand même.
Et que feront ces gens lorsqu'il faudra conduire Spyke chez le vétérinaire, ce qui arrivera tôt ou tard, et que celui-ci remarquera le tatouage ? Des mensonges, encore ?
Je suis outrée de voir tout ces gens vivre dans le mensonge et de servir leurs intérêts au détriment d'autrui !!!
Moi de même. C'est un comportement que je ne comprends pas. Il ne manque pas de chats à adopter, et quand on aime vraiment les chats peu importe la race et la couleur des yeux, même si ceux de Spyke doivent hypnotiser tout le monde, j'en conviens ! Du coup je crains que l'on ne considère Spyke comme une jolie peluche, plutôt que comme un être vivant. Le fait de ne pas vouloir le laisser sortir ajoute à cette impression. On l'accapare égoïstement en ignorant volontairement son passé. Même s'il dit être à son aise, ce n'est pas très sain. C'est du vol.
Il vaut mieux ça que d'être un chat maltraité, mais quand même.
Et que feront ces gens lorsqu'il faudra conduire Spyke chez le vétérinaire, ce qui arrivera tôt ou tard, et que celui-ci remarquera le tatouage ? Des mensonges, encore ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cocoliloo34
-
Auteur du sujet
- Membre premium
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
07 Sep 2011 06:15 #7883
par cocoliloo34
Réponse de cocoliloo34 sur le sujet Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu !
Je suis bien d'accord avec toi Corolle.
Du coup, sur les conseils de Justine, j'ai demandé au fichier national félins quelle était la procédure en cas de vol, car j'avais déclaré Spyke perdu dès le départ...
J'ai donc rectifié en disant qu'il y avait présomption de vol.
Une personne m'a rappelé et m'a expliqué qu'il fallait que j'aille déposer une plainte contre X.
Ensuite leur envoyer la copie pour qu'ils puissent faire le nécessaire.
Les vétérinaires sont censés regarder le n° de tatouage et vérifier dans le fichier, la première fois qu'un chat tatoué vient chez eux, mais un sur deux le font hélas.
L'idéal, c'est d'aller chez tous les vétérinaires du coin et mettre une affichette... comme ça, ils sont sensibilisés par l'image de l'animal (+ n° tatouage évidemment).
Voilà sinon rien de plus à faire du côté de la légalité....
Du coup, sur les conseils de Justine, j'ai demandé au fichier national félins quelle était la procédure en cas de vol, car j'avais déclaré Spyke perdu dès le départ...
J'ai donc rectifié en disant qu'il y avait présomption de vol.
Une personne m'a rappelé et m'a expliqué qu'il fallait que j'aille déposer une plainte contre X.
Ensuite leur envoyer la copie pour qu'ils puissent faire le nécessaire.
Les vétérinaires sont censés regarder le n° de tatouage et vérifier dans le fichier, la première fois qu'un chat tatoué vient chez eux, mais un sur deux le font hélas.
L'idéal, c'est d'aller chez tous les vétérinaires du coin et mettre une affichette... comme ça, ils sont sensibilisés par l'image de l'animal (+ n° tatouage évidemment).
Voilà sinon rien de plus à faire du côté de la légalité....
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
07 Sep 2011 07:19 #7887
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu !
Oui je crois que c'est une bonne chose d'aller signaler la présomption de vol aux vétérinaires des environs. Ainsi, s'ils voient arriver un siamois ressemblanc à Spyke, ils y regarderont à deux fois.
En espérant que Spyke verra bientôt un vétérinaire, pour un vaccin par exemple, je ne lui souhaite rien de grave bien sûr.
Récemment j'ai lu l'histoire d'une personne dont le chiot avait été volé puis revendu, et qui a retrouvé sa trace plusieurs mois après grâce à sa puce, quand le nouveau propriétaire, ignorant du vol, a vu un véto dans l'intention d'en faire poser une autre. Le cas est différent, mais cela rappelle que, les puces et tatouages, c'est utile.
En espérant que Spyke verra bientôt un vétérinaire, pour un vaccin par exemple, je ne lui souhaite rien de grave bien sûr.
Récemment j'ai lu l'histoire d'une personne dont le chiot avait été volé puis revendu, et qui a retrouvé sa trace plusieurs mois après grâce à sa puce, quand le nouveau propriétaire, ignorant du vol, a vu un véto dans l'intention d'en faire poser une autre. Le cas est différent, mais cela rappelle que, les puces et tatouages, c'est utile.
- Justine
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
07 Sep 2011 08:41 #7891
par Justine
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme
Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Réponse de Justine sur le sujet Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu !
C'est bien, et ils font commemnt les véto lorsque l'animal est tatoué.....et qu'il n'a pas de carnet de santé avec les vaccins, etc..... ça ne leur met pas le "tatouage à l'oreille". Edjine a commencé à regarder de son côté mais je l'avais déjà fait du mien et à priori - je dis bien à priori - la photo de Spyke adulte n'a pas l'air de changer la donne. Tôt ou tard en effet aura besoin d'aller chez le véto. Moi je ferai refaire des affiches avec "présompton" de vol et arroserai les véto du coin et même au-dela, car un voleur risque fort de faire une heure de route pour ne pas se faire prendre......
Courage, il est vivant et on ne lâchera pas, car la procédure est détestable:blink:
Courage, il est vivant et on ne lâchera pas, car la procédure est détestable:blink:
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme
Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
- nat34
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 12
07 Sep 2011 12:07 #7904
par nat34
Réponse de nat34 sur le sujet Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu !
N'oublie pas de doubler ta plainte en envoyant un courrier au procureur, et contacte les assoc contre le vol des animaux de compagnie.
Effectivement, arrose les vétos, ils seront plus attentifs, et spyke ne risque pas de passer inaperçu.
Effectivement, arrose les vétos, ils seront plus attentifs, et spyke ne risque pas de passer inaperçu.
- cocoliloo34
-
Auteur du sujet
- Membre premium
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
08 Sep 2011 06:59 #7926
par cocoliloo34
Réponse de cocoliloo34 sur le sujet Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu !
Oui merci les filles, je vais m'en occuper rapidement.
Je dois avoir la poisse en ce moment....
J'ai une de mes chattes qui a disparu et qui n'est pas rentrée de la journée... (elle est toujours à la maison ou dans le jardin...). Je suis très inquiète elle n'a pas du tout l'habitude d'aller bien loin...
J'ouvre un autre post pour elle.
Je dois avoir la poisse en ce moment....
J'ai une de mes chattes qui a disparu et qui n'est pas rentrée de la journée... (elle est toujours à la maison ou dans le jardin...). Je suis très inquiète elle n'a pas du tout l'habitude d'aller bien loin...
J'ouvre un autre post pour elle.