- Remerciements reçus 0
Détresse totale
- cyril
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
25 Jul 2010 14:08 #1493
par cyril
Réponse de cyril sur le sujet Re:Détresse totale
Merci encore, vous êtes aussi des anges
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyril
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
25 Jul 2010 15:29 #1496
par cyril
Pour finir, j'ai le sentiment (stupide) mais je l'ai tout de même, de me dire que si j'arrête de le pleurer, ce serait comme l'abandonner, j'arrive pas à me faire à cette idée même si je sais que c'est l'inverse
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
25 Jul 2010 15:56 #1497
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Détresse totale
Et là, Cyril, en te lisant, je me dis que j'ai une petite idée de ce que Barnabé était venu faire dans ta vie.....
T'aurait-il mis face à ta sensibilié masculine?
Il n'y a aucune honte pour un homme à pleurer. Mon mari pleure quand nons perdons un animal. J'ai vu ses larmes couler dans la tombe qu'il creusait pour l'une de nos chiennes.
Les femmes ne sont pas plus fortes, mais on attend tellement d'elles qu'elles le soient, alors elles cachent plus leur peine pour ne pas en rajouter à celle des autres.
Mais tu ne les vois pas pleurer le soir dans leur lit!
Quant à dire que la conscience est une punition divine... non, Dieu ne punit pas!
C'est nous tous seuls qui nous punissons.
Tu sais, ce que tu vis en ce moment réveille en moi des souvenirs que je croyais oubliés.
Ce goufre,l'impression que c'est la fin du monde, qu'on ne pourra plus jamais être heureux, cette impression de drame qu'on ne pourra pas surmonter..
Oui, tu vois, nous connaissons tous ça.
Moi, ce qui m'aide,c'est de reprendre un autre chien (ou chat).
Au début je lui en veux! ensuite, je l'aime!
Pas comme celui qui vient de partir, non, comme lui. Lui tout seul!
Si tu vas lire les différents posts du forum tu verras que j'ai beaucoup d'animaux, que j'aime chacun, tout spécialement.
Je ne peux pas te dire que ça va être facile, juste que ça s'apaisera.
Et en ce qui concerne ton sentiment (stupide) que si tu arrêtes de pleurer c'est comme si tu l'abandonnais.... je crois qu'on y est tous passé!
Mais ça aussi il faut le dépasser car plus on les pleure, plus on les empêche de s'élever et de continuer leur chemin.
Mais il y a un temps pour tout, et ce temps pour toi, est de pleurer.... alors pleure!
T'aurait-il mis face à ta sensibilié masculine?
Il n'y a aucune honte pour un homme à pleurer. Mon mari pleure quand nons perdons un animal. J'ai vu ses larmes couler dans la tombe qu'il creusait pour l'une de nos chiennes.
Les femmes ne sont pas plus fortes, mais on attend tellement d'elles qu'elles le soient, alors elles cachent plus leur peine pour ne pas en rajouter à celle des autres.
Mais tu ne les vois pas pleurer le soir dans leur lit!
Quant à dire que la conscience est une punition divine... non, Dieu ne punit pas!
C'est nous tous seuls qui nous punissons.
Tu sais, ce que tu vis en ce moment réveille en moi des souvenirs que je croyais oubliés.
Ce goufre,l'impression que c'est la fin du monde, qu'on ne pourra plus jamais être heureux, cette impression de drame qu'on ne pourra pas surmonter..
Oui, tu vois, nous connaissons tous ça.
Moi, ce qui m'aide,c'est de reprendre un autre chien (ou chat).
Au début je lui en veux! ensuite, je l'aime!
Pas comme celui qui vient de partir, non, comme lui. Lui tout seul!
Si tu vas lire les différents posts du forum tu verras que j'ai beaucoup d'animaux, que j'aime chacun, tout spécialement.
Je ne peux pas te dire que ça va être facile, juste que ça s'apaisera.
Et en ce qui concerne ton sentiment (stupide) que si tu arrêtes de pleurer c'est comme si tu l'abandonnais.... je crois qu'on y est tous passé!
Mais ça aussi il faut le dépasser car plus on les pleure, plus on les empêche de s'élever et de continuer leur chemin.
Mais il y a un temps pour tout, et ce temps pour toi, est de pleurer.... alors pleure!
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
25 Jul 2010 16:04 #1498
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Détresse totale
J'ai oublié: non ça ne nous dérange pas que tu viennes discuter sur le forum.
Il est là pour ça: s'entraider!
Ici il y a de la chaleur humaine, beaucoup de coeur et d'émotion.
Chacun y est le bienvenu, la famille s'agrandit de jour en jour.
Viens quand tu veux.
Il est là pour ça: s'entraider!
Ici il y a de la chaleur humaine, beaucoup de coeur et d'émotion.
Chacun y est le bienvenu, la famille s'agrandit de jour en jour.
Viens quand tu veux.
- ariane78
-
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
25 Jul 2010 16:06 #1499
par ariane78
Réponse de ariane78 sur le sujet Re:Détresse totale
tu sais cyril quand je suis partie ce lundi avec mon chien et mon compagnon qui ne voulait pas que jevienne pour me prootèger ( j pleurais déjà avant tellement pyrrhus étaitmalade depuis plusieurs jours) j'ai eu une impression de perte immense
j'ai vu mon ami s'effondrer quelques instants, il mesure 1m85 et parait toujours fort,
je crois qu'un chien o un chat ou tout animal , c'est aussi une partie de vie, et on a l'impression que tout va s'arrêter .. tout s'écroule - mon chien a vécu avce moi plein de moments, de joies, des moments difficiles aussi
aujourd'hui j'arrive à ne plus pleurer mais il faudrait peu de choses pour que cela recommence- je pense à lui et je medis qu'il était impossible que je l laisse se dégrader davantage encore
j'ai eu l'en passé un pb de santé assez grave, je l'ai passé et n'ai jamais versé une larme !
je crois qu'on est tous très désarmé et qu'un animal qui s'en va c'est aussi tout un moment de vie qui change
je pense bien à toi et à tous ceux qui sont dans le meme cas aujourd'hui - on ressent exactement les mêmes choses tu vois et il n'y ani culpabilité, ni honte a avoir c'est simplement comme cela
oui le monde est éétrange, il y aa des gens qui laisseront cet été des chiens sur lesparkings, nous on pleure les notres comme des enfants ... il y aaussi des parentsqui maltraitent des enfants
il ya tellementd'horreurs ..;
PLEIN DE courage à toi et ton entourage et n'hésite pass à écrire si tu en as le désir
ariane
j'ai vu mon ami s'effondrer quelques instants, il mesure 1m85 et parait toujours fort,
je crois qu'un chien o un chat ou tout animal , c'est aussi une partie de vie, et on a l'impression que tout va s'arrêter .. tout s'écroule - mon chien a vécu avce moi plein de moments, de joies, des moments difficiles aussi
aujourd'hui j'arrive à ne plus pleurer mais il faudrait peu de choses pour que cela recommence- je pense à lui et je medis qu'il était impossible que je l laisse se dégrader davantage encore
j'ai eu l'en passé un pb de santé assez grave, je l'ai passé et n'ai jamais versé une larme !
je crois qu'on est tous très désarmé et qu'un animal qui s'en va c'est aussi tout un moment de vie qui change
je pense bien à toi et à tous ceux qui sont dans le meme cas aujourd'hui - on ressent exactement les mêmes choses tu vois et il n'y ani culpabilité, ni honte a avoir c'est simplement comme cela
oui le monde est éétrange, il y aa des gens qui laisseront cet été des chiens sur lesparkings, nous on pleure les notres comme des enfants ... il y aaussi des parentsqui maltraitent des enfants
il ya tellementd'horreurs ..;
PLEIN DE courage à toi et ton entourage et n'hésite pass à écrire si tu en as le désir
ariane
- cyril
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
25 Jul 2010 16:09 #1500
par cyril
Merci à vous...