Âme Animale

le film sur Jappeloup de Luze

Plus d'infos
07 Sep 2011 06:46 #7886 par adelaide
le film sur Jappeloup de Luze a été créé par adelaide
Le tournage du film sur la vie de Jappeloup démarre en septembre avec un casting de choix : Guillaume Canet, Jean Rochefort.
Ils ont sélection 4 doublures de Jappeloup selon les disciplines filmées : saut, travail sur le plat.
Un article est dans la magazine Cheval mag
Annie, Jappeloup sait-il que sa vie et son destin ont été si exceptionnel et marquant que des gens ont eu envie de l'immortaliser dans un film ?
c'est rare mais Jappeloup n'a plus jamais eu son égal dans le sport équestre français après lui .... plus rien.
Je sais ton attachement envers cette âme et j'essaierai de lui rendre hommage en le faisais vivre dans ce forum pour qu'on ne l'oublie jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
07 Sep 2011 08:45 #7892 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:le film sur Jappeloup de Luze
merci Adélaide,la sortie du film est prévue pour l'an prochain je suppose, je me régalerais à aller le voir.

je n'ai pas refait de contact propre à Jappeloud, à l'occasion je lui dirai :P

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
08 Sep 2011 09:40 #7943 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:le film sur Jappeloup de Luze
On peut lire un article sur ce sujet, sur le site consacré à Jappeloup :

www.jappeloup.com/fr/78-jappeloup-le-film

Jean Rochefort doit être content, lui qui est un ami des chevaux !

Plus d'infos
08 Sep 2011 10:18 #7944 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:le film sur Jappeloup de Luze
merci de cette info, j'ai mis ce site dans mes favoris ;)

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
11 Sep 2011 13:16 #8073 par Soleilbleu
Réponse de Soleilbleu sur le sujet Re:le film sur Jappeloup de Luze
Je suis très dubitative quant à l'amour et au respect de l'animal dans le monde des courses .......
Le monde des courses de chevaux (ou de chiens d'ailleurs) est le monde de l'argent et du profit, et là òu il y a l'argent et le profit, il y a rarement l'amour et le respect de l'être vivant, qu'il soit humain ou animal.

Dans le monde des chevaux de course, il y a les entrainements incessants, le stress, l'enfermement, les piqûres de stéroides, amphétamines et autres "stimulants", les pratiques barbares pour leur faire lever les pieds plus haut ..etc, et ensuite au bout de tout ça, dans bien des cas, il y le couteau du boucher ........
Car pour un Jappeloup, et quelques autres extrêmement bien traités, car représentant une grande valeur financière, combien d'autres finiront dans les salles d'un abattoir ....

Dans le monde de l'équitation, j'ai vu, certes des gens qui aimaient vraiment les chevaux, mais aussi beaucoup d'instinct de domination, une volonté malsaine et perverse de briser, de casser ce magnifique animal, comme si la force et la beauté de cet animal mettaient un certain genre d'individus face à leur laideur et qu'ils ne pouvaient le supporter ..

Quand je vois une course de chevaux, je pense à la souffrance de ceux qui n'ont pas eu la chance d'être de grands champions et de rapporter beaucoup d'argent à leurs propriétaires ....
alors, non, je n'y irais pas voir le film sur Jappeloup ...

Message édité par : Soleilbleu, à : 11-09-2011 à 15:17

Plus d'infos
11 Sep 2011 13:37 #8075 par Soleilbleu
Réponse de Soleilbleu sur le sujet Re:le film sur Jappeloup de Luze
Je rajoute quelques mots sur l'acteur Jean Rochefort ... "l'ami des chevaux" .........

L'an dernier, dans l'émission "le grand journal" sur Canal plus, Jean Rochefort a parlé d'un film sur Don Quichotte qu'il a tourné et qui n'a jamais pu être terminé.
Ce fut un film "maudit", dans lequel il y a eu beaucoup d'accidents (Jean Rochefort, notamment, y a fait une très grave chute de cheval qui lui interdit maintenant de monter ...)
Dans ce film, pour jouer le rôle du cheval de Don quichotte, ils avaient besoin d'un cheval très maigre, ils ont donc affamé un cheval pour qu'on lui voit bien les côtes, et ils l'ont tellement bien affamé .. qu'il en est mort ...
Jean Rochefort a eu, c'est vrai, l'honnêteté de le dire sur ce plateau de télévision et il regrettait bien sûr de n'avoir rien fait ........
MAIS, justement, il n'a rien fait, jour après jour, il a vu ce cheval s'affaiblir et souffrir et mourir lentement de la plus atroce des morts et il n'a rien fait ....

NON, Jean Rochefort n'est pas l'ami des chevaux ...

Message édité par : Soleilbleu, à : 11-09-2011 à 15:39

Message édité par : Soleilbleu, à : 11-09-2011 à 15:40

Logiciel Kunena