- Remerciements reçus 0
absence
- furka
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
22 Mai 2011 08:55 #5547
par furka
Bonjour,
nous avons retrouvé notre chienne Furka ce mercredi 18 mai, en rentrant du travail plus tard que d'habitude, morte dans son panier.
Mon coeur s'est brisé en mille morceaux, et j'ai trop mal à admettre son absence. J'étais en totale symbiose avec elle, et j'ai l'impression que je l'ai laissé seule pour ce moment si difficile.
Comment savoir si elle n'a pas souffert, et si elle n'a pas attendu en vain mon retour. Tous les soirs elle m'accueillait en me faisant mille fêtes.
Elle allait avoir 12 ans, et durant sa vie elle a eu beaucoup d'ennuis de santé, mais nous nous sommes toujours occupés d'elle.
la veille de son départ, nous avons fait notre promenade quotidienne, sans problème et le matin tout était normal.
Je n'ai pas pu lui dire au revoir ni lui faire un dernier calin.
J'ai beaucoup de mal à me dire qu'il va falloir que je continue à vivre sans elle.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Je vous remercie
nous avons retrouvé notre chienne Furka ce mercredi 18 mai, en rentrant du travail plus tard que d'habitude, morte dans son panier.
Mon coeur s'est brisé en mille morceaux, et j'ai trop mal à admettre son absence. J'étais en totale symbiose avec elle, et j'ai l'impression que je l'ai laissé seule pour ce moment si difficile.
Comment savoir si elle n'a pas souffert, et si elle n'a pas attendu en vain mon retour. Tous les soirs elle m'accueillait en me faisant mille fêtes.
Elle allait avoir 12 ans, et durant sa vie elle a eu beaucoup d'ennuis de santé, mais nous nous sommes toujours occupés d'elle.
la veille de son départ, nous avons fait notre promenade quotidienne, sans problème et le matin tout était normal.
Je n'ai pas pu lui dire au revoir ni lui faire un dernier calin.
J'ai beaucoup de mal à me dire qu'il va falloir que je continue à vivre sans elle.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Je vous remercie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rachelle91300
- Membre elite
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
22 Mai 2011 09:03 #5549
par rachelle91300
Réponse de rachelle91300 sur le sujet Re:absence
J'espère que ce forum va t'aider dans ta souffrance plus que légitime !
Nous avons subi et subissons tous et toutes ce genre de perte. Il faut être bien entourée, cela compte énormément..
De tout coeur avec toi, en te souhaitant que ta chienne t'envoie de signes de sa survie dans un autre monde !
Nous avons subi et subissons tous et toutes ce genre de perte. Il faut être bien entourée, cela compte énormément..
De tout coeur avec toi, en te souhaitant que ta chienne t'envoie de signes de sa survie dans un autre monde !
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
22 Mai 2011 09:19 #5553
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:absence
Je comprends ta peine, et tes regrets.
De nombreux animaux choisissent de "partir" en l'absence de leur maître, justement pour ne pas faire peser sur eux le poids de leur fin de de vie. C'est souvent le cas des chats, par exemple, qui préfèrent s'isoler quand ils le peuvent.
Et bien sûr on regrette de ne pas avoir pu leur dire au-revoir.
Mais tu peux le faire maintenant, en allumant une bougie pour Furka et en lui parlant. Les nombreux témoignages et ouvrages existants montrent que nos animaux chéris restent près de nous un certain temps après leur mort physique. Furka t'entendra. La mort n'est pas une fin et l'amour ne meurt pas.
Annie aura besoin de sa photo pour faire un contact, et de sa date de naissance, même approximative.
Au besoin il y a des hébergeurs d'images gratuits tels que celui-ci :
www.hebergeur-images.fr/
Courage, et une douce pensée pour Furka qui ne t'oublie pas.
De nombreux animaux choisissent de "partir" en l'absence de leur maître, justement pour ne pas faire peser sur eux le poids de leur fin de de vie. C'est souvent le cas des chats, par exemple, qui préfèrent s'isoler quand ils le peuvent.
Et bien sûr on regrette de ne pas avoir pu leur dire au-revoir.
Mais tu peux le faire maintenant, en allumant une bougie pour Furka et en lui parlant. Les nombreux témoignages et ouvrages existants montrent que nos animaux chéris restent près de nous un certain temps après leur mort physique. Furka t'entendra. La mort n'est pas une fin et l'amour ne meurt pas.
Annie aura besoin de sa photo pour faire un contact, et de sa date de naissance, même approximative.
Au besoin il y a des hébergeurs d'images gratuits tels que celui-ci :
www.hebergeur-images.fr/
Courage, et une douce pensée pour Furka qui ne t'oublie pas.
- furka
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
22 Mai 2011 10:07 #5557
par furka
Réponse de furka sur le sujet Re:absence
Merci pour votre réponse si rapide.
J'espère de tout coeur, entendre et comprendre les signes de Furka, car elle arrivait très bien à nous comprendre, en comparaison de nous pauvres humains qui avons tant de mal à décrypter.
Je vais m'y appliquer de toutes mes forces
Merci de tout coeur
J'espère de tout coeur, entendre et comprendre les signes de Furka, car elle arrivait très bien à nous comprendre, en comparaison de nous pauvres humains qui avons tant de mal à décrypter.
Je vais m'y appliquer de toutes mes forces
Merci de tout coeur
- furka
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
22 Mai 2011 10:47 #5558
par furka
Vos réponses me font du bien, et j'espère pouvoir être apte à entendre Furka, je vais m'y appliquer de toutes mes forces
Elle est née début juin 1999 et décédée le 18 mai 2011, à nos grands regrets.
J'ai essayé de mettre une photo, mais elle a été rejetée.
Mille mercis
Message édité par : furka, à : 22-05-2011 à 14:19
Mille mercis
Message édité par : furka, à : 22-05-2011 à 14:19
- furka
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
22 Mai 2011 12:26 #5559
par furka
furka écrit:
j'ai tenté de mettre 3 photos sur le site avec comme nom de fichier "Furka"
Je vous remercie sincèrement
www.hebergeur-images.fr/
Cliquez ici pour voir mon image
Vos réponses me font du bien, et j'espère pouvoir être apte à entendre Furka, je vais m'y appliquer de toutes mes forces
Mille mercis<br><br>Message édité par : furka, à : 22-05-2011 à 14:19
j'ai tenté de mettre 3 photos sur le site avec comme nom de fichier "Furka"
Je vous remercie sincèrement
www.hebergeur-images.fr/
Cliquez ici pour voir mon image