- Remerciements reçus 0
contact avec Mike pour Espoir
- annie
-
Auteur du sujet
- Membre platine
On peut aider Mike et allumer une bougie pour lui sans avoir sa photo à coté ?
il faudrait qu'Espoir nous mette sa photo. Je ne peux mettre celle que j'ai , elle est trop grosse, je ne sais pas réduire sur ce forum.
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- perdue
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
je propose que l'on mette tous une bougie pour ce petit chien si grand dans son coeur, pour honorer cette belle âme et encore, c'est trop peu de dire cela.
je l'ai déjà fait après le contact, à plusieurs, on va l'aider aussi et encore. Il y a vraiment des animaux qui méritent des honneurs et Mike en fait partie. Donnons lui ce qu'il a besoin pour qu'il puisse aider Espoir qui s'en donnera de ce fait pour aller vers son chemin de guérison.
Annie, tu ne peux pas savoir comme ces paroles m'ont touché... j'en ai les larmes aux yeux, pour mon petit et pour moi. Je n'arrive pas trop à trouver les mots tellement je suis émue... Mille merci Annie, tu m'as vraiment touché droit au coeur, autant pour mon petit Mike que pour moi.
- perdue
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Pour répondre à ta question Corolle, oui, j'ai déjà allumé des bougies pour Mike, autant chez moi, que sur sa tombe, que chez ma mère, et même dans une Eglise.
J'ai aussi fait des prières pour Mike, d'ailleurs je fais cela tous les soirs avant de me coucher; j'ai l'impression d'être avec lui dans ces moments.
Je crois en effet que la meilleure chose pour lui, ce serait que je puisse aller mieux, et je ferais en sorte que cela arrive. Je veux qu'il soit en paix, qu'il puisse être libéré, qu'il puisse être plus serein, et heureux. Enfin, il me lance tout de même un sacré défi.
En ce qui concerne la photo, je suis désolée mais je ne peux pas la mettre : je ne sais pas non plus comment réduire les photos, donc je ne peux pas en mettre sur le forum.
Encore une fois, merci à vous toutes... Mike et moi en sommes infinimment reconnaissant.
- perdue
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
perdue écrit:
Oui, oui, craquotte ça me parle, c'était quelque chose entre Mike et moi : en fait, durant une période, j'arrivais à manger facilement une craquotte avec de la confiture dessus, et Mike était tout content à chaque fois ! Des fois, c'est même lui qui cherchait la boite de craquotte, me l'a ramenait, l'air de me demandé ce que j'attendais pour manger ! Ou encore, lors de nos ballades, je lui emmenais ses friandises préférées, et une craquotte pour moi.
c'était vraiment une image alimentaire donc ce serait cela .
Comme c'était une image alimentaire, ça ne peut qu'être cela.![]()
Non, Mike n'aimait pas le saumon fumé, et pas le poisson en général. il m'a montré ces petits morceaux qu'il reniflait et il y a eu cette notion de pas aimé ensuite, je ne savais pas quelle version prendre.
Il était toujours très curieux, et un grand gourmand, donc même les choses qu'il n'appréciait pas, il les reniflait.
Par contre, il aimait bien faire plaisir aux autres, donc il pouvait piquer des bouts de saumon fumé pour ses copains chats chez ma mère.alors voilà pourquoi je sentais qu'il le prenait.. ce n'était pas pour lui, sympa
C'est fou, mais même là , je remarque qu'il a toujours voulu aider ou rendre service aux autres.
L'image de bois, ça me parle aussi. Mike et moi allions souvent dans un parc qui ressemble à une petite forêt. c'était effectivement de très petits bois.
Effectivement, je me fatiguais vite, mais lui ne devait pas marcher de trop non plus vu qu'il avait un souffle au coeur;le fait qu'il fatigue était là aussi mais mélangé au tien et il mettait surtout la tienne en avant .
J'ai l'impression qu'il m'a toujours mise en avant, et qu'il ne pensait pas à lui.
Mike aimait se coucher au soleil quand il ne faisait pas trop chaud. La terrasse avec la chaise longue, je pense que c'est celle chez ma mère, quand on habitait encore chez elle, Mike et moi l'a prenions fréquemment.tout plein d'éléments signant que c'est bien lui
Oui, et ça fait du bien.![]()
Depuis qu'il était tout petit, Mike avait un souffle au coeur. la maladie cardiaque est bien ressortie
Il tombait fréquemment malade, il était tout le temps fatiguer, ne voulait même plus à une certaine période aller au parc (mais bon, suis têtue, donc je trouvais tous les moyens possible pour l'attirer, histoire qu'il se dégourdisse les pattes vu qu'il avait des rhumatismes)..
je pense que vous vous êtes soutenus et aidés mutuellement et que ce chien a tout fait pour t'aider.
C'est vrai que Mike à tout fait pour m'aider... Et sans lui dans ma vie, je ne serais sans doute plus là aujourd'hui, vu que c'est lui qui m'a donné la force et le courage de tenir ces dernières années. Je lui dois énormément.
Oui, le jouet que Mike t'as montré, et bien je sais ce que c'est; en fait, c'est une petite balle rouge, avec des pois de différentes couleurs; et je l'ai toujours dans le salon ici d'ailleurs.
Même s'il n'est plus là , ses jouets et son panier sont encore dans le salon. il y tenait à cette balle !
Je ne pensais pas qu'il tenait beaucoup à cette balle, vu que c'est l'un des seul jouet qui n'est pas cassé, rongé, ou mordu !![]()
Souvent je lui disais que j'avais envie de partir avec lui en vacances, au bord de la mer, il n'a rient oublié, il a tout entendu tu vois.
Cela m'a surprise, parce que je ne pensais pas qu'il comprenait quand je lui parlais; enfin, il comprenait des choses, mais pas forcément tout.
Effectivement, il était souvent malade en voiture (sauf quand il venait me voir à l'hôpital)., il était très vite gêné et renfermé (il baissait la tête);Ah oui, pour répondre à ta question, Mike a déjà entendu plus d'une fois des critiques, reproches à son égard venant de membres de ma famille (
c'est drôle en effet, une femme était plus critique ...et sa tête baissée, géné, c'était tout à fait l'image donnée.
Une femme plus critique... je me doute qui c'est... ma soeur de part l'éducation que j'avais donné à Mike.![]()
Annie, comment je pourrais faire pour que Mike pense à lui, à son bien-être à lui maintenant ? il a tout dit dans le contact, il veut encore t''aider et il s'éloignera après. Les choses ne vont pas s'arrêter parce qu'il est parti, il reste. Tu es sur ce forum pour une raison, c'est probablement lui qui t'y a guidé aussi, pour t'aider. Maintenant tu vas apprendre à t'aider toi même .
Tu t'imagine si je met encore longtemps à apprendre à m'aider moi-même ? Il ne faut pas que Mike attende aussi longtemps.
Comment je pourrais faire pour le rendre plus résistant ? Et comment je peux faire pour lui apporter la lumière dont il a besoin ?il a besoin de lumière, de chaleur, d'amour, de prières comme tu veux les faire, simplement.
Merci de tes conseils.
Comment je pourrais lui faire comprendre qu'il devrait chercher s'il trouve son copain Titi (Titi, c'était mon tout premier chat, décédé en mars 2009 d'une pneumonie, et Mike et lui étaient comme deux frères) ? pas maintenant, ce n'est pas son but, il n'est pas libéré. Plus tard peut etre, aide le en t'aidant toi, ce sera ta preuve d'amour. Il t'a donné maintenant donne toi à toi pour lui donner cela à lui, en cadeau. Ta vie et ta santé.
J'ai compris ce que je devais faire, pour lui, et pour moi...![]()
En tout cas, je te remercie encore tout plein d'avoir fait ce contact Annie, merci infinimment. je suis très très heureuse que tu aies retrouvé tous ces éléments, qu'il ait pu dire tout cela pour se "marquer". ça me touche beaucoup pour toi. Il y a des bêtes qui sont tellement belles dans leur âme
Merci encore pour tout Annie... toutes ces choses m'ont profondément touché.![]()
![]()
- Corolle
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Annie, pour réduire la taille d'une photo tu peux utiliser par exemple Photofiltre, il est en téléchargement gratuit sur le net, à moins que tu ne l'aies déjà sur ton ordi (c'était mon cas). Il est très facile d'utilisation. Tu peux aussi m'envoyer la photo et je le ferai, si tu préfères, puis je l'insèrerai ici.
- annie
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Espoir, peut etre peux tu nous mettre la photo de Mike si tu veux.
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.