Âme Animale

contact avec Perle pour Tatica

Plus d'infos
29 Mar 2011 05:38 #4604 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:contact avec Perle pour Tatica
le positif là dedans est que tout peut s'arranger.Est ce que toi, Te sentais tu mieux à ce moment là, quand elle venait ? Tu interfères forcément avec elle. Elle peut être caractérielle et se venger de ton absence.

je crois que je ne peux que redire la même chose : prends de la distance, n'en fais que le minimum et vaque aux autres occupations sans te focaliser. Ainsi tu donnes du temps au temps , laisse là revenir vers toi, ne force rien et prends soin de ton état intérieur.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
16 Avr 2011 06:15 #5023 par Tatica
Réponse de Tatica sur le sujet Re:contact avec Perle pour Tatica
Plutôt de bonnes nouvelles , quoique quelques mauvaises...
Nous avons laissé Perle une semaine dans un élevage d'amis, vu que nous souhaitons la faire porter.
Quand elle est revenue, j'ai repris notre relation depuis la base.

Au début, elle a été extrêmement agressive. Dès que quelqu'un portait la main vers elle, elle attaquait. Pas fort, juste pour prévenir.

Donc, je prenais de la nourriture, graines après graines, et les donnait à la main. Chaque fois qu'elle les grignotais, je lui passais un doigt hésitant sur le «front».

Je la caressait également avec une longue brindille. Au début elle fuyait, puis petit à petit, elle acceptait de venir.
J'ai pris l'habitude de m'asseoir dans l'enclos, et alors, elle vient me renifler, sauter sur mes jambes, mais je ne tente pas de la caresser.
Doucement, elle a arrêté de m'attaquer. A présent, elle attaque encore mes frères et soeur, mais moi, tant que j'approche pas la main avec menace, elle accepte le contact. Ca ne va pas encore au point de se laisser caresser quand elle est couchée, mais les choses vont bon train!

Ha oui, te souviens-tu du contact avec Diabolo que tu as fait pour moi?
A présent, le lapin le plus distant, est devenu le plus affectif :P
Un vrai patapouf! Il adore quand je le caresse sous le soleil de midi, et me laisse même lui mettre la main sous le ventre. Il est beaucoup plus calme, et s'entends déjà bien avec Perle =)
Merci beaucoup, encore, pour tout =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Logiciel Kunena