Âme Animale

De la culpabilité...

Plus d'infos
16 Nov 2011 21:51 #9843 par Spotted_dolphin
Réponse de Spotted_dolphin sur le sujet Re:De la culpabilité...
nat34 écrit:

Je voudrais être morte plutôt que d'avoir vu ces images, mon amour en train de souffrir et agoniser...JE VOUDRAIS ETRE MORTE !!!
Méo ne voudrait pas çà.

Mais qu'est ce qu'on en sait ???
comment pourrions-nous savoir ce qu'ils voudraient ou pas, les pauvres ? Déjà pour les humains, on ne sait pas....:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
17 Nov 2011 08:14 #9849 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:De la culpabilité...
Ta souffrance fait de la peine à lire, et j'aimerais pouvoir t'aider à la soulager.

Mais si la seule chose que tu désires est de retrouver Meo, bien vivant, personne ne peut t'aider. Les autres ne peuvent donner que leur compassion et leur amitié, mais pas ressusciter un animal décédé. Même s'ils le voudraient pour que tu te sentes mieux ! Parfois la peine est si lourde que l'on n'arrive pas à aider autrui.

Je pense que tu devrais relire la communication d'Annie avec Méo, qui était très belle. Il y disait qu'il acceptait son passage dans l'autre mnde, car il avait pris conscience qu'il avait trop confiance en lui et avait pris le risque de tomber de cette fenêtre. Ce qui a fini par arriver.

S'il n'était pas mort à ce moment-là, ça aurait été à un autre moment, certes plus tard mais la douleur aurait été tout aussi vive pour toi. Qu'il s'agisse d'accident ou de maladie, ou de la disparition pure et simple, c'est toujours très douloureux de vivre la mort et l'absence d'un petit compagnon.

Pour toi cela a été plus violent que pour d'autres, mais il faut que tu cesses de rester fixée sur cette image de Méo agonisant. Il n'est plus dans cet état depuis bien longtemps, il va bien désormais même si tu n'en as pas la preuve.

Votre lien était si fort qu'il n'a pas pu t'oublier. Il est forcément proche de toi maintenant encore. Tu peux lui parler, il t'entendra. Ce qui te manque c'est votre relation au quotidien (et j'en souffre aussi de mon côté, depuis que ma minette n'est plus physiquement là). Accroche-toi à l'idée que tu le reverras un jour, dans ce monde ou dans l'autre, et vis ta vie du mieux possible en attendant.

Plus d'infos
17 Nov 2011 10:20 #9860 par nat34
Réponse de nat34 sur le sujet Re:De la culpabilité...
Accroche-toi à l'idée que tu le reverras un jour, dans ce monde ou dans l'autre, et vis ta vie du mieux possible en attendant.
Et çà c'est ce que voudrait Méo, parce qu'il t'aime.
Et que quand on aime quelqu'un, on ne supporte pas de le voir souffrir.

Plus d'infos
21 Nov 2011 22:03 #10027 par Spotted_dolphin
Réponse de Spotted_dolphin sur le sujet Re:De la culpabilité...
Corolle écrit:

Ta souffrance fait de la peine à lire, et j'aimerais pouvoir t'aider à la soulager.

Mais si la seule chose que tu désires est de retrouver Meo, bien vivant, personne ne peut t'aider. Les autres ne peuvent donner que leur compassion et leur amitié, mais pas ressusciter un animal décédé. Même s'ils le voudraient pour que tu te sentes mieux ! Parfois la peine est si lourde que l'on n'arrive pas à aider autrui.

Je pense que tu devrais relire la communication d'Annie avec Méo, qui était très belle. Il y disait qu'il acceptait son passage dans l'autre mnde, car il avait pris conscience qu'il avait trop confiance en lui et avait pris le risque de tomber de cette fenêtre. Ce qui a fini par arriver.

S'il n'était pas mort à ce moment-là, ça aurait été à un autre moment, certes plus tard mais la douleur aurait été tout aussi vive pour toi. Qu'il s'agisse d'accident ou de maladie, ou de la disparition pure et simple, c'est toujours très douloureux de vivre la mort et l'absence d'un petit compagnon.

Pour toi cela a été plus violent que pour d'autres, mais il faut que tu cesses de rester fixée sur cette image de Méo agonisant. Il n'est plus dans cet état depuis bien longtemps, il va bien désormais même si tu n'en as pas la preuve.

Votre lien était si fort qu'il n'a pas pu t'oublier. Il est forcément proche de toi maintenant encore. Tu peux lui parler, il t'entendra. Ce qui te manque c'est votre relation au quotidien (et j'en souffre aussi de mon côté, depuis que ma minette n'est plus physiquement là). Accroche-toi à l'idée que tu le reverras un jour, dans ce monde ou dans l'autre, et vis ta vie du mieux possible en attendant.

Merci Corolle pour ton message.
oui je m'accroche à cette idée que je le reverai au moins dans l'autre monde mais sans certitude... Je me suis fait tatouer "We'll be together again at the Rainbow Bridge", (Nous serons à nouveau réunis sur le Pont de l'arc en ciel), que m'a inspiré le poème.

Notre relation me manque tant...Il était mon amour, ma famille, ma Vie, mon âme ! Il était là lorsque j'étais si seule et que je souffrais tant et qu'il n'y avait personne.
Il est l'être que j'ai le plus aimé. Il est comme une partie de moi que l'on aurait arraché.

Plus d'infos
22 Nov 2011 11:42 #10044 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:De la culpabilité...
Nous sommes nombreux à ressentir la même chose que toi, cette part de nous-même qui s'en va. On se sent comme amputé.

C'est là qu'intervient la foi, la vraie, celle qui subsiste en dépit de tout. C'est être sûr même quand rien à l'extérieur ne nous le confirme. C'est cela la foi qui déplace des montagnes car elle nous porte et au final c'est elle qui gagnera car elle emporte tout sur son passage. Donc ton désir de retrouver Meo s'accomplira, il n'y a pas de doute à avoir.

Logiciel Kunena