Âme Animale

adoption

Plus d'infos
13 Aoû 2011 15:01 #7230 par furka
Réponse de furka sur le sujet Re:adoption
Bonjour Maxelodie
je suis contente pour toi et pour ta démarche d'adopter un nouveau petit compagnon.
Nous avons fait le pas aussi après le départ de Furka en allant à la SPA et en prenant 2 petites chiennes.
J'ai eu un peu peur que Furka soit blessée par cette démarche mais Annie nous a bien rassurés grâce à la magnifique CI qu'elle a faite.
C'est très dur car beaucoup de gestes (soins, promenades) nous rappellent Furka mais finalement je m'aperçois que l'Amour c'est comme le ferment, plus on en donne plus on en reçoit.
L'une vient de bandes de chiens errants de la Sicile, et effectivement elle a du souffrir beaucoup. Mais elle commence à s'apaiser et ne nous quitte plus d'une semelle.
la 2ème est une croisée Bouvier Bernois avec un père inconnu. Nous aimons les chiens un peu pataud, mais finalement elle a hérité de son père car elle prend le profil lévrier. Ce qui nous surprend. Elle est très affectueuse mais têtue comme pas possible.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon. Tu verras c'est super et toutes mes félicitations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
13 Aoû 2011 19:26 #7231 par maxelodie
Réponse de maxelodie sur le sujet Re:adoption
Merci à toutes!
Personnellement,il fallait que je m'investisse dans quelque chose de positif...Pas du tout pour remplacer Max comme certaines personnes ont pu me le dire,mais pour prouver tout ce qu'il m'avait apporter...En allant à la SPA je savais très bien que je ne prendrais pas un jeune chien...C'est ainsi que Malcom,10 ans,est arrivé à la maison...Il a vécu plusieurs années attaché dans le fond d'un jardin,puis la SPA l'a retiré de cette famille...Plusieurs mois à la SPA,une famille l'a adopté pour finalement le ramener à la SPA dans un sale état car ils avaient adopté un autre chien...
Il est super gentil,il a gardé foi en l'homme...Tout comme Furka,Max avait un coeur encore plus gros que lui,je suis sûre qu'il approuve,ayant lui même connu l'abandon,la SPA,bien que moins longtemps...En sa mémoire je me devais de faire quelque chose de bien,voilà son héritage...

"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".

Plus d'infos
14 Aoû 2011 08:22 #7245 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:adoption
Tu vois j'étais exactement dans le même état d'esprit que toi quand j'ai adopté Figolio il y a un an. Je voulais me sentir utile mour le monde animal, continuer à donner de l'amour à un petit être vivant et je l'ai choisi noir en hommage à Cachou qui l'était aussi. C'était pour dire que malgré mon chagrin, j'allais de l'avant et je restais positive. Et c'était aussi comme pour toi pour la remercier de ce qu'elle m'avait donné.

Mais comme tu le dis, il ne s'agit pas de remplacer l'animal décédé. C'est une autre histoire, une autre aventure. La place de l'animal décédé reste intacte dans le coeur. Chaque fois que je regarde les photos de Cachou je sens une forte connection entre nous et un flot d'amour qui circule d'elle à moi. C'est encore plus fort que quand elle était là en chair et en os.

C'est vrai qu'ils nous laissent un bel héritage, et ils nous apprennent de belles leçons.

Peut-être même que c'est Max qui t'a lui-même dirigé vers ton nouveau compagnon, sachant qu'il serait heureux chez toi ! Le pauvre, attaché dans un jardin à longueur de temps, il a eu une vie pas marrante. :( C'est bien triste. Mais ça va changer maintenant.

Message édité par : Corolle, à : 14-08-2011 à 10:25

Plus d'infos
14 Aoû 2011 08:50 #7248 par maxelodie
Réponse de maxelodie sur le sujet Re:adoption
Oui nos animaux nous laissent un sacré héritage:kiss:
Tiens une petite anecdote avec Malcolm...Jeudi,je suis allé le promener dans des champs,je lui ai enlevé la laisse.J'ai tourné la tête 10 secondes,et là il avait disparu...Je l'ai cherché partout,j'ai couru,en plus mes enfants étaient avec moi...Ne le voyant nul part je suis rentrée chez moi la mort dans l'âme...J'ai quand même demandé à Max un petit coup de pouce...Quand je suis rentrée chez moi,Malcolm était là,il nous attendait,il avait trouvé tout seul le chemin pour rentrer!Bon depuis il garde sa laisse!

"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".

Plus d'infos
14 Aoû 2011 08:56 #7250 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:adoption
Je pense comme Corolle que c'est parfois l'animal défunt qui nous dirige vers un nouveau compagnon.

Chaque fois que je prends Djulia dans mes bras je remercie Kitty de me l'avoir envoyée car pour moi il ne fait aucun doute que c'est elle qui m'a fait ce merveilleux cadeau.

Cette Djulia est si conforme à ce que j'attendais et elle est arrivée dans des conditions si parfaitement orchestrées, que ce n'est certainemant pas le fruit du hasard.
En étant dans la confiance la plus totale et en sachant que ce qui arrivera sera parfait, on ne peut pas se tromper.

Malcom est exactement là où il devait être, ainsi que Figolio.
Les avoir auprès de vous est générateur de joie nouvelle et fait honneur à la vie qui continue.

Plus d'infos
14 Aoû 2011 09:02 #7253 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:adoption
maxelodie écrit:

Jeudi,je suis allé le promener dans des champs,je lui ai enlevé la laisse.J'ai tourné la tête 10 secondes,et là il avait disparu...Je l'ai cherché partout,j'ai couru,en plus mes enfants étaient avec moi...Ne le voyant nul part je suis rentrée chez moi la mort dans l'âme...J'ai quand même demandé à Max un petit coup de pouce...Quand je suis rentrée chez moi,Malcolm était là,il nous attendait,il avait trouvé tout seul le chemin pour rentrer!Bon depuis il garde sa laisse!

belle histoire et signe ;)

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Logiciel Kunena