- Remerciements reçus 0
1 an que Méo est parti...
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
31 Mai 2011 07:45 #5780
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:1 an que Méo est parti...
Il est certain que cet anniversaire a du approfondir ta douleur encore plus.
Un an, c'est vite passé, même si on a compté les jours.
J'espère que ce groupe de parole pourra t'aider.
Et comment se porte la minette que tu as adoptée par la suite ?
Je connais bien ce poëme de Charles Peguy. Il circule sur les forums consacrés au deuil. Il est plein de vérité.
Il en existe d'autres, dont celui-ci que j'ai imprimé et placé dans l'album photo de Cachou :
Prière indienne
À ceux que j’aime et ceux qui m’aiment
Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, laissez-moi partir. J’ai tellement de choses à faire et à voir. Ne pleurez pas en pensant à moi. Soyez reconnaissants pour les belles années. Je vous ai donné mon amitié, vous pouvez seulement deviner le bonheur que vous m’avez apporté .Je vous remercie de l'amour que chacun m’avez démontré. Maintenant, il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelques temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur. Je ne suis pas loin, et la vie continue... Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai, Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là. Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement La douceur de l’amour que j’apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, je serai là pour vous accueillir. Absent de mon corps, présent avec Dieu.
N’allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là,
Je ne dors pas,
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d’automne,
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit,
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là,
Je ne suis pas mort.
Je te souhaite bon courage dans cette période particulière.
Un an, c'est vite passé, même si on a compté les jours.
J'espère que ce groupe de parole pourra t'aider.
Et comment se porte la minette que tu as adoptée par la suite ?
Je connais bien ce poëme de Charles Peguy. Il circule sur les forums consacrés au deuil. Il est plein de vérité.
Il en existe d'autres, dont celui-ci que j'ai imprimé et placé dans l'album photo de Cachou :
Prière indienne
À ceux que j’aime et ceux qui m’aiment
Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, laissez-moi partir. J’ai tellement de choses à faire et à voir. Ne pleurez pas en pensant à moi. Soyez reconnaissants pour les belles années. Je vous ai donné mon amitié, vous pouvez seulement deviner le bonheur que vous m’avez apporté .Je vous remercie de l'amour que chacun m’avez démontré. Maintenant, il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelques temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur. Je ne suis pas loin, et la vie continue... Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai, Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là. Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement La douceur de l’amour que j’apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, je serai là pour vous accueillir. Absent de mon corps, présent avec Dieu.
N’allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là,
Je ne dors pas,
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d’automne,
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit,
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là,
Je ne suis pas mort.
Je te souhaite bon courage dans cette période particulière.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- furka
-
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
31 Mai 2011 19:21 #5799
par furka
Réponse de furka sur le sujet Re:1 an que Méo est parti...
Quelle belle prière.
je ne la connaissais pas.
J'espère que le groupe de paroles apaisera ta peine et te permettra de vivre à nouveau de petits moments de bonheur
Amitiés
je ne la connaissais pas.
J'espère que le groupe de paroles apaisera ta peine et te permettra de vivre à nouveau de petits moments de bonheur
Amitiés
- annie
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
02 Jui 2011 06:29 #5843
par annie
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Réponse de annie sur le sujet Re:1 an que Méo est parti...
Delphine, j'entérine ce qui t'a été dit. Ton malaise a été ravivé par ce départ et comme nous en avions déjà parlé, en cache un autre peut être plus ancien.
Ceci dit, il ne faut pas rêver, les proches ou les amis ne vont pas t'appeler parce que c'est l'anniversaire de la mort de ton chat. Ce serait ton père que ça serait pareil. L'entourage est là le temps du prédeuil ou décès et après, c'est connu que c'est un peu la solitude dans la souffrance. A chacun, à sa manière, de trouver sa force pour traverser ces étapes.
Encore hier je disais à un collègue que ma chienne était morte mais toujours vivante, toujours avec moi, et ceci avec le sourire et le coeur calme.
Tous les signes que nous avons régulièrement (et il faut les chercher, vouloir les voir) nous apaisent et montrent bien qu'ils sont avec nous.
"Dans la pièce d'à côté " , se dire cela aide bien à ne pas se sentir séparés d'eux.
Ceci dit, il ne faut pas rêver, les proches ou les amis ne vont pas t'appeler parce que c'est l'anniversaire de la mort de ton chat. Ce serait ton père que ça serait pareil. L'entourage est là le temps du prédeuil ou décès et après, c'est connu que c'est un peu la solitude dans la souffrance. A chacun, à sa manière, de trouver sa force pour traverser ces étapes.
Encore hier je disais à un collègue que ma chienne était morte mais toujours vivante, toujours avec moi, et ceci avec le sourire et le coeur calme.
Tous les signes que nous avons régulièrement (et il faut les chercher, vouloir les voir) nous apaisent et montrent bien qu'ils sont avec nous.
"Dans la pièce d'à côté " , se dire cela aide bien à ne pas se sentir séparés d'eux.
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- Spotted_dolphin
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
04 Jui 2011 21:12 #5905
par Spotted_dolphin
Réponse de Spotted_dolphin sur le sujet Re:1 an que Méo est parti...
Un peu marre d'entendre de genre de choses venant également de personnes qui se fichent de moi et de mon chat...
Annie, cela fait longtemps que je ne rêve plus et que je n'attends plus rien de la plupart, ne t'en fais pas.
Annie, cela fait longtemps que je ne rêve plus et que je n'attends plus rien de la plupart, ne t'en fais pas.