- Remerciements reçus 1
Quand nos animaux se chargent de nos émotions ?
- Nahéva
- Membre platine
Je sais exactement quand l'un de mes animaux développe une maladie à quoi je dois l'attribuer.
Que ce soit les chiens, chat, chèvres, chevaux et même mes petits oiseaux.
Le plus curieux c'est qu'en ce qui concerne les oiseaux ils sont plusieurs à developper la même pahologie, alors qu'ils ne vivent pas ensemble.
Mes chevaux et chèvres, pourtant au pré sont touchés eux aussi par les problèmes familiaux et le manifestent de différentes façons!
Quant aux chiens et chat si proches de moi, je suis plutôt soulagée de ne les voir que rarement malades et plutôt zen, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Il parait même que certains animaux se dévouent en mourant pour sauver la vie de leur maître.
Je connaissais la générosité animale, mais là, c'est encore plus beau.
En tout cas, quand on a compris ce processus, on souhaiterait presque ne plus avoir de problèmes personnels uniquement pour qu'ils ne rejaillissent pas sur nos animaux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Corolle
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
J'ai lu ça un peu partout. Il était dit que les maladies de nos animaux sont souvent la conséquence de notre mal-être. Comme dit Val, ils sont des éponges. Les chats en particulier auraient pour mission de "nettoyer" les mauvaises ondes, les mauvaises influences, et si un chat entre soudainement dans notre vie, c'est pour cette raison (chat trouvé, chat que l'on nous propose de recueillir etc). Il a une mission précise auprès de nous.
Mais tous les autres animaux jouent aussi ce rôle.
Du coup j'ai bien culpabilisé en repensant à la dernière année de vie de ma minette, que j'ai vécue dans une grande déprime en raison de problèmes personnels, et elle était à mes côtés et absorbait tout. Depuis je n'ai pas cessé de lui demander pardon. Les derniers temps, elle restait souvent dehors des journées entières, sans doute pour échapper à l'atmosphère épouvantable qui régnait chez moi et qu'elle subissait.
A présent, quand je lis que tel animal a une tumeur ou un cancer, je me demande si le maître n'y est pas pour quelque chose. Sans pour autant imaginer que le maître est forcément fautif, ce serait trop facile, tout comme on a trop facilement tendance à accuser les parents dès qu'un enfant a un problème.
- Myosis
-
Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 1
Pour Annie, j'ai ma petite idée sur la bagarre intérieure que je mène. Je dois prendre une décision importante dans ma vie professionnelle et ce depuis plusieurs mois pour ne pas dire année.
Auriez vous des ouvrages à lire sur le sujet ?
- val
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
En tout cas, quand on a compris ce processus, on souhaiterait presque ne plus avoir de problèmes personnels uniquement pour qu'ils ne rejaillissent pas sur nos animaux
Ah qui le dis tu !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Pour Annie, j'ai ma petite idée sur la bagarre intérieure que je mène. Je dois prendre une décision importante dans ma vie professionnelle et ce depuis plusieurs mois pour ne pas dire année.
on voit que les CI font avancer à tous niveaux
heureuse de voir que tu "sais" Myosis, alors il est temps de voir et d'y faire quelque chose car le mal être risque d'être de pire en pire tant que tu n'iras pas dans le sens de ton âme. Ecris tous les obstacles que tu penses avoir devant toi pour y accéder et tu verras tes peurs. Un travail dessus de diverses façons devrait t'aider à OSER être toi. Mais voilà, pourquoi n'oses tu pas??
Auriez vous des ouvrages à lire sur le sujet ?
je te mets cela dans la rubrique concernée :
www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...;catid=3#10050#10050
Message édité par : annie, à : 26-01-2012 à 07:17
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- Nahéva
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Il est parfois difficile de savoir à qui appartient le comportement (conscient ou inconscient) qu'il reproduit ou prend sur lui.
L'animal peut être en plus grande symbiose avec l'un ou l'autre membre du groupe et il n'est pas toujours évident de savoir lequel.
Il semblerait que toute la famille doive se remettre en question quand l'animal développe un problème, physique ou comportemental.
C'est évidemment plus facile dans le cas où la personne vit seule avec son animal car la question ne se pose pas.