Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 85 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: d'autres CI pour polo?

d'autres CI pour polo? le 13 Novembre 2011 à 21:17 #9750

Coucou à tous !
Mon polo a disparu depuis le jeudi 13 octobre soit il y a un mois !
Le moral est au plus bas !
Après avoir posé environ 80 affiches dans les boîtes aux lettres ,appelé la spa,le ficher national felin,les vétos,la mairie et déposé des annonces sur plusieurs sites internet je n'ai aucune nouvelle!
Brigitte et Boop m'ont fait des CI pour mon loulou et je ne les remercirait jamais assez pour le temps qu'elle prenne pour moi! Je créée ce post pour savoir si d'autres personnes peuvent m'aider car je pense que plus j'ai de données sur mon polo plus je pourrais aiguiller mes recherches et j'espère le retrouver !!!
Polo est né en avril 2010,il est tatoué et castré. Le voila en photo Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:d'autres CI pour polo? le 16 Novembre 2011 à 12:20 #9828

Je n'ai rien lu de ce qu'ont dit les autres sur Polo pour ne pas m'influencer, et voici ce que j'ai capté. Ton chat est vraiment mignon, adorable, particulièrement gentil. Tous les chats sont gentils c'est vrai mais lui il est encore plus que gentil, je sais pas comment dire, c'est une boule de "mignonneté". Il n'est pas dominant pour un sou. Il est gentil avec tout le monde. (dis moi si tu valides). A-t-il été surprotégé quand il était petit ? il me semble que tu l'as bcp cocooné, voire surprotégé au point de le limiter dans ses sorties. Je le sens plein d'insouciance, une bonne pâte, il ne lui est rien arrivé de dramatique, il n'a pas fait de mauvaises rencontres, il me semble qu'il est avec d'autres chats, en escapade, qu'il se serait fait des copains... et qu'il vadrouille sans avoir la notion de ce qu'il fait. Il est dans l'ici et maintenant, vit totalement au présent, en parfaite insouciance. Tout va bien pour lui, je ne le ressens même pas souffrir de la faim, mais il me semble qu'il s'est éloigné pas mal de chez toi. Voilà en tous cas ce que j'ai capté.

Re:d'autres CI pour polo? le 16 Novembre 2011 à 14:12 #9830

Merci ninatralala d'avoir pris du temps pour mon polo !
Polo est un chat adorable,tres gentil et doux mais plutôt craintif avec les personnes qu'il ne connait pas. Quand il y a du monde à la maison il reste dans ma chambre ou dans un coin.
Je l'ai récupéré à la spa malade et je l'ai eu juste après mon premier chat qui s'est fait écrasé (terrible choc pour moi qui suis très émotive et sentimentale). Et il est vrai que je lui porte un amour sans limite et que je le faisait rentré le soir pour ne pas qu'il passe la nuit dehors et il n'était pas toujours d'accord !
D'après ce que tu me dis il n'a pas trop envi de revenir,c'est ça? Est-ce-que tu pourrais savoir vers quel endroit je peux le chercher ?
En tout cas merci d'aider mon loulou

Re:d'autres CI pour polo? le 16 Novembre 2011 à 14:37 #9832

ce n'est pas qu'il n'a pas envie de rentrer, c'est qu'il n'y pense pas, il est très insouciant (je dirais même un peu immature, encore très enfantin), et surtout il me semble pris dans le fot de son escapade... je n'ai rien capté d'où il serait précisément, seulement qu'il serait avec d'autres chats donc rien que ça, ça pourrait peut-être te guider: ya -t-il des "bandes" de chats dans ton coin, ou des regroupements à des endroits précis si jamais certaines personnes font du nourrissage de chats errants... ça pourrait orienter... dans mon ressenti, il est dans un groupe, ce qui le protège aussi d'une certaine façon... je te souhaite bon courage, mais le concernant, je ne ressens aucune inquiétude pour le moment ! amitiés !

Re:d'autres CI pour polo? le 16 Novembre 2011 à 16:53 #9835

Il y a un groupe de chats dans un quartier vers chez moi j'y suis déja allé plusieurs fois de nuits mais jamais rien ! Y'en a d'autre plus en ville vers un gymnase où je m'entraine souvent ( 3 fois par semaine) mais je n'ai rien vu !
Comment faire ?
Il retourne un peu à l'état sauvage. Il ne reviendra pas si je lui manque pas.
Je ne dois pas être faite pour avoir des chats:(

Re:d'autres CI pour polo? le 16 Novembre 2011 à 20:08 #9837

Si tu n'étais pas faite pour avoir des chats, tu n'aurais pas eu cette relation particulière avec Polo.

S'il est en bande, il a de la chance il est protégé ton p'tit Polo, çà te donne des chances supplémentaires.

S'il est insouciant et est parti en suivant un papillon, il va être super content de te retrouver quand il te reverra.

Allez haut les coeurs, à la chasse aux maoux.


Message édité par : nat34, à : 17-11-2011 à 11:15

Re:d'autres CI pour polo? le 17 Novembre 2011 à 19:07 #9881

J'ai eu mon premier chat il y a 2 ans en octobre 2010 puis il s'est fait écraser en juillet 2010. Mon petit meiko n'est même pas resté un an pres de moi !
Puis j'ai eu polo en août 2010 et maintenant il n'est plus là depuis octobre 2011. Je trouve que c'est tellement injuste ! Moi qui est l'amour des bêtes. Je vis entre chez ma mere et mon appart,ma mere ne veut plus avoir de chats maintenant "bêtes à chagrins "dit-elle !
Pourquoi beaucoup de gens gardent leur chat pendant des années alors que moi je ne peux même pas les avoir plus d'un an et pourtant j'en ai tant pris soin...

Re:d'autres CI pour polo? le 11 Décembre 2011 à 13:31 #10587

Bonjour Heloise,

As tu pu faire des recherches autour de la cité finalement ?
Ce serait super si tu avais une bonne nouvelle à nous annoncer ce week end !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:d'autres CI pour polo? le 13 Décembre 2011 à 11:47 #10625

Héloïse, je retrouve un peu dans ton histoire celle que je vis avec mon jeune chat Figolio. Sauf que le mien est encore avec moi.

Mais il a le même âge (il serait né début mai 2010), il est indépendant, passe la majeure partie de son temps dehors et me semble très insouciant.

Comme le dit Ninatralala, les chats vivent totalement dans l'instant présent et n'ont pas forcément conscience de la peine qu'ils nous font en s'éloignant.

C'est ce que j'ai compris en regardant vivre le mien.

Pendant toute la période des beaux jours, d'avril à fin novembre (très longue cette année !), j'ai peu vu mon chat qui est sans arrêt dehors. Même la nuit. Il ne reste que rarement la nuit avec moi. Au début j'étais triste, je me sentais délaissée, puis j'ai compris que ça ne servait à rien de me lamenter. J'ai lâché prise et je l'ai accepté tel qu'il est. J'ai le sentiment que ça a beaucoup aidé à stabiliser et fortifier notre relation.

Maintenant qu'il fait plus froid, il revient à la maison en fin d'après-midi et y reste plusieurs heures. Il est gentil, calin, joueur, très expressif, mais dès qu'il en a assez d'être dedans, il repart. Je suis soulagée de ne plus éprouver de rancune ou de regret. Je suis juste heureuse de le savoir heureux et épanoui.

A côté de ça, comme je sais que je ne peux pas diriger sa vie, je le confie chaque soir aux anges et leur demande de veiller sur lui à ma place. J'ai la certitude que cela le protège. Tu peux peut-être en faire autant, cela vous aidera tous les deux.

Pour moi ce fut une épreuve spirituelle, mais je suis heureuse de l'avoir surmontée. Aimer les chats qui sortent seuls exige beaucoup de respect de notre part. Ils nous aident à grandir.

Ne perds pas espoir, Polo reviendra peut-être, guidée vers toi par ses anges gardiens, si tu continues à espérer tout en te réjouissant qu'il aille bien et soit en bonne compagnie dans son escapade.


Message édité par : Corolle, à : 13-12-2011 à 10:49
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale