Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 98 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Demande de CI pour mon chat Diégo disparu

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 07 Septembre 2011 à 01:27 #7877

Parcelle 358, pas loin de la maison qui est sur cette parcelle. (00h25).
Il se ballade le coquin.

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 08 Septembre 2011 à 23:49 #7985

Toujours pas retrouvé Diégo… Mais petite joie…

Mardi 6, vers 23h15/23h30, il me semble que je l’ai aperçu à côté de ma maison, je n’en suis pas certaine, il faisait trop sombre.

J’étais dans le bureau, à l’ordi, à chercher les parcelles indiquées dans le message de Justine.
Il se trouve que les parcelles 73 et 163 et le bâtiment entre, appartient à mon mari. C’est l’ancienne maison de mes beaux-parents, ainsi que la parcelle 72 et son bâtiment. Elle est inhabitée, mais dessous il y a des bergeries à l’ancienne, un hangar, du matériel, du foin….bref pleins d’endroits pour se cacher à l’abri, se restaurer de souris et passer inaperçu.

Nous y passons régulièrement et peut-être que Diégo y a ressenti notre présence ou notre odeur ????

Le bâtiment 77 est chez une voisine et le bâtiment 152 la maison de la tante de mon mari, (toutes ces maisons sont mitoyennes, à l’origine ce n’était qu’une seule et même maison, mais au fil des générations elles ont été partagées).

J’étais entrain de constater que Diégo avait du établir son périmètre dans ce coin du village, quand tout à coup, sans que je n’y pense vraiment, je me suis levée, j’ai ouvert la fenêtre et appelé Diégo.
Et là immédiatement je vois un petit animal gris qui part en courant de l’angle du mur du garage en remontant vers le chemin et passe derrière les voitures et du matériel entreposé.
Je sursaute en me disant que c’est Diégo, j’appelle, j’appelle, j’appelle, et puis plus rien….disparu….cacher….
Sur le moment et au fond de moi, j’étais sûre que c’était Diégo, mais d’un seul coup le doute m’envahi.
Et si c’était un lapin ?
Nous avons pleins de lapins dans le terrain. Gris similaire, (surtout la nuit), à peu près de même taille….
Bref, j’ai fini par penser que j’avais rêvé….
Que c’était parce qu’il me manquait tellement et que j’avais tellement envie de le revoir, que je prenais tout ce qui bougeait et le moindre bruit pour Diégo.….
Je devais manquer d’objectivité et ce devait être qu’un simple lapin…..
Pourtant ça ne courait pas comme un lapin, c’était plus rapide et je n’ai pas vu le petit bout de queue blanc d’un lapin ????

J’en ai parlé à mon mari qui lui n’avait pas vu la scène et comme à son habitude dans ce cas là, il ne manifeste pas d’émotion, il semble indifférent. Ce manque de soutien m’a fait de la peine et je lui ai fais remarqué qu’à la maison j’avais l’impression d’être la seule à me préoccuper de Diégo.
Il m’a répondu qu’on vivait cela différemment, que ce n’était pas parce qu’il n’en parlait pas, qu’il s’en fichait et était indifférent. Qu’à chaque fois qu’il se déplaçait dans le village il regardait partout, pour voir s’il l’apercevait. Qu’il en parlait à tout le monde, qu’on lui demandait si on l’avait retrouvé, mais que pour l’instant personne ne l’avait aperçu. Que temps qu’il ne l’avait pas vu, il préférait se réserver. Qu’il serait très heureux de son retour.
C’est sa façon à lui de vivre cette séparation. Il est plus dans l’attente que Diégo se manifeste parce qu’il ne sait pas ou chercher, alors que moi j’essais d’aller au devant de lui.

J’ai veillé jusqu’à 2h30 du matin à guetter autour de la maison, l’ordi était resté allumé sur le forum, mais je n’ai pas réceptionné le message d’Edjine de 0h27. (Ma fille m’a expliquée le lendemain qu’il fallait actualiser régulièrement le forum pour réceptionner d’éventuels nouveaux messages. Hé ! Quand on n’est pas doué…..).

Le matin du 7, lorsque j’ai découvert le message d’Edjine, je me serai mis des claques. Il était là, si près (parcelle 358, chez mes parents), à 0h25 et moi j’ai loupé le message…..
Mais, je me suis réconfortée en me disant que je n’avais pas rêvé la veille au soir et que ce n’était pas un lapin que j’avais aperçu vers 11h30, qu’il se baladait bien dans le coin.
Mais pourquoi ne rentre t-il pas à la maison ????? Qu’est-ce qu’il l’en empêche ?????

En faisant le récapitulatifs de vos messages, je pense que quand il fait jour, Diégo doit se cacher ou dormir dans le coin du village qui ressort et la nuit il vient se balader aux alentours de notre maison. Apparemment, Diégo viendrait toujours dans le même créneau horaire.

Hier soir, j’ai appelé et guetté dans ces heures là mais rien….Il faut dire qu’il pleuvait, ça n’aide pas. Alors j’ai veillé toute la nuit.
Et ce matin, vers 6h30, au moment où je jette un coup d’œil par la fenêtre du bureau j’aperçois un chat qui descend du chemin, furtivement, sur ces gardes, qui s’arrête, puis repart, plusieurs fois de suite et passe derrière l’angle du garage. Trajet inverse de l’autre nuit quand il est parti. Et là j’en suis sûre c’est un chat !!!! Foncé, gris, long, fin comme Diégo…. C’est sûre, ce n’est pas Mégane et je dirai que je suis sûre à 90% que c’est Diégo. (Je n’ose pas être sûre à 100%, j’ai peur d’être déçue).
Je bondis sur la torche électrique, évidement cette « lâcheuse » me laisse en plan quand on a besoin d’elle, (elle fonctionnait correctement cette nuit).
J’appelle mon mari, c’est l’effervescence à la maison, tous le monde accourt, (on se lève tôt les jours d’école, pour prendre le car scolaire de 7h).
Ma fille reste guetter à la fenêtre du bureau pendant que je sors par la porte de la cuisine pour faire le tour du garage. Comme cela s’il s’en va on aura plus de chance de repérer ou il va. J’ai appelé et cherché, mais là plus rien……plus trace de Diégo. Il a du se cacher. Il faut dire que nous sommes encore en travaux pour la construction du garage et autour de la maison c’est encore un vrai chantier, il y a du matérielle partout et pleins cachettes….

Lorsque je l’appelais Mégane est arrivée en courant du chemin. Et là plusieurs questions me sont venues. Etait-elle simplement accourue de joie, parce qu’elle nous avait entendu ? Où l’avait-elle suivi en le voyant partir ? Où est-ce que ce ne serait pas elle qui l’aurait chassé de la maison, pour je ne sais quelle raison. Où qui l’empêcherait de rentrer ??????

Excuse-moi Mégane d’avoir ces pensées peu sympathiques à ton égard mais quand on ne sait pas on s’imagine n’importe quoi. Je t’aime énormément et quand c’est toi qui partais je m’inquiétais de la même façon.

Je ne sais comment faire pour qu’il ne se sauve plus quand je le vois ? Je continu à l’appeler et lui parler avec mon cœur.

Vous serait-il possible de prendre contacte avec lui pour savoir, pourquoi il ne rentre plus à la maison ? Pourquoi il ne vient plus pour que l’on fasse de gros calinous comme avant ? Pourquoi il se sauve quand on l’appelle ? Qu’est-ce qu’il l’empêche ? Rentrera t-il ? Est-ce qu’il ne nous reconnaît plus ?

J’ai conscience que je demande peut-être un peu trop. Vous m’accordez déjà beaucoup de temps et je vous en remercie encore. Je sais qu’il y a beaucoup d’autres personnes dans la tristesse et le désarroi qui attendent aussi des nouvelles et qui n’ont pas eu la chance d’apercevoir ou l’espoir de revoir leur compagnon d’amour. C’est vous qui voyez si vous avez encore un peu de temps.

Je remercie également Nat34 pour ses encouragements qui me soutiennent. Et souhaite qu’elle ait de bonnes nouvelles de sa petite Châtaigne adorée. Je ne peux pas suivre l’évolution des nouvelles de Châtaigne et tant d’autres, car depuis 3 jours:angry: , je ne sais pas pourquoi, je ne peux plus ouvrir les sujets du forum contenant plusieurs pages. Je peux accéder uniquement à la première page de chaque sujet qui contient les premiers messages. Y compris le mien, qui est enregistré pour pouvoir consulter dans l’ordre « les plus récents d’abord » et n’affiche que les plus anciens.

Dans la ligne : << Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >> , Je peux cliquer que sur « début, précédente et 1 », ce qui me ramène toujours à la page du premier message. Ca ne clic pas sur « 2, suivante, fin » .
Je ne sais pas comment faire pour que cela redevienne correct ? Si quelqu’un avait une petite idée, ça me permettrait d’être de tout cœur avec tout le monde.

Peut-être trouverez-vous mes messages trop longs, par avance je m’en excuse. Mais cela fait du bien de parler de Diégo.

A plus tard….

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 10 Septembre 2011 à 02:02 #8031

Bonjours à tous,
Aujourd'hui pas aperçu Diégo....

M'a petite joie est retombée comme un soufflé....

Je m'interroge. Puisque je l'ai aperçu à côté de la maison, c'est qu'il sait revenir chez nous sans problème. Alors pourquoi ne rentre t-il pas? pourquoi ne répond-il pas à mes appels? Pourquoi se cache t-il, quand on l'appelle? Pourquoi ne rentre t-il pas dans la maison, alors qu'il y a une ouverture dans le cellier ouverte en permanence pour les chats pour qu'ils puissent rentrer et sortir à volonté? Qu'est-ce qui le retient de venir pour faire de gros et longs calins comme avant? Est-ce qu'on ne lui manque pas? Parce que nous, il nous manque énormément....
Son absence est un immense vide, l'ambiance à la maison sans ressent beaucoup.
J'avais évoqué peut-être l'hypothèse que ce soit Mégane qu'il l'empêche de rentrer, pour je ne sais quelle raison?????
Pourriez vous peut-être m'apporter quelques précisions. Il est si près. Je n'arrive pas à comprendre, son attitude..?????
Merci.
je continu mes recherches dans le village et guette les alentours de la maison.

Mon cœur accompagne toutes les personnes dans leurs recherches et je leurs souhaite de bonnes nouvelles et de grandes joies de retrouvailles ce soir.

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 12 Septembre 2011 à 02:10 #8081

01h05, Diégo est en limite de la parcelle 358 avec la tienne.
Il tourne vraiment dans le coin, quelque chose doit l'empécher de revenir.
As-tu des chiens en liberté la nuit ?
Présence de renards vers ta maison ?

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 21 Septembre 2011 à 22:53 #8416

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de mes recherches qui reste infructueuses.

Je n’ai toujours pas retrouvé Diégo…. Je ne l’ai pas réaperçu …
Je ne sais pas s’il est toujours dans le coin…. Si, il va bien…. Je m’inquiète….C’est dur.

Ces derniers jours, je ne sais pas pourquoi, j’avais un ressenti comme quoi, il fallait que « j’attende »….Mais attendre quoi ????? Ce qui ne m’empêchait pas de le chercher quand même. Mais c’était comme si, il fallait que j’attende avant de le retrouver, que ce n’était pas encore le moment…..

J’ai l’impression de voir des signes, mais je n’en suis pas sure et si c’en est, je n’arrive pas à les interpréter.
Peut-être de lire certains post me « chamboule ».

Hier dans l’après midi je pensais à Diégo, j’avais comme un mal être, mais un mal être qui ne serait pas le mien. Comme si je ressentais le mal être de quelqu’un d’autre…

Ce genre de sensation m’est déjà arrivé souvent dans ma vie et bien avant de connaître Diégo. Cela peut m’arriver un jour ou tout va bien, c’est une belle journée, la vie est belle, il y a du soleil, pas de problème, il fait bon vivre, le moral est au beau fixe….. Et tout à coup sans savoir pourquoi, sans aucune raison, j’ai un mal être qui m’envahie, comme si je réceptionnais un ressenti désagréable de quelqu’un d’autre et au fond de moi j’ai la sensation que ce n’est pas le mien. Je me suis toujours demandé si ce que je ne ressentais venais de quelqu’un que je connaissais ou de personnes qui sont importantes dans ma vie. Mais je n’ai jamais pu le vérifier.

Et hier comme je pensais à Diégo à ce moment là, j’ai eu la sensation que c’était lui. Evidement que je ne suis pas bien depuis son départ, mais ce n’est pas mon ressenti habituel. C’est comme si ce n’était pas le mien…..C’a peut paraître étrange, mais je ne sais comment l’expliquer…

Et puis je me suis rendu compte qu’il y avait l’air d’une chanson qui me trottait dans la tête depuis un petit moment et au quelle je n’avais pas prêté attention de suite. C’est une chanson d’Eddy Mitchell dont je n’arrivais pas à me rappeler les paroles sauf « il ne rentre pas ce soir »…… (Je n’ai pas pu entendre cette chanson d’une source extérieure. Pas mis la radio, ni la tv de la journée, ni personne qui là fredonnait).
Cette chanson parle d’un homme qui c’est fait licencier, qui n’ose pas rentrer chez lui, qui est découragé, qui erre, qui est très mal….
Rapport avec Diégo ???????

Je voulais aller sur le forum pour vous en faire part, mais mon père est passé pour me raconter je ne sais plus quoi (ce n’était pas bien important), je lui répondais mais mon ressenti et mon attention était ailleurs. Puis j’ai commencé à avoir très froid, à l’intérieur de moi. Quand il a eut fini, j’ai éprouvé le besoin de m’isoler dans ma chambre. Et là je me suis mis à regarder par la fenêtre ouverte et je ressentais encore ce froid. Pourtant il faisait soleil et il faisait chaud dehors.
J’ai fais appel aux anges pour qu’ils conduisent mes pas vers Diégo. Puis j’ai eu la sensation qu’il fallait que je descende tout en bas du terrain.
J’y suis allée, le soleil me réchauffait comme une caresse, c’était agréable, c’était apaisant, j’ai même eu envie de m’assoir dans l’herbe mais j’ai continué et commencé à appeler Diégo.
Puis je suis remontée sur environ la moitié du terrain (il me semblait, qu’il ne fallait pas que j’aille plus loin), en appelant Diégo et en regardant dans la haie de broussaille qui sépare le terrain voisin. Mais rien……
Je suis même passée chez le voisin (il n’est pas souvent là, c’est une maison secondaire), pour voir si Diégo si trouvait, mais toujours rien…..
Puis je suis redescendu en bas de mon terrain pour regarder le long du chemin communal qui y passe, mais toujours rien….
Sauf un chien, chez un autre voisin, qui s’est mis à aboyer en remuant la queue et en me regardant (un autre chien s’est également mis aussi à aboyer plus loin). Est-ce qu’il me transmettait un message ???
Je lui ai parlé pour Diégo, est-ce qu’il l’avait vu, est-ce qu’il allait bien ….. Il a aboyé longtemps en me regardant et en s’approchant de son portail, toujours en remuant la queue, puis à fini par s’en retourner.
Si c’était un message, malheureusement je n’ai rien compris.
Et il m’a semblé qu’il fallait que je rentre chez moi, que ce n’était plus la peine que je cherche Diégo à cet endroit.
Quand je suis rentrée, le mal être avait disparu. Mais dans la soirée, l’air de cette chanson avec « il ne rentre pas ce soir », revenait dans ma tête par moment.

Voilà, je ne sais trop qu’en penser…..

Et puis depuis hier quand je tape sur le clavier un « T » ou un « U », c’est le « Y » qui s’inscrit. C’est peut-être une faute de frappe, mais vu le nombre de fois que cela est arrivé depuis c’est deux jours, c’est surprenant…..

Aujourd’hui, toujours pas de Diégo…..Il nous manque tant…..C’est très dur….Et puis les jours passent et passent et passent…..J’essai de rester positive et je sais que vous comprenez.

Je suis de tout cœur avec vous, même si je ne me manifeste pas trop.
Je découvre les forums petit à petit, j’ai encore beaucoup à lire et à découvrir, (et parfois j’ai un peu de mal à suivre certain post qui font référence à d’autre sujet dans les autres forums. Il faut que je me familiarise avec tout çà).

A bientôt.

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 22 Septembre 2011 à 00:21 #8419

Diégo se trouve sur la parcelle 368, au-dessus du N° 368 sur le plan et la limite de la parcelle au-dessus 367. Il est 23h15.
Il continu de roder.....

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 23 Septembre 2011 à 01:33 #8438

Milles Merci Edjine, tu es formidable....
Tes indications sont très juste et précieuses....

Je n’ai pas encore pu ramener Diégo à la maison mais j’ai pu voir ses yeux (il faisait très sombre), exactement ou tu me l’as indiqué hier soir.
Je suis presque sure que c’était lui. Je l’ai appelé et quelques secondes plus tard j’ai vue deux yeux. Il était là, dans le terrain voisin, de l’autre côté de la murette et des épines noires, à une cinquantaine de mètres de moi, derrière un petit pin. Il m’a regardé tout le temps, pendant que je disais à mon mari de venir que je le voyais et tout le temps que mon mari s’approche. Puis mon mari est passé par-dessus la murette et son regard à disparu.
Il l’a cherché un petit moment en vain, il faisait trop noir. Peut-être qu’il est passé tout proche, mais Diégo devait se cacher. Puis des chiens de chasses qui sont en chenil, se sont mis à hurler et nous avons du arrêter nos recherches, avant de réveiller tout le monde.

Il y a toujours une petite possibilité que ce soit un autre chat, mais dans le coin les voisins n’en ont pas.

Quand j’ai vue les yeux briller mon cœur semblait me dire que c’était lui, puis quand les yeux ont disparu, j’ai vu au même moment une étoile filante au dessus qui semblait me confirmer que c’était bien lui.

J’y suis retournée discrètement un peu plus tard pour déposer de la nourriture sur la murette et alors que je parlais aux anges, j’ai de nouveau vu trois étoiles filantes qui semblaient vouloir me dire de rester confiante.

Cette rencontre m’a reboosté un peu le moral.

J’y suis retournée ce matin au levé du jour vers 6h45, puis en fin d’après midi jusqu’au coucher du soleil mais rien..... La nourriture laissée n’a pas été mangée....

Je continu mes recherches....Je croise les doigts pour qu’il reste dans ce coin et qu’enfin il se décide à venir vers nous quand on l’appelle ou qu’il nous laisse l’approcher.

Une nouvelle fois MERCI:kiss: ... d’être là et de nous consacrer de ton temps.
Merci à toutes pour ce que vous faites. Vous êtes merveilleuses et je crois que nous ne vous remercierons jamais assez.

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 25 Septembre 2011 à 00:44 #8463

Pas revu Diégo depuis l’autre soir.... Ni le matin au levé du jour, ni dans la journée, ni la nuit....

Après une petite joie, un espoir, de nouveau la déception....

Aujourd’hui ça fait 2 mois que tu as disparu.... C’est très dur.... Je t’aime..... Tu me manques.... Ton absence est insupportable....Je m’inquiète.....Comment vas-tu ?....Comment te sens-tu ?....

Diégo ou es-tu ?.... Ou te caches-tu ?..... Pourquoi ne reviens tu pas ?.....Pourquoi ne nous laisse tu pas t’approcher ?.... Nous reconnais-tu ?.....Veux tu rentrer ?.....Tu es si près ....

Je te cherche, je m’accroche mais plus les jours passent, plus c’est difficile.

Quand serons nous de nouveau réunis ??????

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 25 Septembre 2011 à 00:59 #8465

Je vais sortir chercher ma Châtaigne, toutes tes questions je me les pose aussi.
Avec toi Cat12, serre les poings et les dents, ils vont rentrer nos coquins.

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 25 Septembre 2011 à 19:45 #8470

Bonjour Nat34,
Merci pour ton soutien. J’étais sortie chercher Diégo pendant ton message.
Comme toi, je le cherche à divers moments du jour et de la nuit.

Ou en sont tes recherches aujourd'hui? Progressent-elles ?

Je pense souvent à toi et ta petite châtaigne et je souhaite très fort que tu la retrouve rapidement.
Je suis de tout cœur avec toi et je comprends ce que tu ressens.

Courage !!!!! Je sais que tu en as, même si par moment c’est très, très, très difficile.

Tiens-moi au courant.
A bientôt
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale