Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 160 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Petit poney de nouveau en colique, pourquoi ??

Petit poney de nouveau en colique, pourquoi ?? le 02 Juillet 2011 à 00:13 #6450

Je suis en contact avec un refuge du Lot et depuis hier ils ont de nouveau un petit poney nommé "Mal Peigné" qui est en colique de stase.

Il en a fait une fin mai qui a duré plusieurs jours malgré les soins constants et ils ont craint de ne pas le sauver.
Son histoire ici :
palabresdesetoiles.forumgratuit.fr/t80-c...otre-heros-ordinaire

Ils ont pris toutes les précautions : alimentation, véto, dentiste, vermifuge et parage, et ça recommence.

J'envoie du reiki pour l'aider mais je ne capte pas bien en CI.

Pourriez-vous essayer de savoir ce qui provoque ses coliques, comment l'aider, que faut-il changer...

Je vous remercie pour votre aide.
cdl
Sidonie Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Petit poney de nouveau en colique, pourquoi ?? le 15 Juillet 2011 à 11:35 #6825

Ce petit poney a fait une 3° rechute et il est décédé cette semaine, ma demande CI n'est donc plus utile. On ne saura pas de quoi il est mort, vers ou pas...

Re:Petit poney de nouveau en colique, pourquoi ?? le 15 Juillet 2011 à 18:52 #6830

Je suis attristée d'apprendre le décès de ce petit poney!
Malheureusement dans les cas de coliques on ne peut pas toujours les sauver malgré toutes les précautions prises.
Un cheval qui commence à en faire en refait bien souvent ensuite et devient plus sensible au moindre changement.
J'ai eu une jument qui a failli en mourir aussi, bien que nous l'ayons vermifugée en urgence, donc ce n'était pas une question de vers.
Nous l'avons sauvée cette fois-là, mais elle en faisait dès que quelque chose la contrariait, et c'était souvent! Ce n'était pas alimentaire.

Je sais combien un cheval en coliques souffre! C'est horrible de le voir regarder son ventre durci, d'essayer de se coucher alors qu'il faut le faire marcher. Il y a une souffrance terrible dans ses yeux!
Les poneys sont pourtant plus résistants à ce genre de problème.

J'espère que Mal Peigné n'aura pas souffert et sera parti dignement.
Tu sais, beaucoup d'animaux choisissent de partir en ce moment, nous en faisons la douloureuse expérience à travers nos petits compagnons.
Mal Peigné en faisait peut-être partie.

Ce poney avait peut-être vécu quelque chose de douloureux dans sa vie qu'il exprimait de cette façon.

Je souhaite à Mal Peigné de s'envoler dans la lumière tel Pégase, pour y vivre une nouvelle vie exempte de souffrance. Et que les anges des animaux l'accompagnent.

Re:Petit poney de nouveau en colique, pourquoi ?? le 15 Juillet 2011 à 19:08 #6831

Merci Nahéva pour ton message.

Il semblerait que c'était peut-être un cancer généralisé mais rien n'est sûr. Il avait 20 ans et avait sûrement eu une vie difficile avant d’arriver dans le refuge il y a 1 an.

Les coliques et les causes ne sont effectivement pas évidente chez les chevaux.
Mon anglo en a fait plusieurs puis il est mort en clinique, on a pensé à des vers qui étaient montés au cerveau au vu de ses symptômes.

Pourquoi dis-tu :
"Tu sais, beaucoup d'animaux choisissent de partir en ce moment"
Pourquoi celà ?

Merci pour ton souhait pour lui.

Re:Petit poney de nouveau en colique, pourquoi ?? le 15 Juillet 2011 à 20:15 #6832

Tu me fais peur quand tu dis que les vers peuvent monter au cerveau.... c'est une chose que j'ignorais, mais c'est terrible!

J'ai un poney shetland qui va sur ses 30 ans et que nous avons eu vers l'âge de 20 ans! Il se porte comme un charme et fait l'objet de toute notre attention.
Mais lui, ce ne sont pas les coliques qui l'ennuient, mais les fourbures.... je ne t'explique pas pourquoi! Il ne crève pas de faim!!!!! je suis très vigilante à ce qu'il ne mange pas trop, et en ce moment ça ne risque pas! (il est au pré)

J'ai vu une chose aujourd'hui, qui tourne en boucle dans ma tête depuis: des chevaux dans un pré complètement sec, qui mangeaient les fougères par-dessus leur clôture! J'en suis malade depuis surtout quand on sait que les chevaux ne mangent pas de fougères.
Fallait-il qu'ils soient affamés!

Pour répondre à ta question:

Pourquoi dis-tu :

"Tu sais, beaucoup d'animaux choisissent de partir en ce moment"

Pourquoi celà ?


Parce que tous les animaux le disent en ce moment!
Ils nous avertissent de départs massifs.
Il y a bien-sûr les éléphants, les baleines, mais aussi nos animaux familiers.
Ils quittent le plan terrestre pour accomplir leur mission ailleurs.
Si tu lis ce qui a été écrit sur ce forum, tu trouveras des exemples.
A travers de nombreuses CI on a recuilli les témoignages d'animaux qui ont choisi de quitter la Terre où leurs conditions de vie sont souvent difficiles.
Mais ceux qui sont heureux partent aussi, telle ma petite Kitty, partie le 17 mars et dont tu trouveras le témoignage dans la rubrique d'Annie.

Il se passe beaucoup de choses sur Terre en ce moment et les animaux peuvent enfin nous parler, car il y a de plus en plus de communicateurs animaliers pour les entendre.
Ils sont en train de retrouver la place qu'ils n'auraient jamais du quitter: celle d'un règne égal à celui des humains.

Re:Petit poney de nouveau en colique, pourquoi ?? le 18 Juillet 2011 à 12:17 #6845

Ce n'est pas évident avec les poney et shetland, ils se nourrissent de presque rien et le risque de fourbure n'est toujours pas loin.
J'ai des petits ânes et c'est pareil, j'ai commencé à leur apprendre à tourner en longe pour les faire travailler un peu et perdre du poids pour éviter des soucis.

Par rapport aux fougères, il est vrai que ce n'est pas le régime alimentaire principal des chevaux mais de temps en temps, quand ils en ressentent le besoin ils en consomment. Ma jument en mange de temps en temps même si elle a de l'herbe, elle gère en fonction de son besoin.
Pour les chevaux dont tu parles, c'est peut-être qu'ils avaient vraiment faim.

J'ai lu le témoignage pour Kitty, très touchant, j'en ai pleuré moi aussi.

J'espère que tu as raison et que ce jour viendra rapidement :
Ils sont en train de retrouver la place qu'ils n'auraient jamais du quitter: celle d'un règne égal à celui des humains.

Re:Petit poney de nouveau en colique, pourquoi ?? le 18 Juillet 2011 à 15:27 #6847

Tu vois, Sidonie, tu me rassures un peu sur le fait que les chevaux mangent des fougères.

Je n'ai jamais vu les miens en manger alors qu'il y en a dans leur pré, et je pensais que c'était mauvais pour leur santé.
En effet, j'ai connu une personne dont les chevaux mourraient les uns après les autres sans qu'elle sache pourquoi et il s'est avéré qu'il y avait des fougères dans le foin qu'elle leur donnait et ça les empoisonnait. Mais finalement était-ce bien ça?
Depuis je demande toujours si le foin que j'achète est exempt de fougères.
Mon mari va aller se renseigner sur les chevaux dont j'ai parlé plus haut pour savoir si on s'occupe bien d'eux. Leur pré était plus que pelé et sec et ils étaient nombreux dedans.

Tu as des ânes............ j'aurais bien envie d'une petite anesse pour tenir compagnie à Etoile la jument appaloosa et Welcome le poney, mais il parait que les ânes braient beaucoup et que les voisins protestent!
Alors comme notre champs est près des habitations, j'hésite à prendre le risque!

Ma méthode pour éviter les fourbures, c'est de fermer Welcome 12 heures par jour dans un petit enclos que j'ai fait dans le pré. C'est contraignant car matin et soir il faut aller s'en occuper, mais il est mignon car il prend le chemin du paddock dès qu'il me voit arriver et y rentre tout seul!
Et en ce moment c'est si sec, qu'il n'y a pas de risque de fourbure!

Re:Petit poney de nouveau en colique, pourquoi ?? le 18 Juillet 2011 à 20:13 #6850

Peut-être que les chevaux sont biens morts à cause des fougères car ils en ont trop ingéré. Quand la fougère est vivante, le cheval est capable de "sentir" quand il en a assez mangé mais quand elle est coupée dans le foin, il n'en est plus capable et peut donc faire un surdosage, c'est pour celà que l'on dit qu'il ne doit pas y avoir d'herbe toxique dans le foin. Une foin sec, il n'arrive plus à distinguer de la même manière les plantes toxiques pour eux.

Pour les ânes, je pense que celà dépend, mais je dirais qu'en général, ils braient peu, ceux des voisins aussi.
On les entend surtout quand ils réclament à manger ou quand ils me voient pour avoir un surplus. lol
Après çà dépend aussi, si la jument et le poney s'entendent bien, si l’ânesse sera intégrée.

J'ai la mère et ses 2 petits et ils forment leur famille même s'ils s'entendent bien ensemble avec la jument, elle manque du contact d'un compagnon "cheval", elle a dit qu'elle n'avait pas les mêmes besoins qu'eux.

Les ânes sont très familles, à voir si l'ânesse ne se sentira pas seule avec des chevaux...

C'est vrai que c'est assez sec pour l'instant. J'ai un pré à côté d'un ruisseau que j'ai ouvert il y a 3 semaines et l'air est bien verte mais je n'ai pas le cœur de séparer la mère et ses petits. En hiver, je sépare pour donner le foin mais là les petits resteraient en haut avec leur mère plutôt que d'aller à l'herbe.
Mais je pense sur ma prochaine prairie faire un système de prés parallèles avec un plus petit comme çà ils ne seront pas trop éloignés.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale