Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 110 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: demande de ci pour douce

Re:demande de ci pour douce le 07 Juillet 2011 à 20:46 #6647

À 0 m merci beaucoup reeverie pour ces belles, detaillees, emouvantes et pertinentes ci.

tu es dans le vrai, helas, car Douce me ressemble malheueeusement beaucoup: hypersensibilite,emotivite excessives agravees par un rappel ( trop ) frequent au passé, ce que les boudhistes, entre autres, decoseillent fortement.

en effet, cette nostalgie presque permanente à un passé revolu et inaccessible est douloreuse, nefaste et paralyse l'action et la progression vers une vie seraine et apaisee.

je repondrai plus longuement ce soir ou demain à ces touchantes et très etonnantes ci qui m'interpellent. en fait, quoiqu'il m'en coute de l'admettre, c'est Belle qui est dans le vrai et Douce et moi, qui en somme, " sommes " dans le faux.

puissions nous changer, avant que la ( dure )vie ne s'en charge.......

tu auras eu la possibilite, soleilbleue de lire les ci avant moi, car hier soir je n'ai pas eu la possibilite de me connecter.


merci beaucoup reeverie pour ces ci si belles et veridiques.

tu as " touche " la ou sa fait du mal ou du bien soleilbleu, car je suis exactement comme Douce et Belle.

je suis comme Douce, nostalgique, amer et enchainé au passe qui me detruit, alors que je devrais comme Belle, l'oublier, car il n'est plus, m'empeche d' avancer, de progresser et d'aler de l'avant.

a mediter, pour moi et........Douce. marquer comme non lu | modifier | supprimer ce message
jeu. 07 jui. 11 à 13:45 petitprince1
À 0 m merci beaucoup reeverie pour ces belles, detaillees, emouvantes et pertinentes ci.

tu es dans le vrai, helas, car Douce me ressemble malheueeusement beaucoup: hypersensibilite,emotivite excessives agravees par un rappel ( trop ) frequent au passé, ce que les boudhistes, entre autres, decoseillent fortement.

en effet, cette nostalgie presque permanente à un passé revolu et inaccessible est douloreuse, nefaste et paralyse l'action et la progression vers une vie seraine et apaisee.

je repondrai plus longuement ce soir ou demain à ces touchantes et très etonnantes ci qui m'interpellent. en fait, quoiqu'il m'en coute de l'admettre, c'est Belle qui est dans le vrai et Douce et moi, qui en somme, " sommes " dans le faux.

puissions nous changer, avant que la ( dure )vie ne s'en charge.......

tu auras eu la possibilite, soleilbleue de lire les ci avant moi, car hier soir je n'ai pas eu la possibilite de me connecter.


merci beaucoup reeverie pour ces ci si belles et veridiques.

tu as " touche " la ou sa fait du mal ou du bien soleilbleu, car je suis exactement comme Douce et Belle.

je suis comme Douce, nostalgique, amer et enchainé au passe qui me detruit, alors que je devrais comme Belle, l'oublier, car il n'est plus, m'empeche d' avancer, de progresser et d'aler de l'avant.

a mediter, pour moi et........Douce.

Re:demande de ci pour douce le 08 Juillet 2011 à 10:30 #6654

mon ordinateur fonctionnant très mal est responsable de ces répétitons et " radotage ".

j'ai recopié le texte sur la messagerie d'un autre site et n'ai pu effectuer les corrections indispensables.

je vais devoir recruter une secretaire.

heureusement que je serai en congé en fin d'après midi.

j'en ai plus q'assez d'avoir, pour la 1er fois depuis plus de 18 ans et depuis plus de 6 mois, ( départ de grisounet )des chattes aussi peu affectueuses.

je vais donc, si elle est encore " consentante " ( disponible ) adopter une chatte qui le 27 mai dernier a été capturée par la spa et que j'ai pu caresser. elle etait douce et gentille, autant donc la recueillir, meme si Douce, n'est pas d'accord.

à suivre......peut etre.

Re:demande de ci pour douce le 08 Juillet 2011 à 14:30 #6658

Si tu veux prendre un autre chat,essaie de prendre plutôt un mâle, tes 2 chattes l'accepteront mieux (enfin normalement:unsure: ...)et je persiste à dire que chez les chats (seulement chez eux hein ), les mâles sont souvent plus sympas que les femelles ............

Mais tu sais, on n'a jamais un animal par hasard .... les animaux reflètent souvent un ou plusieurs aspects de notre personnalité, et ils peuvent nous apprendre beaucoup sur nous-mêmes ...

Les animaux sont, aussi nos "maitres" .......
Face à un animal qui nous déçoit (dans ton cas pas assez affectueux), on peut s'interroger et se dire "pourquoi cet animal est-il dans ma vie, que m'apprend-il sur moi-même ... etc
Il n'y a pas de hasard ...

Tu sais ce que disait Einstein "le hasard, c'est Dieu qui avance incognito"


Message édité par : Soleilbleu, à : 08-07-2011 à 13:31

Re:demande de ci pour douce le 08 Juillet 2011 à 15:12 #6660

merci pour ta fidélité, soleilbleu envers la famille que nous formons, mes chattes et moi.

je ne suis pas convaincu que les " femelles " ( humaines, le mot n'est pas insultant, car l'etre humain n'est qu'un animal, le pire, helas....) soient plus sympas que les "males", tout au moins celles que j'ai rencontré......

je répondrai plus tard aux ci, car je suis à un endroit ou l'on est sensé gagner sa vie à la sueur de son front.....

les males ( chats : neige et grisounet, notamment ) ont toujors été beaucoup plus affectueux et aimants avec moi et je crains de ne jamais en avoir un autre qui le soit autant. c'est peut etre parcque je les ai eu à très jeunes.

Douce et sa soeur sont neés chez moi mais leur amour envers moi laisse quelque peu à desiser.

grisounet que je n'ai pu " capturer qu'avec beaucoup de difficultés, a semble t-il comprit que je lui ai sauvé la vie, puisqu"il affirme dans une ci: quel bonheur de t'avoir rencontré, tu es un etre f......( non ce n'est pas le mot fou qui lui est venu à l'esprit ......)

peut etre, la nouvelle chatte que je " convoite ", saura t-elle , comme le beaujolais nouveau, faire pétiller la vie et re stabiliser Douce.

je crains qu'il me soit difficile de la capturer et de la mener chez un veto, puisqu'à tort ou à raison, elle les déteste à ce point.

il est vrai que c'est grace ( pour qu'il cesse de souuffrir ) à l'une d'entre eux que grisou s'en est allé.

ce n'est ni ma faute ni celle de la veto, s'il a fallut l'endormir, quoiq'il m'en coutat.

cet acte terrible lui a épargné beaucoup de souffrances, de douleurs et il n'aurait pas pu survivre davantage.

peut etre une nouvelle chatte ( ou BB chat ) serait il l'élément federateur, , rassurant et rassembleur qui manque tant à mes chattes et à moi-meme....

Re:demande de ci pour douce le 22 Juillet 2011 à 13:31 #6874

Bonjour Petitprince,
Comment vont tes chats ?
J'avais bien reçu ton Mp, mais as-tu reçu le mien ?

Re:demande de ci pour douce le 22 Juillet 2011 à 16:29 #6877

C bonjour soleilbleu

bien sur que j'ai recu ton reconfortant et bienveillant message et je t'en remercie.

je m'apprettais à t'en envoyer un autre, mais tu m'as devancé.

j'ai compris aussi que nos chats ne nous rejoignent pas par hasard.

le comportement de Belle n'a pas changé.elle est 'coolante", mais "de loin", car elle reste souvent couchée au pieds de mon lit et ne vient que de temps en temps récclamer quelques calins et caresses.

je pense avoir été moins injuste qu'il ne t'a semblé, envers elle, car sa dureté et brutalité apparente est surtout revelée par les ci que j'ai ecu.en fait sa facon d'agir et surtout de " m'observer" constituent une grande enigme et mystère.

j'espère pouvoir communiquer le plus vite possible avec nos amis animaux, sans doute en exploitant et en explorant certains etats modifies de conscience: reves lucides, relaxation, "lacher prise", méditation ou autre technique.

je voudrais prendre la défense de Douce qui est très seule depuis le départ de son cher et bien aimé Grisounet.
il est certs injuste qu'elle m'en tienne rigueur, car j'en ai été très affecté: 16 ans et demi d'amour mutuel et reciproque, cela ne s'oublie pas et l'absence physique est très difficile, dure et cruelle à supporter.

mercredi 13 juillet, elle est venue me tenir compagnie, de meme que le lendemain.

sans doute avait elle besoin d'affection et de réconfort car cela faisait 7 mois que notre ami commun nous a quitte: 7 mois pour la date - le 13 janvier 2011- et 7 mois pour le jour, le lendemain, pour le jour: un très triste jeudi.....

Douce erre et va et vient comme une ame en peine.elle ne s'approche que "de loin", craignant que je la mène chez le vétérinaire.je ne peux guère attenuer sa peine à part de lui trouver un(e) ami(e) chat(te), ce qu'elle ne semble guère appriécier ou apprendre à communiquer avec elle pour lui faire comprendre qu'elle doit cesser de m'en vuloir et d'etre en colère envers moi, car je n'ai fais qu'abreger les souffrances de Grisounet et ni lui, ni Neige ne me le reprochent.

elle devrait s'inspirer de leur grandeur d'ame et de leur magnanimité.

demain j'irai manifester contre la corrda, une atrocite de plus et un crime dont se rendent coupables les (in)humains.

il est plus que temps que l'ère d'églité et de respect mutuel annocée dans le message du peuple des elephants et confirmé par Oscar survienne: avant qu'il ne soit trop tard pour nos frères animaux, ainsi que se plaisait à les qualier ST Francois.

si l'on juge la facon dont les humains traitent les animaux, l humanite va très mal. il est plus que temps que les inhumains disparaissent et que subsistent les seuls humains possédant l'amour qui fait tant défaut à beaucoup.

à bientot soleilbleu et merci encore de te soucier et de te preoccuper de ma petite famille.

Re:demande de ci pour douce le 23 Juillet 2011 à 14:37 #6879

Au sujet de la corrida :

"Faire souffrir un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, ce n'est pas seulement torturer un animal, c'est torturer une conscience". Victor Hugo.

Re:demande de ci pour douce le 23 Juillet 2011 à 17:57 #6882

Petitprince écrit:

apprendre à communiquer avec elle pour lui faire comprendre qu'elle doit cesser de m'en vuloir et d'etre en colère envers moi, car je n'ai fais qu'abreger les souffrances de Grisounet et ni lui, ni Neige ne me le reprochent.

Tu sais il n'y a nul besoin de savoir communiquer intuitivement avec les animaux pour leur dire les choses: ils comprennent tout à partir du moment où on le leur explique clairement.

J'ai été surprise le jour où j'ai découvert la CI de voir que nos animaux savaient tout de nous, alors que nous pensions pouvoir leur cacher certaines choses. Ils savent non seulement tout de nos vies, mais aussi parfois ce que nous ignorons nous-même!

Ils ont un rôle à jouer auprès de nous et il est important de leur parler et de leur expliquer les choses, car il y en a parfois qui leur échappent et qui les rend malheureux.

Ma Djulia n'avait pas compris qu'elle allait rester chez moi et au vu de son attitude fuyante j'étais démoralisée.

J'ai capté intuitivement sa détresse et l'idée qu'elle pensait repartir dans son élevage, mais je n'ai pas eu besoin de faire une CI pour lui expliquer qu'elle avait été vendue et allait rester chez moi.
Elle a bien compris mes paroles et son attitude a changé radicalement.

Il suffit parfois de pas grand-chose pour débloquer une situation. Mais peut-être faut-il répéter et répéter encore jusqu'à ce que le message soit bien compris.

il est plus que temps que l'ère d'églité et de respect mutuel annocée dans le message du peuple des elephants et confirmé par Oscar survienne: avant qu'il ne soit trop tard pour nos frères animaux, ainsi que se plaisait à les qualier ST Francois.


Nous sommes de plus en plus nombreux à oeuvrer en ce sens et nous devons garder le cap!
Ce temps arrivera et nous en serons les temoins!
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale