Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 73 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: CI pour chaton trouvé

CI pour chaton trouvé le 20 Juin 2011 à 22:00 #6178

Bonsoir,

Samedi soir, j'ai trouvé un chaton mais trop petit pour se promener tout seul.
Je devais partir et je l'ai laissé dans le lotissement de mes parents et je suis revenue 4h après et ce chaton était toujours là.
Il était minuit, il y avait du vent et je l'ai ramené chez moi en attendant de trouver ses propriétaires.

Aujourd'hui, nous sommes lundi et il n'y a aucune annonce de chat perdue aux alentours de là où je l'ai trouver. Idem chez les vétos, personne n'a contacté pour signaler une disparition.

Quelqu'un pourrait il faire une CI avec cette minette dont je ne connais ni l'âge ni le nom.
Je ne sais pas si c'est possible vu qu'elle est jeune et que je n'ai qu'une photo.
Pouvez-vous aussi lui demander si elle a un nom, sa serait plus simple que de l'appeler "minou".

Merci d'avance
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:CI pour chaton trouvé le 20 Juin 2011 à 22:39 #6181

Bonsoir,
C'est tout de même un chat de race. Elle doit avoir soit un tatouage soit une puce électronique. Le plus simple serait déjà de l'emmener chez le véto pour qu'il vérifie la puce dans le ficher général.....
Elle est bien belle cette petite....
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:CI pour chaton trouvé le 21 Juin 2011 à 10:49 #6190

Oui, un véto pourra peut-être l'identifier. Peut-être même aura-t-il eu connaissance d'un jeune chat perdu. Mon véto me dit souvent qu'il reçoit plein de visites de gens dont le chat s'est égaré, il garde leur coordonnées au cas où.

C'est vrai qu'il est beau ce petit loulou. Quels beaux yeux bleus !

Re:CI pour chaton trouvé le 21 Juin 2011 à 16:54 #6196

Bonjour,

Non pas de tatouage et pour la puce je ne sais pas. C'est une petite minette qui doit avoir 2 mois maxi je pense.
J'ai encore appelé aujourd'hui plusieurs véto dans les alentours et personne n'a déclarer avoir perdu un chat.
Je suis intrigué car je pense aussi que c'est un chat de race.
J'ai fais le tour des voisins du lotissement de mes parents et ceux un peu plus loin mais personne n'a perdu de chaton. En plus elle est bien trop petite pour sortir seule et le soir où je l'ai trouvé elle miaulait fort. C'est pour sa que je songeais à une CI.
Si quelqu'un a du temps je suis preneuse.

Re:CI pour chaton trouvé le 21 Juin 2011 à 20:53 #6201

Même si une CI est intéressante, je serai étonnée que la chatte te donne en CI le nom et l'adresse de ses propriétaires:woohoo:
La puce est mise vers le cou, mais d'ordinaire, on ne la sent pas... Par contre le véto a un appareil spéciale pour la lire. Franchement, je pense que c'est par là qu'il faut commencer!!!
On dirait une petite chatte siamoise... Tu l'as trouvé sur quelle commune?
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:CI pour chaton trouvé le 22 Juin 2011 à 01:36 #6203

Bonsoir,

Je l'ai trouvé dans le vaucluse.
Dommage pour la CI sa serait bien plus simple de savoir si elle s'est échappé, si elle a été abandonnée (mais franchement vu qu'on dirait un chat de race j'aurais du mal à le comprendre !) ou une autre situation.
Ce qui me surprend le plus c'est que personne la recherche !!! J'ai appelé plusieurs véto sur différentes communes, c'est quand même aberrant.

Re:CI pour chaton trouvé le 22 Juin 2011 à 10:37 #6206

Si vraiment personne ne la cherche, c'est peut-être un abandon pur et simple, ce qui est étrange pour un chat de race. Cela dit certaines personnes adoptent un chat de race sans penser à le stériliser, et quelques temps plus tard sont surpris de voir arriver des chatons.

J'ai vu ce cas sur le forum Rescue l'an dernier. Une magnifique chatte de type oriental aux yeux verts, d'à peine un an, avait été abandonnée dans la forêt avec ses 3 bébés.

Ce que tu peux faire, c'est déposer le signalement du chaton chez les vétos, éventuellement avec sa photo, quelqu'un voudra peut-être l'adopter.

Mais c'est vrai qu'un véto pourra voir très vite avec son appareil si le chaton est déjà pucé, sans l'appareil on ne peut pas le savoir.

Re:CI pour chaton trouvé le 22 Juin 2011 à 11:14 #6207

Il n'est en effet pas rare de trouver des chatons de races abandonnés.

J'ai recueilli il y a quelques années une magnifique petite persanne chinchilla d'environ 2-3 mois, trouvée dans la rue!
Je l'ai signalé à la SPA, mais comme c'était l'été ils m'ont dit de la garder le temps que les propriétaires se manifestent! Ils ne ne sont jamais manifestés!
C'est ma mère qui a adopté cette petite minette et on lui a dit qu'elle était de pure race! comme quoi.... rien n'arrête les gens!

Tu devrais l'emmener chez un vétérinaire (ou à la SPA) qui pourrait vérifier si elle est pucée.
Je ne suis pas sûre qu'une CI soit plus simple car les animaux ne répondent pas toujours clairement aux questions et certains ne sont parfois pas bavards non plus.

Re:CI pour chaton trouvé le 22 Juin 2011 à 12:37 #6208

Verdict, pas de puce et sa semblerai être un siamois d'après le véto.
Je vais quand même continué a appelé les véto cette semaine et la semaine prochaine.

Re:CI pour chaton trouvé le 22 Juin 2011 à 13:00 #6209

Tu as bien fait de l'amener chez le véto. Maintenant au moins tu sais... Il ui donne quel âge environ? Je ne pense pas qu'un chaton ait parcouru des kilomètres non plus... Si tu ne peux pas la garder, ce sera facile de la donner je pense... Je peux aussi faire passer le message sur un forum "chat"....
Bonne chance pour les véto....
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale