Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 90 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute

tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 01 Juin 2011 à 15:36 #5818

bonjour a vous, je découvre ce forum il y a une heure et je me décide à tenter l'expérience...
ma tite chienne buzuc est morte lundi dernier........sous les roues de ma voiture, pas la peine de vous décrire l'énorme culpabilité qui me ronge, je revis la scène sans arrêt...et si...et si... et si .......
bref, un cauchemar, la déprime totale.
je n'arrive pas a le croire, ma tite buzuc si joueuse et pleine de vie n'est plus de ce monde, mais dans un autre...
quelqu'un peut ' il lui dire a quel point je l'aime ? que je m'en veux d'avoir été au volant ? m'en veut'elle aussi ? est ' elle heureuse là où elle est a présent ? j'espère qu'elle n'a pas souffert...
besoin d'aide svp, léti

je ne sais pas sa date de naissance, elle était abandonnée quand je l'ai trouvé, je pense simplement qu'elle est née en 2003 ou 2004

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 01 Juin 2011 à 15:51 #5819

voilà sa photo


Message édité par : babouche35, à : 01-06-2011 à 18:19

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 01 Juin 2011 à 15:53 #5820

je n'arrive pas a mettre de photo

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 01 Juin 2011 à 17:42 #5822

Je suis désolée pour ta petite chienne.

N'hésite pas à allumer une bougie pour elle et à lui parler. Cela te fera du bien et elle t'entendra.

Malgré ce qui s'est passé, elle savait forcément que tu l'aimais.

Pour insérer une photo, tu peux utiliser un hébergeur d'image :

www.hebergeur-images.fr/

(il en existe bien d'autres).

Et copier ici le lien qui sera noté sur la page correspondante.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve.

Je ne fais pas de CI, mais j'espère que tu trouveras ici un peu de soulagement à ta peine.

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 01 Juin 2011 à 19:01 #5823

Bonjour babouche,

Je réagis à ton histoire car moi aussi j'ai perdu mon Méo il y a 1 an et je culpabilise énormément car la fenêtre était ouverte et c'est en me voyant qu'il a voulu rentrer et est tombé...

Je ne fais pas de CI mais j'ai lu dans le livre LES ANIMAUX ET L'AU DELA de Kim Sheridan une histoire semblable à la tienne.
Une femme qui avait écrasé son chat par mégarde qui a eu grâce à un interprète une communication avec son chat qui ne lui en voulait pas et qui l'aimait.

Je te souhaite beaucoup de courage. Toute mon amitié.

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 01 Juin 2011 à 19:29 #5828

merci beaucoup a vous deux corolle et spotted dolphin, ça fait du bien d'être comprise, car j'ai peur d'ennuyer mon entourage avec mon mal être.
que c'est dur de perdre une tite boule de poil !

une personne de ma famille m'a dit " je comprend mais.... ça n'est qu'un "animal"...."
j'ai perdu beaucoup de proches "humains" je sais ce que sais.... je ne pensais pas pouvoir souffrir autant de la perte de ma "buzuc", la culpabilité multiplie le tout. ah ce VIDE ! c fou

je vais allumer une bougie comme tu dis corolle...
et toi spotted dolphin, ta culpabilité s'est estompée rapidement ?

merci en tout cas énormement pour votre si cher soutien

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 01 Juin 2011 à 20:19 #5830

babouche35 écrit:
merci beaucoup a vous deux corolle et spotted dolphin, ça fait du bien d'être comprise, car j'ai peur d'ennuyer mon entourage avec mon mal être.
que c'est dur de perdre une tite boule de poil !

une personne de ma famille m'a dit " je comprend mais.... ça n'est qu'un "animal"...."
j'ai perdu beaucoup de proches "humains" je sais ce que sais.... je ne pensais pas pouvoir souffrir autant de la perte de ma "buzuc", la culpabilité multiplie le tout. ah ce VIDE ! c fou

je vais allumer une bougie comme tu dis corolle...
et toi spotted dolphin, ta culpabilité s'est estompée rapidement ?

merci en tout cas énormement pour votre si cher soutien


De rien, j'avoue que pour ma part c'est essentiellement sur ce site que j'ai eu du réconfort lors de la perte de mon chat. La plupart des personnes manquent de conscience et ne comprennent pas....

Pour ce qui est de ma culpabilité, j'ai toujours du mal à accepter. Mais je pense que ça varie beaucoup d'une personne à une autre. Je sais aussi que les fleurs de Bach aident certaines personnes face aux sentiments de deuil et de culpabilité.

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 02 Juin 2011 à 18:45 #5871

merci du conseil,j'utilise pour ma part de l'huile essentielle de "ylang ylang", j'en met au niveau de la nuque, les tempes, le bas de la colonne et surtout au niveau du plexus solaire avant de me coucher
j'avoue que ça détend, apaise et calme les nerfs.
j'imagine que tu as vu ton chat tomber et succomber... j'ai vu ma tite buzuc dans son sang et les derniers nerfs qui la faisait trembler.... comment peut'on arrêter de revoir la scène ? je pense qu'il n'y a pas de remède miracle, ce qu'il nous faudrait c'est une touche "reset"... je pense aussi qu'avec le temps ce souvenir douloureux s'estompe, j'espère que c'est ton cas. merci de tout coeur de ton écoute....

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 02 Juin 2011 à 22:03 #5873

oui en effet, je l'ai vu tomber et mourir sous mes yeux en quelques minutes tout comme toi tu as vu ta chienne trépasser...comment peut-on s'arrêter de revoir la scène ? ça c'est une bonne question à laquelle je suis moi-même confrontée quotidiennement. Pour moi c'est un peu comme les vétérans du Viet-nam qui revoienet sans cesse les images de la guerre même après être rentrés au pays...je voudrais moi aussi une touche "reset" !

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 03 Juin 2011 à 09:55 #5878

Spotted_dolphin écrit:
[quote].comment peut-on s'arrêter de revoir la scène ? ça c'est une bonne question à laquelle je suis moi-même confrontée quotidiennement. Pour moi c'est un peu comme les vétérans du Viet-nam qui revoienet sans cesse les images de la guerre même après être rentrés au pays...

alors justement l'EFT a été utilisé sur leur stress post traumatique (SPT) et ce fut efficace.

il faut juste trouver la méthode,(voir un livre à télécharger si possible),apprendre les points de tapping et l'appliquer sur vous ou mieux avec un praticien.

www.technique-eft.com/apprendre-eft.php

l'évènement restera bien sûr mais plus les émotions et l'arrêt sur image liés.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale