Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 76 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Une CI pour ma petite Flamme !!

Une CI pour ma petite Flamme !! le 31 Mai 2011 à 12:37 #5790


  • mtf
  • Hors ligne
Ma petite chatte n'est pas rentrée à la maison depuis le 2 mai dernier.

J'ai mis un post sur le forum, rubrique "Entraide". Justine et Edjine ont eu la gentillesse de me répondre et pensent que notre petite chatte se trouve pas loin du tout de chez nous.

Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un fasse une CI à ma petite Flamme pour lui indiquer le chemin pour rentrer à la maison, lui demander de rentrer car elle nous manque trop !!

Par avance grand merci pour le temps passé

Je mets une photo de Flamme :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
elle est née le 23/09/2010


Message édité par : mtf, à : 31-05-2011 à 11:40

Re:Une CI pour ma petite Flamme !! le 02 Juin 2011 à 12:43 #5857


  • mtf
  • Hors ligne
Personne ?

Re:Une CI pour ma petite Flamme !! le 05 Juin 2011 à 10:48 #5907


  • mtf
  • Hors ligne
up

Re:Une CI pour ma petite Flamme !! le 05 Juin 2011 à 11:43 #5909

Oh, sincèrement désolée, je n'ai pas les compétences ..

Essaie d'envoyer en mp des messages à des personnes qui ont l'habitude sur le forum..
Il faut aller à entraide et regarder les noms de ceux qui s'y sont déjà prêtés...

Re:Une CI pour ma petite Flamme !! le 05 Juin 2011 à 11:46 #5911


  • mtf
  • Hors ligne
Merci ... Mais tu crois que je peux envoyer des MP sans déranger les personnes ?

Re:Une CI pour ma petite Flamme !! le 05 Juin 2011 à 12:34 #5914

J'ai répondu à ton mp.

Re:Une CI pour ma petite Flamme !! le 05 Juin 2011 à 20:15 #5931

Voici sous réserve le compte-rendu de la CI faite avec Flamme.

D'entrée elle me dit: je n'en pouvais plus, j'avais besoin de prendre l'air, j'étouffais.
cette sitation était devenue pesante et il fallait que je m'échappe.

Là où je suis il y a des troènes et je me défile dès que j'entends qu'on m'appelle!
Je me débrouille au jour le jour et je mange à ma faim même si j'ai un peu perdu de poids.
J'ai l'image de poubelles et il me semble, d'un chemin de fer. J'entends "voie rapide"

Je la vois se planquer dans un talus, comme dans une sorte de gros tuyau en béton qui le traverserait, l'entrée étant masquée par ce qui pourrait être des ronces.
Je vois auprès d'elle un matou noir qui serait son copain. Ils dorment serrés l'un contre l'autre.
Elle ne veut pas rentrer et semble heureuse là où elle est.
Je lui dis que tu voudrais qu'elle rentre parce que tu l'aimes et qu'elle te manque.
Elle écoute mais n'est pas sûre de vouloir rentrer quand-même.
Si elle rentre il faudra la laisser LIBRE, ne pas l'enfermer et la considérer comme un animal à part entière. Ce n'est pas parce qu'elle a bon caractère qu'il faut abuser.

Elle repart la queue en l'air, très digne et contente d'avoir pu dire tout celà!

Voilà, je ne sais pas si ça te parle, s'il s'est passé quelque chose qui l'ait décidé à partir, c'est à toi de voir. Elle semblait très "remontée".
J'espère me tromper!

Re:Une CI pour ma petite Flamme !! le 05 Juin 2011 à 21:10 #5935


  • mtf
  • Hors ligne
Merci Nahéva d'avoir fait une CI aussi rapidement

Flamme est du genre en effet très curieuse, speed et indépendante. Cela ne faisait qu'un mois qu'on la laissait sortir dehors, d'abord uniquement quand on était là (au retour du travail), puis aux vacances de Pâcques, toute la journée ... Et c'est à ce moment qu'elle a disparu .. Et elle passait les nuits à la maison

Le côté aventurier que tu me décris ne me surprend pas et plus elle sortait, plus je la sentais en effet distante de nous ...

Mais de là à ne plus venir du tout nous voir ... Ne serait-ce que pour manger ?

Si elle veut venir à la maison uniquement pour manger et faire quelques câlins de temps en temps, ca sera très bien pour moi ... Si c'est ce qu'elle veut ... Mais j'aimerais tellement la revoir !!

Je n'ai pas de chemin de fer à côté de chez moi ... Par contre, j'ai le TRAM !! Ca pourrait etre cela ?
Ou alors voie rapide, est ce que ca pourrait etre un périphérique ?

Crois-tu que si elle voulait, elle pourrait revenir toute seulle à la maison ?

Merci encore d'avoir pris le temps


Message édité par : mtf, à : 05-06-2011 à 20:19

Re:Une CI pour ma petite Flamme !! le 05 Juin 2011 à 21:26 #5937

Bon, on est au moins d'accord sur l'essentiel.... ta minette est une indépendante qui veut vivre sa vie!

Le talus dont j'ai parlé pourrait exister?

Quant au tram, oui bien-sûr ça peut tout à fait être ça!
Tu sais, rien n'est vraiment très précis dans les CI, les animaux envoient leurs ressentis et c'est à nous de les interpréter ensuite. Ils n'ont pas les mêmes perceptions que le humains.
Parfois j'ai du mal à mettre en mots ce qu'ils m'envoient et je cherche le mot approprié.

Mais, bref, revenons à Flamme!
cette demoiselle a l'air d'avoir du tempérament.... et comment la faire revenir?
Parle-lui dans ta tête, avec ton coeur, elle t'entendra! Fais-le tous les jours, insiste, continue tes rondes en l'appelant, il est possible qu'elle finisse par rentrer.
Mais quand tu lui parles, dis-lui bien qu'elle sera libre d'aller et venir comme elle voudra et que tu ne la retiendras pas contre son gré. ça peut la décider à rentrer.

Et donne-nous des nouvelles!

Re:Une CI pour ma petite Flamme !! le 05 Juin 2011 à 22:37 #5941

bonsoir,je voudrais t'envoyer une photo en msg privé,sa fait plusieur fois que je tombe sur tes annonces et a chaques fois sa me surprend la ressemblance avec la chatte que j'ai trouvée donc je veux en avoir le coeur nette,bon on habite pas a coter ect mais bon on sais jamais,je prefere te montrer et que se soit pas la tienne que de pas te montrer et qu'il pourrais que se soit la tienne,peut tu me donner ton adresse mail pour que je t'envois la photo?
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale