Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 118 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Entrainement avec mon chien

Entrainement avec mon chien le 09 Mai 2011 à 13:00 #5320

Bonjour à tous,

Je vous propose un entrainement de CI, si vous souhaitez, avec mon chien Timbow.
Il a 4 ans et n'a jamais eu de CI.

Si vous ne savez pas quoi lui demander, vous pouvez lui demander par exemple :
- comment il se sent (niveau santé, a-t-il des douleurs quelque part)
- si sa vie lui plait : la nouvelle maison, ses copains, la petit chatte, ses activités(celles qu'ils préfèrent), ...
- ou tout autre chose qu'il aurait envie de dire ou de me dire.

Et si vous pouviez lui demander ce qu'il lui fait le plus peur et surtout pourquoi... J'aimerai l'aider pour sa peur des pétards et coups de feu mais c'est long et difficile...

Merci !
Et bon entrainement

Caro Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Entrainement avec mon chien le 11 Mai 2011 à 15:47 #5360

coucou, voici pour ma part

d'emblée tiwbow me dit et me montre qu'il est très heureux dans sa vie, faites, précise t-il, de beaucoup de ballades en plein air

est il copain avec un chien noir mâle ?

Il me montre qu'il joue volontiers avec une balle style balle de tennis, mais pas tout seul. Il adore qu'on lui lance avec les pieds (comme au foot) et qu'il essaie de l'arrêter. Il adore ce jeu, pourrait y passer des heures. Il a de l'energie à revendre

il me dit aimer l'eau, beaucoup même. Il me montre qu'il nage dans un petit lac/etang, avec un baton dans la gueule. On l'appele de la berge mais il est pas decidé à revenir, trop bien dans l'eau

il me précise qu'il adore la nature, les plaisirs de la nature (sans preciser lesquels !), le vert des feuillages et les branches ! Il est heureux et dit vivre comme un cop en pâte, qu'il a beaucoup de chance

a t il eu un souci avec une patte avant, cassée ou immobilisée pour un temps ?

Tiwbow est speed, il parle vite et beaucoup. Je ressens enormément de joie de vivre, avec un brin de folie mesurée. Il est heureux dans et de sa vie.

J'ai l'image d'un petit enfant qui me vient. Environ 2/3 ans, avec un chapeau et des lunettes de soleil. Il joue avec une pelle ou un rateau en plastique sous une sorte de parasol, il est torse nu. Peut être à la plage ?

Il me dit qu'il est ami-ami avec tout le monde

est ce que les surnoms de loup blanc et loulou te parlent ?

A tu remarqué un lien/rapport particulier avec les enfants? Est ce qu'il les attire facilement à lui ? Il me montre qu'il est caressé par plein de petites mains en même temps, j'entends même les cris de joie autour de lui. Lui est serein, tranquille, il ne bouge pas, on peut lui faire confiance en présence d'enfants.

J'ai l'image d'un oiseau de cage qui vient. Une sorte de petit perroquet ou perruche, avec un chant qui me fait penser au piouc-piouc des jouets en plastique pour chien. Derrière, j'ai l'image d'un ours qui semble, pour lui, symboliser le coté sauvage de la vie.
Je le sens en lien avec tous les êtres vivants, il est généreux et ouvert. Au moment où je redige ceci, j'ai enfin le mot exact pour qualifier ce que j'ai ressenti de tiwbow pendant toute la ci, mais que je n'avais pas sur le coup : chaman !! le loup, l'ours, la nature... cela me saute aux yeux seulement maintenant !

Bon, je continue : il ne semble avoir subi aucun trauma ou blessure emotionnelle dans sa vie. Son parcours a été facile jusqu'à maintenant, du moins il l'a vecu comme facile.. il est d'ailleurs reconnaissant pour ce que la vie lui a offert.

Il enchaîne en me disant que sa mission est d'accompagner les autres animaux. Il m'explique que sa couleur, si pure, est en lien avec ce rôle. C'est sa vocation, mais qu'il est encore en stand by par rapport à celle ci. Il a néanmoins une certaine conscience avancée de tout cela.
C'est drôle car je vois beaucoup de lumière sur et autour de lui. Je ressens beaucoup de pureté, d'amour infini pour les êtres, de Joie. Il rayonne de tout cela, et il est dans l'empathie.

Il me dit : je suis exactement à ma place, je suis là où je dois être maintenant.

Il termine en précisant que tu as un rôle à tenir auprés de lui, qu'il ne peut s'accomplir complétement sans toi. Tu le découvriras peu à peu, à ton rythme. Il t'a choisi volontairement pour ce rôle, car « tu as les epaules pour assumer. J'ai toute confiance en toi. Tu es encore en recherche de toi même, mais tu finiras par trouver le fil à tirer qui te reliera à moi et vers ton accomplissement. Fais moi confiance »


dernière chose qui me vient hors ci, est ce que tu t'intéresses ou tu utilises des plantes?

est ce que tout cela te parle ?

reverie;)

Message édité par : reverie, à : 11-05-2011 à 14:49


Message édité par : reverie, à : 11-05-2011 à 14:50
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Entrainement avec mon chien le 11 Mai 2011 à 16:45 #5362

Merci beaucoup reverie
Alors beaucoup de choses me parlent mais ce n'est pas exactement ce que je pensais de mon chien.

Mes réponses en gras :

> d'emblée tiwbow me dit et me montre qu'il est très heureux dans sa vie, faites, précise t-il, de beaucoup de ballades en plein air.
oui, il a minimum 2 ballades par jour.

est il copain avec un chien noir mâle ?
Alors là, je ne sais pas trop quoi dire. Il a plusieurs copains mais pas tout noir... ou alors veut-il parler du berger allemand de mes parents ? Mais justement, je ne comprends pas du tout son comportement envers lui... Que t'a-t-il montré par rapport à ce copain ?

Il me montre qu'il joue volontiers avec une balle style balle de tennis, mais pas tout seul. Il adore qu'on lui lance avec les pieds (comme au foot) et qu'il essaie de l'arrêter. Il adore ce jeu, pourrait y passer des heures. Il a de l'energie à revendre
Pourtant il est pas trop balle je trouve... ou alors c'est moi qui ne sais pas jouer. Mais c'est vrai qu'il a l'air d'apprécier ce jeu mais il se lasse assez vite...

il me dit aimer l'eau, beaucoup même. Il me montre qu'il nage dans un petit lac/etang, avec un baton dans la gueule. On l'appele de la berge mais il est pas decidé à revenir, trop bien dans l'eau

Oui il aime l'eau mais ça ne lui arrive pas souvent de se baigner en ce moment. Cette image a effectivement dû arriver un jour...

il me précise qu'il adore la nature, les plaisirs de la nature (sans preciser lesquels !), le vert des feuillages et les branches ! Il est heureux et dit vivre comme un cop en pâte, qu'il a beaucoup de chance

a t il eu un souci avec une patte avant, cassée ou immobilisée pour un temps ?

Il a eu beaucoup de soucis oui avec ses pattes avant mais des petits bobos (coupures) avec des pansements qu'il ôtait tout le temps...

Tiwbow est speed, il parle vite et beaucoup. Je ressens enormément de joie de vivre, avec un brin de folie mesurée. Il est heureux dans et de sa vie.

J'ai l'image d'un petit enfant qui me vient. Environ 2/3 ans, avec un chapeau et des lunettes de soleil. Il joue avec une pelle ou un rateau en plastique sous une sorte de parasol, il est torse nu. Peut être à la plage ?

Ca me fait penser à mon (ancien) petit voisin. Il adorait Timbow et Timbow aussi je crois. Le petit a fait ses tous premiers pas (tout seul) pour s'élancer vers Timbow....

Il me dit qu'il est ami-ami avec tout le monde
Oui... c'est vrai...

est ce que les surnoms de loup blanc et loulou te parlent ?

Je lui donne beaucoup de surnoms... dont ces 2 là et les autres personnes aussi. Loup blanc revient souvent quand on croise des gens.

A tu remarqué un lien/rapport particulier avec les enfants? Est ce qu'il les attire facilement à lui ? Il me montre qu'il est caressé par plein de petites mains en même temps, j'entends même les cris de joie autour de lui. Lui est serein, tranquille, il ne bouge pas, on peut lui faire confiance en présence d'enfants.
Alors là par contre je ne comprends pas bien... J'ai remarqué qu'il est mal à l'aise par rapport aux enfants et je suis toujours inquiète quand il y a des enfants. Il a même essayé d'en chasser une fois.
Mais ça m'intéresse de savoir ce qu'il pense là dessus... Il t'a montré qu'il les aimait ?


Bon, je continue : il ne semble avoir subi aucun trauma ou blessure emotionnelle dans sa vie. Son parcours a été facile jusqu'à maintenant, du moins il l'a vecu comme facile.. il est d'ailleurs reconnaissant pour ce que la vie lui a offert.
Pourtant il a eu quelques petits problèmes de santé (qui moi me tracassent...). Il n'a pas du tout fait allusion aux coups de feu, pétard, feux d'artifice ? Pourtant il a très peur et j'aimerai l'aider à ne plus en avoir peur....


Il termine en précisant que tu as un rôle à tenir auprés de lui, qu'il ne peut s'accomplir complétement sans toi. Tu le découvriras peu à peu, à ton rythme. Il t'a choisi volontairement pour ce rôle, car « tu as les epaules pour assumer. J'ai toute confiance en toi. Tu es encore en recherche de toi même, mais tu finiras par trouver le fil à tirer qui te reliera à moi et vers ton accomplissement. Fais moi confiance »

C'est marrant mais c'est ce que moi j'ai l'impression de lui dire... et je n'avais pas l'impression qu'il était si confiant... au contraire...

dernière chose qui me vient hors ci, est ce que tu t'intéresses ou tu utilises des plantes?
Des plantes en médecine tu veux dire ?

T'a-t-il parlé des chats ?

En tout cas, tous les sujets que tu indiques sont effectivement des points qui me font m'interroger. Mais pour les enfants, je ne comprends pas ce qu'il veut dire. Veut-il me rassurer ou au contraire indiquer qu'il est mal à l'aise ? Il n'aime pas du tout les petites cousines (qui ont 4 ans) de mon ami et je suis toujours très vigilante en présence d'enfants....


Message édité par : carotim, à : 11-05-2011 à 15:49

Re:Entrainement avec mon chien le 11 Mai 2011 à 17:24 #5366

alors, j'essaie d'apporter des precisions dans l'ordre

cncernant le chien noir, j'ai juste eu l'image avec le mot copain.

concernant les enfants, j'ai donc ue cette image que je t'ai decrite, et lui au milieu, trés serein et calme. pas de stress, pas de mouvement de sa part.
Peut être est ce une invitation de sa part à lui faire confiance sur ce point ? d'autant que tu me parles de ton petit voisin trés jeune avec lequel il y avait un rapport de confiance
Mais cela peut aussi vouloir dire que c'est une scéne habituelle dans sa vie, qu'il est blasé et attend sagement que cela passe.
difficile parfois de donner une explication ou interpretation. c'est souvent la raison pour laquelle je préfère decrire l'image que j'ai reçu, et ne pas en tirer de conclusion

il n'a pas evoqué les chats de manière particulière (sinon je l'aurais indiqué ! ), mais je pense qu'on peut considérer son attrait pour les autres animaux comme les englobant

il n'a pas evoqué sa paur des petards mais c'est entièrement de ma faute, car je m'aperçois, en lisant ton retour, que j'ai tout bêtement oublié de lui demander.
faut dire, à ma decharge, qu'il a été bavard, et du coup, j'ai perdu le fil de mes questions moi

etonnant que vous pensiez la même chose l'un de l'autre, la connexion existe belle et bien alors !!

oui, plantes medicinales principalement, mais aussi nutritheratives (euh...ça se dit ça ???) et un peu curatives pour le jardin, la nature

j'espère avoir repondu à tes interrogations. peut être quelq'un d'autre pourrait appronfondir cette question sur les enfants, et celle sur les petards

sinon, justement, as tu tentée les fleurs de bach pour cette peur particulière?
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Entrainement avec mon chien le 11 Mai 2011 à 20:36 #5375

Qu'il est beau ce chien..

Est-ce un berger suisse ??

Re:Entrainement avec mon chien le 12 Mai 2011 à 17:02 #5393

Bonjour,

Merci Rachelle ! Oui c'est un berger blanc suisse.

reverie écrit:
il n'a pas evoqué les chats de manière particulière (sinon je l'aurais indiqué ! ), mais je pense qu'on peut considérer son attrait pour les autres animaux comme les englobant

D'accord, il avait trop de choses à dire peut être

reverie écrit:

il n'a pas evoqué sa paur des petards mais c'est entièrement de ma faute, car je m'aperçois, en lisant ton retour, que j'ai tout bêtement oublié de lui demander.
faut dire, à ma decharge, qu'il a été bavard, et du coup, j'ai perdu le fil de mes questions moi

Ce n'est pas grave du tout. Comme pour les chats, je pensais que ça ferait partie de choses dont il voulait spécialement parlées... je me suis trompée

reverie écrit:

oui, plantes medicinales principalement, mais aussi nutritheratives (euh...ça se dit ça ???) et un peu curatives pour le jardin, la nature


reverie écrit:
sinon, justement, as tu tentée les fleurs de bach pour cette peur particulière?


J'avais essayé les fleurs de Bach pour moi (rescue et 3 autres) mais je ne lui en ai pas données. Je ne les ai pas toujours sous la main... c'est dommage dans certaines situations.
Après je lui ai fait des traitements homéopathiques pour le stress (lors de déménagement notamment). J'ai beaucoup utilisé (et utilise encore) le DAP (mais ce ne sont pas des plantes...).

Re:Entrainement avec mon chien le 12 Mai 2011 à 18:27 #5402

tu es plutot dans le naturel je vois !! et mine de rien déjà tournée vers les plantes (elixirs floraux et homeo). je pense que ton interêt va croitre peu à peu en la matière, en tout cas c'était mon dernier ressenti ! belle route à vous 2

pour tiwbow, essaie rescue + rock rose quand la situation stressante se présente (y'a un post sur le forum sur la manière d'administrer les elixirs aux animaux )


Message édité par : reverie, à : 12-05-2011 à 17:29
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale