Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 67 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Un matou et une maitresse en détresse...

Re:Un matou et une maitresse en détresse... le 02 Novembre 2010 à 10:15 #2746

Brigitte écrit:
[quote]: ce n'est pas par hasard que tu es passée la voir,

Désoléé pour les erreurs de syntaxe, de frappe et autres!En corrigeant cela fait "que tu sois passée"!

Par ailleurs pour améliorer les nuits de Berlioz et de ton amie, je suggère de tenter des séquences d'EFT par transfert, sur une peluche ou sur soi, en regardant la photo de Berlioz par ceux qui se lancent dans cette méthode... et toi Kalysta qui as l'image de ton amie qui cherche de l'aide (dont tu as son accord implicite), tu peux imaginer une séance en pensant à neutraliser :
sa gêne, son irritation, l'appréhension, le désarroi....

Nahéva pour les minéraux, je n'y avais pas pensé?! C'est une bonne idée.
Kalysta, les fleurs de Bach pourraient également aider Berlioz et ton amie...
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Un matou et une maitresse en détresse... le 02 Novembre 2010 à 10:45 #2747

Merci beaucoup Brigitte.

Pour les fleurs de bach, elle a déjà tenté!

On va voir avec les minéraux!

Re:Un matou et une maitresse en détresse... le 02 Novembre 2010 à 12:05 #2749

Comme je le comprends, ce minou ! Le simple bon sens suffit pour savoir qu'un chat a besoin de sortir quand il miaule toutes les nuits. Beaucoup de chats ont un besoin inné de vivre leur vie la nuit, dehors, ils chassent, se promènent, et maintenant nous savons aussi grâce à Berlioz qu'ils aiment voir les étoiles !

Quand je repense à Cachou qui avait besoin de sortir chaque nuit, l'été elle sortait dès que j'allais me coucher, l'hiver, je me levais en fin de nuit pour lui ouvrir afin qu'elle sorte un peu puis je me recouchais (quel dévouement !), jamais je n'aurais pu la garder à la maison toute la nuit. Elle aussi avait soif de liberté. Et maintenant mon petit Figolio, fils de chats des campagnes, prend le même chemin. Il est bien plus équilibré et facile à vivre depuis qu'il peut sortir.

J'espère que Berlioz trouvera vite son bonheur. La planète Systéris... ça me laisse rêveuse, mais il est question de planètes félines dans "Perles de sagesse du peuple animal".

Naheva, voilà un contact bien décoiffant en tout cas.

Re:Un matou et une maitresse en détresse... le 02 Novembre 2010 à 12:43 #2750

Et bien j'avoue que toutes mes amies ont leurs appartements sécurisé afin que leurs chats ne sortent pas, et pour ma part j'avais décidé que si je reprenais un chat un jour, il ne sortirait pas non plus, j'ai perdu une chatte dans ma jeunesse, écrasée par une voiture, pourtant j'habite à la campagne, mais j'en vois trop régulièrement sur la route...

Alors si vraiment ils ont ce besoin de sortir, je n'en reprendrai pas c'est sur

Re:Un matou et une maitresse en détresse... le 02 Novembre 2010 à 15:19 #2755

Disons que beaucoup de chats ont ce besoin de sortir, c'est dans leur nature. Mais bien sûr certains se satisfont d'une vie en appartement, comme ce fut le cas de ma minette, chez mes parents, à l'adolescence. Cependant j'enviais peu son sort, comparé à celui de Cachou, qui, après elle, a eu une belle vie de liberté malgré ses dangers, ce que j'appelle une vraie vie de chat.

Quand on prend un chat avec soi, on ne sait jamais au départ ce qui va se passer, comment le chat va s'adapter, ou pas, à nos conditions de vie. Tout dépend sans doute de ce que le chat est venu chercher ou apprendre en venant sur terre. Tout est possible, donc tu peux quand même adopter un chat, surtout si c'est un vieux matou qui a déjà vécu sa vie, il appréciera de trouver un bon nid douillet.

Re:Un matou et une maitresse en détresse... le 02 Novembre 2010 à 18:13 #2756

Corolle écrit:
Comme je le comprends, ce minou ! Le simple bon sens suffit pour savoir qu'un chat a besoin de sortir quand il miaule toutes les nuits.

C'est ce que je me suis dit après coup, car quand j'ai fait le contact, je n'y avais pas pensé!
Il faut dire que mes chats ne sortent pas la nuit, et que dans le quartier les autres chats rentrent aussi le soir! Donc, pour moi, ce n'est pas une évidence.

Mais effectivement, c'est très logique!

Quand je dois faire un contact, je ne pense à rien pour ne pas m'influencer, car si je vois une photo et que je me dis "ce chat doit être coquin... ou, il a l'air triste... ou, il parait malade", c'est fichu, mon imagination l'emporte et le contact est faussé.
Donc, je m'oblige à n'avoir aucune idée préconçue pour arriver neutre au contact. C'est parfois difficile!

Brigitte écrit:
Nahéva pour les minéraux, je n'y avais pas pensé?! C'est une bonne idée.

Ce n'est pas mon idée, c'est Berlioz qui m'a souflé cette solution.
Quand je fais un contact, je me contente d'écrire ce que j'entends sans émettre d'opinion ou de suggestion. Je ne sais pas moi-même ce que veut l'animal, je me contente de lui demander ce qu'on peut faire pour l'aider. C'est comme ça que Berlioz m'a aiguillé vers les minéraux.
Les animaux sont bien plus évolués qu'on ne le pense, si on pouvait leur faire plus souvent confiance....
Corolle écrit:
La planète Systéris... ça me laisse rêveuse, mais il est question de planètes félines dans "Perles de sagesse du peuple animal".

Je suis allée faire des recherches pour voir si cette planète existait car.... j'étais assez perplexe! Je n'ai rien trouvé! mais c'est vrai qu'il est question de planètes félines dans ce livre, je l'avais complètement oublié!
Ca me rassure un peu, car je me demande quelquefois si je ne déraille pas à écrire des trucs pareils!

Kalysta écrit:
Mon amie a parfois l'impression qu'il est perdu,

C'est effectivement ça: il est perdu sur une planète qui le déroute!

Re:Un matou et une maitresse en détresse... le 02 Novembre 2010 à 18:16 #2757

ce minou a un physique particulier et une jolie tête triangulaire..
quand on regarde sa photo on a l'impression qu'il a beaucoup de choses à dire. son regard me transperce comme un "au secours" ou "et toi viens ici que je te parle"

Vivement que ça aille mieux pour les deux.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Un matou et une maitresse en détresse... le 04 Novembre 2010 à 08:41 #2774

j'ai regardé pour les pierres qui lui conviendraient...

l'hématite ok mais pas les autres. Le jaspe rouge irait mais surtout la tourmaline noire et c'est celle ci qui s'était d'emblée imposée . Il lui faudrait aussi un quartz rose pour lui apporter calme et douceur.

il me semble qu'il cherche vraiment une solution, un contact pour s'en sortir. Je réponds donc à son appel.

je le sens angoissé, en perte de repères. Si elle ne croit pas en la CI , ça ne va pas être facile
de lui dire de lui parler, de lui expliquer

Il dit ne pas se sentir bien là et qu'il ne l'aime pas. Je le sens triste.Il se redit perdu, en détresse, "âme en peine".. y a t'il eu perte ? d'une personne, d'un animal autre? d'une famille ? chat adopté ?? Le déracinement ressort.. voir sa race et sa spécificité.

je l'ai traité avec des minéraux contre l'angoisse et contre sa tristesse voire début de déprime.

tiens nous au courant . Annie


Message édité par : annie, à : 04-11-2010 à 07:47
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Un matou et une maitresse en détresse... le 04 Novembre 2010 à 16:35 #2798

Et bien elle vient de se séparer de son compagnon avec lequel elle vivait depuis 2ans, lui ne veut pas reprendre Berlioz pour cause financière, mais bon même quand ils étaient ensemble Berlioz avait déjà le même comportement que maintenant...

C'est un peu fou quand même, quand on voit les calins qu'il lui fait on peut pas vraiment imaginer qu'il ne l'aime pas

C'est pas gagné en effet, là elle en parle sur un forum ou on est et elle est persuadée qu'il fait je cite "insomnie et angoisse de séparation"... elle n'en démordra pas malheureusement.

Mais bon maintenant que je sais ça, si un jour elle n'en peut plus et pense à le changer de famille d'accueil, je la pousserai dans ce sens, c'est malheureusement tout ce que je peux faire
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale