|
|
Qui est en ligne ?
Nous avons 94 invités en ligne
|
|
-
-
-
Tofa
-
|
bonjour. Mon chat a besoin de vous. Depuis plusieurs mois il miaule plusieurs fois par nuit, en modulations de voix, plusieurs miaulements différents. J'ai du coup beaucoup de mal à dormir et j'aimerai comprendre pourquoi il agit ainsi.
Ses miaulements ont commencé dès lors que je lui ai interdit l'accès à la chambre la nuit, parce qu'il fait du marquage urinaire (il est pourtant castré). Il y a quelques années j'ai fait venir chez moi une comportementaliste animale, qui n'a pas su comprendre la personnalité très complexe de mon chat. J'avais deux chats, j'ai dû me séparer du 2e, harcelé par mon chat-miauleur. Quelqu'un du forum pourrait essayer d'entrer en CI avec mon chat ?
|
|
-
-
-
edjine
-
|
Ton chat a besoin de compagnie, la tienne.
S'il n'a pas supporté ton 2ème chat c'est peut être un problème de jalousie vis a vis de toi, il te veut pour lui seul.
Redonne lui accès à la chambre la nuit pour voir ce qui se passe.
Le marquage urinaire c'est souvent un problème de territoire ou d'anxiété.
Tiens nous au courant.
|
|
-
-
-
Tofa
-
|
bonjour et merci pour la réponse
je ne peux plus lui donner accès à la chambre la nuit. J'ai déjà été réveillée plusieurs fois : il urine sur les meubles et également sur le lit. En fait il urine partout sur mes affaires. Je suis consciente qu'il s'ennuie peut-être la journée mais la comportementaliste pour chats m'a affirmé qu'il avait beaucoup d'espaces, de points de vue différents en hauteur, de nombreux jeux d'adresse, circuits de balles, tunnels, arbres à chats, etc
Il miaule très souvent "aaaa-ouuuuu-aaaaa" la nuit...
|
|
-
-
-
mitee
-
|
la piste médicale a été écartée pour les marquages urinaires ?
il y a une litière dans la chambre ?
il peut sortir ?
il te semble anxieux ?
as tu déjà testé le feliway ?
|
|
-
-
-
Tofa
-
|
bonjour,
oui mon chat a vu un vétérinaire réputé à Lille, je craignais une infection urinaire. La piste médicale écartée, j'ai donc fait appel à un comportementaliste félin. Puis on a testé les diffuseurs de phéromones (Féliway et autres marques), sans succès. Il utilise normalement sa litière. Il ne fait pas de marquage urinaire dans la grande pièce où il vit (la totalité du palier à l'étage). Oui, mon chat est anxieux, il ne semble même pas reconnaître sa propre odeur sur ses affaires, il renifle très prudemment avant de s'y installer
|
|
-
-
-
mitee
-
|
mais quand tu lui laissait l'acces a ta chambre, y avait il une litière ?
il peut sortir ?
ou d'autres chats peuvent ils rentrer ?
il n'a pas de soucis au nez ? (coriza etc ?)
|
|
-
-
-
Tofa
-
|
bonjour,
non, il n'y a jamais eu de litière dans la chambre où il avait accès
Oui il sort régulièrement dans un jardin clôturé d'environ 100m² dans lequel aucun autre chat ne peut entrer (grillage de 2.50 m)
Il n'a aucun souci de santé, mis à part son hyperattachement à moi (adopté à 4 semaines seulement, en animalerie, sevré trop tôt)
|
|
-
-
-
mitee
-
|
peut être que mettre une litière pourrai limiter les marquages, dans la chambre...
j'ai entendu parler de traitement homéopatiques unicistes pour des soucis lié a la peur d'etre abandonné.
dsl je ne me rappelle pas du produit, mais peut etre est ce une piste a creuser.
|
|
-
-
-
Tofa
-
|
bonjour,
il faut savoir dissocier le marquage urinaire (le chat est debout, il urine vers l'arrière, queue levée, contre un support vertical) et le besoin physiologique d'uriner (le chat s'accroupi, il urine parce qu'il a besoin de vider sa vessie).
Bref, mon chat pratique le marquage urinaire, ce n'est pas en mettant un bac à litière dans la chambre, située à 6 mètres environ de son bac, qu'il cessera ce comportement.
J'aimerai que quelqu'un puisse communiquer avec mon chat. Depuis qu'il miaule la nuit, je ne réponds jamais à ces sollicitations, pour ne pas faire de renforcement positif. Il sait donc qu'il miaule en vain puisque ce n'est pas suivi de réaction de ma part (je ne dis rien, je ne lui ouvre pas la porte). Alors pourquoi continue - t-il ainsi chaque nuit, plusieurs fois par nuit, sur un ton plaintif ?
|
|
-
-
-
mitee
-
|
 dsl d'avoir voulu t'aider avec les dons que j'ai...
|
|
|
|