Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 58 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Problème entre 2 chattes

Re: Problème entre 2 chattes le 15 Août 2013 à 18:49 #19975

La grise etait chez nous depuis 3 ans quand Lana la beige est arrivé chaton

Re: Problème entre 2 chattes le 15 Août 2013 à 22:40 #19976

Ok, c'est bien ce que la chatte grise m'a montré, un chaton clair. Mais je n'ai pas approfondi.
:pinch: Attention: Spoiler!

Re: Problème entre 2 chattes le 16 Août 2013 à 08:29 #19978

D accord. Je vous remercie d avoir essayé de trouver le problème

Re: Problème entre 2 chattes le 16 Août 2013 à 10:48 #19979

Je vais tenter d'approfondir la question dans la journée...

Est-ce que Chayna et Lana ont leur écuelle respective? Qui est servie en 1er?
Est-ce que Lana chaton était acceptée et en bons termes avec Chayna?
Dernière édition: le 16 Août 2013 à 12:15 par Soleil levant.

Re: Problème entre 2 chattes le 16 Août 2013 à 20:50 #19985

Oui elles ont chacune leur propre gamelle. Je sers d abord lana puis chayna car la gamelle de lana est plus proche des croquettes quand lana est arrivée elle n a jamais été accepté par chayna

Re: Problème entre 2 chattes le 16 Août 2013 à 22:11 #19986

Ah. Savez-vous qu'il y a une hiérarchie naturelle chez les animaux, tout au moins dans nos maisons?
Chayna étant la première arrivée, elle a un statut d'ancien. Elle devrait donc être servie en 1er pour la nourriture.
(Lana m'a bien fait ressentir que Chayna l'agressait depuis le début.)
Si votre façon de faire avec Lana semble accréditer que vous lui accordez plus d'importance, cela renforce son intolérance.

Des témoignages intéressants sur les chats sur ce forum:

www.unitedcats.com/fr/forum/661/48437/mo...ent-les-reconcillier
Lire en particulier l'avant dernier.

wamiz.com/chats/guide/introduire-un-nouveau-chat-1449.html
Dernière édition: le 16 Août 2013 à 22:15 par Soleil levant.

Re: Problème entre 2 chattes le 17 Août 2013 à 14:21 #19992

Merci pour les articles. J ai pourtant appliqué beaucoup de choses décrites dans ces témoignages pour les faire cohabiter. En deux ans je n ai vu aucun progrès. C est chayna qui la rejette ? Il faudrait que je me consacre pluss à elle et la servir en premier

Re: Problème entre 2 chattes le 17 Août 2013 à 15:08 #19994

Est-ce que vous faites une différence entre les deux chattes, même inconsciemment? Pensez-vous parfois de l'une ou de l'autre "elle m'agace!" "elle ne fait aucun effort!" ou allez vous plus facilement à l'une plutôt qu'à l'autre?
La clef est dans votre façon d'appréhender la relation entre vous et elles, entre l'une et l'autre.
Je vous suggère de leur parler, en mettant l'intention dans vos mots, et de leur dire que vous les aimez autant, elles sont aussi belles l'une et l'autre mais différentes, que vous avez conscience que Chayna est la plus ancienne et que ce ne fut pas facile pour elle, que vous avez besoin de toutes les deux dans votre vie...
Bref faites-leur une déclaration d'amour en demandant qu'elles fassent l'effort de vivre en paix, que vous n'exigez pas qu'elles s'aiment, juste qu'elles fassent la paix.
Ensuite, faites attention à ne pas donner plus (d'amour et de nourriture) à l'une qu'à l'autre. Mais respectez la hiérarchie au moment du repas, servir Chayna en 1er.
Tentez cela et voyez comment cela se passe.
Ne les grondez pas quand elles se chamaillent, dites juste "faites la paix, je vous aime".

Il y a aussi la méthode ho'oponopono qui pourrait faire du bien...

Re: Problème entre 2 chattes le 17 Août 2013 à 21:18 #19995

J ai vécu qql es mois avec lana en appartement donc oui j en suis plus proche. Chayna est bcp plus indépendante. Comment leur parler ? A voix haute ou mentalement ? Comment etre sur qu elles comprennent ?

Re: Problème entre 2 chattes le 17 Août 2013 à 22:28 #19996

A voix haute, comme si vous parliez à des amies. Mais avant chaque phrase, visualisez une image qui correspond. Par exemple: "je veux que vous viviez en paix" visualisez les deux chattes se respectant lors d'une situation de vie où d'habitude elles se bagarrent ou s'intimident.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale