Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 138 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: En attendant de pouvoir les comprendre moi même...

jument le 10 Juillet 2013 à 12:30 #19728

La voix ne sert pas qu'à donner des ordres, elle encourage, félicite et dit l'amour que nous avons pour le cheval...

Re: En attendant de pouvoir les comprendre moi même... le 10 Juillet 2013 à 12:56 #19730

Ho, pas de soucis je suis bien rôdée de ce côté là !
Justement, la "méthode" que je pratique encourage la récompense vocale.
Maintenant que je sais que ça lui plait je vais peut être pouvoir y aller en ayant plus confiance en moi et en l'impacte que ça a sur elle !
C'set malheureusement ce qui me manque dans mon travail, le manque de confiance en mes demandes, en l'intérêt du cheval, et en l'efficacité de ce que je fais.
Dernière édition: le 10 Juillet 2013 à 12:57 par Eelong.

équitation le 10 Juillet 2013 à 17:25 #19734

Et par cercle vicieux, si tu n'as pas confiance en toi, la jument le sent et est moins coopérative.
Connais-tu Martine Bergay?
J'ai eu la chance au mois de mai de faire une journée de stage avec elle, c'est passionnant! Surtout le module CRB (cheval révélateur des blocages).

www.martinebergay.com/

Re: En attendant de pouvoir les comprendre moi même... le 10 Juillet 2013 à 18:35 #19738

Ha oui ça je confirme !
J'ai un manque de confiance en moi sur le plan technique, qui me rend très hésitante dans mes demandes, souvent pas claire, pas franches, et me font looper le "timing" !
J'y travaille, je m'auto coach, mais c'est pas toujours évident ^^

Je ne connais pas particulièrement Martine Berglay, mais je connais bien le principe du cheval "révélateur" et "guérisseur". Je suis d'ailleurs en pleine analyse avec le livre de Ulrike Dietmann, "Le cheval guérisseur de l'homme".

Re: En attendant de pouvoir les comprendre moi même... le 11 Juillet 2013 à 14:27 #19744

Je n'y ai pas tenu, il a fallut que je teste le saut aujourd'hui avec elle !

Et en effet, quel entrain !!
Elle vol au dessus des obstacles et n'hésite pas une seconde, elle y mets tout son cœur et son énergie !
Ça a été vraiment une super expérience, même pour moi qui n'avais pas sauté depuis longtemps.

Par contre en fin de séance j'ai de nouveau eu un blocage que je ne comprends, je n'arrive pas à les déchiffrer ! Je sens que lorsqu'elle fait ça elle veut me faire comprendre quelque chose, mais je n'arrive pas à saisir !

Pour la situation : J'allais sortir du terrain de travail. Je suis descendue pour ouvrir la porte, et suis remontée sur son dos. Et là... impossible de la faire avancer ! Elle se tourne, me regarde le pied, mais la mise en avant est impossible, je ne comprends pas pourquoi ! Elle reste à l'écoute, je peux lui demander de reculer, bouger les hanches, mais pas d'avancer !
Je suis donc descendue, elle m'a suivit sans problème, et suis remonter 200m plus loin, et rebelote, les 4 pieds encrés dans le sol ! Du coup j'ai du abandonner mon projet de promenade de détente et suis rentrée directement au parc à pied.
C'est troublant car à part ça tout roule parfaitement entre nous !

Pense tu pouvoir m'en dire plus sur cette situation ?!

Autant parfois elle me le fait par crainte, donc je peux le comprendre, mais parfois ce n'est pas du tout le cas, comme aujourd'hui, et j'ai beau me torturer l'esprit, et essayer en vain de moi le deviner par intuition, je ne trouve pas !

Juju le 11 Juillet 2013 à 14:35 #19745

Est-ce qu'elle ne souhaitait pas rester plus longtemps tout bonnement?

Essaie de dialoguer avec elle. Tu énonces ce que tu penses et tu surveilles ses réactions; si elle souffle des naseaux, c'est une approbation.

Re: Juju le 11 Juillet 2013 à 14:41 #19746

J'ai pensé à cette hypothèse, mais faire demi tour pour retourner dans la carrière ne la pas plus intéressée !
J'ai l'impression qu'une fois que le blocage est installé rien ne peux plus lui tirer une réponse positive !

J'essayerai ce mode de communication la prochaine fois..

Re: Juju le 11 Juillet 2013 à 14:50 #19747

J'ai tenté de parler à Udine, elle m'a repoussée, elle est agacée on dirait.
C'est une 1ère pour moi, je n'avais jamais eu de réaction semblable en me connectant à un animal!

Re: En attendant de pouvoir les comprendre moi même... le 11 Juillet 2013 à 14:54 #19748

!!!

Je suis entre l'effarement et l'envie de rire...

C'est très bizarre comme situation !!


Est ce qu'il se peut qu'au moment où l'on veuille entrer en contacte avec eux ils soient dans une situation désagréables et pas ouvert à la communication ?! Ou bien c'est forcément volontaire ?
Dernière édition: le 11 Juillet 2013 à 14:55 par Eelong.

Re: le 11 Juillet 2013 à 14:57 #19749

Comme je suis têtue, j'ai refait un contact...
Je crois ressentir qu'elle était fatiguée, elle qu'elle avait besoin d'un temps de repos et de détente avant de poursuivre pour une balade, besoin de câlins, de papouilles...

Mais c'est bien de ta part de ne pas la forcer...
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale