Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 122 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: En attendant de pouvoir les comprendre moi même...

Re: jument le 09 Juillet 2013 à 15:35 #19710

Bien!
:pinch: Attention: Spoiler!

Re: En attendant de pouvoir les comprendre moi même... le 09 Juillet 2013 à 15:56 #19711

:pinch: Attention: Spoiler!


En tout cas bravo, tu as une perception très précise des informations, c'est vraiment impressionnant !

J'ai encore quelques questions à lui poser si ça ne te dérange pas de retenter une nouvelle fois... Mais je ne voudrais pas abuser, j'ai déjà eu de précieuses informations !

Jument le 09 Juillet 2013 à 16:04 #19712

Merci.
Grâce à tes réponses, je peux évaluer mes connexions et j'additionne les expériences, c'est top!
Pose moi tes questions, je ferai un contact dès que possible.

Re: En attendant de pouvoir les comprendre moi même... le 09 Juillet 2013 à 16:24 #19713

Merci, c'est vraiment très gentil !!

Et bien j'aimerais savoir :

- Si je lui convient, si elle apprécierait que ce soit moi qui prenne le relais..
Le couple cavalier/cheval est très complexe et difficile de trouver l'équilibre idéal entre caractères, craintes et manières d'anticiper les choses !

- Je ne sais pas si c'est possible, mais savoir si elle me trouve des défauts ? Des attitude qu'elle voudrait que je change, des points sur lesquels je m'y prends très mal.. ?!

- Qu'est ce qu'elle voudrait faire avec "son humain" ?! Y a-t-il des activités qu'elle aime particulièrement ? Randonnées, travail à pied, travail monté en carrière (dressage, obstacle...)

- Est ce une jument aventurière, qui aurait le gout de voyager, de bouger, découvrir pleins de choses, ou plutôt posée et sédentaire ?!

et enfin :

- Se sent-elle en bonne santé ?!
Je la trouve un peu "molle" en ce moment, je me demande si ce n'est que la chaleur ou s'il y a autre chose..

Désolée, ça fait beaucoup de question, la dernière est la plus importante !


J'y pense, question bonus :
Est ce qu'elle s'est bien senti dans les chaussures que je lui ai faites essayer la dernière fois ?
Et sous la selle ?

Là vraiment, si tu arrive à avoir une réponse c'est grandiose, chapeau !! Des fois on aimerait tellement être dans leurs pieds ou sous leur dos pour être sur que tout va bien...

jument le 09 Juillet 2013 à 18:40 #19718

Les chaussures, c'est les fers?

Re: jument le 09 Juillet 2013 à 19:15 #19720

Alors:
:pinch: Attention: Spoiler!

Dis-moi ce que tu penses de tout cela. Il est rare que je pose autant de questions à un animal
Dernière édition: le 09 Juillet 2013 à 20:02 par Soleil levant.

Re: jument le 10 Juillet 2013 à 00:01 #19724

Non, les chaussures c'est... des chaussures
conçues pour les chevaux pieds nus, sans fers. Mais il est plus délicat de savoir si à l'intérieur des chaussures tout va bien, comme pour un bébé savoir s'il est bien dans sa couche ou pas.

Pour ta com', bravo, j'ai l'impression que tu es encore beaucoup dans le juste !

:pinch: Attention: Spoiler!


Encore merci pour ces précieuses informations !!

(si quelqu'un d'autre passe par là et est également tenté je suis tout à fait ouverte à d'autre communications bien sure )

Re: jument le 10 Juillet 2013 à 00:25 #19725

Bon pour les chaussures, je n'y étais pas...

Concernant la voix, j'ai fait un petit peu de travail à pied, et mon professeur accompagnait les gestes et postures corporelles de mots dits d'une certaine manière en accentuant certaines syllabes.
On peut être ferme dans ses ordres verbaux et avoir une diction chantante, pourquoi parler comme un militaire?

Bravo en tous cas pour ta façon d'aborder le cheval par l'éthologie, je trouve que l'équitation souffre beaucoup de sa façon de faire "à la cravache", même sans utiliser de cravache, et ne respecte pas le cheval.
Tu es l'illustration que l'on peut obtenir la coopération et le respect d'un cheval sans méthode brutale.

des infos le 10 Juillet 2013 à 00:39 #19726

Un post sur un forum, des douleurs aux ovaires peuvent créer des douleurs de dos et raideurs des postérieurs:

forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=37957

La croissance osseuse du cheval:
www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/14/23241807.html

Re: En attendant de pouvoir les comprendre moi même... le 10 Juillet 2013 à 09:14 #19727

Je conçois tout à fait qu'on peut être ferme avec une voix douce. Mais sans dire de parler comme un militaire, je me voyais simplement réduire les ordres vocaux, car à moins d'aller faire un tour dans la tête du cheval, difficile de trouver la manière de faire qui lui correspond le mieux. On essaye différentes méthodes et on voit ce qui marche ^^

C'est intéressant ce lien entre soucis de dos/raideur des postérieurs et les soucis génitaux ou hormonaux. Du coup ça me parait essentiel de le savoir, et ça tombe bien la shiatsu doit la voir début Août, je lui en toucherai 2 mots !

Merci pour ton compliment. Il ne faut pas croire, nous sommes plus qu'un petit village gaulois résistants à aborder le cheval de cette façon !
Malheureusement le milieu du cheval souffre d'un nouveau mal qui est la vulgarisation du terme "éthologie". Des personnes apprennent à se coucher au cheval, ou pire le couchent de force, et ils croient/disent pratiquer "l'éthologie".
C'est pourquoi je suis très attachée à mes termes "équitation comportementale" ou simplement "travail à pîed".
Et oui, on peut arriver à des merveilles avec uniquement douceur, amour et fermeté, mais ce n'est pas toujours évident, le plus dure à surmonter c'est le regard critique des autres, qui ne croient pas en la méthode "bisounours", ils ont l'impression qu'on se fait marcher sur les pieds voir qu'on a peur du cheval, et ne se focalisent eux que sur le respect du cheval à tout prix par des détails insignifiants ou sur des notions de dominance/soumission.
Mais en effet, ma relation avec Udine est bien la preuve que l'on peut obtenir respect et coopération sans brutalités et sans vouloir absolument que le cheval marche derrière nous (par exemple)
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale