Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 85 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Pour ceux qui ont envie de les écouter!

Re:Pour ceux qui ont envie de les écouter! le 05 Août 2010 à 12:57 #1708

Ce serait bien si d'autres débutants essayaient de dialoguer avec Brutus, de cette manière nous aurions des renseignements complémentaires sur son passé.

Il est d'un abord facile et communique bien.
Pour tout dire, le jour où j'ai fait le contact, ce n'était pas prévu!!

J'ai ouvert sa photo en me disant que je l'imprimerai le lendemain....

Et puis les infos sont venues toutes seules! je n'avais pas mon cahier sous la main, pas mes petites pierres non plus, ni la photo de ma Olga à qui je demande toujours de faire le lien...

J'ai pris le premer papier qui m'est tombé sous la main et j'ai commencé à écrire.

Brutus a des choses à dire... je suis sûre que je n'ai pas tout entendu (ou mal entendu) et qu'il y a d'autres versions.


A vous maintenant!

Re:Pour ceux qui ont envie de les écouter! le 05 Août 2010 à 12:59 #1709

Ha ben voilà, on a posté en même temps hihi!

Re:Pour ceux qui ont envie de les écouter! le 06 Août 2010 à 00:33 #1712

Dans les questions sympas à poser, n'hésitez pas à demander ce qu'ils voudraient manger, parce qu'on leur a changé leur nourriture, mais on ne sait pas trop si ça leur va maintenant, un jour ils ont l'air de ne pas aimer, le jour suivant oui, on sait plus trop quoi faire car l'ancienne nourriture ne plaisait pas non plus à Kaly...

Re:Pour ceux qui ont envie de les écouter! le 10 Août 2010 à 10:28 #1733

super cette rubrique pour vous entrainer,!

merci Annie Sophie d'avoir accéder à ma demande.. et d'avoir fait donc deux rubriques...

c'est intéressant de voir la progression de chacun
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Pour ceux qui ont envie de les écouter! le 01 Septembre 2010 à 12:05 #1941

ilo y en a d'autres qui ont essayé avec Brutus ?

on peut savoir ce qu'il a dejà dit ou pas encore?

je suis impatiente..
Pirouette, ma Lumière…

Re:Pour ceux qui ont envie de les écouter! le 01 Septembre 2010 à 20:03 #1953

C'est à Kalysta de voir ce qu'elle veut faire.....

Re:Pour ceux qui ont envie de les écouter! le 02 Septembre 2010 à 09:35 #1956

On va attendre qu'elle passe par là
Pirouette, ma Lumière…

Re:Pour ceux qui ont envie de les écouter! le 02 Septembre 2010 à 12:06 #1958

Personne d'autre que Nahéva n'a répondu à mon message
Donc comme c'est elle qui a fait la communication elle la met si elle veut (si tu l'as encore? Sinon je peux la mettre).

Re:Pour ceux qui ont envie de les écouter! le 02 Septembre 2010 à 14:57 #1965

Euh...! il vaut mieux que ce soit toi, moi je me mélange les pédales! Pour t'envoyer le contact en intégralité j'ai bien galéré!
D'ailleurs à ce propos, on ne peut pas envoyer des messages de plus de 20 lignes(en mp),le reste est coupé sans qu'on s'en rende compte!
Et il faut recommencer!

Anne-Sophie....????

Re:Pour ceux qui ont envie de les écouter! le 02 Septembre 2010 à 18:18 #1972

Voici donc le contact effectué par Nahéva avec Tutus.
Je te remercie encore infiniment de m'avoir transmis son message!


J'ai eu tout de suite l'image d'un entrepôt (ou usine, casse-auto) grillagé dans lequel Brutus devait monter la garde.
Son maître voulait "le dresser" à la dure!
Il oubliait parfois de le nourrir.
Brutus n'avait pas forcément envie d'être méchant. Il dormait dehors dans une sorte de tonneau métallique. Il ne me semblait pas attaché à une chaine.
Il m'a dit "c'est la facilité", mais je ne sais pas de quoi il parlait.

Il n'avait jamais de caresse et éprouvait une grande solitude affective.
Il avait chaud l'été et froid l'hiver.
Tout cela l'a amener à douter de l'humain, alors qu'au fond de lui il voudrait faire confiance.
Il attend de l'aide.
Son chemin de vie a été difficile

Quand je lui ai parlé en l'appelant Brutus, il m'a dit un peu brusquement "je ne suis pas une brute!"
Il semblerait ne pas aimer son nom.

Il aurait pris des coups sur l'arrière-train qui l'auraient fait boiter un certain temps et il en aurait gardé une fragilité.
Il y a de l'amour en lui, mais il ne sait pas toujours comment l'exprimer.

Il est bloqué.
Il ne trouve pas vraiment sa place chez toi, malgré qu'il y soit heureux.
Je me suis mise à l'appeler plusieurs fois Sirius après qu'il m'ait dit ne pas aimer son nom.
Je ne sais pas pourquoi, était-ce lui qui me soufflait ce nom?

On dirait qu'il fait plus confiance aux femmes qu'aux hommes.

Je lui ai demandé s'il avait un message et le voici:
Pourquoi les hommes ne veulent-ils pas voir ce qui crève les yeux?
Pourquoi nous asservir?
Regardez nous, toute la création est en nous. Cessez vos actes barbares. Aimez nous!

Il m'a quittée en me donnant la patte.

Ce que je retiens de cet entretien, c'est qu'il a du mal à dépasser son passé douloureux.
J'ai essayé de lui faire parler d'autre chose, mais il n'y avait que ça qui ressortait. Sans doute en avait-il besoin. Il y a du ressentiment envers l'homme et de l'amertume.
Mais c'est un chien gentil, plein d'amour.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale