Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 35 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: CI de mon cheval...

Re: CI de mon cheval... le 04 Mai 2012 à 02:35 #14927

Bonsoir bonsoir ici. Je viens vous donner quelques nouvelles.
L 'oeil de rush va bien mieux.

Rush est de + en + dominant!
On essaie de s'en sortir tant bien que mal, il y a quelques jours nous avons fait une bonne séance, il était coopératif et n'a pas fait de bêtises!
Il y a une semaine il a vu une mono super sévère... elle l'a quand même frappé avec la chambrière, et lui se rebelle énormément quitte à shooter.
J'ai vraiment eu du mal, je m'en suis voulu de l'avoir laisser entre les mains une heure de temps, de cette mono mais à mon avis il en a besoin.

Rush ne veut toujours pas tourner en longe, il le fait quand on a pas peur (perso, moi il m'a fichu ses postérieurs dans la tête... parce que monsieur n'avait pas eu à manger, donc il ne voulait absolument pas que je le prenne en licol!)

Aujourd'hui je suis passé lui faire un petit coucou, j'ai découvert la jument avec les cuisses, et les flancs en sang... on espère que ce n'est pas rush qui lui a fait cela, même si je l'ai surpris en train de grignoter ses flancs, afin de la faire couiner. Il essaie de la grimper (elle a ses chaleurs...)

On va essayer d'y arriver lol

Re: CI de mon cheval... le 05 Mai 2012 à 13:47 #14956

Oh la pauvre jument ... donne nous vite de ses nouvelles.
J'espère que ça finira par s'arranger avec Rush. Merci pour ta persévérance, il la mérite surement.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: CI de mon cheval... le 07 Mai 2012 à 15:13 #14991

Bonjour Maya, la jument morfle, mais bon... je me dis que sa crise va passée.

Je l'espère, au moins.
A présent, j'essaie un MAXIMUM de faire des séances positives, j'essaie d'éviter le conflit.

Il est stressé je trouve. Je vais lui donner des fleurs de bach très prochainement...

Re: CI de mon cheval... le 07 Mai 2012 à 15:46 #14994

Oh la pauvre
Ce n'est pas possible de les séparer ?
Bonne idée pour les fleurs de Bach Tu nous diras si ça marche ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: CI de mon cheval... le 18 Mai 2012 à 19:50 #15201

je débute dans la CI et j'ai tenté une CI avec Rush, voilà ce que j'ai reçu. Comme Rush a été déçu par le passé il ne se confie pas d'emblé et est en attente que tu aille vers lui d'abord, il veut que tu lui parles, que tu te rapproches de lui, que tu lui dise tout ce que tu vas faire avec lui, tes projets et si tu te donnes toute à lui il te rendra l'appareil, il se donnera toute à toi, mais il veut que tu commences et que tu lui prouves qu'il peut avoir confiance en toi, il est juste en attente, ça n'est pas grave, tu dois faire le premier pas et être sincère. Bonne chance à toi et à Rush. Merci Rush.

Re: CI de mon cheval... le 29 Mai 2012 à 00:21 #15448

Je vois que c'est pas évident de vous comprendre. Des fois tu dois être découragée mais souvent il faut beaucoup de temps pour avoir du résultat.
Je ne connais rien en chevaux bien que c'est animaux me subjuguent mais je suis persuadée que ta persévérance donnera du fruit ...

Re: CI de mon cheval... le 30 Juin 2012 à 12:41 #15913


  • kel
  • Hors ligne
Bonjour pensée! Je me permet un petit message car j'ai un cheval de caractère moi aussi et notre histoire est tous comme toi pas forcément évident pourtant c'est lui qui ma aider a me reconstruire et a vivre tous simplement !

comme toi j'avais du mal a m'exprimer que se soit en parole ou en actes mes sentiment trop décu trop bléssé !

Kel' (d'ou mon psoeudo) ma obliger a me dévoiler a lui ! A lui montrer mes force et mes faiblesse mais aussi mes blessures! Je l'ai racheter en partance pour la boucherie... cheval violent au passé inconnu mais douloureux vue son état, j'ai mis un an avant de pouvoir le manipuler correctement je veux dire par la marcher en longe et le brosser!

Tu sais nombreuse fois je lui ai dit je vais te faire castrer, je vais te renvoyé d'ou tu viens je vais t'échanger avec un autre, j'ai failli le faire mais au fond je me suis toujours battu pour lui enfin pour nous ! En douceur et avec amour, avec beaucoup de patience nous somme arrivé a nous entendre a nous comprendre! J'ai aussi accepter qu'il y a des personnes avec qui il est heureux d'être meme si ca me déplai et d'autre qu'il ne supporte pas alors que moi ca m'arrange... il m'a appris a ne plus avoir peur sur son dos (nous sommes tombé devant un bus sur la route) a lui faire confiance quoi qu'il arrive car je suis plus que sa propriétaire! Il a appris a le comprendre en le regardant! Je pense depuis longtemps que l'on parle lui est moi a notre manière.

je ferai tous pour lui quitte a perde tous le reste je vendrai ma voiture pour payé ses pensions s'il le faut mais il restera a mes cotés jusqu'au bout de notre chemin !

Alors le seul conseille que je puisse te donné c'est ouvre lui ton coeur laisse le faire il va t'aider a trouver la bonne voie a ses cotés! monte sur son dos et ferme les yeux ! Je te promet des instants de bonheur ! Ne cherche pas a travailler mais a te promener avec lui ! Varie sont travail au maximum pour pas qu'il s'ennuie! marche en longe en extérieur! reste a coté de lui lorsqu'il broutte... Dit toi que partfois je prend kel' a table avec nous a l'écurie lorsque l'on boit un coup ou fume une clope !! Regarde le d'un oeil neuf, regarde le avec amour il fera le reste ! Les chevaux sont fidele a leur propriétaire sache aussi qu'il pardonne nos erreurs!

Kel' est la preuve vivante de ce que je te dis! Pour ses crises d'ado je suis en plein dedans moi aussi! Ne te fache pas ! rie en ! Et dit bien fort qu'avec toi c'est différent il ne te fera pas de mal il teste t'es limite mais comme un enfant si tu lui en met ce n'est pas pour autant qu'il ne t'aimera plus ou moins! crois moi!! Dit lui NON ! s'il ru ou te prend la main laisse le faire ou pousse le dans ca bêtise ca va le surprendre il arrêtera!

j'ai vue que maya te demander s'il était entier peut etre a t'il était castrer tard ou qu'il est pif et que tu l'ignore encore! d'ou ca fierté et blessur intérieur! Ce n'est pas parcequ'ils ne les ont plus que leur caractère est plus doux a mon avis! c'est qu'on leur enlève une partie d'eux et que nous humain on les détruit en réalisant cet acte!

Ce qui me mene a te poser la question de son mal de dos pour moi tu as plusieurs possibilités soit ton dentiste a très mal travaillé!

A til des dents de loups?
un mor qui tape sur une dents entraine des problèmes de dos!

Ton maréchal pense quoi de ses aplombs? a tu fais des clichés de ses pieds? Un naviculaire non décelé peut aussi faire des pb de dos du a un cavalier non équilibré en selle qui reporte tous son poid sur le meme pied! Ca ne se voit pas monté mais c'est trés douloureux pour eux

Et s'il est pif est ce que la testicule restant ne s'enquilose pas a l'intérieur ce qui lui provoque des décharges électrique dans les reins ?

Je t'expose ici des situations que j'ai vue depuis mon enfance avec kel' ou avec les chevaux de mes amis ! Il y en a bien d'autre encore!!! Si tu veux on peut parler en mp je suis toujours disponible pour parler lorsque l'on a besoin! Et je vais conclure sur une petite pensée lol:

On ne rencontre pas les gens et les animaux sans raison ! Nous avons tous une chose a apporter a l'autre même si l'on ne s'en rend pas toujours compte! Ça c'est la leçon que kel' ma appris! biz
On ne peut rien par la force,
Laisse aller la voie du coeur,
Le premier regard amorce la confiance
Ou bien la peur.

Re: CI de mon cheval... le 02 Juillet 2012 à 11:26 #15930

Bonjour à tous et à toutes

Merci pour la petite CI Myosis!

Kel, merci de ton vécu.
Mon cheval n'est pas pif, il a été castré à l'âge de 18mois.

Il était adorable jusqu'à ses 6ans, on pouvait le confier à un enfant tellement qu'il était doux, et gentil.

Il a seulement prit beaucoup de caractère, et est passé dominant avec la jument.
Je commence à le remonter, il a du mal encore avec ma main, alors est-ce la non-confiance en ma main, ou est-ce des problèmes qui viennent d'autre part? Je n'en sais rien.

Je dois le remonter avec un autre mors, qui me semble être plus adapté, donc je verrais à partir de là.

Je me suis rendu compte que sa selle était très très mal adaptée, et il me l'a fait savoir samedi, je suis immédiatement descendue, et je le remonterai dés que j'aurai une selle bien pour lui.
En attendant, on va faire comme d'habitude, des jeux à pieds,et des promenades en main.

Je commence à lui refaire confiance, mais bon... j'essaie de m'affirmer dés qu'il m'embête à pied.

Ma monitrice m'a confirmé que mon cheval était attaché à moi, elle l'avait en main et dés qu'il m'a vu, il n'a regardé que moi! ça fait plaisir, car je suis aveugle... je n'arrive pas à voir qu'il tient à moi, je n'arrive pas à le déchiffrer, et lui non plus...

Re: CI de mon cheval... le 02 Juillet 2012 à 21:06 #15939


  • val
  • Hors ligne
elle l'avait en main et dés qu'il m'a vu, il n'a regardé que moi! ça fait plaisir, car je suis aveugle... je n'arrive pas à voir qu'il tient à moi, je n'arrive pas à le déchiffrer, et lui non plus...




Je connais ça !! Mais toi , tu as la chance que t'on l'ai fait remarquer !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: CI de mon cheval... le 02 Juillet 2012 à 21:30 #15941


  • kel
  • Hors ligne
c magnifique!!! peut être qu'il a peur lui aussi de s'exprimé!!! biz a vous deux et bonne route!!
On ne peut rien par la force,
Laisse aller la voie du coeur,
Le premier regard amorce la confiance
Ou bien la peur.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale