Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 100 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: CI de mon cheval...

Re:CI de mon cheval... le 19 Mars 2012 à 20:23 #13623

Cette pension c'est qqs semaines après être arrivé dans sa nouvelle pension actuelle!

son oeil va beaucoup mieux!

Disons qu'il est irrespectueux car il teste... mais ça n'est pas du tout un cheval méchant! c'est son âge, l'ado quoi...

le jour où je l'ai retrouvé dans son ANCIENNE pension, aprés deux semaines de vacances........
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re:CI de mon cheval... le 19 Mars 2012 à 20:36 #13627


  • val
  • Hors ligne
Juste pour dire , un gros bisou pour toi et ton loulou !

Message édité par : val, à : 19-03-2012 à 19:36


Message édité par : val, à : 20-03-2012 à 13:07
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:CI de mon cheval... le 19 Mars 2012 à 20:37 #13628

Oh là là quelle horreur ! Le pauvre.
Mais alors puisqu'il était si bien à la période de la photo que je t'ai montré (pendant l'été d'après ce que tu m'avais dit sur la date de la photo), et qu'il était déjà à la nouvelle pension, pourquoi ça s'est tant dégradé après ... Je ne comprends pas ...
J'en reviens encore à l'incident qu'il a relaté datant d'à peu près la fin de l'été (je dirais septembre/octobre) et qui l'aurait changé et où il se serait fait mal ... Pourtant tu m'as dit ne pas savoir à quoi cela pourrait correspondre.
J'y comprends plus rien.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:CI de mon cheval... le 19 Mars 2012 à 20:49 #13634

Merci val c'est gentil

Si je le savais Maya... La photo que tu as remise c'était vers août par là, il est arrivé à la nouvel pension en Juillet.
Il s'est fait mal je ne pourrais pas te dire comment! ça se trouve, il est tombé dans son pré, ou autres? je ne sais pas.
Je l'ai monté l'été 2011, tous les jours pendant 10/20minutes, après vu que c'était la reprise de la rentrée, j'ai arrêté, sauf une fois les week-end, et encore pas tous les week-end.
Il a vu l'ostéo il y a deux mois mnt, et une semaine après l'ostéo il s'est blessé à l’œil! Ce sont peut-être des accidents... je n'en sais rien...

Re:CI de mon cheval... le 19 Mars 2012 à 20:52 #13636

Tu confirmes qu'il a changé de comportement vers septembre/octobre ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:CI de mon cheval... le 19 Mars 2012 à 21:24 #13641

non puisqu'il avait mal. Enfin bref, il teste en ce moment, j'ai eu confirmation.
Je voulais juste savoir si il était bien avec moi, si il avait mal... apparemment il a mal, donc je ne comprends pas...

Re:CI de mon cheval... le 19 Mars 2012 à 21:56 #13642

Je ne comprends pas ta réponse
Tu m'as dit qu'il était devenu difficile, qu'il ne te respectait pas. Ca a commencé quand ?

Si c'est juste un pb d'ado tant mieux !
Je te le souhaite en tout cas car ça sera passager dans ce cas.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:CI de mon cheval... le 22 Mars 2012 à 08:42 #13723

"Il ne demande qu'à apprendre, et à s'amuser sauf que MOI je n'arrive pas à capter ses signaux, et lui n'arrive pas à capter mes sentiments et mon ressenti."

Bonjour Pensées,

J'ai lu ton post sur les problèmes que tu rencontres avec ton cheval. Je lis actuellement un livre merveilleux qui s'intitule "Communiquer avec son cheval" de Véronique Saint Vaulry. Ici, pas de communication intuitive, mais un tas de conseils et de petits exercices accessibles à toute personne voulant prendre le temps d'appréhender la véritable nature du cheval et sa façon de se comporter en troupeau, et de s'adapter à cette nature pour aboutir à un véritable échange.

L'auteur y explique également comment un cheval qui souffre (ce qui est le cas de pratiquement tous nos chevaux aujourd'hui) l'exprime tout d'abord en se rebellant puis se résigne... J'ai trouvé çà terrible et très triste.

Ma jument est une dominante qui exprime très fort ce qu'elle a à exprimer et qui remet souvent en cause sa "position" dans le mini troupeau que nous formons elle et moi. Elle peut donc avoir des réactions très vives comme se mettre tout droit debout (je précise qu'elle fait plus d'1,65 m, donc çà fait bizarre ). Si elle a ce type de réaction, c'est parce qu'il y a une incompréhension entre nous pile à ce moment là. Elle ne me considère plus comme sa dominante et cherche à prendre la place, et c'est parce que mes demandes ne sont pas claires.


Ce livre m'a beaucoup aidée et je me suis également fait accompagner par une amie éthologue. Je n'ai fait que du travail à pied pour commencer et j'ai repris ensuite les randos que je pratique sans mors et sans fers sans aucun soucis. Pour résumer, ce bouquin est une mine d'or. Il peut vraiment t'aider.

J'ai du mal à croire à un problème d'ado, ton cheval a 7 ans, çà fait bien longtemps qu'il a terminé cette période. S'il a des réactions que tu trouves bizarre, c'est qu'il essaie de te faire comprendre qq chose. S'il a encore mal, peut être serait il bien de le faire voir à un autre ostéo (je ne sais pas dans quelle région tu es, mais la mienne d'ostéo est une magicienne).

Voilà, c'était mon ressenti,

Je te souhaite une très belle journée.

ps : ton cheval est très beau et il a l'air bien gentil

Re:CI de mon cheval... le 23 Mars 2012 à 21:47 #13771

Bonsoir,

Eh bien écoute on m'a dit plusieurs fois que c'était une crise d'adolescence, et il testait énormément pour prendre la main, et c'est à cet âge là qu'ils l' a font de 6à 8ans, puis à 9 ans ils deviennent pépères.

Je ne sais pas si il a mal, je le répète car ça m'agace, mais il est à JOUR dans tout, OSTEO, VETO, DENTISTE... tout!

merci pour ton expérience.

Concernant rush, depuis le passage de notre mono, hier après un pansage j'ai essayé de le longer, et il s'est placé tout seul sur la piste donc c'était vraiment et surement un problème d'ado... puisque je ne l'ai même pas forcé, il s'est mit en place et rien que pour cela, je l'ai fais tourné qu'une dizaine de tour, puis j'ai stoppé là en le félicitant!

Re:CI de mon cheval... le 24 Mars 2012 à 12:55 #13789

Bonjour,

Tant mieux, ça me fait plaisir qu'il y ait une évolution positive !
Donne des nouvelles de temps en temps.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale