Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 41 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: chien adopté récemment

chien adopté récemment le 24 Juillet 2011 à 20:31 #6891

Bonsoir,
Casper est un gros toutou que j'ai adopté récemment et devant quelques problèmes dans son comportement, je me tourne vers vous et la CI.
j'ai effectué une liste de questions qui m'aideraient à l'aider et à aider notre situation un peu compliquée (à la suite). la liste est longue donc des réponses aux questions les plus importantes (en rouge dans le fichier) me suffiront largement.
il y a d'abord des questions auxquelles je peux répondre afin d'estimer le pourcentage d'exactitude de ce qu'on peut percevoir quant aux questions que je me pose.

Casper est un mâle, croisé berger, né le 3/08/2007 (4 ans donc) que j'ai adopté le 26/04/11.
j'ai joint sa photo.
Je m'appelle Laurianne.

Merci beaucoup.

Questions avec réponse connue :
- Où je l’ai connu ?
- Où a-t-il été retrouvé avant d’être amené à cet endroit ?
- Qu’est-ce que je faisais dans ce même endroit ?
- Où (quelles parties du corps) avait-il mal à ce moment-là ?
- Que lui a-t-on fait pour le soigner ?
- Combien de temps après l’avoir connu l’ai-je adopté ?
- Où vivait-on ensemble au début ?
- Vivait-on tous les 2 seuls au début ? si non, avec combien de personnes vivait-on ?
- Où vit-on maintenant ?
- Vit-on tous les 2 seuls maintenant ? si non, avec combien de personnes vit-on ?
- De quelle couleur sont sa laisse et son collier ?
- De quelle couleur est son harnais ?
- Aime-t-il l’eau (nager, qu’on le mouille…) ?
- Aime-t-il les voitures ?
- Aime-t-il se faire brosser ?
- Est-il amical avec les enfants ?
- Est-il amical avec les gens ?
- Est-il amical avec les autres chiens ?
- Aime-t-il jouer à la balle ?
- Aime-t-il les promenades ?
- Est-il éduqué (fait ce qu’on lui demande ou n’en fait qu’à sa tête sans jamais obéir) ?
- Est-il agité ou tranquille de manière générale ?
- Aime-t-il les croquettes ? la pâtée en boîte ? les pâtes ? le riz ?
- Que fait-il avec les os à moelle qu’on lui donne ?

Questions auxquelles je cherche des réponses:
- A-t-il vécu avec plusieurs familles différentes ?
- Comment était sa vie avant ?
- Où vivait-il ?

- Avec combien de personnes ?
- Que faisait-il avec ses anciens maitres (activités, son rôle dans la maisonnée…) ?
- Vivait-il dans la maison ou vivait-il à l’extérieur (jardin, cour…) ?
- Est-ce que ses anciens maitres lui ont déjà fait du mal ?
- Les aimait-il ?
- Comment est-il arrivé sur la route où il a été blessé ? pourquoi ?
- Est-ce qu’il aimerait que je sache quelque chose d’important sur sa vie d’avant ?
- Pourquoi est-il agressif avec les gens et surtout ma famille (grogner, essayer de mordre…) ?
- Qu’est-ce qu’il faudrait que je fasse pour qu’il ne soit plus agressif ?
- Est-ce qu’il aimerait que je fasse quelque chose pour lui, pour l’aider, pour qu’il se sente mieux de manière générale ?
- Est-ce qu’il aimerait que je change quelque chose dans mon comportement vis-à-vis de lui ?
- Aurait-il préféré être adopté par quelqu’un d’autre ou voulait-il que ce soit moi ?
- Est-il heureux avec moi et ma famille ? Se sent-il aimé ?
- Lui manque-t-il quelque chose pour être totalement heureux ? si oui, quoi ?
- Est-ce qu’il a confiance en moi ?
- Est-ce qu’il aimerait avoir un autre animal dans la maison comme compagnon ? si oui, quelle espèce et sexe ?
- Est-ce qu’il voudrait que je change son nom (celui-ci pouvant lui rappeler de mauvais souvenirs de sa vie d’avant) ? si oui, lequel aimerait-il ?

- Aimerait-il que je lui offre un jouet ou quelque chose en particulier ?
- Quelle est son activité préférée ?
- Quelle est sa nourriture préférée ?
- Quelles sont ses friandises préférées ?
- Comment faire pour qu’il me fasse des bisous (léchouilles) ?
- Est-ce que l’on s’est connu dans une vie antérieure ? si oui, quel était notre lien ?
- Lui dire qu’il restera avec moi pour le reste de sa vie et que personne ne lui fera plus jamais de mal, donc qu’il n’a pas besoin de se méfier des gens et surtout de ma famille. Que je voudrais vraiment qu’il s’entende bien avec eux car je m’inquiète beaucoup de le voir comme ça car ma famille le rejette un peu à cause de ça. Alors que tout ce qu’ils veulent, c’est pouvoir l’approcher et lui faire des câlins sans risquer de se faire mordre à chaque fois.


Message édité par : AnimalsCries, à : 24-07-2011 à 19:49
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale