Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 106 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: absence

Re:absence le 26 Mai 2011 à 01:58 #5639

Bonsoir,

Je n'étais plus la depuis un bon moment...
Mais voila je voulais te dire courage l'important comme ma dit annie c'est de garder les bons moments que vous avez eu et essayez d'être heureuse pour elle!

C'est vrai que le temps d'attente est long parfois avec annie...Je dois dire que moi j'ai eu la chance que ce ne soit pas le cas et pour ca je lui serait à jamais reconnaissante!
Tout ca pour te dire que l'attente en vaut la peine!!
Ce que annie ma dit ma apporter et aider beaucoup! Je ne sais pas comment j'aurais pu continuer si elel n'avait pas été la pour moi et je suis certaine qu il en ira de même pour toi!
Je suis de tout coeur avec toi dans cette peine que malheureusement nous sommes beaucoup à partager .
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 26 Mai 2011 à 09:10 #5642

Merci de ce soutien.
J'ai commencé les fleurs de Bach.
Nous l'avons incinérée mercredi et ce fut douleureux mais apaisant. J'en ai parlé dans le forum contact avec les animaux.
Depuis cela va un peu mieux, mais qu'est ce qu'elle me manque.
Je me dis que je devrais peut être la libérer de cet attachement si douleureux, pour qu'elle puisse, elle faire son nouveau chemin sereinment. Elle m'ouvre peut être le mien avec dévouement, comme elle l'a toujours fait.
J'espère que votre peine s'est transformée en souvenirs bienveillants.
Amitiés
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 26 Mai 2011 à 14:48 #5648

Bonjour,
Tout mon soutient pour cette étape qui est douloureuse... l'incinération!
Nous avons aussi fait incinérer notre loup à bruxelles dur étape même si nous savions que ce n'était plus que l'enveloppe physique!
Après avoir reprit les cendres cependant j'ai du aller les répendres dans un lieu qu'il affectionnait car ce n'était pas vivable j'allais partout avec ses cendres, en haut en bas...
Et j'ai eu peur que ca ne le bloque et ne sachant pas encore à ce moment la que des personnes comme annie existait encore j'ai du me débrouiller seule...
C'est uen bonne idée les fleurs de bach moi personnellement je n'y ai pas penser.
Merci j'espère que pour toi aussi, avec le temps la douleur s'appaisera et laissera place de nouveau à tous les bons moments que vous avez partagés ensemble!
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 26 Mai 2011 à 15:10 #5654

Bonjour,
l'incinération fut douleureuse, mais comme je l'explique dans le forum "communication avec les animaux" il y eut un fort moment d'amour au même moment.
Nous l'avions laissée chez le vétérinaire, lieu d'angoisse pour elle, la reprendre a été un soulagement pour moi, et revenir avec les cendres un apaisement.
Nous l'avons mise là ou elle se mettait le plus souvent dans la journée. Je lui parle régulièrement, et ce matin, peut être est-ce de l'imagination, mais il m'a semblé comprendre, que mon chagrin la retenait auprès de moi et qu'elle devait aller de l'avant. Je me suis dit qu'égoistement elle a été avec moi sa vie durant, il est normal qu'elle puisse elle aussi avancer. Je pense alors à elle de manière moins douleureuse, ou plutot j'essaye, car il y a des vagues de désespoir que je ne contrôle pas. Par contre les Fleurs de Bach me semblent faire de l'effet.
Bon courage à vous
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 26 Mai 2011 à 22:31 #5668

Merci Nolina.e
j'ai l'impression que les fleurs de Bach me font du bien.
Le soir est difficile à passer car nous faisions beaucoup de choses ensemble et maintenant je suis seule.
J'espère pour toi que la peine que tu as eue lors du départ de ton ami, s'est estompée un peu.
Est il parti depuis longtemps
Toutes mes amitiés
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 27 Mai 2011 à 05:00 #5672

enila écrit:
[quote]

C'est vrai que le temps d'attente est long parfois avec annie...Je dois dire que moi j'ai eu la chance que ce ne soit pas le cas et pour ca je lui serait à jamais reconnaissante!

c'est surtout que je prends moins de cas à traiter en bénévolat maintenant et quand il y a les "crises" de demandes comme c'est le cas ces jours, cela reporte vite de deux-trois mois.

Tout ca pour te dire que l'attente en vaut la peine!!
Ce que annie ma dit ma apporter et aider beaucoup! Je ne sais pas comment j'aurais pu continuer si elel n'avait pas été la pour moi

pour les lecteurs de mon site ce serait intéressant que tu notes ton témoignage dans ce sens.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 25 Juillet 2011 à 20:29 #6900

Je teste le contact avec Furka demain mardi. Elle me titille ces jours , j'ai même vu ce nom inscrit sur un panneau publicitaire, comme pour me rappeler que depuis la veille, elle m'attendait

à bientôt.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 25 Juillet 2011 à 23:16 #6904

j'ai mon coeur qui a fait un bond en lisant le message.
Comment vous remercier ?
Je vous ai laissé un courrier sur votre adresse personnelle.
Mille mercis et à demain
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 26 Juillet 2011 à 17:54 #6915

CONTACT avec FURKA – née en juin 1999 et dcd 18/5/11

Je la vois arriver en faisant un bond, notion d’habitude dans ce mouvement, chienne leste, on dirait un saut de biche en plus petit …semble agile et aurait pu faire de l’agility et sauter des obstacles. Chienne qui a l’esprit sportif , peut être sportive ou faite pour cela. M’apparaît comme fine et musclée. Me dit que son poil est très beau, peut etre en référence à l’époque où il a pu être terne et plus tombant, enfin quelque chose avec ses poils a tenu conversation à un moment.

Elle se montre semblant aimer jouer au ballon comme au foot et s’élançant derrière ;

Je lui explique la raison de ma venue et elle s’assagit, s’asseoit songeuse, mélancolique, nostalgique.
« j’ai eu un beau parcours » me dit elle. Elle me dit « que sa maitresse l’aimait beaucoup »

Je sens sa fidélité à toute épreuve – « je vais bien, je peux marcher, courir.. » Ne parle pas de problèmes de santé particulier ou pour elle, pas important.
1) cause du décès : Aurait eu des douleurs internes, un mal caché, sournois qui n’était pas forcément visible . « j’avais du mal à respirer, c’est venu très vite,

Son départ : « le voyage a été assez rapide, j’ai encore à progresser dans des domaines récurrents (défauts sur la nourriture apparemment) mais globalement je suis déjà bien entourée, bien à ma place, vite prise.


2) a telle souffert ? « je n’ai pas trop eu le temps de m’en apercevoir, tout est arrivé si vite. Je dirai non même si le moment crucial fut un point douloureux (notion centre de la poitrine, cœur ? poumons ?)

3) a-t-elle attendu en vain ? « ça n’aurait rien changé du tout, même plus tôt elle n’aurait rien pu faire, rien ne laissait présager, j’étais jeune encore » (peut être se sentait elle jeune d’esprit et de forme) – notion de peut être problème congénital.

4) attend t elle une action de ta part ?
« je n’attends rien, pas de besoin particulier, comme avant. Je sais qu’elle va « bien » (en parlant de sa maitresse)

5) que penses tu des nouveaux chiens ? : « je suis contente pour elle et les bêtes qui ont trouvé un autre cœur » . Elle se dit « certaine que tu ne l’as pas oubliée parce que ce n’est pas ton style ».
Elle me dit que « les nouvelles sont mignonnes » (« sourire maternel »)

6) es tu heureuse ? ou, le Paradis existe bien mais d’une autre façon que celle imaginée. Tout est tellement plus simple. (Image pour illustrer le Paradis : une plage de sable blanc, eau turquoise… me dit que tu comprendras. Notion d’envie de voyage). Le Paradis existe, il vient principalement du cœur. »

7) allez vous vous retrouver dans l’au-delà ? « je ne peux pas l’affirmer maintenant . Si c’est possible je serais là pour l’accueillir et lui sauter dans les bras, ce que j’ai toujours eu envie de faire. »

Aucun regret sur sa vie, ni remords

Elle a confiance absolument en tes sentiments , sait qu’elle n’est pas remplacée, ouverture d’esprit certaine.

« je suis un peu moins présente qu’au départ parce que j’ai à faire. Je dois m’atteler à mes nouvelles tâches. Néanmoins je sais revenir. Ne pas s’impatienter. Je donnerai de signes. »

Je lui demande par rapport au signe de son nom (c’est quand même pas courant) sur la pancarte : « c’était le signe rêvé pour attirer ton attention et ne pas attendre p lus longtemps le contact, ça ne servait à rien ».

A eu envie de mordre parfois ceux qui pouvaient trop l’agacer et abuser de sa patience apparemment grande, mais pas dans sa nature de le faire. Chien pacifique même si intimidant.

Elle me montre un champ ou pré avec un chemin peut etre bordé de bois ou arbustes et une femme emmitouflée qui lui lance des bois .

Se dit « très triste pour ton père. Se montre couchée à ses pieds. Mettait il une couverture sur ses genoux, peut etre style écossais même si pas la même couleur.
Elle dit qu’elle savait s’adapter à toutes les situations et canaliser son énergie et voyait à travers tes yeux.

S’est il occupé d’elle à un moment ? peut être en garde ? Elle dit que lorsqu’il partira, elle s’occupera de lui – notion de retour de service.

As-tu des petits enfants ou d’autres que tu gardes, j’ai une image où il y en a plusieurs autour, vacances ou eu l’habitude d’en avoir, et comme si Furka avait pris cette habitude de veiller aussi sur « sa couvée » - dit que tu es une mère poule. Furka semble habituée aux enfants , tout ce qui est petit est « à surveiller et à protéger pour elle, une vraie mère.

« je vois qu’elle reprend vie dit elle de toi, et je suis contente »


Notion d’être une bonne mère. Quand je lui demande ce qu’elle fait là Haut, elle me montre une ribambelle de petits, canards ou cygnes, qu’elle compte. J’ai l’impression d’une nounou en surveillance, gardienne qui prend son rôle très au sérieux et guide.

Te concernant :
« tu as de l’amour, mais autrement que le mien- »
« je fais mon chemin, ne t’en fais pas »
Réponse à « elle m’ouvre peut être le mien avec dévouement comme elle a toujours fait » : « sourire »
« ne pas se faire du souci, je continue ma route(comme si tu savais de quoi elle cause)
« montrer le chemin , telle est ma mission »
Dit qu’elle « se sert de son image pour intimider et faire le chef mais a un cœur d’or et un gant de fer avec patte de velours »
Pas un brin d’agressivité de ressenti :

Je lui dis « qu’elle est un bon chien », elle répond « j’ai été bien élevée, dans la gentillesse et les bons soins – je leui fais un énorme câlin, je ne li rendrais jamais tout ce qu’elle m’a donné –Merci maman adorée » .

Elle retournait vers ses « ouailles » … le devoir maternel l’attend. !


voilà pour toi On a le chien qu'on mérite
Merci de ton retour ci-dessous en faisant un copier coller et réponses en couleur .
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 26 Juillet 2011 à 23:27 #6918

Merci, merci sincèrement du fond du coeur merci pour ce message. Que cela fait du bien à l'âme d'avoir des nouvelles de ma chère compagne qui me manquait tant. Mais cela a retissé un fil entre nous, grâce à vous Annie.
Surtout que je la reconnais dans votre description et tant de détails me la rappellent si bien.
Voici ci-dessous l'écho de mes pensées par rapport à votre message.


Je la vois arriver en faisant un bond, notion d’habitude dans ce mouvement, chienne leste, on dirait un saut de biche en plus petit …semble agile et aurait pu faire de l’agility et sauter des obstacles. Chienne qui a l’esprit sportif , peut être sportive ou faite pour cela.

]effectivement Furka était une chienne qui aimait bien se dépenser. Nous l'emmenions avec nous en montagne pour de longues ballades, été comme hiver, et elle aimait sauter comme un cabri dans les herbes hautes.

Me dit que son poil est très beau, peut etre en référence à l’époque où il a pu être terne et plus tombant, enfin quelque chose avec ses poils a tenu conversation à un moment.


Mon mari faisait souvent la remarque que Furka prenait les poils de vieux chien et moi je lui disais que non, je voyais Furka toujours aussi belle. Du coup je la brossais souvent et l'emmenait se baigner pour que son poil reluise. Je suis contente qu'il soit de nouveau bien beau.

Elle se montre semblant aimer jouer au ballon comme au foot et s’élançant derrière ;
C'était son jeu favori, souvent nous jouions le soir à la balle, et même la semaine avant son décès elle avait jouer.

« j’ai eu un beau parcours » me dit elle. Elle me dit « que sa maitresse l’aimait beaucoup »
C'est une évidence que je l'aimais sans compter, mais que je suis heureuse qu'elle se soit rendue compte de toute l'affection que je lui portais.

1) cause du décès : Aurait eu des douleurs internes, un mal caché, sournois qui n’était pas forcément visible . « j’avais du mal à respirer, c’est venu très vite,
Je pense que cela du être rapide car il n'y avait aucune trace. Elle était dans son panier tranquille, et je suis heureuse pour elle

2) a telle souffert ? « je n’ai pas trop eu le temps de m’en apercevoir, tout est arrivé si vite. Je dirai non même si le moment crucial fut un point douloureux (notion centre de la poitrine, cœur ? poumons ?)
Le vétérinaire pensait effectivement à un AVC ou un arrêt cardiaque.[/i]


4) attend t elle une action de ta part ?
« je n’attends rien, pas de besoin particulier, comme avant. Je sais qu’elle va « bien » (en parlant de sa maitresse)
de l'amour peut être encore...

]Elle me dit que « les nouvelles sont mignonnes » (« sourire maternel »)
Je suis bien contente, mais je me doutais car Furka était généreuse et avait un coeur immense[/i].

allez vous vous retrouver dans l’au-delà ? « je ne peux pas l’affirmer maintenant . Si c’est possible je serais là pour l’accueillir et lui sauter dans les bras, ce que j’ai toujours eu envie de faire.
Que je serais décue de ne pas la voir. ! J'avais toujours espérer faire la traversée ensemble pour arriver toutes les 2 en même temps, mais le destin en a voulu autrement. Je suis heureuse de savoir qu'elle aurait aimé me sauter dans les bras..

6) es tu heureuse ? ou, le Paradis existe bien mais d’une autre façon que celle imaginée. Tout est tellement plus simple. (Image pour illustrer le Paradis : une plage de sable blanc, eau turquoise… me dit que tu comprendras. Notion d’envie de voyage). Le Paradis existe, il vient principalement du cœur. »[/b]
Je rêve effectivement de vacances ou plutot de pouvoir se ressourcer au calme et la mer m'a toujours beaucoup attirée par son immensité et par son côté sauvage, et cela serait d'autant plus magnifique avec Furka à mes côtés
A eu envie de mordre parfois ceux qui pouvaient trop l’agacer et abuser de sa patience apparemment grande, mais pas dans sa nature de le faire. Chien pacifique même si intimidant
E]lle était si pacifique que je ne vois pas les personnes qu'elle voulait mordre.., mais la voisine m'a encore dit ce week end que Furka était une chienne si gentille...

Se dit « très triste pour ton père. Se montre couchée à ses pieds. Mettait il une couverture sur ses genoux, peut etre style écossais même si pas la même couleur.
Effectivement mon père mettait une couverture à carreaux pour faire la sieste. par contre il était très réservé et n'a jamais montré une affection particulière envers Furka. Nous l'emmenions avec nous à chaque fois que nous allions voir mes parents et elle restait volontiers à ses côtés.Je suis heureuse qu'elle sera à ses côtés et je peux lui faire confiance.

As-tu des petits enfants ou d’autres que tu gardes, j’ai une image où il y en a plusieurs autour, vacances ou eu l’habitude d’en avoir, et comme si Furka avait pris cette habitude de veiller aussi sur « sa couvée » - dit que tu es une mère poule. Furka semble habituée aux enfants , tout ce qui est petit est « à surveiller et à protéger pour elle, une vraie mère.
je ne garde pas d'enfants et je n'ai pas encore de petits enfants. Par contre nos 3 garçons étaient ados lorsqu'elle est arrivée chez nous, et l'un de mes fils s'est beaucoup attaché à elle. Elle adorait les voir arriver chez nous et déprimait lorsqu'ils repartaient. La meute devait être au complet pour son plus grand bonheur. [/i]

Notion d’être une bonne mère. Quand je lui demande ce qu’elle fait là Haut, elle me montre une ribambelle de petits, canards ou cygnes, qu’elle compte. J’ai l’impression d’une nounou en surveillance, gardienne qui prend son rôle très au sérieux et guide
Là j'avoue ne pas trop comprendre les canards et les cygnes... j'ai toujours regretté de ne pas l'avoir laissé avoir de petits chiots car elle aurait été une maman super !.

Je lui dis « qu’elle est un bon chien », elle répond « j’ai été bien élevée, dans la gentillesse et les bons soins – je leui fais un énorme câlin, je ne li rendrais jamais tout ce qu’elle m’a donné –Merci maman adorée » .
Quel bonheur de lire un message si beau, et bien sûr qu'elle m'a déjà tout donné et bien davantage et c'est plutôt moi qui lui doit une tonne d'amour !
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale