Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 48 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: absence

absence le 22 Mai 2011 à 11:55 #5547

Bonjour,
nous avons retrouvé notre chienne Furka ce mercredi 18 mai, en rentrant du travail plus tard que d'habitude, morte dans son panier.
Mon coeur s'est brisé en mille morceaux, et j'ai trop mal à admettre son absence. J'étais en totale symbiose avec elle, et j'ai l'impression que je l'ai laissé seule pour ce moment si difficile.
Comment savoir si elle n'a pas souffert, et si elle n'a pas attendu en vain mon retour. Tous les soirs elle m'accueillait en me faisant mille fêtes.
Elle allait avoir 12 ans, et durant sa vie elle a eu beaucoup d'ennuis de santé, mais nous nous sommes toujours occupés d'elle.
la veille de son départ, nous avons fait notre promenade quotidienne, sans problème et le matin tout était normal.
Je n'ai pas pu lui dire au revoir ni lui faire un dernier calin.
J'ai beaucoup de mal à me dire qu'il va falloir que je continue à vivre sans elle.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Je vous remercie
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 22 Mai 2011 à 12:03 #5549

J'espère que ce forum va t'aider dans ta souffrance plus que légitime !

Nous avons subi et subissons tous et toutes ce genre de perte. Il faut être bien entourée, cela compte énormément..

De tout coeur avec toi, en te souhaitant que ta chienne t'envoie de signes de sa survie dans un autre monde !
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 22 Mai 2011 à 12:19 #5553

Je comprends ta peine, et tes regrets.

De nombreux animaux choisissent de "partir" en l'absence de leur maître, justement pour ne pas faire peser sur eux le poids de leur fin de de vie. C'est souvent le cas des chats, par exemple, qui préfèrent s'isoler quand ils le peuvent.

Et bien sûr on regrette de ne pas avoir pu leur dire au-revoir.

Mais tu peux le faire maintenant, en allumant une bougie pour Furka et en lui parlant. Les nombreux témoignages et ouvrages existants montrent que nos animaux chéris restent près de nous un certain temps après leur mort physique. Furka t'entendra. La mort n'est pas une fin et l'amour ne meurt pas.

Annie aura besoin de sa photo pour faire un contact, et de sa date de naissance, même approximative.

Au besoin il y a des hébergeurs d'images gratuits tels que celui-ci :

www.hebergeur-images.fr/

Courage, et une douce pensée pour Furka qui ne t'oublie pas.
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 22 Mai 2011 à 13:07 #5557

Merci pour votre réponse si rapide.
J'espère de tout coeur, entendre et comprendre les signes de Furka, car elle arrivait très bien à nous comprendre, en comparaison de nous pauvres humains qui avons tant de mal à décrypter.
Je vais m'y appliquer de toutes mes forces
Merci de tout coeur
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 22 Mai 2011 à 13:47 #5558

Vos réponses me font du bien, et j'espère pouvoir être apte à entendre Furka, je vais m'y appliquer de toutes mes forces
Elle est née début juin 1999 et décédée le 18 mai 2011, à nos grands regrets.
J'ai essayé de mettre une photo, mais elle a été rejetée.
Mille mercis


Message édité par : furka, à : 22-05-2011 à 14:19
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 22 Mai 2011 à 15:26 #5559

furka écrit:
Vos réponses me font du bien, et j'espère pouvoir être apte à entendre Furka, je vais m'y appliquer de toutes mes forces
Elle est née début juin 1999 et décédée le 18 mai 2011, à nos grands regrets.
J'ai essayé de mettre une photo, mais elle a été rejetée.
Mille mercis<br><br>Message édité par : furka, à : 22-05-2011 à 14:19


j'ai tenté de mettre 3 photos sur le site avec comme nom de fichier "Furka"
Je vous remercie sincèrement

www.hebergeur-images.fr/

Cliquez ici pour voir mon image
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 22 Mai 2011 à 15:46 #5560

Bonjour,

j'ai bien pris note de ce contact à faire mais dans deux mois.

je t'incite à venir lire différents posts pour t'aider dans ce cheminement, faire les lectures conseillées(post à voir ) et nous en parler.

bon courage.

Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 22 Mai 2011 à 17:30 #5565

Je ne peux que vous remercier du fond du coeur
J'ai commandé 3 livres qui sont conseillés dans votre rubrique, j'espère que je les aurais reçus et lus.
Je ne comprends pas à quoi correspondent les post pour vous en parler ensuite.
Sincèrement
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 22 Mai 2011 à 18:51 #5568

furka écrit:

Je ne comprends pas à quoi correspondent les post pour vous en parler ensuite.
Sincèrement


il y a des thèmes qui vont te parler (on se tutoie sur le forum alors je continue sinon je vais me mélanger les doigts) lis les , lis des témoignages pour t'éclairer le chemin , regarde les différentes rubriques et lis les messages qu'elles contiennent dans ce qui t'attire.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 22 Mai 2011 à 19:18 #5571

je ne peux faire ce contact avant aout si je n'ai pas de retard sur les autres. Merci de ta patience.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale