Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 67 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: "Envol" brutal de notre Xena...

Re:"Envol" brutal de notre Xena... le 03 Juillet 2011 à 16:57 #6518

bonne route xena et surtout si tu croise kiki soyez heureux et en paix!!!!!!!!!! moi et tes maitresses onparlera de vous tjr avec amour !! et non ma justine pas de hasard pour nos rencontres hein ???? BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Le sujet a été verrouillé.

Re:"Envol" brutal de notre Xena... le 03 Juillet 2011 à 17:45 #6519

Bonjour Ankhvar,
Bonjour Annie

Voici le contact fait avec minet, sous réserve.

La première image est celle de neige, devant une porte d'entrée, on lui donne à manger. Elle se demande comment elle allait faire pour rentrer chez elle.
L'image de la neige nous surprend car nous sommes dans une région (Sud-Est – Var) où elle se fait plutôt rare ou éphémère ; c'était le cas de cette année où nous avons pu voir la neige au mois de janvier (1cm à tout casser et ça n'a tenu qu'une nuit). De plus, nous ne lui avons jamais donné à manger dehors (par temps de froid) hormis lorsqu'elle était petite, avec ses frangins et sa mère (mais c'était l'été)…
Peut-être est-il fait, ici, référence à l'accueil une fois arrivée dans l'au-delà et du ressenti de Xena (le vide, le froid) dont tu parles un peu plus loin ?


Il y a une notion d'avoir fait une bêtise, comme si elle était partie se promener, elle dit "tout a commencé là".
Alors, oui, elle est partie se promener, comme à son habitude. Le seul bémol est qu'elle est partie plus tôt à un moment où la circulation est plus dense et plus "sauvage". Le plus difficile pour moi (sand) est d'avoir "autorisé" cette sortie plus tôt en lui demandant si elle était sûre de vouloir sortir sachant que ça pouvait être plus dangereux. Je lui ai demandé comme d'habitude et elle m'a donné sa réponse (affirmative) ; je lui ai donc ouvert en lui disant : "tu es prudente, tu fais bien attention à toi et tu te protèges", l'ai enveloppé dans sa bulle reiki et lui ai fait ses trois bisous : chaque œil + troisième œil (petit rituel quotidien lorsque je les fais sortir elle et sa soeur).

Je sens son amertume, beaucoup de regrets, de remords.
Rien d'étonnant, c'est ce qu'on ressent ; on s'est toujours demandé si elle n'avait pas culpabilisé.
Petite anecdote qui peut nous laisser croire ça. Lorsque cela s'est passé et juste avant de la découvrir inanimée sur le bas-côté, je suis descendue les chercher (Xena, Mystik sa soeur, et leurs parents Wildy et O'Malley), je les ai appelé comme d'habitude ou presque car je n'arrivais pas à siffler (mal à l'aise car cela m'a fait ça lorsque Ohio, le fameux frangin qui est toujours en vadrouille et qu'on recherche toujours, a disparu…). J'ai quand même déceler un comportement étrange des trois loulous : les parents étaient étrangement très calme et regardant dans la même direction, vers la route. Quant à Mystik, elle voulait m'emmener vers la route. Je n'ai pas fait cas, désireuse de respecter le choix de vadrouille de Xena. C'est à ce moment que j'ai reçu ce message de plein fouet comme sur un ton de reproche : "et là, tu ne fais pas ton tour ?" (lorsque je ne la trouvais pas tout de suite, je faisais mon tour, c'est-à-dire, je vérifiais les deux routes qui nous entourent et elle me rejoignais)… La suite, vous vous en doutez, j'ai fait mon tour et je l'ai découverte (je savais que j'allais découvrir)…


J'ai l'image d'une roue de voiture, un choc, la conscience de ce qui se passait , très courte mais souffrance psychologique et tristesse de ne plus revoir ceux qu'elle aime (quelques secondes à 1 mn) et l'apaisement qui s'est posé dès qu'elle est montée "droit" dans la lumière.
Cette image nous rassure un tout petit peu quant à une éventuelle souffrance et agonie physique ; c'était notre crainte. Oui, elle a été percutée mortellement par une voiture (conclusion après avoir constaté plusieurs choses, je ne rentre pas dans les détails) ; elle était sur le chemin du retour après avoir fait son petit tour quotidien dans la colline où elle aimait se promener.

L'espace est très blanc, très pur, très lumineux, il n'y a plus de souffrance et elle en est heureuse, un peu surprise de se trouver là.
Ca veut donc dire qu'elle a pu monter directement dans la lumière à la suite de ce choc ?

"J'ai été bien accueillie avec beaucoup d'humanité". (Elle précise que le terme est encore sous l'influence de la terre). J'avais cette paix et cette innocence en moi. Tout était tellement inhabituel ici. Je sentais la différence d'énergies entre les deux mondes, rien de comparable.

Ce chat devait être très sensible pour se rendre compte de cette différence.
Extrêmement sensible ; elle nous paraissait, en effet, très évoluée. Comme je le disais dans mon premier message, difficile à expliquer avec des termes : tout se passait dans les regards, ses comportements, des connexions d'âme à âme qu'on n'arrive pas forcément à expliquer… Je ne rentre pas dans les détails de sa vie pour ne pas influencer au cas où elle déciderait de revenir, une fois apaisée, délivrer un ou des messages à notre attention (ce dont nous n'arrivons pas à douter).

Ce qui me parait bizarre c'est de sentir cette sensibilité fine et une forme de réserve, de détachement, de vide qu'elle affiche.
Cette sensibilité, elle l'avait, c'est une chose certaine.
Réserve et détachement ; elle pouvait en faire preuve malgré tout l'amour qu'elle savait nous transmettre et nous porter.
En parlant du vide, c'est une chose que Nat s'est pris en pleine figure. Lors de cette soirée de réveillon où nous prenions la liberté de nous amuser un petit peu, vers 21h-21h30, Nat a ressenti un soudain vide immense, sans pouvoir l'exprimer (déjà ressenti lors de la mort d'une de nos âmes félines par le passé) ; sensation très désagréable, comme un manque de sentiments en tout genre, un néant puissant et ingérable. Elle n'a pas su le traduire (contrairement par le passé où Sade – la petite âme féline - lui a envoyé un message concret qui nous a enjoint de téléphoner là où elle était gardé car nous étions en vacances ; nous apprenions sa mort) mais n'a pas du tout aimé avec la crainte plus ou moins certaine et prémonitoire qu'une tragédie allait nous toucher … Donc, la notion de vide est ici très parlante.


Elle dit qu'"elle a apprécié la liberté dans sa vie, qu'elle était normalement heureuse mais peut être qu'elle n'a pas apprécié à la juste hauteur". Elle allait et venait à sa guise, aimait l'extérieur et réclamait beaucoup à sortir, restait peu à l'intérieur. Chat assez discret et indépendant, menait sa vie (dit que ça lui a coûté la sienne).
Savoir qu'elle a apprécié la liberté dans sa vie est un grand soulagement car c'est toujours plaisant de savoir qu'on ne l'a pas frustrée à l'"obliger" à vivre selon nos règles. Xena était (est) effectivement très indépendante, elle allait et venait à sa guise ; elle savait donner de la voix pour sortir ou rentrer mais je tiens à préciser que dans ses demandes, il y avait toujours de la politesse (son miaou suivi d'un point d'interrogation du genre "je peux sortir ou rentrer s'il vous plait ?").
Elle était discrète dans l'ensemble, très indépendante, très observatrice et savait se faire comprendre à tous les niveaux et pour chaque besoin…


Notion de décès par infarctus. Est ce que quelqu'un de l'entourage a eu des problèmes de ce genre et est décédé du fait. Et elle, avait elle des soucis de ce côté là ?
Peut-on penser que ça a un lien avec cette image d'accident.
Difficile cette question car nous n'avons pas fait d'autopsie.
En revanche, la marraine et tante de Nat (une personne très chère à son cœur) a fait plusieurs attaques qui ont été rattrapées de justesse fin 2009 (en même temps que la vadrouille d'Ohio) et elle est décédée (autre qu'infarctus) en janvier 2010 (soit un an avant l'envol de Xen : 31/12/2010). On ne sait pas si ça peut avoir un rapport…
Quant à Xena, hormis ses petits bobos (abcès ou problème respiratoire génétique : toute la famille a les mêmes problèmes), étant suivie régulièrement, elle ne paraissait pas être malade du cœur. Par contre, il est vrai qu'elle nous a fait un truc très bizarre un soir : elle était comme en état de choc, prostrée dans un coin inhabituel et à découvert. Je ne pouvais absolument pas la toucher et j'ai eu peur qu'elle n'ait été heurtée par une voiture (déjà !). Très compréhensive qu'elle était, après lui avoir suggéré de rentrer pour qu'elle se repose et qu'on puisse l'examiner, elle est rentrée directement. Elle s'est installée à une des ses places préférées (en hauteur) et nous l'avons observée : elle était mal installée, toute molle ; elle s'est laissée touchée cette fois et emmenée : nous lui avons fait une séance de reiki qu'elle a prise. Elle nous a signifié quand elle a voulu que l'on arrête. Elle s'est levée et est allée manger un morceau. Malaise cardiaque ? Grosse frayeurs ? En tout cas, pas de heurt de voiture car aucune trace… Si la pupuce voulait bien revenir nous donner des explications à l'occasion…


En tous cas les seuls ressentis clairs sont sur cet accident comme si ce n'était pas terminé à son niveau. D'ailleurs le fait de parler d'humanité peut aussi montrer qu'elle est toujours rattachée à ici bas.
La pauvre ! C'est peut-être de notre faute puisqu'on a du mal à faire le deuil ; les flashs de cette nuit horrible nous hantent !

Ne semble pas se pardonner. "Je me suis punie toute seule et sévèrement" dit-elle.
Mais punie de quoi ? Pourquoi aurait-elle voulu se punir ? On a du mal à comprendre cette notion de punition. Si une fois apaisée, elle voulait bien (encore une fois) revenir pour nous éclairer sur ce ressenti, ce serait libérateur et générateur de compréhension.

Juste un détail… Nous avons traversé une période financière trèèèèès difficile et j'espère une seule chose, qu'elle n'a pas voulu disparaître pour nous alléger les charges…

D'autre part, il y a eu des phénomènes occultes difficiles dans notre logement et nous avons fait un rituel de purification pour se débarrasser d'une âme néfaste en errance qui avait visiblement élu domicile dans le placard… Cela aurait-il un lien, d'autant que Mystik et Xéna allaient (contrairement à leurs habitudes) fréquemment dans ce placard depuis peu. Mystik grattait et Xena a manqué de se prendre un haltère sur la tête (un signe ?) Ca nous rappelle inévitablement un évènement du passé, avec une autre de nos âmes félines, Bounty, disparue très tôt aussi (même age que Xena) et "victime" à notre sens du choc en retour d'un envoûtement sur Nat (je (sand) suis tombée malade à cette époque – chose rare – toutes les plantes sont mortes sans explication rationnelle). La mort de Bounty a tout arrêté…
Et cette année, avant que Xen ne décède, Nat est tombé malade de façon prolongée sans explication normale pour le mal en question (une trachéite-laryngite carabiné qui perdurait et le reiki n'y faisait rien à part, heureusement, soulager les grosses quintes de toux). Xena, à ce moment-là, était présente, souvent à l'intérieur à nos côté comme pour veiller.
Et pour finir ce passage, je tiens à préciser que le comportement de Xena à l'extérieur laissait présager ce qui allait se produire : la veille, elle n'a pas su réagir entre une voiture qui venait sur le parking et des piétons. Elle a été comme prise de panique ne sachant quelle décision prendre pour se protéger, regardant affolée tantôt les piétons, tantôt la voiture... C'était la veille de son accident et j'ai senti, en la voyant agir comme cela, comme un mauvais présage.


Elle apparaît comme un chat peu expansif, peut-être secret, qui n'a pas grand-chose à exprimer, réservé.
Me dit aller bien, (en apparence) détachée du passé et de la Terre et de ses maîtres... pourtant quelque chose sonne faux.
Effectivement, Xena peut passer pour une chatte peu expansive, discrète, secrète, n'ayant pas grand-chose à exprimer car comme satisfaite de ce qu'elle avait et donc pas le droit de réclamer plus ou de se plaindre… En revanche, elle était très expansive avec nous mais à ses moments choisis (quart d'heure de délire, quart d'heure du petit-déj à réclamer sa tartine beurrée et "confiturée"… petits moments de ce genre qui, vu de l'extérieur, montrerait quand même un chat peu expansif en effet).
De plus, nous sommes dans un environnement (zone industrielle) plutôt hostile aux animaux errants et où pourtant ils sont malheureusement nombreux… Donc, depuis toujours, j'ai toujours dit à Xena de se méfier des humains, et notamment du garagiste (voisin) qui était prêt à les tuer (elle et ses frères) car selon ses dires, ça faisait sale des chats errants pour sa clientèle (??).
Elle aurait donc bien retenu la "leçon" puisqu'elle est apparemment méfiante, même dans l'au-delà ?
Oui, ça sonne faux pour nous aussi car j'ai du mal à croire qu'elle puisse être aussi détachée de nous ; elle nous a tellement montré et prouvé sa reconnaissance et son amour que l'on peut difficilement croire que ce détachement est vrai.
Ma question, et ce parce que j'ai vu une vidéo sur la CI et la notion de "mensonge" récemment : les animaux peuvent-ils mentir (pas comme le feraient les humains bien sûr) lors d'une CI pour éviter la souffrance, pour rassurer, pour se persuader qu'ils sont bien alors qu'ils ne le sont pas ? Ou autre chose ou sentiment similaire ?


J'ai eu du mal à cerner qu'elle n'en parlait pas car beaucoup de culpabilité. Sous un aspect froid et détaché, peut être n'est ce que refoulement car serait toujours fixé dessus.
Nous avons fait, hier soir, le petit rituel avec la bougie rose et du reiki afin de lui dire que rien n'a été de sa faute, qu'elle a été se promener comme d'habitude même s'il était plus tôt, et qu'elle a malheureusement croisé la route de cette voiture… Nous avons remémoré les bons moments passés avec elle, depuis que nous l'avons découverte avec ses frères et sa maman, sa sociabilisation, ses petits bobos, ses débuts difficiles et stressés dans la vie, ses moments de folie douce, ses moment de câlins profonds, ses moments de communication intense ; tous ces moments positifs afin qu'elle sache tout le bien qu'elle a pu nous apporter tandis qu'elle est arrivée dans notre vie alors que nous sombrions dans une dépression certaine…
Oui, j'ai passé beaucoup de temps avec elle, j'ai passé mes nuits à ses côtés pour la rassurer afin qu'elle ne soit plus stressée par ce difficile début de vie et je ne regrette aucunement ce que j'ai fait car ça m'a ouvert à d'autres choses. Elle m'a tellement montré sa reconnaissance dans ses grands yeux innocents, elle m'a tellement montré et prouvé son amour qu'elle n'a pas à culpabiliser de ne pas avoir profité à la juste hauteur. C'est ce qu'on lui a dit hier soir lors de notre rituel…
Mais comme c'est une minette mi-chat mi-humain, je conçois aisément cette culpabilité qu'elle porte en elle.


Notions différentes d'être dans la lumière, du moins l'avoir touchée mais pas sûre qu'elle ne soit pas bloquée, n'aurait pas fait son deuil de sa vie terrestre apparemment.
Elle aurait besoin de lumière pour être mieux et monter. Elle semble mal accepter les évènements qui l'ont conduite là. Ce qui expliquerait qu'elle se sente "vide" et qu'il n'y ait que l'évènement dont elle parle car il est le noeud. Rien de précis concernant sa vie. Tout est dans l'évènement comme si ça c'était passé il y a peu de temps.
Maintenant que Oscar l'a guidée, je pense qu'elle va trouver sa paix et sa quiétude, libérée de toute souffrance et de toute culpabilité, et qu'elle reviendra nous faire un tit coucou à l'occasion pour nous parler des bons moments passés avec nous ; tout ça si elle le souhaite, ça va de soi !

Voilà, on peut penser que sa mort ayant été brutale, que l'âme soit errante comme c'est fréquent.
C'est ce qu'on craignait et ce qu'on redoutait le plus pour elle.
Voilà maintenant quelques détails et quelques signes certainement de sa part lors de son errance…
- Quelques jours après sa mort, j'ai ressenti (à la même heure que Nat a ressenti ce fameux vide : 21h-21h30) du froid sur mes genoux et ce pendant une demi-heure. Nat a ressenti la même chose sur ses jambes le premier soir (comme si elle se frottait à elle). Ce petit rituel a duré une semaine. A préciser que lors de la phase sociabilisation, Xena passait énormément de temps sur mes genoux à me regarder de son grand regard de reconnaissance et d'amour. Lorsqu'elle s'est peu à peu émancipée, elle zappait notre moment privilégié de câlin-genoux ; je lui en faisait part et, de ce fait, elle montait sur mes genoux illico pour me faire son câlinou…
- Environ deux-trois semaines après sa mort, je faisais mon premier rêve (ou songe, ou voyage astral, aucune idée). De nuit, j'étais à un endroit spécifique lorsque j'allais les chercher, je suis accroupie et je vois arriver Xena (par là où elle arrivait habituellement), elle se précipite vers moi, elle est encore abîmée de l'accident, la tête enflée et tuméfiée (je suis triste et ai du mal à voir ça), elle semble affolée et regarde à droite, à gauche, de façon très rapide, se frotte un peu à moi très stressée ; ne pouvant soutenir cette image et sachant que je rêve, je stoppe tout et me réveille (avec le sentiment de l'avoir abandonnée alors qu'elle venait me voir)…
- Environ un mois après sa mort, second rêve : je sors cette fois par la porte de devant et elle me rejoint (toujours comme à son habitude), je me penche pour la caresser et la prendre dans mes bras mais elle est d'humeur joyeuse et se sauve devant moi. Je la suis et on se retrouve au même endroit que le premier rêve (endroit où j'avais l'habitude de rester accroupie pour lui dire bonjour, lui parler et qu'elle me monte sur les genoux pour me montrer son amour et avoir ce moment privilégier entre nous). Cette fois, elle a récupéré son apparence normale, son poil est doux, elle se frotte à mes jambes et là je prends conscience qu'elle doit fournir une énergie phénoménale pour que j'arrive à la voir aussi longtemps. Je le lui dis et elle me répond que "oui" et de ce fait se met sur le départ, me tourne le dos, part la queue haute et s'évapore devant mes yeux… Et là, je me réveille et me sens abandonnée mais elle ne pouvait pas faire plus la pauvre…
- Il y a peu : troisième rêve très perturbant. Elle est sur le lit, semble se reposer et dormir mais n'a pas l'air bien. Je la prends dans mes bras et m'aperçois qu'elle perd tous ses poils et je dis à Nat, présente dans ce rêve, on nous l'a ramenée comme si elle était en sursis pour que l'on s'habitue à son départ… Rêve on ne peut plus désagréable car c'est comme si elle mourrait une seconde fois, dans mes bras cette fois.
- Et enfin, peu de temps après ce troisième rêve, elle revient, elle a retrouvée son beau pelage doux et flamboyant ; je ne me souviens pas du reste malheureusement mais c'était positif dans ma mémoire…

Autres phénomènes : des bruits de pattes dans l'escalier alors que tous les loulous sont dehors, ou comme si elle descendait d'un de ses cartons où elle avait l'habitude de dormir. Je précise que nous vivons dans un hangar et que notre logement est une petite partie de ce hangar, le reste étant une brocante avec tout un tas de bric-à-brac très plaisants pour des chats… Hier soir, j'ai même vu une bout de queue passer son mon bureau alors qu'encore une fois, tous les autres loulous étaient dehors. Hier soir encore, j'étais partie faire une course, les filles (Mystik et Wildie la maman) étaient dehors, Nat était, avec O'Malley, "réclameur" fou de câlins, sur le canapé. Ils ont tous deux entendu un coup sourd somme un chat sautant à terre ; O'Malley est resté longtemps à fixer l'entrée du logement comme si quelqu'un (un chat) allait entrer…

Je ne sais pas quel jour tu as fait la CI Annie, mais depuis peu (depuis une semaine grand maxi), Wildie a un comportement très étrange lorsque je vais les chercher. Elle a peur de rentrer, scrute tous les recoins (et dieu sait s'il y en a), fait un bond à chaque bruit étrange, tergiverse et désire que je lui donne à manger à l'extérieur (comme avant). Je lui amène donc sa gamelle devant la brocante. Par moment, elle veut bien rentrer, ça a été le cas aujourd'hui, non sans mal mais elle scrute toujours un peu partout. Peut-être est-ce dû aux cages de transport qui ont été mises à découvert quelques heures (mauvais souvenir pour elle lors de sa "capture" pour la faire stériliser (mais il ne s'agissait pas de ses cages-là), peut-être Xena est revenue dans les parages ? Encore une fois, je me dois de préciser un gros détail de la part de Wildie après la mort de Xena. Au vu des comportements, je pense qu'il y avait toujours en mémoire cette généalogie (respect et soumission de Xena et Mystik envers Wildie). Wildie a été la seule à se mettre à tous les endroits stratégiques où Xena avait l'habitude de dormir hormis un : SON coin (notion de respect) : son carton de livres, sa boite à bijou (dans la broc), son fauteuil rose, la place du chef (fauteuil du bureau de mon père dans la broc). Wildie les a tous fait dans la semaine qui a suivi la mort de Xena : très touchant et très triste.
Nous avons eu comme le sentiment que tous avaient vu la tragédie se dérouler sous leurs yeux (en espérant nous tromper)… Ils ont eu tous les trois une phase de deuil assez conséquente et nous avons redoubler d'attention dans ces moments délicats… Nous nous sommes serrés les coudes !


Je lui ai fait un mini soin pour l'aider. De ton côté si tu peux lui mettre des bougies et lui envoyer de la couleur rose et/ou verte sur elle avec beaucoup d'amour.
Un grand merci pour ton soin Annie ; visiblement, cela l'a aidé, avec notre petit rituel je pense, à suivre Oscar.


Si tu peux me faire un retour en faisant un copier-coller et revoir sur les points discutables.
Le voici, avec sa longueur annoncée

Annie
Sand & Nat

Et je ne peux m'empêcher de vous remettre une photo : Xena et ses frères lors d'une dernière tétée Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» [Gandhi]
Le sujet a été verrouillé.

Re:"Envol" brutal de notre Xena... le 03 Juillet 2011 à 17:51 #6520

Retour sur ta deuxième CI Annie

J'ai donc refait un contact...

J'ai eu des frissons et très froid au début...... ceci pouvant confirmer encore ce qui était dit.
Je redis ici aussi : c'est ce que j'ai ressenti lorsqu'elle est venue pendant une petite semaine se blottir au creux de mes genoux (je n'osais bouger de peur de "casser" ce moment)

Je lui ai réexpliqué la nécessité de partir, de lâcher ici. Le souci était surtout d'accepter qu'elle soit morte.
Au fur et à mesure, ma chaleur revenait...
La notion de mort brutale l'a certainement empêchée de comprendre ce qui lui arrivait et elle a malheureusement dû revivre l'accident en boucle d'où l'impression que ça venait de se passer dont tu parles dans la première CI ?

La convaincre n'a pas été long même si pas évident au début. Oscar, le chat-guide est venu, à ma demande, la chercher et elle a quand même hésité avant de le suivre. J'ai fait ce qu'il fallait énergétiquement pour la soutenir dans cette transformation pour elle et pour son chagrin afin qu'elle trouve la paix.
Comme je l'ai dit précédemment, Xena est une chatte très intelligente avec une sensibilité très développée, qui comprenait et intégrait facilement les choses sans qu'on n'ait à lui répéter souvent…
Le fait qu'elle a hésité à le suivre est peut- être dû au fait qu'elle se rappelle que je lui disais de se méfier de tout le monde ?
Oscar ? Celui qui annonce les décès dans une clinique de Rhode Island ou est-ce un autre Oscar ?
Merci pour tout ce que tu as fait pour elle (mini soin et envoi énergétique) afin qu'elle emprunte le chemin de la lumière, et merci à Oscar


Le passage s'est donc fait, reste à continuer de lui envoyer du Reiki et de la lumière pour éclairer son chemin.
C'est chose faite et nous allons continuer dans ce sens ; nous venons de refaire un rituel et allons continuer ces prochains jours.

Bonne route Xéna
Bonne route mon petit bébé d'amour poilu (bah oui, c'est long mais c'est comme ça que je l'appelais et que j'appelle sa ptite sœur, car ce sont des bébés d'amour poilus)

Et là : Xena faisant du reiki à l'un de ses frères Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» [Gandhi]
Le sujet a été verrouillé.

Re:"Envol" brutal de notre Xena... le 03 Juillet 2011 à 18:06 #6521

Pfiou ! Ben didon, ça fait un long message ! M'en doutais mais pas à ce point ! C'était long à rédiger aussi ; la boite de kleenex n'a pas chômé non plus

Merci Lolo ! Merci Juju ! De votre soutien dans ces moments difficiles... Six mois après, le deuil n'est toujours pas fait. C'est la première fois que ça dure si longtemps... Peut-être est-ce dû au lien qui nous unissait ?
Je repense à Saxo (mon colley), Gamin (notre caniche sorti du refuge), Sade (notre petite féline partie très, trop tôt - même pas 1 an), Bounty (notre deuxième féline décédée étrangement), Chaï et Spanky (nos deux rates) : le deuil s'est toujours fait même s'il a été plus ou moins long...

Lolo, suis sûre que ton kiki est déjà monté et qu'il attend Xena de patte ferme

Merci Annie, même si je me répète : toute l'aide que tu apportes bénévolement sur ce site pour nous aider dans notre deuil est formidable ! Nous aimerions pouvoir communiquer de la sorte pour ainsi aider tout un chacun dans le deuil...

Merci Juju pour ton soutien et tout ce que tu as fait bénévolement pour Ohio (je me répète aussi mais c'est pas grave) et je te recontacte à son sujet très prochainement... Là, nous avons traversé une période quelque peu émotionnelle (entre Ohio et Xena) d'où mon retard dans mes messages

D'une manière générale, tout ce qui est fait sur ce site est formidable, riche de soutien et de compréhension !
Et non ! Point de hasard en ce bas monde

Et l'on se permet même de vous embrasser toutes

Xena veille sur nous (je le vois dans son regard).... Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Message édité par : Ankhvar, à : 03-07-2011 à 17:09
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» [Gandhi]
Le sujet a été verrouillé.

Re:"Envol" brutal de notre Xena... le 03 Juillet 2011 à 20:23 #6524

De gros bisous d'amour à vous toutes les filles..... Annie, on t'aime:kiss:
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Le sujet a été verrouillé.

Re:"Envol" brutal de notre Xena... le 03 Juillet 2011 à 21:04 #6526

merci de ton retour ...

La première image est celle de neige, devant une porte d'entrée, on lui donne à manger. Elle se demande comment elle allait faire pour rentrer chez elle.

L'image de la neige nous surprend car nous sommes dans une région (Sud-Est – Var) où elle se fait plutôt rare ou éphémère ; c'était le cas de cette année où nous avons pu voir la neige au mois de janvier (1cm à tout casser et ça n'a tenu qu'une nuit). De plus, nous ne lui avons jamais donné à manger dehors (par temps de froid) hormis lorsqu'elle était petite, avec ses frangins et sa mère (mais c'était l'été)…

Peut-être est-il fait, ici, référence à l'accueil une fois arrivée dans l'au-delà et du ressenti de Xena (le vide, le froid) dont tu parles un peu plus loin ?
très bonne suggestion , c''est vrai que cette image m'a fait l'impression de faux, pas à sa place .. alors on peut la prendre dans la symbolique de ce qu'elle vivait.. sensation de froid et de solitude..

je comprends comment tu t'es culpabilisée vu ce que tu me racontes. Elle a voulu, tu l'as respectée et elle a bien été "punie".. c'est bien son ressenti d'avoir fait une erreur.
et comme les autres ont réagi.. c'est fou, ils savaient bien eux...


L'espace est très blanc, très pur, très lumineux, il n'y a plus de souffrance et elle en est heureuse, un peu surprise de se trouver là.

Ca veut donc dire qu'elle a pu monter directement dans la lumière à la suite de ce choc ?
alors l'image était effectivement comme ça mais est ce que c'est son désir qu'elle montrait ou son but,ou ce qu'elle pensait, de toute façon elle n'était pas à sa place vu le ressenti et trop près de la Terre, alors 1er plan de lumière ?


Réserve et détachement ; elle pouvait en faire preuve malgré tout l'amour qu'elle savait nous transmettre et nous porter.

la notion que ça arrivait sans être son tempérament régulier était bien là


En parlant du vide, c'est une chose que Nat s'est pris en pleine figure. Lors de cette soirée de réveillon où nous prenions la liberté de nous amuser un petit peu, vers 21h-21h30, Nat a ressenti un soudain vide immense, sans pouvoir l'exprimer (déjà ressenti lors de la mort d'une de nos âmes félines par le passé) ; sensation très désagréable, comme un manque de sentiments en tout genre, un néant puissant et ingérable. Elle n'a pas su le traduire (contrairement par le passé où Sade – la petite âme féline - lui a envoyé un message concret qui nous a enjoint de téléphoner là où elle était gardé car nous étions en vacances ; nous apprenions sa mort) mais n'a pas du tout aimé avec la crainte plus ou moins certaine et prémonitoire qu'une tragédie allait nous toucher … Donc, la notion de vide est ici très parlante.
c'est fou ça..c'est extraordinaire d'avoir capté cela.. j'ai pour la seconde fois l'impression que ce chat était médium.

pour la question sur l'infarctus, vu sa sensibilité on peut ne pas exclure qu'elle ait une une réaction de ce coté là.

en tous cas, côté description du caractère, c'est bien elle que j'ai eue.


C'est peut-être de notre faute puisqu'on a du mal à faire le deuil ; les flashs de cette nuit horrible nous hantent !
souvent les maitres et les animaux en sont au même stade. Essayez un traitement mental en Reiki ou si vous connaissez de l'EFT sur ce trauma.


"Je me suis punie toute seule et sévèrement" dit-elle.

Mais punie de quoi ? Pourquoi aurait-elle voulu se punir ? On a du mal à comprendre cette notion de punition. Si une fois apaisée, elle voulait bien (encore une fois) revenir pour nous éclairer sur ce ressenti, ce serait libérateur et générateur de compréhension.



d'avoir voulue obstinément sortir.. alors que la question a bien été reposée ...pour elle, elle a fait une bêtise en voulant vivre sa vie.. n'a t'elle pas assez fait attention.. ??ça va tellement vite.

Juste un détail… Nous avons traversé une période financière trèèèèès difficile et j'espère une seule chose, qu'elle n'a pas voulu disparaître pour nous alléger les charges…

j'ai essayé de la recontacter.. j'ai eu l'image qu'elle est en chemin et "ne pas déranger" hihi..ben oui elle bosse

ne vous mettez pas cela en tête.. il n'y avait pas de notion de sacrifice.

Xena a manqué de se prendre un haltère sur la tête (un signe ?) Ca nous rappelle inévitablement un évènement du passé, avec une autre de nos âmes félines, Bounty, disparue très tôt aussi (même age que Xena) et "victime" à notre sens du choc en retour d'un envoûtement sur Nat (je (sand) suis tombée malade à cette époque – chose rare – toutes les plantes sont mortes sans explication rationnelle). La mort de Bounty a tout arrêté…
qui sait ?? comment en être sûr... ? sachant qu'on peut vous atteindre par vos chats.. qu'elle ait été dirigée dehors et perturbée dans son orientation .. qui peut vous jalouser ou vous empecher de réussir, une vengeance ? ?? il faudrait mieux voir une médium habituée à cela pour contrecarrer ou voir où cela en est.Peut être voir pour tester la maison.. cf Justine éventuellement si elle peut à distance.


Et cette année, avant que Xen ne décède, Nat est tombé malade de façon prolongée sans explication normale pour le mal en question (une trachéite-laryngite carabiné qui perdurait et le reiki n'y faisait rien à part, heureusement, soulager les grosses quintes de toux). Xena, à ce moment-là, était présente, souvent à l'intérieur à nos côté comme pour veiller.
c'est très étrange tout cela.. et en faisant du Reiki, tu n'as pas senti si elle avait une entité par exemple ? Je pense que Xena était protecteur enfin je sens quelque chose de spécial même si on dit que les chats sont en général guérisseurs. Xena n'a pas pris de maladie derrière cet épisode ?

Et pour finir ce passage, je tiens à préciser que le comportement de Xena à l'extérieur laissait présager ce qui allait se produire : la veille, elle n'a pas su réagir entre une voiture qui venait sur le parking et des piétons. Elle a été comme prise de panique ne sachant quelle décision prendre pour se protéger, regardant affolée tantôt les piétons, tantôt la voiture... C'était la veille de son accident et j'ai senti, en la voyant agir comme cela, comme un mauvais présage.
bien sûr tu as senti le danger pour d'autres fois... déjà le coup de l'haltère était comme un avertissement...
y a til des failles, des sources sous la maison? vieille maison ?
vous pourriez déménager ?


Oui, ça sonne faux pour nous aussi car j'ai du mal à croire qu'elle puisse être aussi détachée de nous ; elle nous a tellement montré et prouvé sa reconnaissance et son amour que l'on peut difficilement croire que ce détachement est vrai.
il est faux bien sûr c'est pour cela que je l'ai dit, elle allait bien "en apparence" mais refoulait tellement son mal être qu'on pouvait la penser détaché. En fait l'humain fait pareil. QUand il a trop mal, il se dissocie. Donc ce n'est plus la même personne ou alors c'était pour vous protéger?? se protéger elle de sa douleur, je le pense fortement par contre.

Ma question, et ce parce que j'ai vu une vidéo sur la CI et la notion de "mensonge" récemment : les animaux peuvent-ils mentir (pas comme le feraient les humains bien sûr) lors d'une CI pour éviter la souffrance, pour rassurer, pour se persuader qu'ils sont bien alors qu'ils ne le sont pas ? Ou autre chose ou sentiment similaire ?
ça rejoint ce que j'ai eu comme pensée ci-dessus. Si on considère que vu les expériences de CI, ils ont les mêmes sentiments que les humains, pourquoi pas ce comportement là mais sans la mauvaise intention. C'est très aimant au contraire. Je ne l'ai rencontré qu'une fois je crois.

- Quelques jours après sa mort, j'ai ressenti (à la même heure que Nat a ressenti ce fameux vide : 21h-21h30) du froid sur mes genoux et ce pendant une demi-heure. Nat a ressenti la même chose sur ses jambes le premier soir (comme si elle se frottait à elle). Ce petit rituel a duré une semaine.
ce froid n'est pas une ambiance de lumière, on est d'accord. Ensuite qu'elle soit là les jours d'après, c'est fréquent mais après l'animal monte même s'il revient.

dans les deux rêves que tu racontes, je pense qu'elle est bien venue continuer sa vie, comme si de rien n'était.. et que ton esprit l'a retrouvé.

les différentes apparitions montrent bien qu'elle était là. Voir si maintenant ça se produira si fréquemment.

la CI est de la date du post.

vous êtes près d'une brocante et toutes ces affaires récupérées peuvent être porteuses de mauvaises énergies.


Nous avons eu comme le sentiment que tous avaient vu la tragédie se dérouler sous leurs yeux (en espérant nous tromper)… Ils ont eu tous les trois une phase de deuil assez conséquente et nous avons redoubler d'attention dans ces moments délicats… Nous nous sommes serrés les coudes !
ils vivent les mêmes choses que vous, autant de chagrin et de détresse. Si vous connaissez le symbole du coeur en Reiki, à utiliser, sinon privilégiez le quartz rose pour chacun ou une kunsite ou topaze rose .

les photos sont superbes et le portrait craquant!
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:"Envol" brutal de notre Xena... le 03 Juillet 2011 à 21:11 #6527

second contact :

Je lui ai réexpliqué la nécessité de partir, de lâcher ici. Le souci était surtout d'accepter qu'elle soit morte.
Au fur et à mesure, ma chaleur revenait...
La notion de mort brutale l'a certainement empêchée de comprendre ce qui lui arrivait et elle a malheureusement dû revivre l'accident en boucle d'où l'impression que ça venait de se passer dont tu parles dans la première CI ? elle semblait être restée sur l'instant T, stress post trauma et atterrisage de l'autre côté sans comprendre.

La convaincre n'a pas été long même si pas évident au début. Oscar, le chat-guide est venu, à ma demande, la chercher et elle a quand même hésité avant de le suivre. J'ai fait ce qu'il fallait énergétiquement pour la soutenir dans cette transformation pour elle et pour son chagrin afin qu'elle trouve la paix.

Comme je l'ai dit précédemment, Xena est une chatte très intelligente avec une sensibilité très développée, qui comprenait et intégrait facilement les choses sans qu'on n'ait à lui répéter souvent… ça confirme une certaine maturité et Sagesse.

Le fait qu'elle a hésité à le suivre est peut- être dû au fait qu'elle se rappelle que je lui disais de se méfier de tout le monde ? non pas de notion de méfiance, mais de renoncer au passé.


Oscar ? Celui qui annonce les décès dans une clinique de Rhode Island ou est-ce un autre Oscar ?

c'est bien lui, il y a un post sur lui , une CI aussi. Du fait il est mon Guide félin.


Le passage s'est donc fait, reste à continuer de lui envoyer du Reiki et de la lumière pour éclairer son chemin.
C'est chose faite et nous allons continuer dans ce sens ; nous venons de refaire un rituel et allons continuer ces prochains jours.


ça l'aidera beaucoup et elle ne se sentira pas seul, l'essentiel est de sentir que l'amour continue, d'un côté et de l'autre.

Bonne route Xéna
Bonne route mon petit bébé d'amour poilu (bah oui, c'est long mais c'est comme ça que je l'appelais et que j'appelle sa ptite sœur, car ce sont des bébés d'amour poilus)


bon courage à vous et faites vous réciproquement des soins Reiki pour vous aider. Transmuter à un niveau spirituel cette épreuve est un chemin et quand on peut le faire, c'est une évolution.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re: le 03 Juillet 2011 à 21:12 #6528

Justine écrit:
[quote]De gros bisous d'amour à vous toutes les filles..... Annie, on t'aime:merci ma Juju.
merci à vous , c'est une très belle histoire..
je vais essayer de mettre la photo de la tête de Xena en papier peint sur mon ordi, tellement elle est belle..


et puis tout ce que vous exprimez de votre joie, de votre contentement de ce contact, de tout ce que ça vous apporte, je vous invite à le partager aussi si vous le désirez, sur le livre d'or de mon site ,
(www.cotesjardin.com)
c'est toujours un témoignage de plus sur la CI, la médiumnité, l'Au Delà et les animaux, qui peut aussi servir à d'autres plus hésitants.


Message édité par : annie, à : 03-07-2011 à 21:03
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:"Envol" brutal de notre Xena... le 04 Juillet 2011 à 12:39 #6549

Coucou sand et Nath:)
Je reviens sur ce que dit Annie au sujet de la possibilité d'un lieu "chargé" soit par des causes géobiologiques soit par des objets chargés négativement (dans une brocante, vous pouvez être à peu près certaines qu'il y en a plein....) soit parce-que l'une de vous a fait l'objet de pensées négatives du style envoûtement, etc....

A savoir: les chats adorent les zones géopathogènes dans une maison. S'il y en a une (source, réseau Hartman et Curry), ils vont aller se coucher juste dessus....

Pour le reste, je suis ok pour travailler sur photo du lieu et des objets suspects pendant mes vacances (je pars bientôt), à condition que je puisse les imprimer d'ici là, car pas d'ordi là-bas.... Idem pour vous, s'il persiste un doute......
On en reparle en mp.....
Juju
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Le sujet a été verrouillé.

Re:"Envol" brutal de notre Xena... le 05 Juillet 2011 à 00:33 #6578

COUCOU MA JUJU
ca c'est tout toi !!! c'est top merci a annie et a toi pour mes zamies !)) c'est une grande famille ici !!!!!
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale