Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 56 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Notre Moustache.Son Décés et un signe

Notre Moustache.Son Décés et un signe le 10 Avril 2011 à 22:22 #4857

Bonjour ,

Je suis tombé sur votre site aujourd'hui d'un façon bien étrange. En effet suite à la perte de mon chat il y a 1 semaine (je reviendrai dessus dans quelques lignes) j'ai fait moultes recherches sur comment faire le deuil de son animal, ou ira son âme apres sa mort ect.. Suite à ses recherche je ne suis pas tombé sur votre site. Et aujourd'hui en faisant des recherches sur les origines de la race de mon chat me voila sur votre site.

Tout à commencer donc il y a 1 semaine jour pour jour. A 23H mon chat moustache a commencé à vomir. Une fois deux fois , 10 fois ect.. la nuit n a pas été facile mais notre fils (tel que nous l appelions avec mon epouse) ne se plaignait pas trop sauf juste avant chaque regurgitation ou il miaulait de facon inquietante. Au petit matin il a arrété. Il est fatigué et ne se déplaçait plus trop. Bêtement nous avons pensé à un genre de gastro ou une petite intoxication alimentaire. Et puis la routine, le boulot, notre enfant qu il fallait déposé à la crèche avant de filer travailler nous avons fait un "passe une bonne journée moustache" avec une petite caresse avant de partir. J'eu une hesitation à pauser quelques heures entre midi et deux mais aucun veterinaire n etaient ouverts. Un certain m a même rassurer qu un chat de 5 ans et demi à priori ne craignait rien en 1 jours suite à des vomissements.Le rendez vous fut donc pris pour le soir 17h30.
Puis vînt donc le soir. J'eu un sentiment de panique en retrant et je fit tout pour arriver chez moi avant ma femme et mon pti.Je l ai ai trouvé sur le chemin et les ai pris au passage en voiture.Je leur ai demandé de m attendre dans la voiture et que j allais redescendre avec le chat dans sa cage.
Je suis donc rentré chez moi, j ai poussé la porte.Mon chat, majestueux, était allongé dans la salle de bain.Je me suis approché de lui en l appelant il ne bougeait pas. J ai voulut alors lui porter une caresse pensant le réveiller de sa convalescence et il etait dure est froid. Il était mort dans la journée et déjà raide..Apres eutopsie il s est averé qu il avait un abcès au dessus du colon d orginie inconnue, present depuis une date inconnue et qu il etait certainement mort d une septicémie(c est foudroyant).

Voila notre drame nous culpabilisons beaucoup de n avoir rien tenté plus tôt. Nous avons eu moustache avant notre enfant qui va avoir 2 ans à la fin du mois et il était comme notre fils, un genre de grand frère. Il était de race melangé avec chat norvégien donc grand et élancé , nous le surnommions aussi le Roi des chats.
Une pâte un amour un compagnon de tout les instants.

Je me permets aujourd'hui de vous poster mon message car nous avons reçus nous pensons un signe de lui (le seul malheureusement) qui nous a beaucoup aider dans notre deuil (qui ne fait que commencer)

Le jour ou j ai decouvert le corp de moustache nous l avons emmené chez le veterinaire auquel nous avons demandé donc une eutopsie et qu il soit incinéré seul avec cendres dans une urne à récuperer.Nous etions boulversé nous sommes presque partis comme des voleurs une fois le corp déposé sans savoir quand nous aurions des nouvelles.
Le lendemain matin alors que mon fils et ma femme s installère à l arrière de la voiture et ma femme me dit :
Mon pauvre fils moustache lui qui aimait tellement lechaud il doit etre malheureux dans le frigo ou il le garde.
Bêtement je lui répondit que non , qu il avait du être incinéré comme on l avait demandé. Et je démarrai la voiture. La tableau de bord alors s alluma et m afficha une température de -21°. La voiture est quasiment neuve elle n avait jamais fait ça.On appris effectivement le soir même en retournant chez le veterinaire que le corps de notre moustache était toujours conservé en chambre froide et qu il ne serait pas incineré avant la fin de la semaine.
Ce n est que le lendemain que nous avons repensé à cette histoire et convaincu que c etait un signe j'ai appellé le centre d incineration , tres betement pour leur demander à quel température les corps était conservé. Biensure la personne ne su pas me répondre exactement mais en discutant j ai appris qu il etait possible de procéder a un recueillement pret du corp a vant qu il soit incinéré. Nous avons pu donc revois le corp de notre petit amour avant qu il ne parte en cendre et au combien nous nous sommes excusés en pleurant toute les larmes de notre corp et nous lui avons dit à quelle point nous l aimions.
Nous avons récupéré ces cendres et nous les avons dispercé dans le petit jardin en ba de notre appart qu il aimait tant controler depuis notre balcon.Nous gardons son urne vide (a 2, 3 morceaux de cendres) sur un meuble pret de nous dans le salon.

Pensez vous que nous avons accompli la bonne démarche après sa mort ? Je me pose beaucoup de questions à présent.

J ignore dans quelle mesure il vous serez possible de communiquer avec notre chat tant aimé et si vous accepterez de le faire, il doit y avoir tant d âmes chagrines perdant un compagnon que je ne veux pas faire passer mon chagrin avant d autre.

Dois je vous envoyer une photo de moustache ou la déposé à mon message ? Avez vous besoin de + de renseignement à son sujet ?

Merci de m avoir lu jusque ici.

Alex


Message édité par : exodus, à : 10-04-2011 à 21:23
Le sujet a été verrouillé.

Re:Notre Moustache.Son Décés et un signe le 11 Avril 2011 à 00:22 #4858

Bonsoir Exodus

Je ne doute pas une seconde que vous ayez reçu un signe de votre chat quand la température de la voiture a affiché -21°.
Quand nous sommes très lié à nos animaux, ils restent en contact avec nous même décédés et j'en sais quelque chose ainsi que les autres membres de ce forum.
Maintenant la façon dont vous êtes arrivé sur ce forum ne m'étonne qu'à moitié. Entre janvier et février 2011, j'ai laissé pas mal de messages sur le forum au sujet du décès brutal (cancer foudroyant de l'intestin ) de mon chat Neals, qui était un chat norvégien.
Je dirais même que c'est Neals qui vous à guidé ou bien il est avec Moustache.
Ne riez pas, nos animaux sont capables de beaucoup de choses pour nous.
On se culpabilise tous quand le drame arrive, vous n'êtes pas le seul.
Maintenant je pense que Moustache apprécie le fait que vous l'ayez ramené chez lui et non pas laissé ses cendres chez le véto.
Pour qu'Annie fasse une communication intuitive avec Moustache, il faut attendre presque 2 mois, le temps que l'âme de Moustache se stabilise, en quelque sorte.
Annie aura besoin de la date de naissance et de décès de Moustache ainsi que d'une photo.
Donc oui, il serait bien de poster la photo de Moustache sur le forum.
Si Annie est débordée, elle vous le dira est demandera peut être à une autre personne de faire la CI.
Voter Moustache est encore près de vous même si vous ne le voyez pas. Restez ouvert aux signes qu'il pourrait vous envoyer ou aux émotions que vous pourriez ressentir. Parlez lui, il vous entend.
De tout coeur avec vous.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Notre Moustache.Son Décés et un signe le 11 Avril 2011 à 08:09 #4859

bonjour Alex,

edjine vous a tout dit je pense que vous avez eu un signe effectivement.

je vais radoter ce qui a été dit et j'en rajoute une couche dans le sens que votre ressenti de culpabilité est "logique" mais vous ne pouviez pas savoir ce qui se tramait. Un parent n'amène pas son enfant chez le doc pour un vomissement . Il attend que ça recommence alors il le prévoit, ce que vous avez fait.
Près de son urne, vous vous êtes excusés, vous lui avez demandé pardon ,c'était nécessaire par rapport à votre ressenti uniquement parce que vous n'avez fait aucune faute.
vous avez fait comme vous le sentiez et c'est le plus important.

Ce qu'il me faut pour la CI, Edjine vous l'a énoncé. Donc sur fin mai début juin je pourrais la faire, ne tardez pas à vous positionner en mettant tout ce qu'il faut sur le forum parce que je n'en fais que 2/3 par mois.

en attendant, puisque vous êtes entré parmi nous regardez les conseils de lectures, lisez des contacts faits, tout cela vous aidera déjà et ça ne m'étonnerait pas qu'il vous refasse un petit coucou !

A plus tard
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Notre Moustache.Son Décés et un signe le 11 Avril 2011 à 14:22 #4871

Tu as fait un parcours sans faute, simplement parce que tu l'a fait avec amour.
Ne te fais donc aucun reproche, Moustache est parti dans un monde meilleur parce qu'il avait décidé de le faire et quoi que tu aies pu tenter, il serait parti quand-même, parce que c'était l'heure qu'il avait choisie.

Kitty m'a laissée en plan brutalement elle aussi il y a 25 jours maintenant, mais grâce au contact qu'elle a eu avec Annie hier, je comprends maintenant ses raisons et je ne peux qu'en être fière, même si son départ m'a plongée dans un profond chagrin.
Tu écris:
... il doit y avoir tant d âmes chagrines perdant un compagnon que je ne veux pas faire passer mon chagrin avant d autre.

Personne ne passe avant les autres, il y a le chagrin tout court, le même pour tout maître aimant son animal.
Et c'est pour ça que nous communiquons ici, parce que nous pouvons en parler librement et sans jugement.... nous éprouvons les mêmes sentiments et passons par les mêmes souffrances.
Annie fait le contact quand le moment est venu pour l'animal, et il n'y a que lui qui sait quand c'est le bon moment, nous les humains devons nous adapter!

C'est sûr, Moustache a fait son premier signe avec la température de -21°.
En étant observateur, tu en verras d'autres dont tu ne devras pas douter, même si parfois tu auras du mal à y croire.
Nos minous font preuve d'imagination pour se manifester à nous.

Tu dis que Moustache était un chat norvégien et celui d'Edjine aussi (très beau Neals!).... et on m'avait dit que Kitty devait en être un aussi. (elle a été trouvée dans la rue)
Mais je ne connaissais pas cette race et après m'être renseignée sur le net, j'avais vu des chats qui lui ressemblaient beaucoup empreints d'une grande douceur.... comme les vôtres!

Maintenant que j'ai des (bonnes) nouvelles de Kitty, j'envisage de reprendre un chat, et de préférance un norvégien, mais les prix sont très élevés (850 euros) et je ne peux pas me le permettre.

Exodus et Edjine, auriez-vous des idées à me proposer?

Courage Exodus, ici nous te comprenons et je suis de tout coeur avec toi.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Notre Moustache.Son Décés et un signe le 11 Avril 2011 à 17:00 #4882

Naheva, si tu souhaites avoir un autre chat, il y aura ce printemps et cet été encore de nombreuses naissances de chatons non désirés et souvent abandonnés. Tu en trouveras facilement dans les refuges ou en t'adressant à un vétérinaire.

J'aime beaucoup moi aussi les chats norvégiens. Ils sont magnifiques. C'est la seule race pour laquelle j'accepterais de payer pour en avoir un, ils me fascinent.

Exodus, je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a déjà été dit... Moustache est sans doute tout près de toi à l'heure qu'il est, et tu auras d'autres signes à n'en pas douter, qui feront du bien au moral même si le chagrin est là, ce qui est normal. Je t'adresse ton soutien ainsi qu'à tes proches.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Notre Moustache.Son Décés et un signe le 11 Avril 2011 à 20:49 #4891

Est ce un autre signe mais mon épouse a fait un rêve très étrange cette nuit . Elle marchait dans une ville peuplé seulement de chat qui se comportait tel des humains.Apparement il marchait sur leur deux pattes arrières.
Elle est entré dans une boulangerie et a vu un chat "boulanger" petrir sa pâte à pain. Elle a eclaté de rire et s est reveiller. C est un rêve etrange sachant qu elle est pourtant très malhreuse en ce momment .Si vous avez des idées sur l intrépretation de ce rêve je suis preneur !

En tout cas merci pour vos réponses si gentilles c'est très réconfortant !

Je joins donc une photo de moustache avec date de naissance et déces pour éviter de recréer un post :
Date de naissance 10 septembre 2005

Date de décés 4 avril 2011

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Message édité par : exodus, à : 11-04-2011 à 19:51


Message édité par : exodus, à : 11-04-2011 à 19:53
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Notre Moustache.Son Décés et un signe le 11 Avril 2011 à 21:22 #4892

Pour te répondre nahéva moustache est aussi un chaton que nous avons adopté. Une collegue de travail avait passé une annonce donnant des chatons noirs et blanc. On venait de perdre (fugue) une petite chatte noir et blanche et ma femme etait tres triste don j ai sauté sur l occasion et nous avons eu moustache.... un petit chat très peureux et malade qui nous crachait dessus des qu on s approchait de lui. Donc rien venant d élevage...
Je te conseillerai de faire les spa et les annonces car les chatons abandonnés vont être légion d ici 1 mois et le chat norvégien même chatons se reconnais bien
Le sujet a été verrouillé.

Re:Notre Moustache.Son Décés et un signe le 12 Avril 2011 à 01:23 #4897

Très beau ton Moustache, Exodus.
Nahéva, tu peux aussi contacter les éleveurs de norvégiens, parfois ils cèdent à prix réduit des chats qui ne seront pas de grands champions dans les concours parce qu'ils ne respectent pas les standards physiques à 100%.
Ces personnes peuvent aussi connaitre des chats à replacer.
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Notre Moustache.Son Décés et un signe le 12 Avril 2011 à 08:15 #4899

oh la là qu'est ce qu'il est beau ! Je suis très sensible à ce genre de chat, comme Neals, Kitty, quelles beautés ! cela se rajoute à leur beauté intérieure.

Donc Exodus, je te mets dans la liste, ce sera probablement à entre le 20 mai et début juin.

Pour le rêve, ta femme ne pense qu'à lui en ce moment alors, est ce lui qui est dans son monde ou elle dans le sien. En tous cas, il est présent à elle toute la journée. Peut être est il partout avec elle..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Notre Moustache.Son Décés et un signe le 12 Avril 2011 à 15:01 #4910

Quel chat magnifique ce Moustache!
J'ai envie de le prendre dans mes bras et de carresser sa douce fourrure!

Il faut vraiment que je trouve un norvégien!
Merci de vos réponses à tous. Je vais ouvrir un nouveau post pour pouvoir en parler sans encombrer celui d'Exodus.

Pour le rêve je ne sais pas quoi te dire non plus... je pense un peu comme Annie!
Mais peut-être Moustache a t-il envoyé ce rêve à ta femme pour la faire rire, pour qu'elle soit moins triste...
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale