Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 58 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Mon petit est parti...

Re:Mon petit est parti... le 23 Mars 2011 à 00:17 #4485

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, merci mille fois Annie.

Je te remercie aussi de ta compréhension, j'avais peur que tu le prenne mal, et que tu sois en colère contre moi.

J'ai vu qu'il y avait de la tristesse sur le forum également; je crois en fait que la vie est un univers de tristesse, et que les morts ont bien de la chance d'être en paix.

Le "juste dans la pièce d'à côté" m'a parler, m'a marquer... Je crois que je devrais justement penser que Mike est là, mais qu'une porte nous sépare.

J'en ai marre d'être malade; je sais que si je continue comme ça, il y aura à nouveau la "menace" d'hospitalisation de mes parents... Mais je sens que mon corps et ma tête ne vont plus ensemble, je ne sais pas trouver les bons mots, mais mon corps ne suit plus... Oh, je ne sais pas si demain sera meilleur, j'ai un peu peur pour demain d'ailleurs, je suis sensée voir la généraliste vu que les résultats de ma prise de sang sont moyens, mais là, aucune envie d'entendre qu'il faut manger, prendre des fortifiants, ne pas oublier de passer l'irm, et j'en ai marre...

Je te remercie encore Annie, je ne sais pas si tu le sais (mais à mon avis tu d'en doutais), mais ton message a eu le pouvoir de sécher mes larmes et de ne pas me faire du mal (mutilation).Merci beaucoup Annie.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 23 Mars 2011 à 09:29 #4487

perdue écrit:
[quote]Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, merci mille fois Annie.

Je te remercie aussi de ta compréhension, j'avais peur que tu le prenne mal, et que tu sois en colère contre moi.

je ne suis pas dans le système punitif. Malheureusement nous rencontrons souvent ce style de comportement : l'un ne fait pas comme on veut que ce soit, on va "lui tirer la tronche", être en colère, bouder, le rejeter.. ! l'autre n'a pas à faire "ce qu'on veut qu'il fasse" mais à être et faire ce qu'il pense bon pour lui . Vouloir l'autre comme soi est très narcissique, très flatteur pour l'égo, pour celui qui cherche son miroir pour se rassurer sur ce qu'il vaut. Le respect c'est prendre l'autre comme il est et pas forcément en phase avec soi. Il est lui, je suis moi. Chacun sa différence, qui peut cohabiter. Pourquoi te forcer à parler si tu n'as pas envie. Tu as bien fait, tu as dit "pas maintenant" alors j'ai entendu et j'ai répondu. J'ai surtout "entendu" que tu avais besoin d'une réponse, surtout celle d'avoir été entendue....


J'ai vu qu'il y avait de la tristesse sur le forum également; je crois en fait que la vie est un univers de tristesse, et que les morts ont bien de la chance d'être en paix.

on peut effectivement penser "vivement qu'on meure, on sera tranquille" .. pas sûr. Parce que l'âme a quelque chose à apprendre sur cette terre et qu'elle est venue pour cela. Ce qui n'est pas fait maintenant devra de toute façon se faire une autre fois.. alors autant y aller un bon coup. Souffrir "une fois" c'est déjà pas mal non ?!
la vie est faite aussi de souffrance, de tristesse, elle est aussi ombre, froid, méchanceté mais AUSSI joie, bonheur, lumière, chaleur, gentillesse... je suis sûre que si tu regardes tout ce que tu as vécu tu trouveras des deux parce qu'autrement ce ne serait pas la vie. Le symbole du Tao est yin et yang, noir et blanc ; l'un ne va pas sans l'autre. L'énergie de l'amour est la même que celle de la haine, simplement à l'opposé. Si tu ne vois que de la tristesse dans ta vie, qui t'empêche d'y mettre de la joie, ce qui te remplit de joies ? sors du statut de victime et crée ta vie. Décide de ce que tu veux de beau pour toi, de gentil, de joli et mets le en place, sur toi, dans ton appart etc. Commence par toi et n'attend pas tout des autres, tu es une grande fille et il n'y a que toi pour sortir d'un statut d'assistanat dans lequel tu peux rester parce qu'on s'occupe de toi. On peut aussi s'occuper de toi même en bonne santé, une belle jeune femme rayonnante qui a vaincu la maladie et qui sait de quoi elle parle...


Le "juste dans la pièce d'à côté" m'a parler, m'a marquer... Je crois que je devrais justement penser que Mike est là, mais qu'une porte nous sépare. il est même certainement sur ton lit mais tu ne le vois pas, il vit dans l'invisible, il ne te laissera jamais tomber. Tu peux te faire un petit coin très intime avec un coin de recueillement derrière un paravent ou dans une autre pièce, pour lui, là où plus précisément tu le retrouveras.

J'en ai marre d'être malade;

ça c'est super parce qu'il y a une graine de vie qui râle, qui veut à ce printemps jaillir de terre et faire quelque chose de sa vie .. alors .. pousse !

je sais que si je continue comme ça, il y aura à nouveau la "menace" d'hospitalisation de mes parents...
tes parents font ce qu'ils peuvent comme ils croient que c'est bien mais l'acteur c'est toi. Tu ne veux plus y aller, alors décide que tu n'y vas plus parce que tu es guéri et que tu as compris.

tu peux aussi aller en thérapie, tu as 24 ans et te faire aider autrement que par des médicaments même si pour l'instant tu en as certainement fort besoin. Ils sont béquilles pour t'aider, pas pour tout supporter .


Mais je sens que mon corps et ma tête ne vont plus ensemble, je ne sais pas trouver les bons mots, mais mon corps ne suit plus...
il est certainement fatigué de tous ces manques, c'est logique non?!
tu as la capacité de voir la réalité en face si tu le veux. Alors ce corps voit le en face dans SA réalité. Aussi dure soit elle la réalité des choses, des gens est celle qui te fait mal mais que tu fuis. Tu as la responsabilité de ta réaction en face. Soit tu restes dans la douleur du constat et tu t'y enfonces soit tu réagis. Tu connais certainement Boris Cyrulnik, le papa de la "résilience". sa vie ne fut pas un long fleuve tranquille.. que de souffrance ! et il est devenu ce qu'il est. Quel parcours ! mais ça ne s'est pas fait en s'enfonçant en tant que victime. Oui il l'a été, comme d'autres. Il a choisi tout simplement de donner un coup de talon du fond de son marécage, d'en sortir, puis d'en faire une force. Alors fais le. Tu en es capable, toi aussi.


Oh, je ne sais pas si demain sera meilleur,
si tu le décides et que tu sais voir ce qui est amélioration, si tu fixes tes pensées sur le positif et pas QUE le négatif. La pensée est une énergie qu'il faut dompter sinon elle peut te faire faire n'importe quoi. C'est un entrainement mais on y arrive.


j'ai un peu peur pour demain d'ailleurs,
crois tu que tous les adultes sont sereins pour demain , vu tout ce qui se passe et pressenti ? non, et ils vivent, font des enfants, profitent de la vie. Ils ont raison. N'empeche qu'avoir peur du lendemain, vivre sur cette peur de demain, de l'a-venir, empêche de profiter du présent. Tu es dans ton passé et peur de demain , où est le présent ? que fais tu de ton présent ?


je suis sensée voir la généraliste vu que les résultats de ma prise de sang sont moyens, mais là, aucune envie d'entendre qu'il faut manger, prendre des fortifiants, ne pas oublier de passer l'irm, et j'en ai marre...
elle fait son boulot. Si tu n'étais pas ainsi, elle n'aurait pas besoin de le dire. Il y a une conséquence à tout acte ou pensée. Change et elle changera.

ton message a eu le pouvoir de sécher mes larmes et de ne pas me faire du mal (mutilation).
es tu croyante ? Si oui, ouvre toi à la Vierge Marie qui est une bonne mère,pour tous, demande lui son aide, sa guidance, réfugie toi dans ses bras et pleure, tu verras l'apaisement arriver... SI, si .. je t'assure celle ci ne marchande rien , c'est de l'Amour pur .
je t'embrasse. Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 23 Mars 2011 à 15:41 #4500

Je pense bien à toi espoir.... il n'y a pas un jour où je ne pense à toi.
J'aurais voulu te soutenir plus, mais tu sais pourquoi je n'ai pas pu ces derniers temps.

C'est aussi pour ça que je fais mon possible pour aller mieux plus vite, parce que je sais qu'on a besoin de moi et que je n'ai pas de temps à m'apitoyer sur moi-même quand tant de personnes sont dans la peine.

Je crois que le but de ma vie est de venir en aide aux autres sans faillir et ça me porte.
Quand je m'oublie pour aider les autres (hommes ou animaux), je revis!

Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie toute la lumière dont ton corps et ton coeur ont besoin.
Mike n'est pas loin, comme l'a dit Annie il est couché sur ton lit à côté de toi et je suis sûre qu'il lèche tes larmes. Il veut que tu vives et que tu souris, et il sourira aussi.
Je te promets que j'ai déjà vu des chiens sourire en communication intuitive. Alors Mike sourira quand tu décideras de sourire aussi.

Prends bien soin de toi et fais-toi plaisir.
Et viens ici même (et surtout), quand ça ne va pas.
Petit à petit le soleil reviendra dans ton coeur parce que l'être humain est né pour être heureux.
Mais c'est à nous de décider de l'être, et pour ça il faut y croire très fort.
Je t'embrasse.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 23 Mars 2011 à 19:26 #4510

Bonjour,

Merci de vos messages, qui font toujours du bien, non seulement parce qu'ils me remonte le moral, mais aussi parce que cela me permet de réfléchir à pas mal de choses.

Annie, je te remercie de toute ta compréhension à mon égard; et aussi d'avoir entendu et compris mon besoin d'être écoutée hier soir. Peu de personnes de mon entourage aurait accepté le genre de comportement que j'ai eu.

Effectivement, j'ai aussi de bons souvenirs dans ma vie... Mais c'était avec Mike vivant. Après tout ce que j'ai fait, je ne mérite pas d'être heureuse, voila pourquoi je m'empêche de mettre des choses positives dans ma vie. Avec Mike, j'oubliais la culpabilité que j'avais de temps en temps, mais maintenant, c'est différent.

Je crois que j'ai enfin compris que ce n'est pas parce que Mike est mort qu'il n'est plus là... Enfin, je veux dire que je savais qu'il était dans mon coeur, mais grâce à vous je me rend compte qu'il est vivant mais d'une autre façon, et que ce n'est pas ce que je pensais...

J'ai déjà entrepris une thérapie avec une psy depuis quelques mois... Et je ne prends pas de médicaments (à part des vitamines, ou du calcuim, potassium ou des trucs de ce genre quand mes prises de sang sont moins bonnes) mais pas d'anti-dépresseurs; déjà je n'en veux plus, et ma généraliste ne me ferait pas confiance à ce sujet..

Oui, je sais que c'est logique que mon corps est fatigué de tous ces manques... mais je ne l'accepte pas.. Enfin, j'ai bien repensé à tout ce que tu m'as dit Annie, et aujourd'hui j'ai prit la décision d'aider mon corps, donc j'ai prit rendez-vous chez la généraliste pour vendredi après-midi, l'irm de l'hypohyse se fera vendredi prochain, l'ostéopathe jeudi prochain.. Voilà, tous les rendez-vous pour prendre soin de mon corps je les ai pris... et maintenant je regrette, parce que je ne supporte pas d'être touchée, et là je n'aurais pas le choix. J'étais même à me demander aujourd'hui si je préférais que des médecins me touchent et peut-être soulagent mes douleurs, ou si je préférais continuer à souffrir, et là, je n'ai toujours pas trouver la réponse.

Je ne sais pas où est mon présent; j'ai toujours du mal à rester dans le moment présent.

Oui, je suis croyante... Mais d'après ma famille, j'ai été bannit de la religion et de l'Eglise à cause de mon comportement passé (tentatives de suicide); en plus, en tant que petite fille d'un Pasteur, j'ai vraiment sali cette image selon eux. Donc je ne sais plus trop quoi ou qui croire à ce sujet.

Nahéva, ton message m'a touchée et je t'en remercie.

Ne t'en fais pas si tu n'as pas pu me soutenir plus comme tu l'as dit, pour moi, c'est énorme ce que tu as déjà fais pour moi, et le fait de voir que tu as pu aller sur le forum aussi vite après ce qui t'es arrivée, et que tu ne t'es pas renfermée quelques temps sans plus donner aucunes nouvelles, je trouve ça très courageux.

Si je peux me permettre, je ne trouve pas que tu t'apitoyes sur toi-même, au contraire. Et je dirais même que tu es uniquement malheureuse, et qui ne le serais pas après ce qui t'es arrivée ?! Ne compare pas ta souffrance avec les gens qui sont dans la peine : chacun à ses propres souffrances, avec son histoire, son vécu, et comparer sert juste à se faire encore plus de mal.

Un petit conseil, quand tu aides les autres, essaie de ne pas t'oublier... Tout part de soi... Euh, j'avoue que ça me fait un peu étrange de dire ça vu que je ne l'applique pas, mais j'y crois.

Merci beaucoup pour tes paroles de soutiens et de réconfort. Et d'ailleurs, je te souhaite encore bon courage dans l'épreuve que tu traverses en ce moment, et sache que Domino et moi pensons également à ta petite Kitty.

Merci Annie et Nahéva d'être là...
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 23 Mars 2011 à 19:50 #4511

là j'ai pas trop le temps de te répondre, mais juste une chose:

Ne laisse jamais personne juger ton comportement et décider que tu es bannie de la religion! Jamais!
Dieu t'aime telle que tu es et ne te reprochera jamais tes tentatives de suicide. personne n'a à le faire
!

Il n'y a aucun jugement venant de Lui, et ce n'est pas aux humains qui sont tes égaux de te juger.
Promet-moi que tu vas y réfléchir ce soir et que tu vas dormir paisiblemnt en te disant: Dieu est une partie de moi-même et rien de ce que je pourrais faire ne l'empêchera de m'aimer.
il n'y a que l'amour pour sauver le monde et Dieu nous aime quoi que nous ayons fait!
tu devrais lire "conversations avec Dieu" de NEALE WALSCH. après ça, plus personne ne pourra te dire ce que tu dois faire et penser.
je t'embrasse.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 23 Mars 2011 à 20:42 #4512

Oh oui, personne ne doit te juger car personne n'est à ta place : on ne sait pas comment on réagirait tant qu'on ne vit pas ce que vit l'autre ...

La perte d'un être cher est très douloureuse et je dis à ceux qui la vivent que rien ne le remplacera..

Un dernier message d'espoir pour toi perdu ou espoir : parfois au moment où on en a le plus besoin, il y a une petite aide ..

Si tu peux te procurer des livres sur l'âme des animaux et recevoir des "signes" (ce que je te souhaite) fais-le.
Je peux même te prêter un DVD qui donne un peu de baume au coeur sur la mort et le sens de celle-ci..
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 23 Mars 2011 à 20:58 #4513

alors je vais en rajouter une couche derrière Nahéva !

de quel droit peut on te dire en tant qu'humain comment Dieu va te juger. Le DIeu vengeur, punisseur, cela est dans la religion catholique. Le Bien le Mal, la peur de l'enfer, du Diable etc.. bouffent des vies à avoir peur du châtiment.

Dieu est juste, est Amour et laisse les gens acteur de leur vie. IL n'intervient que si on lui demande. IL y a , comme dit Nahéva, une partie de Dieu en nous, une étincelle Divine, nous avons tous notre divinité qui brille tout le temps, même dans le plus noir de chez noir, elle existe en tous. Dieu n'a jamais oublié personne, n'a jamais trahi ni laissé personne , c'est la personne qui le laisse parce qu'elle croit ce que les humains lui disent.
Sur la croix Jésus n'a til pas aimé autant les voleurs à ses côtés, et ceux qui l'ont torturé? IL aime tout le monde.
L'enfer ce sont les humains qui se le créent pendant leur vie et, selon mes lectures, qui feront leur propre jugement à la fin de leur vie, lors de leur passage d l'autre côté. Car Là ils comprendront leurs erreurs, et auront à choisir leur voie : amour et pardon ou orgueil et entêtement qui les laissera dans leur obscurité jusquà ce qu'ils comprennent.. Dieu aime . Point , sans condition. Tes parents ont leur idée, tu peux avoir les tiennes, informe toi, lis , fais toi ton idée.


Après tout ce que j'ai fait, je ne mérite pas d'être heureuse, voila pourquoi je m'empêche de mettre des choses positives dans ma vie. Avec Mike, j'oubliais la culpabilité que j'avais de temps en temps, mais maintenant, c'est différent.
mais que crois tu que sont les autres ? des humains avec leurs qualités, leurs défauts, leurs faiblesses. Jusqu'au moment de ta mort, tu peux changer et c'est cela qui compte, ,pas le poids du nombre de fois "bon " par rapport "au mauvais".
Mike vivant ou non ça ne change rien. IL existe et ton passé n'est pas changé. Mike t'aimait quelque soit ton passé.

Tout le monde , même nos parents font des erreurs parce que c'est humain. Si on ne leur a pas appris, ils ne peuvent savoir et peuvent donc se tromper. Pas de leur faute. Par contre de leur responsabilité de s'informer, de s'ouvrir à autre chose et de changer pour le bien être, de l'autre s'il y a erreur de comportement, surtout pour leurs enfants dont ils sont responsables.

Un parent est un éducateur. Je prends cet exemple parce qu'il revient souvent pour toi. L'école des parents n'existe pas. En discutant avec d'autres, que ce soit en couple ou en tant que parents, chacun voit ce qui se fait. Il y a des lectures, des conférences, les émissions thématiques à la TV etc.. chacun peut apprendre, toute sa vie et se remettre en question . Et là , oh "j'ai fait une erreur" , j'ai fait du tort à mon conjoint, mon enfant, je ne lui ai pas donné ce dont il avait besoin dans le cadre de mon statut(parental, éducation scolaire), je dois rectifier, c'est mon rôle". Dans le cas d'adulte à adulte, chacun n'évolue pas pareil ni dans les mêmes domaines ni au même rythme. L'un va apprendre à l'autre une fois et la fois suivante ce sera le contraire.

Qui peut être sûr de ne pas faire d'erreur ? Oui, certainement tu as fait des erreurs, tu as compris et tu ne recommenceras pas . Et puis ? qui n'en a pas fait ? que ceux qui t'en accusent se montrent patte blanche .... ils auraient du mal. Tu ne va pas te flageller toute ta vie parce que tu as fait "des bêtises". Tu le sais, tu la reconnus et tu as arrêté. Alors ne pas mériter l'amour à cause de cela, c'est le message qu'on t'a fait passer mais ce n'est plus de l'amour. C'est du chantage affectif. Ouvre les yeux Espoir....

Pardonne toi tes erreurs et décide de ne pas les recommencer et voilà, basta,tourne la page avec cela,
mets un terme en refusant qu'on parle pour toi, qu'on te juge sur ce que tu dis et pense de différent. Le passé est le passé, refuse qu'on s'en serve mais ne le fais pas toi même .

Tu es aimable et Dieu aime tous ses enfants, sans exception, même l'assassin a sa divinité en lui . Tu es majeure et tu n'as de compte à rendre qu'à toi et à Dieu.

L'Espoir fait la vie alors fait la tienne .
Pour en sortir, il faut vouloir voir les choses en réalité et prendre aussi des décisions parfois tranchantes avec soi, avec l'entourage. C'est parfois souvent la seule solution pour pouvoir vivre et plus survivre.



Oui, je sais que c'est logique que mon corps est fatigué de tous ces manques... mais je ne l'accepte pas..
prends tes responsabilités. Chaque acte a une conséquence a assumé. Tu as fait peut etre une erreur parce que tu voulais te punir. Maintenant tu sais que tu n'as pas à être punie parce que tu n'es pas une méchante fille. Personne ne peut le dire. Sauf des humains .. qui doivent être bien méchants .Donc pas fautive, pas punissable, oui tu as fait une erreur et puis. c'est fini , tu ne veux plus la faire. Oui ça a fatigué ton corps et ça va changer parce que tu le décides, tu vas être gentille avec toi parce qu'il n'y a que toi pour l'être vraiment , si d'autres le font c'est super mais d'abord toi avec toi.

Enfin, j'ai bien repensé à tout ce que tu m'as dit Annie, et aujourd'hui j'ai prit la décision d'aider mon corps, donc j'ai prit rendez-vous chez la généraliste pour vendredi après-midi, l'irm de l'hypohyse se fera vendredi prochain, l'ostéopathe jeudi prochain.. Voilà, tous les rendez-vous pour prendre soin de mon corps je les ai pris...
c'est bien , nous sommes toutes fières de toi içi.


et maintenant je regrette, parce que je ne supporte pas d'être touchée, et là je n'aurais pas le choix.
alors dis le leur- tu acceptes ces examens à condition qu'on le touche le minimum. Oui tu as un problème avec cela et puis? c'est comme ça pour l'instant.
tu peux essayer de voir avec l'hopital , il peut faire des consultations de travail psychocorporel qui te ferait du bien à ce niveau. C'est souvent gratuit.

J'étais même à me demander aujourd'hui si je préférais que des médecins me touchent et peut-être soulagent mes douleurs, ou si je préférais continuer à souffrir, et là, je n'ai toujours pas trouver la réponse. il vaut mieux essayer de soigner le problème du toucher pour accéder au reste sinon tu n'en sors pas.

Un petit conseil, quand tu aides les autres, essaie de ne pas t'oublier... Tout part de soi... Euh, j'avoue que ça me fait un peu étrange de dire ça vu que je ne l'applique pas, mais j'y crois. alors il faut le mettre en pratique sinon on n'en parle pas. On ne peut qu'aider sur son propre chemin parcouru ..
il y a des fois où il faut aussi savoir voir où est l'urgence et entre deux urgences, les priorités et le sacrifice n'est pas demandé sur Terre.


Message édité par : annie, à : 23-03-2011 à 20:08
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 23 Mars 2011 à 23:15 #4516

Merci de tout coeur pour tout vos messages, ils me font tellement de bien !

Nahéva, comme lorsque je fais une promesse je suis certaine de pouvoir la suivre, et bien je te promettrais "uniquement" de bien réfléchir à tout ce que tu m'as dit. Pour le moment, c'est encore un peu compliquer et nouveau pour moi d'assimiler et de croire à des choses tellement positives ! Et pourtant, au fond de moi, je crois que tu as raison.

Merci pour le conseil de ce livre, je vais le lire (et une fois que ce sera fait, on pourra en discuter si tu le souhaites bien sûr).

Rachelle, je te remercie de ton message qui est aussi rempli d'espoir et qui fait du bien.

Je pense en effet que je vais également lire des livres sur l'âme des animaux; je crois que j'en ai besoin et que je suis prête maintenant à le faire. Est-ce que par hasard tu te souviens du titre du DVD duquel tu parles ? En tout cas, merci pour ta proposition.

Annie, je te remercie de ta réponse; j'espère que je ne te fais pas perdre trop de temps.

Je vois qu'on pense à peu près la même chose de Dieu; en fait, je pensais justement qu'Il aimait tout le monde, sans juger personne. Néanmoins, lorsque mes parents m'avaient dit cela concernant le fait d'être banni de la religion, au début j'y ai crut... Et puis après, je m'étais renseignée, j'ai lu des livres à ce sujet, et lors de mon cursus scolaire, j'ai dû faire un rapport comme thème "la continuité", et la problématique que j'avais choisi était "Comment peut-on dire et voir que la mort est une continuité à la vie ?"; c'était un sujet qui m'intéressait déjà à l'époque; et j'ai fait ce rapport d'un point de vue social, psychologique et religieux... Et pour cette dernière partie, j'avais décidé de poser des questions directement à des croyants, et là encore ça m'avait beaucoup enrichit concernant mes pensées et croyances par rapport à Dieu. Après ce rapport, je pensais que mes parents avaient torts, donc je gardais mes croyances silencieuses... Et puis, au risque de choquer, c'est le jour où Mike est parti où je me suis demandé si Dieu était vraiment là, et s'il était là, pourquoi il avait fait une telle cruauté, pourquoi c'était tomber sur mon petit, pourquoi la maladie devait exister sur Terre... Et tant d'autres pourquoi... Je suis désolée, je crois que je suis vraiment hors-sujet là.

C'est sûr que tout le monde fait des erreurs, mais il y a différents types d'erreurs : celles qu'on peut pardonner, et celles qui sont impardonnable. J'aimerais pouvoir me pardonner, mais je n'y arrive pas pour le moment; j'ai toujours souhaité que ma mère me pardonne, qu'elle m'aime malgré ces erreurs passées, mais je me suis rendue compte que c'était courrir après quelque chose qui ne viendra sans doute jamais... Donc je dois me pardonner à moi-même pour moi... Et comme tu le dis, ouvrir les yeux...

Comment ne pas croire que je ne suis pas méchante ? J'ai l'impression de l'être, et d'avoir déçue ma famille en étant ce que je suis.

Concernant les examens médicaux, en principe je dis toujours que je refuse qu'on me touche. La généraliste l'a compris et ne me force pas; par exemple, pour la tension, elle l'a prend à travers le pull, quand elle me pèse, c'est habillée; elle m'a déjà dit qu'elle ne comprend pas, qu'elle aimerait savoir pourquoi je refuse de me montrer, mais je ne peux rien dire. Là, ce qui me fait peur, c'est surtout pour l'ostéopathe, je ne le connais pas, et en plus c'est un homme; enfin je pense que j'éviterais d'y penser afin de ne pas stresser à l'avance.

Merci de ton conseil concernant les consultations de travail psychocorporel, je vais me renseigner.

Le problème du toucher... je ne pense pas que ça pourra changer... enfin tant que je n'ouvre pas les yeux sur ça, et je pense que tu as compris ce que je voulais dire.

C'est sûr qu'il vaut mieux mettre les choses en pratique, c'est toujours mieux.

Annie, je voulais savoir quelque chose... En fait, je n'ai pas oublier tes précédents messages, et je voulais savoir si je pouvais y répondre à la suite de ceux-là, ou si tu préférais pas ? En fait, c'est juste pour que ça ne fasse pas trop "désordre" que je te demande cela.

Merci encore pour tout... Merci à vous tous...
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 24 Mars 2011 à 08:21 #4518

Espoir, tu réponds comme tu veux, comme tu le sens, aux messages. Tu peux ne rien avoir à dire tout de suite et le lendemain, une phrase a besoin d'être soulevée. Alors fais un copier -coller, c'est tout.

Et puis, au risque de choquer, c'est le jour où Mike est parti où je me suis demandé si Dieu était vraiment là, et s'il était là, pourquoi il avait fait une telle cruauté, pourquoi c'était tomber sur mon petit, pourquoi la maladie devait exister sur Terre... Et tant d'autres pourquoi... Je suis désolée, je crois que je suis vraiment hors-sujet là.ne t'excuse pas, c'est ce qui viens et tu l'exprimes. Ce n'est pas scolaire. Cest vrai que de tous temps, quand il y a quelque chose de difficile , on a tendance à dire "qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu pour que ça m'arrive, à moi? rien- D'après mes lectures, le regard sur tout ce qu'on a fait se fera après, juste après notre départ terrestre. Quand l'humain prendra ses responsabilités sur ce qui arrive, (loi de cause à effet, loi d'attraction) il ne cherchera plus ailleurs un coupable. Nous avons tous des épreuves à vivre. La Terre n'est pas un paradis, c'est une école d'expériences plus ou moins sympa que nous avons tous à traverser. Un être cher meurt : il avait son chemin de vie ainsi, son âme le savait et avait même décidé de quand et comment il partirait et pourquoi elle était venue dans cette famille, en connaissance de cause pour travailler telle ou telle chose. Pour toi, ce serait peut être t'affirmer malgré les liens affectifs ou hiérarchiques.
un enfant meurt ? comment Dieu peut laisser faire cela ? IL n'a rien fait de mal non plus Lui,c'est juste que cet enfant n'est venu que pour quelques années, pour finir une vie de ce nombre d'années. Sa présence et son départ vont amener ses parents à telle évolution. Même pour nos animaux, nous avons pris des voies, ouvert des portes que sans cela nous n'aurions pas fait.

C'est sûr que tout le monde fait des erreurs, mais il y a différents types d'erreurs : celles qu'on peut pardonner, et celles qui sont impardonnable.
je suis d'accord avec toi. On peut juste comprendre parfois avec empathie les raisons de la personne mais pas valider ce qu'elle a fait. IL y a des maladies qui font que ces personnes agissent ainsi, des méconnaissances, des je-croyais-bien-faire etc..


J'aimerais pouvoir me pardonner, mais je n'y arrive pas pour le moment;
c'est la première chose. Quand tu sortiras de la perfection que tu veux inconsciemment atteindre. Si on se met humble humain en reconnaissant sa fragilité et sa petitesse en apprentissage constant, ça aide bien. C'est comme si tu t'en voulais de n'avoir pas été propre en naissant, d'avoir eu besoin de têter, de ne pas avoir marché tout de suite ...il faut être réaliste. C'est l'humain.

Victime de toi même tu as été alors pourquoi continuer. Maintenant que tu as compris, tu as la responsabilité de continuer ou d'arrêter Si tu continues à détruire la beauté d'une vie, parce que c'est un mystère merveilleux, tu rejetes un cadeau qui t'a été fait par la Création, tu pourras t'en vouloir. Tu n'y arrives pas : si tu as le désir profond de te sortir de tes ornières, Dieu t'aidera si tu Lui demande. Il respecte toujours les volontés de l'être humain et ne fera rien contre la tienne. On ne te demande pas de réussir tout de suite mais déjà de le vouloir suffisamment fort et d'essayer, Lui fera le reste, t'aidera à t'en sortir au moyen aussi de gens sur terre. Tu seras guidée vers eux mais uniquement si tu le veux.


j'ai toujours souhaité que ma mère me pardonne, qu'elle m'aime malgré ces erreurs passées,

là c'est un souhait et tu ne peux rien faire à sa place. Par contre, tu peux toi, l'aimer elle, malgré ses erreurs mais sans te voiler la face non plus. L'aimer c'est voir ce qui l'empêche de t'aimer réellement et toi aller sur le chemin de la compréhension des actes de cette femme. Apprends à connaitre sa vie et tu comprendras mieux sa raison d'agir de telle ou telle sorte. Qu'elle te pardonne ou non c'est son problème avec son âme. Toi, occupe toi de ta partie.

mais je me suis rendue compte que c'était courrir après quelque chose qui ne viendra sans doute jamais... Donc je dois me pardonner à moi-même pour moi... Et comme tu le dis, ouvrir les yeux... on ne peut jamais dire jamais. Tu n'en sais rien, apparemment rien ne laisse espérer mais avec l'ouverture des consciences, ton attitude fera que peut être un jour elle s'apercevra que tu as des belles choses à lui apprendre, même si elle ne veut pas que ce soit dit.

Comment ne pas croire que je ne suis pas méchante ? J'ai l'impression de l'être, et d'avoir déçue ma famille en étant ce que je suis. tu l'as déçue parce qu'ils ont eu es attentes sur toi, ils te voulaient comme cela et comme cela, comme on pétrit une tête en argile. Mais tu es une personne et ils n'ont pas à te façonner comme Pygmalion. Ils ont à faire le deuil de l'enfant parfait, de l'enfant qu'ils ont revé dans leurs projections de leurs manques. Toi, tu as juste à être toi et c'est déjà beaucoup. ON déçoit toujours quelqu'un, le plus dur c'est toujours au niveau affectif. En fait déçu pourquoi ? parce que l'autre n'a pas été "comme on voulait" . Mais a ton à le vouloir comme nous ? c'est très narcissique et il n'est pas une photocopie. Pourquoi le vouloir comme soit ? pour se rassurer qu'on est bien sur la bonne voie, qu'on a raison. Eh bien ça démontre juste une très faible estime de soi qui favorisera des abus de pouvoir.
Si tu as à demander pardon, tu peux aussi le faire à Dieu, demande le à ta mère si tu veux mais n'attend pas qu'elle te dise oui, elle peut même t'en rajouter une couche en te disant "jamais". Alors peut être vaut il mieux ne rien demander. Par contre, tu peux lui demander d'âme à âme.

Concernant les examens médicaux, en principe je dis toujours que je refuse qu'on me touche. La généraliste l'a compris et ne me force pas; par exemple, pour la tension, elle l'a prend à travers le pull, quand elle me pèse, c'est habillée; elle m'a déjà dit qu'elle ne comprend pas, qu'elle aimerait savoir pourquoi je refuse de me montrer, mais je ne peux rien dire.
et pourtant c'est déjà par là qu'il faudrait que tu commences. Tu peux lui écrire si c'est juste une question de difficultés de mots à sortir. La vérité est la vérité. Elle est médecin et ne répètera rien.


Là, ce qui me fait peur, c'est surtout pour l'ostéopathe, je ne le connais pas, et en plus c'est un homme;
là ça va être difficile - d'abord il aurait absolument fallu choisir une femme et puis il te fera mettre en sous vêtement. Vois si tu peux changer.


enfin je pense que j'éviterais d'y penser afin de ne pas stresser à l'avance. pas sûr, il faut savoir aussi ce qui va se passer pour ne pas aggraver la situation, donc la voir en face dans sa réalité;

Merci de ton conseil concernant les consultations de travail psychocorporel, je vais me renseigner.Elles souvent souvent faites par des infirmières spécialisées, des femmes qui sont donc aussi thérapeutes. Par contre, c'est une relation de confiance qui s'établit au fur et à mesure, elle est là pour t'aider mais il faudra bien que tu acceptes le "contrat". Si tu y vas pour te soigner, elle ne va pas t'arracher les mots de la bouche, à toi de vouloir aussi sortir tes ressentis.

Le problème du toucher... je ne pense pas que ça pourra changer...ben surtout si tu y mets la limite, ce n'est même pas la peine d'essayer. Ne te bride pas d'emblée. Tout est faisable à qui veut, dans le temps, avec du courage .

enfin tant que je n'ouvre pas les yeux sur ça, et je pense que tu as compris ce que je voulais dire. oh que oui. On se sort de tout.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 24 Mars 2011 à 10:37 #4519

Je te réponds sur ton mp ..
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale