Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 235 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Mon petit est parti...

Re:Mon petit est parti... le 17 Mars 2011 à 12:01 #4392

Naheva, je prie pour que ta petite Kitty retrouve rapidement la forme.

Et je te souhaite une bonne journée, ainsi qu'à Espoir, une journée joyeuse et remplie d'amour.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 17 Mars 2011 à 14:34 #4395

Je suis en plein désarroi, car ma Kitty est de nouveau hospitalisée.
J'arrête pas de pleurer car j'ai très peur de la perdre.
Hier elle n'allait pas trop mal, puisqu'elle est même montée sur le canapé et qu'elle ne voulait pas rester dans la pièce où je voulais l'isoler pour qu'elle soit tranquille.
Mais dans la soirée elle a commencé à ne plus bouger, à dormir sans se réveiller et j'ai téléphoné au vétérinaire à 21 heures. Il m'a dit de la mettre sous une lampe à infra-rouge pour la garder au chaud.
Elle a passé toute la nuit dessous sans bouger d'un centimètre.
Et moi, j'ai pas fermé l'oeil, j'allais la voir sans arrêt et dès que je m'endormais je sursautais et ça me réveillait.
Ce matin j'ai rappelé le véto qui m'a dit de l'emmener.
Je n'ai pas pu la réveiller, elle était inerte, n'avait ni bu, ni mangé depuis lundi et était sans force.
Il l'a gardé, lui a fait son antibio par piqure (je n'avais pas encore commencé le traitement par la bouche), une injection de sérum physiologique pour la réhydrater et l'aider à se nettoyer.
J'ai appelé à midi et il n'y avait pas d'évolution.
Je ne peux pas manger, je ne peux rien faire..... j'attends et je prie, et je suis très malheureuse car en plus je me sens responsable de son état. Mais je ne pouvais pas savoir qu'elle réagirait ainsi. Il parait que les sujets avec trop de graisse ont parfois ce genre de problème.
Je suis désespérée et j'ai pas le coeur à autre chose!
Je dois rappeler ce soir et j'ai peur de ce qu'il va me dire.
Pourtant je ne veux pas sombrer dans le pessimisme et je la soutiens à distance avec tout mon amour en pensant qu'elle va réagir et reprendre le dessus.
Tu vois Espoir, je ne suis pas en mesure de te réconforter aujourd'hui, mais merci pour tes gentilles paroles de soutien.
Merci Corolle pour tes prières.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 17 Mars 2011 à 15:51 #4399

Que c'est douloureux ce que tu vis en ce moment Nahéva !
Que d'angoisse !

Ne culpabilise surtout pas !
Une anesthésie n'est jamais sans risque, même chez les humains !
Mais, je ne pense pas que le véto aurait permis cette opération, si l'anesthésie avait présenté un grave danger pour la petite chatte !!!
J'ose espérer que les risques anesthésiques sont pris en considération avant chaque intervention, selon ce que l'animal est plus ou moins capable de supporter !

Néanmoins, le souci est là, l'attente insupportable...

De tout coeur avec toi, avec Kitty !
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 17 Mars 2011 à 18:05 #4407

Tu dois effectivement être dans un drôle d'état : une attente insoutenable, cela me rappelle de très mauvais souvenirs où l'antibiotique et injection n'ont rien fait pour ma chatte chérie et je me demande si la tienne ne devrait pas être mise sous perfusion ..

Et surtout il y a des bons et mauvais vétérinaires, ce n'est pas tabou de le dire, ou au moins certains qui ont des compétences spécifiques !

N'hésite pas à en changer si besoin est dès aujourd'hui..
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 17 Mars 2011 à 18:35 #4408

Coucou Espoir,

Je lis que tu fais de l’artisanat pour aider les assoc. ?

Mais c’est que ça m’interresse drôlement beaucoup ça !!! ( bien vu Nahéva ! )
Depuis toujours je suis très attirée par le monde animal et dés que j’ai eu mon permis j’ai pu consacrer tout mon temps libre à les aider.
J’ai la chance d’avoir un refuge à 10mn de chez moi et j’en ai profité !
Je suis toujours dans une assoc ( ou plusieurs ) pour les animaux, je pense même que je suis sur Terre pour eux.
Je fais aussi pas mal d’artisanat. Mon truc c’est le tricot et le point de croix.
Actuellement je fais des cols en tricots pour aider à payer une opération d’une toutoune qui a du être amputée d’une patte.
Elle s’appelle Parigi et elle gambade bien malgré sa papatte en moins.
Tu connais l’association 70’s action ?
C’est une assoc qui vends des choses faites mains fabriquées par des bénévoles.
De temps en temps je leur envoie 2, 3 trucs pour qu’ils les mettent sur leur boutique.
Voici le lien : www.70s-action.lesfauvesmondains.com/
Et toi que fais tu comme artisanat ?
Pour revenir sur le manque d’Amour que tu as, je trouve cela terrible et je ne comprends pas ta maman, je pense qu’elle reproduit ce qu’elle a elle-même vécu..
Mais quelle injustice !
Tout le monde a besoin d’Amour pour vivre, TOUT le monde .
Et je n’avais encore jamais entendu qu’il y a un âge ou on ne doit plus en recevoir.
Je suis triste pour toi mais aussi pour ta maman .
Tu dis que tu ne vis plus chez ta maman ?
Tu vis seule, enfin je veux dire plus chez ton papa ou ta maman ? Parce que si c’est le cas, tu peux peut-être adopter un petit animal, comme un lapin ou un cobaye ? et demander à une amie de le garder quand tu t’absentes ?
Peut-être le refuge ou tu allais te le garderai ou une bénévole ?
Tu dis que quand tu reçois tu dois rendre en retour : c’est ce qui se passe, tu nous donnes la possibilité de t’aider et des conversations s’établissent, il y a un échange , tu comprends ?

Je t’envoie pleins de courage et viens encore nous parler.
Si tu veux qu’on discute artisanat, je te donnerai mon adresse mail .

Pour les photos je peux les mettre pour toi, si tu n’y arrives pas.

Gros bisous Espoir
Pirouette, ma Lumière…
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 17 Mars 2011 à 18:40 #4409

je viens de lire ton message Nahéva,je suis trés touchée par l'état de ta minette.

tu sais les animaux qui ont beaucoup de graisse se réveille plus longement, il leur faut beaucoup plus de temps.

tiens nous au courant, nous sommes inquiets...
Pirouette, ma Lumière…
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 17 Mars 2011 à 18:42 #4410

Merci Dany et Rachelle pour vos paroles de soutien.
Se sentir comprise aide à tenir le coup et réchauffe le coeur.

J'ai entièrement confiance en mon vétérinaire, je le connais depuis bientôt 40 ans et il s'est toujours bien occupé de mes animaux.
En plus il est très humain sous ses airs bougons de vieux vétérinaire qui ne veut pas prendre sa retraite.
Je sais qu'il fera pour le mieux pour ma Kitty.
La nuit, il dort sur un lit de camp dans sa clinique à côté de ses petits patients à risque.

J'appréhende le jour où il va prendre sa retraite, car il est dispo 24h/24 et que je peux le déranger même pour un pigeon blessé.

En fait le sérum physiologique qu'il lui fait à intervalles réguliers sert de perfusion. Il n'a pas les méthodes modernes de ses confrères, mais s'en sort très bien quand même.

Je le rappelle vers 18 heures et j'appréhende......
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 17 Mars 2011 à 18:48 #4411

Je viens de voir ton message Souris que tu as posté quand j'écrivais.... ça me redonne de l'espoir ce que tu dis sur les animaux trop gras qui se réveillent moins vite!

Aller, dans un quart d'heure j'en saurai plus et je vous tiendrai au courant.
Vous êtes si gentilles de vous intéresser à ma Kitty!
MERCI A TOUTES!
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 17 Mars 2011 à 20:01 #4412

Kitty est partie pour un monde meilleur.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon petit est parti... le 17 Mars 2011 à 20:44 #4414

Oh comme je suis triste, j'en pleure ..

J'avais tellement envie qu'elle survive ! je crois qu'elle n'était pas vieille..

Comme c'est dur de voir ce qui est ressenti autour de cette mort, tu dois être anéantie et avec toute mon empathie je le ressens : le vide, le désespoir, la perte d'un être si cher que l'on chérit, soigne qui nous accompagne mais nous quitte trop vite, trop tôt et dont on oublie jamais le regard !!
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale