Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 163 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Fripouille

Re:Fripouille le 18 Février 2011 à 21:45 #4111

Jamais je n'aurais pensé pouvoir m'attacher si fort à ce chat si particulier...mais moi, que lui ai-je apporté ?

toi et ton amour en retour


Bien des jours sont passés et j'y repense encore,son départ est encore un mystère.Sans un bruit, sans une plainte, il est parti seul , sûrement pour ne pas voir mes larmes couler.Fripouille manque cruellement à ma vie,j'ai compris que nos âmes allaient se retrouver. Mais ce que je sais c'est que jamais il ne m'a abandonné .
et il ne t'abandonnera pas. Vous restez reliés. Il a fait sa vie de chat il est venu à un moment dans ta vie pour t'y garder peut être, pour te laisser le coeur ouvert. A un moment, tu comprendras peut être pourquoi il est parti maintenant.

je le fais demain .
Annie


Message édité par : annie, à : 18-02-2011 à 20:47
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Fripouille le 19 Février 2011 à 16:16 #4120

Merci Annie vos mots adouçi ma peine
Le sujet a été verrouillé.

Re:Fripouille le 19 Février 2011 à 19:45 #4122

voilà le contact avec Fripouille, sous réserve :

je le vois tout petit petit, dans une main. Le jour où il a été choisi et il y a plusieurs personnes autour de l'homme qui le tient dans la main.

A t'il eu un autre maitre à un moment? Notion d'abandon. Peut etre était il destiné à la mort si cette personne ne l'avait pas adopté. Il remercie pour ce geste d'amour qui a scellé un fort lien.

Dès le début, il semble que cet homme s'est beaucoup occupé de lui, un grand investissement. Premier chat et/ou premier animal ?

"Il a tout fait pour me rendre la vie belle."

"c' est un homme solitaire" me dit il

j'ai l'image d'un balcon sur lequel il allait ou voulait aller


il dit "qu'il passait ses journées à t'attendre. Le moment des retrouvailles était sacré, un rituel pour les deux."

le chat passait avant les vacances. Notion de modification de vacances ou du choix des vacances pour éviter une séparation.

"je sais que mon maitre m'aimait. Notre amour était pudique. Il émanait de lui quelque chose de total. J'étais comme son dieu. "
as tu un attrait particulier pour le lynx ou l'Egypte.?

a t'il été blessé à une cuisse et/ou mordu. Notion d'infection de quelque chose en lui, quelque chose de bénin au départ qui aurait dégénéré. Qu'en est il ?

"Mon maitre a fait ce qu'il pouvait, je ne pense pas qu'il faille s'en vouloir. Le mal progressait, ce n'est pas la faute de mon maitre."

aurais tu suivi un conseil que tu regretterais ?

"mon départ fut dramatique pour lui. Je suis encore triste de cette séparation même si je sais qu'elle allait arriver et que je ne pouvais y échapper."

"dis lui que je ne l'oublie pas, dis lui que je suis avec lui sur son lit le soir, parfois tout contre lui, dis lui que je regrette d'être parti. Je m'habituerai mais c'est trop tôt. Je suis contrarié d'être sans lui même si je vais bien . Il m'a apporté beaucoup de bonheur, de douceur, il savait faire tout naturellement avec moi."


voilà Marc, il est dans la tristesse, pas le coeur à parler d'autre chose. C'est normal. Il est fixé sur la séparation. C'est aussi pour cela qu'on attend un peu avant de faire les contacts car l'animal est fixé sur ce qui s'est passé les derniers temps de sa vie. Il n'a pas le même recul que celui qui est parti plusieurs années avant et qui cause de tout.

Nos animaux vivant des émotions comme nous, il est dans le même état que toi.

je te remercie de me faire un retour en faisant copier-coller et répondant en couleur sur les différents points.

j'espère que ce contact t'apportera du baume au coeur et te donnera un peu de chaleur de son amour. Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Fripouille le 19 Février 2011 à 20:15 #4123

Merci mille fois annie,je repondrai demain, là j'ai trop de larmes qui me coule et trop de tristesse pour pouvoir repondre,encore merci mille fois pour le message de Fripouille

Amitié

Marc
Le sujet a été verrouillé.

Re:Fripouille le 20 Février 2011 à 09:47 #4126

je le vois tout petit petit, dans une main. Le jour où il a été choisi et il y a plusieurs personnes autour de l'homme qui le tient dans la main.(
A t'il eu un autre maitre à un moment? Notion d'abandon. Peut etre était il destiné à la mort si cette personne ne l'avait pas adopté. Il remercie pour ce geste d'amour qui a scellé un fort lien.

oui chaton à peine sevré il a été trouvé coincé dans un grillage par ma mère si elle etait pas passé par là il serait rapidement mort

Dès le début, il semble que cet homme s'est beaucoup occupé de lui, un grand investissement. Premier chat et/ou premier animal ?oui c'est vrai que je me suis énormément occupé de lui comme si c'etait mon bébé mais j'ai 2 chiennes et 2 chattes à la maison simplement que fripouille est le seul male que j'ai eu

"Il a tout fait pour me rendre la vie belle."

"c' est un homme solitaire" me dit il oui depuis le décés de ma femme en 1998 je me suis replié sur moi meme

j'ai l'image d'un balcon sur lequel il allait ou voulait aller Fripouille avait peur de l'exterieur,il ne sortait jamais mais aimé bien aller à la fenetre de la cuisine ou de la chambre pour regarder les oiseaux et le paysage


il dit "qu'il passait ses journées à t'attendre. Le moment des retrouvailles était sacré, un rituel pour les deux."oui un sacré rituel c'etait pour nous un moment de complicité

le chat passait avant les vacances. Notion de modification de vacances ou du choix des vacances pour éviter une séparation.c'est vrai que j'essayai le plus possible d'eviter de partir pour rester avec lui

"je sais que mon maitre m'aimait. Notre amour était pudique. Il émanait de lui quelque chose de total. J'étais comme son dieu. "
as tu un attrait particulier pour le lynx ou l'Egypte.?je ne vois pas peut etre parceque j'aime particulierement l'histoire

a t'il été blessé à une cuisse et/ou mordu. Notion d'infection de quelque chose en lui, quelque chose de bénin au départ qui aurait dégénéré. Qu'en est il ?2 jours avant sa mort,un samedi il a vomi j'ai cru que c'etait rien ça lui arrivai parfois

"Mon maitre a fait ce qu'il pouvait, je ne pense pas qu'il faille s'en vouloir. Le mal progressait, ce n'est pas la faute de mon maitre."j'ai du m'absenter pour ammener un chaton trouvé dans mon terrain à une amie à 400 km de chez moi car elle le voulait, mais entre temps Fripouille arretai pas de vomir en rentrant il n'allait pas très bien,je me suis dit que le lendemain je l'ammenerai au veterinaire et moment d'y aller il est mort dans mes bras depuis je me sens terriblement coupable

aurais tu suivi un conseil que tu regretterais ?J'aurai du aller au vétérinaire au lieu de partir ce jour-là

"mon départ fut dramatique pour lui. Je suis encore triste de cette séparation même si je sais qu'elle allait arriver et que je ne pouvais y échapper."

"dis lui que je ne l'oublie pas, dis lui que je suis avec lui sur son lit le soir, parfois tout contre lui, dis lui que je regrette d'être parti. Je m'habituerai mais c'est trop tôt. Je suis contrarié d'être sans lui même si je vais bien . Il m'a apporté beaucoup de bonheur, de douceur, il savait faire tout naturellement avec moi."Fripouille m'a apporté énormement d'amour et de bonheur c'etait un chat exceptionnel et il me manque tellement


voilà Marc, il est dans la tristesse, pas le coeur à parler d'autre chose. C'est normal. Il est fixé sur la séparation. C'est aussi pour cela qu'on attend un peu avant de faire les contacts car l'animal est fixé sur ce qui s'est passé les derniers temps de sa vie. Il n'a pas le même recul que celui qui est parti plusieurs années avant et qui cause de tout.

Nos animaux vivant des émotions comme nous, il est dans le même état que toi.

Merci Annie pour le contact avec Fripouille mon chat adoré,merci beaucoup
Le sujet a été verrouillé.

Re:Fripouille le 20 Février 2011 à 10:23 #4128

Marc écrit:
[quote]je le vois tout petit petit, dans une main. Le jour où il a été choisi et il y a plusieurs personnes autour de l'homme qui le tient dans la main.
A t'il eu un autre maitre à un moment? Notion d'abandon. Peut etre était il destiné à la mort si cette personne ne l'avait pas adopté. Il remercie pour ce geste d'amour qui a scellé un fort lien.

oui chaton à peine sevré il a été trouvé coincé dans un grillage par ma mère si elle etait pas passé par là il serait rapidement mort est ce que les autres personnes seraient de la famille ou du voisinage ? hommes et femmes ?

Dès le début, il semble que cet homme s'est beaucoup occupé de lui, un grand investissement. Premier chat et/ou premier animal ?oui c'est vrai que je me suis énormément occupé de lui comme si c'etait mon bébé mais j'ai 2 chiennes et 2 chattes à la maison simplement que fripouille est le seul male que j'ai eu le terme "premier chat" est donc bien à prendre dans cette notion là


"c' est un homme solitaire" me dit il ]oui depuis le décés de ma femme en 1998 je me suis replié sur moi meme
il me semble que tu n'as pas fini ce deuil Marc et le départ de Fripouille le renforce. Départ de l'être aimé. Je reste vraiment dans l'idée, comme je te l'ai dit au début, que Fripouille est aussi parti pour que tu te décentres et que tu t'ouvres, comme pour laisser de la place à un autre amour. Tu es un humain et même si tu aimes super fort un animal, ton règne est celui de l'humain et pas dans le règne animal. Tu as d'autres bêtes encore avec toi à ce jour,? les autres chats et chiens sont toujours là ?

j'ai l'image d'un balcon sur lequel il allait ou voulait aller Fripouille avait peur de l'exterieur,il ne sortait jamais mais aimé bien aller à la fenetre de la cuisine ou de la chambre pour regarder les oiseaux et le paysage - il y avait bien la fenêtre - tu es en maison ? y a il un balcon ? ou ce balcon pouvait vouloir dire un morceau du dedans dans le dehors.. Peut etre peur mais très attiré.


il dit "qu'il passait ses journées à t'attendre. Le moment des retrouvailles était sacré, un rituel pour les deux."oui un sacré rituel c'etait pour nous un moment de complicitéet tu attendais ce moment , tu y pensais dans la journée- notion de pas très épanoui dans ton travail que tu aimes pourtant .Je me trompe ? et cela était la cerise sur le gateau parce que tu retrouvais l'être aimé.

le chat passait avant les vacances. Notion de modification de vacances ou du choix des vacances pour éviter une séparation.c'est vrai que j'essayai le plus possible d'eviter de partir pour rester avec lui c'est bien ressorti, vacances raccourcies ou non programmées.

"je sais que mon maitre m'aimait. Notre amour était pudique. Il émanait de lui quelque chose de total. J'étais comme son dieu. " te sentais tu dans ce don total de toi , l'idée de son "dieu" rejoins un peu l'Egypte.. non?


as tu un attrait particulier pour le lynx ou l'Egypte.?
je ne vois pas peut etre parce que j'aime particulierement l'histoire
j'ai même failli te demander si tu n'étais pas prof d'histoire parce que l'histoire ressortait mais ce fut une notion passagère et très rapide . Peut il y avoir une relation avec "le chat égyptien "?

a t'il été blessé à une cuisse et/ou mordu. Notion d'infection de quelque chose en lui, quelque chose de bénin au départ qui aurait dégénéré. Qu'en est il ?2 jours avant sa mort,un samedi il a vomi j'ai cru que c'etait rien ça lui arrivai parfois

non ce n'est pas cela, peut etre dans sa vie, une griffure ou quelque chose de cet ordre ça te dit ?

"Mon maitre a fait ce qu'il pouvait, je ne pense pas qu'il faille s'en vouloir. Le mal progressait, ce n'est pas la faute de mon maitre."
j'ai du m'absenter pour ammener un chaton trouvé dans mon terrain à une amie à 400 km de chez moi car elle le voulait, mais entre temps Fripouille arretai pas de vomir en rentrant il n'allait pas très bien,je me suis dit que le lendemain je l'ammenerai au veterinaire et moment d'y aller il est mort dans mes bras depuis je me sens terriblement coupable

je lui redemande et il me dit "j'aurais aimé que tu sois là mais l'essentiel fut que je t'ai revu et ai été dans tes bras pour partir. ça n'aurait absolument rien changé que tu sois là, personne n'y pouvait plus rien, ni toi ni le véto "Notion de poison, de quelque chose qui s'étend- il prend cela comme une fatalité, comme une forme de prédateur. "nous serons de nouveau réunis". Il a encore du mal à accepter , il est malheureux et a du chagrin. Il l'exprime.....
Je lui fais un petit traitement comme il m'arrive de le faire quand l'animal va mal. Ceci pour l'aider à accepter et à trouver la paix.*


aurais tu suivi un conseil que tu regretterais J'aurai du aller au vétérinaire au lieu de partir ce jour-là je pense que ce "conseil" serait cette décision de partir. Dis toi que tu l'as fait dans le but de sauver un petit animal, pas dans un but égoiste. Il sentait sa fin arriver . Qui sait si les évènements ne se sont pas mis en place pour qu'il puisse partir tranquillement. C'est très très souvent que ceux qui doivent partir le font quand l'aimé s'éloigne. Il serait même éloigné exprès, pour donner le libre choix, pour que ce soit plus facile de partir. Tu as donné la vie à un autre animal, une possibilité de vivre et il me dit "c'est beau ce qu'il a fait" . Je lui demande s'il t'en veut et il me répond "bien sûr que non, il n'aurait rien pu faire".


"mon départ fut dramatique pour lui. Je suis encore triste de cette séparation même si je sais qu'elle allait arriver et que je ne pouvais y échapper."


n'oublie pas cela - l'essentiel est que tu étais là à son départ , il n'y a pas eu d'abandon ni d'un côté ni de l'autre et pas de négligence.

Il m'a apporté beaucoup de bonheur, de douceur, il savait faire tout naturellement avec moi."Fripouille m'a apporté énormement d'amour et de bonheur c'etait un chat exceptionnel et il me manque tellement tu vois que tu lui as apporté quelque chose, que tu peux aimer ..encore.


ne t'en fais pas, vous pleurez tous les deux et il le faut.ça fait partie du processus de deuil. Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Fripouille le 20 Février 2011 à 11:50 #4129

Bonjour Marc, je te souhaite de vivre le mieux possible ta peine, pour pouvoir te retrouver par la suite. Ce qui signifie que, comme le dit Annie, les pleurs sont nécessaires, utiles et bienfaisants, même s'ils font mal dans un premier temps. Il faut que toute cette peine, qui est bien naturelle, s'exprime et s'écoule.

Ici nous sommes bien placés pour savoir ce que tu vis. Je retrouve dans ta souffrance celle que j'ai vécue voilà presque un an et je retrouve un peu dans le contact fait avec Fripouille celui fait l'an dernier par Annie avec ma minette. Elle aussi souffrait de la séparation et elle aussi était encore tout près de moi, je l'ai sentie longtemps contre moi le soir et je la sens encore parfois.

Ce que tu peux faire, c'est allumer des bougies pour Fripouille, les lui dédier, près d'une photo de lui que tu aimes. Cela te fera du bien, c'est un peu de lumière pour vous deux. Tu peux aussi lui parler, il t'entendra.

Il existe aussi un cimetière virtuel pour chats où tu peux insérer des photos de Fripouille, lui rendre hommage par un texte de ton choix. Les autres membres y déposeront des bouquets et des messages. C'est un soutien qui fait chaud au coeur et dont on a besoin dans cette phase difficile. Je m'y rends souvent pour participer auprès des nouveaux venus. Il y règne beaucoup d'amour et de solidarité qui me font chaque fois monter les larmes aux yeux.

www.cimetierepourchat.com/

C'est le temps qui adoucira ton chagrin et celui de Fripouille. Mais vous resterez liés, l'amour ne meurt pas, rien ne se perd et Fripouille ne t'oubliera pas.

Prends soin de toi et sache que nous sommes là.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Fripouille le 20 Février 2011 à 18:31 #4133

merci Corolle de remettre ce lien . Voilà un beau message qui ne pourra que toucher Marc .
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Fripouille le 20 Février 2011 à 18:51 #4135

Merci beaucoup Corolle,mon chat est sur le site de cimetierepourchat depuis son décés

Amité

Marc
Le sujet a été verrouillé.

Re:Fripouille le 20 Février 2011 à 19:17 #4136

oui chaton à peine sevré il a été trouvé coincé dans un grillage par ma mère si elle etait pas passé par là il serait rapidement mort est ce que les autres personnes seraient de la famille ou du voisinage ? hommes et femmes ?de la famille ma mère et mon frère
il me semble que tu n'as pas fini ce deuil Marc et le départ de Fripouille le renforce. Départ de l'être aimé. Je reste vraiment dans l'idée, comme je te l'ai dit au début, que Fripouille est aussi parti pour que tu te décentres et que tu t'ouvres, comme pour laisser de la place à un autre amour. Tu es un humain et même si tu aimes super fort un animal, ton règne est celui de l'humain et pas dans le règne animal. Tu as d'autres bêtes encore avec toi à ce jour,? les autres chats et chiens sont toujours là ?j'ai toujours mes deux chiennes donc crevette qui etait très proche de fripouille et 2 chatons femelles que j'ai pas trouvé de famille d'accueil est que j'ai gardé avec moi,trouvé 2 semaines avant la mort de Fripouille
petit il etait proche d'une chienne Choupette morte en 2008
j'ai l'image d'un balcon sur lequel il allait ou voulait aller Fripouille avait peur de l'exterieur,il ne sortait jamais mais aimé bien aller à la fenetre de la cuisine ou de la chambre pour regarder les oiseaux et le paysage - il y avait bien la fenêtre - tu es en maison ? y a il un balcon ? ou ce balcon pouvait vouloir dire un morceau du dedans dans le dehors.. Peut etre peur mais très attiré.j'avais oublié y a une petite fenetre qui fait petit balcon entre le couloir et l'escalier ou il adoré s'y mettre,je suis dans une grande maison

il dit "qu'il passait ses journées à t'attendre. Le moment des retrouvailles était sacré, un rituel pour les deux."oui un sacré rituel c'etait pour nous un moment de complicitéet tu attendais ce moment , tu y pensais dans la journée- notion de pas très épanoui dans ton travail que tu aimes pourtant .Je me trompe ? et cela était la cerise sur le gateau parce que tu retrouvais l'être aimé.c'est vrai
j'ai même failli te demander si tu n'étais pas prof d'histoire parce que l'histoire ressortait mais ce fut une notion passagère et très rapide . Peut il y avoir une relation avec "le chat égyptien "?j'ai travaillé dans l'archéologie y a bien des années,maintenant je suis dans l'aviation un travaille qui me plait beaucoup moins
a t'il été blessé à une cuisse et/ou mordu. Notion d'infection de quelque chose en lui, quelque chose de bénin au départ qui aurait dégénéré. Qu'en est il ?2 jours avant sa mort,un samedi il a vomi j'ai cru que c'etait rien ça lui arrivai parfois

non ce n'est pas cela, peut etre dans sa vie, une griffure ou quelque chose de cet ordre ça te dit ?je ne vois pas du tout hélas aucun souvenir d'une griffure ou autre
Je lui fais un petit traitement comme il m'arrive de le faire quand l'animal va mal. Ceci pour l'aider à accepter et à trouver la paix.*Merci énormément pour ma Fripouille

Je pourrais jamais oublié ce chat qui m'a accompagné un bout de chemin,un chat formidable qui a apporté du bonheur dans ma vie et je souhaite de tout mon coeur qu'il soit bien là ou il est maintenant.
j'aurais donné ma vie pour lui mais c'est lui qui à donné sa vie pour moi...

Amitié

Marc
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale