Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 82 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Mon lapinou me manque...

Mon lapinou me manque... le 08 Février 2011 à 15:34 #3804

Bonjour

Mon petit Bouchon est décédé la nuit du 6 février et je suis inconsolable. Je ne pense qu'à lui, il me manque terriblement. Son absence dans mon appartement est insupportable. Il avait presque 5 ans et nous avions une relation très fusionnelle. Je le considérais comme mon petit bébé. Il a eu beaucoup de probème de santé mais on s'est toujours battu ensemble pour qu'il guérisse. Malheureusement ce week-end il a dû subir en urgence une opération sous anesthésie et il est décédé des suites de cette opération chez le vétérinaire quelques heures après. Le plus dur pour moi est de ne pas avoir été là quand il est parti. Je n'arrête pas de me dire que si j avais été là il aurait eu la force de se battre alors que là il a peut-être pensé que je l avais abandonné et donc s'est laissé aller. Je l'aime plus que tout. Savoir qu'il est bien et qu'il ne m en veut pas m'aiderait déjà à accepter un peu son décès.
J'aurais donc souhaité vous demander si vous pouviez un jour entrer en contact avec lui (et lui transmettre un gros bisou sr son ptit nez car je reve de pouvoir le faire...). C'est trop tôt je le sais mais ca me redonne un peu le sourire d'imaginer d'avoir un jour de ses nouvelles... Il est né à la mi-juillet 2006 et est décédé ce dimanche 6 février vers 2h du matin. Je vous met en attach sa photo. Et je vous remercie déjà d'avance. Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Message édité par : nina30, à : 09-02-2011 à 09:46


Message édité par : nina30, à : 09-02-2011 à 09:47
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon lapinou me manque... le 12 Février 2011 à 10:52 #3913

bonjour Nina,

je prends note . Comme tu as pu le lire,c'est trop tôt , il faut encore attendre pour un contact. Je testerai d'iç 4 à 6 semaines. Il était magnifique en tous cas !

bon courage à toi !
Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon lapinou me manque... le 12 Février 2011 à 11:49 #3916

Merci beaucoup Annie. Cette idée me fait beaucoup de bien. J attendrai patiemment et en attendant j ai beaucoup lu ce forum, j ai commandé le livre "les animaux et l'au-delà... Tous ces témoignages m'aident un peu à traverser cette période difficile.
Et merci pour lui... je lui disais en effet tout le temps qu'il était le plus beau des lapinous
A bientôt et encore merci
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon lapinou me manque... le 09 Mars 2011 à 19:22 #4264

Nina, je viens de faire le contact avec Bouchon ..Il y a un mois qu'il est parti, ça fait encore un peu tôt pour parler d' autre chose que de sa mort, la raison de celle ci et la séparation. Je te le livre "sous réserve"

Il dit qu"Il n'est pas remis de son opération et de sa mort. IL se dit très malheureux sans toi, tes bisous lui manquent. Il se sent seul ,isolé et pas mal perdu. Je sens pas mal de confusion.

j'ai un peu pensé qu'elle m'avait largué et puis comme j'étais chez le soigneur, je ne savais plus pourquoi ça durait tant. Le stress a eu raison de moi. ça m'aurait un peu aidé si elle avait été là , ce fut un choc supplémentaire d'avoir cela à subir (opération) - notion de marqué par les épreuves de la maladie. En a beaucoup supporté.
Je lui demande s'il va bien : "je ne sais pas si je vais tellement je suis confus. Partir ? rester? pourquoi suis je parti ? c'est terrible de voir que c'est irrémédiable . Je suis loin d'être serein. "

il me dit qu'"il n'aimait pas être laissé seul, il lui fallait un contact.
il aurait besoin de bougie et de blanc autour de lui. "Avait il un objet qu'il aimait, de couleur rouge ?
je lui dit qu'il est magnifique : il dit que "tu lui disais ." Mais il ne s'en sert pas, il est simple dans sa personnalité animale.

il dit qu'"il aimait bien être ton bb," il se montre se lovant contre toi . Lit ? canapé ? comme un petit contre sa mère il s'y sentait en sécurité, comme un ninnin.

Il dit que "c'est une rude épreuve pour lui, il trouve la séparation terrible ". Je le sens encore très bébé, vulnérable.

Notion de très voire trop choyé - la chute est plus dure.

Tu lui pardonnais ses bêtises dans l'appartement mais n'en aurait pas fait beaucoup . Petits grignotages peut être dans les plantes ou essais , notion de peur qu'il s'empoisonne

il se dit en état de contre choc."(contre coup)je pense qu'il me faut du temps"

voilà Nina, si tu as un objet qu'il aimait bien met lui sur sa photo avec le reste et Si tu peux mettre le tout près d'une vitre qui a du soleil.. (c'est ce qu'il me montre, il devait aimer le soleil, la chaleur)

merci de ton retour en faisant copier-coller et réponses en autre couleur.
Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon lapinou me manque... le 10 Mars 2011 à 01:32 #4270

Ton lapinou est trop beau, oui c'est le plus beau des lapinous ! Quel petit coeur !
J'espère qu'il ira vite bien la-haut avec nos petits amours.
Amitiés
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon lapinou me manque... le 14 Mars 2011 à 22:36 #4360

Nina, je viens de faire le contact avec Bouchon ..Il y a un mois qu'il est parti, ça fait encore un peu tôt pour parler d' autre chose que de sa mort, la raison de celle ci et la séparation. Je te le livre "sous réserve"

Merci Annie pour ce contact. Je réponds un peu tard car il m a fallu quelques jours pour prendre un peu de recul car ce contact a confirmé toutes mes craintes et a ravivé ma tristesse de plus belle.

Il dit qu"Il n'est pas remis de son opération et de sa mort. IL se dit très malheureux sans toi, tes bisous lui manquent. Il se sent seul ,isolé et pas mal perdu. Je sens pas mal de confusion.

Que c'est dur de lire ca. Mon pauvre chéri je voudrais tellement qu'il soit enfin bien. Je le croyais libéré de sa douleur physique et il n'est pas encore en paix. Mais je voudrais qu'il sache qu'il n'est pas seul. Je suis avec lui à chaque seconde, dans chacun de mes gestes et j'espère qu'il le ressens. Et puis je donnerais n'importe quoi pr pouvoir lui faire un bisou à nouveau. Je l'appelai "bisouman" car on adorait se faire des bisous/léchouilles donc c'est normal que ca nous manque à tous les 2.

j'ai un peu pensé qu'elle m'avait largué et puis comme j'étais chez le soigneur, je ne savais plus pourquoi ça durait tant. Le stress a eu raison de moi. ça m'aurait un peu aidé si elle avait été là , ce fut un choc supplémentaire d'avoir cela à subir (opération) - notion de marqué par les épreuves de la maladie. En a beaucoup supporté.

Ca c'était ma pire crainte car depuis sa mort c'est là dessus que j'ai fixé ma culpabilité. Quand la véto m a appelé pour me dire qu'elle le gardait la nuit en observation j aurais dû insister pour aller le voir mais je ne pensais pas au pire du tout. Quand on m a annoncé sa mort le lendemain tout de suite je me suis dit qu'il avait dû se sentir abandonné, que si j avais été là il se serait battu comme toutes les autres fois où il a eu des problèmes de santé. Je m'en veux tellement. Mais en même temps je l'ai fait pr lui, il devait faire cette opération pr ne pas souffrir davantage. Et avant de partir chez le véto je lui avais parlé pdt 1h pr lui expliquer les choses et les risques. C'est vrai qu'il en a bcp supporté mon ptit Bou mais c'était un vrai guerrier! Il s'est tjs battu pr vivre et dc jamais je n'aurais pensé que ca se finirait si vite...


Je lui demande s'il va bien : "je ne sais pas si je vais tellement je suis confus. Partir ? rester? pourquoi suis je parti ? c'est terrible de voir que c'est irrémédiable . Je suis loin d'être serein. "

Ho si seulement il pouvait revenir, si seulement c'était réversible. Mais je sais que ce n'est pas le cas donc là je voudrais tellement qu'il trouve la sérénité tout en sachant que je l'aime toujours plus que tout.

il me dit qu'"il n'aimait pas être laissé seul, il lui fallait un contact.
il aurait besoin de bougie et de blanc autour de lui. "Avait il un objet qu'il aimait, de couleur rouge ?
je lui dit qu'il est magnifique : il dit que "tu lui disais ." Mais il ne s'en sert pas, il est simple dans sa personnalité animale.

C'est vrai qu'avec mon travail il était souvent très seul la journée. Mais mes soirées lui étaient tjs consacrées autant que je pouvais. Je me suis souvent demandée s'il aurait voulu avoir un copain lapinou avec lui.
Je lui ai mis des bougies (de couleur rouges) autour de sa photo et quelques jouets qu'il aimaient (mais qui ne sont pas rouges..) Pour le blanc je ne vois pas trop ce que je peux faire...
C'était une vraie mascotte dans la famille! Tout le monde lui disait toujours qu'il était beau et hors du commun. Mais ca ne m'étonne pas qu'il reste humble. Je reconnais bien là sa personnalité.


il dit qu'"il aimait bien être ton bb," il se montre se lovant contre toi . Lit ? canapé ? comme un petit contre sa mère il s'y sentait en sécurité, comme un ninnin.

Complètement! Tous les soirs il grimpait dans le canapé se blottir de tout son long contre moi alors que je le caressais. Je me couchais aussi souvent à terre avec lui pr des calins. C'était vraiment mon "bébé" ca oui!

Il dit que "c'est une rude épreuve pour lui, il trouve la séparation terrible ". Je le sens encore très bébé, vulnérable.

Notion de très voire trop choyé - la chute est plus dure.

Je voudrais tellement pouvoir faire quelque chose pr lui. Et puis c'est tellement dur pour moi aussi cette séparation. Il me manque tellement. Mais je lui parle, j essaie de lui montrer que je suis là et qu'on doit aller bien tous les 2.

Tu lui pardonnais ses bêtises dans l'appartement mais n'en aurait pas fait beaucoup . Petits grignotages peut être dans les plantes ou essais , notion de peur qu'il s'empoisonne

Holala c'était une vraie fripouille quand il voulait! Il adorait grignoter les tissus (du canapé particulièrement!). Je devais toujours garder un oeil sur lui car oui j avais tjs peur qu'il en avale et se crée une obstruction. Mais même si je le punissais c'est vrai que ca ne durait jamais bien longtps.

il se dit en état de contre choc."(contre coup)je pense qu'il me faut du temps"

Je m'en doute. Finalement tout ca a été un peu subi. Je pense que même si je l'avais évoqué avant qu'il ne parte chez le véto, ni lui ni moi ne pensions que ce serait la dernière fois J'espère qu'il va trouver la sérénité rapidement.

voilà Nina, si tu as un objet qu'il aimait bien met lui sur sa photo avec le reste et Si tu peux mettre le tout près d'une vitre qui a du soleil.. (c'est ce qu'il me montre, il devait aimer le soleil, la chaleur)

Justement j ai placé 3 photos sur une étagère près de la fenêtre avec quelques bougies, 2 de ses jouets,... J espère qu'il le sentira. Je l'aime si fort, il était mon équilibre et je suis perdue sans lui. J'espère tellement qu'il va enfin trouver la paix et de mon côté j'essaie de m'accrocher en me disant qu'un amour pareil (même entre humain et lapin) ne peut pas se terminer avec la mort et qu'un jour on se retrouvera. De toute façon à chaque fois que je quittais l'appart je lui disais "n'oublie pas que maman revient toujours"... dc oui je reviendrai mon coeur.

Merci Annie. Si un jour tu sais qu'il a enfin trouver la paix et la sérénité ca me ferait tellement de bien de le savoir...
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon lapinou me manque... le 14 Mars 2011 à 22:37 #4361

A Spotted_dolphin : Merci beaucoup! Ca me touche énormément.

Nina


Message édité par : nina30, à : 14-03-2011 à 21:37
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon lapinou me manque... le 14 Mars 2011 à 23:13 #4363

Nina comme je comprends ton chagrin !

Tout comme toi, j'ai perdu ma lapine il y a tout juste 15 jours !
Quel vide, quel désarroi !
Moi aussi je suis allée confiante chez la véto et... elle a dû euthanasier ma pucinette !
Tout me manque: son doux poil, ses bisous, ses facéties, ses roulades, sa joie de vivre, sa bonne odeur !!!

Mais tu sais, si peu à peu nous nous apaisons,si nous retrouvons un semblant de joie, oh ! pas bien important au début, je suis persuadée que nos deux petits coeurs vont, eux aussi, trouver le chemin du bonheur dans leur nouvelle vie !

Ton pinou est vraiment adorable sur la photo !

Bon courage! Nous allons arriver à faire en sorte que notre chagrin s'apaise un peu, mais, pour cela il faut aussi laisser du temps au temps !
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon lapinou me manque... le 22 Mars 2011 à 17:17 #4480

nina30 écrit:
[quote

[color=#FF0000]Merci Annie pour ce contact. Je réponds un peu tard car il m a fallu quelques jours pour prendre un peu de recul car ce contact a confirmé toutes mes craintes et a ravivé ma tristesse de plus belle.[/color]

comme je l'ai noté, à ce stade du départ, il leur faut à eux aussi, du temps pour se remettre, du choc du départ et de la cause du départ. En faisant un contact, on ne sait pas ce qu'il sera dit, ce peut ne pas être si apaisant mais je ne suis que canal et je ne dois rien occulter de ce qui m'est dit.

Il dit qu"Il n'est pas remis de son opération et de sa mort. IL se dit très malheureux sans toi, tes bisous lui manquent. Il se sent seul ,isolé et pas mal perdu. Je sens pas mal de confusion.

Que c'est dur de lire ca. Mon pauvre chéri je voudrais tellement qu'il soit enfin bien. Je le croyais libéré de sa douleur physique et il n'est pas encore en paix. .toute âme est en "réparation" quand elle arrive, il lui faut du temps. Le bon état ne se fait pas du jour au lendemain. Pas remis ne veut pas dire douleur physique, ça veut dire qu'il n'est pas encore rétabli, pas en santé et la santé, c'est un tout physique, mental, émotionnel, spirituel.

j'ai un peu pensé qu'elle m'avait largué et puis comme j'étais chez le soigneur, je ne savais plus pourquoi ça durait tant. Le stress a eu raison de moi. ça m'aurait un peu aidé si elle avait été là , ce fut un choc supplémentaire d'avoir cela à subir (opération) - notion de marqué par les épreuves de la maladie. En a beaucoup supporté.

Ca c'était ma pire crainte car depuis sa mort c'est là dessus que j'ai fixé ma culpabilité. Quand la véto m a appelé pour me dire qu'elle le gardait la nuit en observation j aurais dû insister pour aller le voir mais je ne pensais pas au pire du tout.
ce n'est pas une faute.On ne va pas dramatiser et penser au pire chaque fois qu'il y a une visite chez le véto.


Quand on m a annoncé sa mort le lendemain tout de suite je me suis dit qu'il avait dû se sentir abandonné, que si j avais été là il se serait battu comme toutes les autres fois où il a eu des problèmes de santé.

n'empeche que si c'était son heure tu n'aurais rien pu y faire.


Je m'en veux tellement. Mais en même temps je l'ai fait pr lui, il devait faire cette opération pr ne pas souffrir davantage.

et bien voilà, tu l'as faite pour l'aider à être mieux. Ensuite qu'un autre évènement interfère, tu n'y peux rien .


Et avant de partir chez le véto je lui avais parlé pdt 1h pr lui expliquer les choses et les risques.
il me semble que l'idée l'a juste effleuré, comme ça peut le faire pour nous, lui aussi a été surpris.


C'est vrai qu'il en a bcp supporté mon ptit Bou mais c'était un vrai guerrier! Il s'est tjs battu pr vivre et dc jamais je n'aurais pensé que ca se finirait si vite...
ben lui non plus apparemment. en fait quand ça va très mal, il me semble que nous devons tous passer par le même genre de moment , la peur de mourir , de ne plus revoir l'autre etc.


Je lui demande s'il va bien : "je ne sais pas si je vais tellement je suis confus. Partir ? rester? pourquoi suis je parti ? c'est terrible de voir que c'est irrémédiable . Je suis loin d'être serein. "

Ho si seulement il pouvait revenir, si seulement c'était réversible. Mais je sais que ce n'est pas le cas donc là je voudrais tellement qu'il trouve la sérénité tout en sachant que je l'aime toujours plus que tout.
laisse lui le temps, comme pour toi. Il est entre deux états, on ne se fait pas comme ça au fait d'être mort même si l'animal accepte mieux, il a son deuil à faire aussi de son autre vie.

il me dit qu'"il n'aimait pas être laissé seul, il lui fallait un contact.
il aurait besoin de bougie et de blanc autour de lui. "Avait il un objet qu'il aimait, de couleur rouge ?
je lui dit qu'il est magnifique : il dit que "tu lui disais ." Mais il ne s'en sert pas, il est simple dans sa personnalité animale.

C'est vrai qu'avec mon travail il était souvent très seul la journée. Mais mes soirées lui étaient tjs consacrées autant que je pouvais. Je me suis souvent demandée s'il aurait voulu avoir un copain lapinou avec lui.
Je lui ai mis des bougies (de couleur rouges) autour de sa photo et quelques jouets qu'il aimaient (mais qui ne sont pas rouges..)
Pour le blanc je ne vois pas trop ce que je peux faire...


il se peut qu'il me montre qu'il voit tout cela, la bougie, le rouge, l'objet jouet aimé.. met du linge blanc sous la bougie rouge.


Il dit que "c'est une rude épreuve pour lui, il trouve la séparation terrible ". Je le sens encore très bébé, vulnérable.


Je voudrais tellement pouvoir faire quelque chose pr lui. Et puis c'est tellement dur pour moi aussi cette séparation. Il me manque tellement. Mais je lui parle, j essaie de lui montrer que je suis là et qu'on doit aller bien tous les 2.
fais tes rituels, parle lui, pleure encore et donne le temps au temps.


il se dit en état de contre choc."(contre coup)je pense qu'il me faut du temps"

Je m'en doute. Finalement tout ca a été un peu subi. Je pense que même si je l'avais évoqué avant qu'il ne parte chez le véto, ni lui ni moi ne pensions que ce serait la dernière fois J'espère qu'il va trouver la sérénité rapidement.
c'est comme si on te demandait à toi d'être sereine maintenant .. pas possible - alors tu sais que ça viendra, en peut être quand tu commenceras , lui aussi même s'il a de l'avance car les animaux vont plus vite je trouve.

voilà Nina, si tu as un objet qu'il aimait bien met lui sur sa photo avec le reste et Si tu peux mettre le tout près d'une vitre qui a du soleil.. (c'est ce qu'il me montre, il devait aimer le soleil, la chaleur)

[color=#FF0000]Justement j ai placé 3 photos sur une étagère près de la fenêtre avec quelques bougies, 2 de ses jouets,... J espère qu'il le sentira.

alors c'est ce qu'il voit là encore et pas un désir puisque c'est déjà en place.



Je l'aime si fort, il était mon équilibre et je suis perdue sans lui. J'espère tellement qu'il va enfin trouver la paix et de mon côté j'essaie de m'accrocher en me disant qu'un amour pareil (même entre humain et lapin) ne peut pas se terminer avec la mort et qu'un jour on se retrouvera.

oui tu peux toi aussi en être certaine. On retrouve tous ceux qu'on aime même nos animaux.

Merci Annie. Si un jour tu sais qu'il a enfin trouver la paix et la sérénité ca me ferait tellement de bien de le savoir...
en principe je ne refais pas de contact parce qu'il me faut du temps pour tout le monde.. qui sait ? si un "trou" dans l'emploi du temps ...

Message édité par : annie, à : 22-03-2011 à 16:23


Message édité par : annie, à : 22-03-2011 à 16:24
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale