Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 50 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Communiquer avec Neals

Communiquer avec Neals le 18 Janvier 2011 à 03:23 #3575

Bonsoir Annie

Je sais que vous êtes très occupée en ce moment mais j'espère que vous pourrez contacter mon chat Neals, décédé le 9 aout 2010 à l'âge de 13 ans, d'un cancer de l'intestin inopérable.
Ce cancer c'est développé sans que rien ne se voit sauf les 3 derniers jours pendant lesquels Neals avait quelques problèmes digestifs d'où ma visite chez le vétérinaire. Mais les radios et la tentative d'opération du véto ont été sans espoir, le véto m'a rappelé en cours d'opération pour me dire qu'il fallait prolonger l'anesthésie car il ne pouvait rien faire, la tumeur était trop importante et Neals risquait de souffrir beaucoup.
Nous n'avons pas pu nous dire au revoir de son vivant car jusqu'à l'opération, je pensais qu'il allait s'en sortir. Je m'excuse auprès de Neals de lui avoir fait subir cette dernière visite chez le vétérinaire, chose qu'il détestait.
Neals avait déjà eu de gros problèmes de santé au cours de sa vie (calculs rénaux, tumeur à l'intérieur de l'oreille ....), alors le véto il connaissait.

Neals a vu partir tous ses copains chats et semblait en être très affecté.
Après la mort de son dernier copain en février 2009, quelques mois après j'ai cru bien faire, pour le sortir de sa solitude, d'adopter une petite chatoune de 2 mois. Il ne la pas supporté et j'ai du replacer la petite chatte chez une amie, au bout de 2 mois car j'ai bien vu que cela le rendait malheureux.
Pouvez vous lui demander si j'ai bien fait de replacer cette petite chatte ( elle s'appelait Ermione ) ou si c'est moi qui n'ai rien compris à l'attitude de Neals ?

A-t-il eu de bonnes relations avec la chatte de ma voisine ?
Chatte disparue mystérieusement en juillet 2010 ( sans doute à cause des renards ).

Ne pouvant plus supporter le vide qu'il a laissé dans la maison, en novembre 2010 j'ai adopté 2 chats adultes ( frère et soeur ) dans une association de protection animale.
Je voudrais savoir comment il voit cette adoption ?
Bien sûr pour moi, ce n'était pas pour le remplacer car il est toujours dans mon coeur.

Je ressent encore beaucoup la présence de Neals dans la maison et cela me fait du bien mais je ne voudrais pas que cela l'empèche de rejoindre la lumière. Je voudrais tant qu'il soit heureux dans sa nouvelle vie.
Dîtes lui qu'il est libre et que ses visites ou un signe me feront grand plaisir ?

Demandez lui aussi si il a pu retrouver ses anciens copains et copines afin qu'il se sente moins seul ?

Je ne suis pas assez forte en CI pour avoir des réponses à mes questions ( je débute ) ou alors c'est le chagrin qui me brouille.
Excusez moi pour la longueur de mon message, j'espère que vous aurez le courage de le lire jusqu'au bout.
Je vous joint 2 photos de Neals.
La 1ère est de juillet 2008, il avait encore avec lui son vieux copain très affaibli.

http://www.hebergeur-images.fr/images/1333567028.jpg

La 2ème est de mars 2010, il était seul.

http://www.hebergeur-images.fr/images/494130259.jpg

Merci pour votre patience de m'avoir lu.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Communiquer avec Neals le 18 Janvier 2011 à 11:14 #3578

Qu'il est beau ! Quelle émotion pour moi de le voir ! Il ressemble beaucoup à ma petite Cachou décédée elle aussi l'an dernier. Je comprends ta peine, il a dû laisser un grand vide. Mais comme tu le dis, il est fort possible qu'il soit encore près de toi.

Au sujet du chaton que tu avais adopté, il est rare qu'un chat déjà âgé accepte un nouveau venu si jeune, plus vif et forcément embêtant pour un vieux pépère de 13 ans. C'est comme mettre un bambin bruyant et agité dans la maison d'un vieil homme fatigué, celui-ci se sentira envahi et en sera perturbé dans son quotidien, sa tranquillité. Même s'il aime les enfants, ce sera dur à supporter.

Donc je pense que tu as bien fait de laisser cette chatonne dans un autre foyer plus adapté pour elle.

Mais bien sûr c'est à Annie de confirmer cela.

Je te souhaite bon courage et un nouveau bonheur avec tes deux chats adoptés récemment.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Communiquer avec Neals le 18 Janvier 2011 à 19:20 #3581

Waw. La première chose que je me suis dite en voyant la photo, c'est que ton chat est vraiment très beau, on a envie de le caresser!

Ensuite je suis totalement d'accord avec ce qu'a écrit Corolle.

Je te souhaite donc beaucoup de bonheur avec tes nouveaux compagnons, sans toutefois oublier Neals
Le sujet a été verrouillé.

Re:Communiquer avec Neals le 18 Janvier 2011 à 20:00 #3583

Bonsoir

Merci Corolle et Sebriniel pour vos gentils messages.
Je savais que l'adaptation entre un vieux pépère et un chaton pouvait ne pas réussir mais je n'ai pas osé tenter la minette adulte de peur des bagarres possibles.
Peut être que le destin m'a guidé vers cette chatoune ( Ermione ) qui devait être "larguée" suivant les termes de son ancienne propriétaire, dans la nature....
Maintenant elle semble très heureuse chez mon amie. Une complicité est née entre elle d'eux. C'est super ça.
J'espère que je vais m'améliorer en CI afin de parler avec mes nouveaux chats pour savoir comment ils vivent leur aventure avec moi et surtout comment améliorer notre relation qui est déjà pas si mal.
Quand j'ai vu leur photo sur le site de l'assoc animale, j'ai ressenti comme un appel dans le regard de la minette. Et ce n'était pas le seul site que j'ai visité.
Il faut d'abord que j'éclaircisse toutes ces questions avec Neals.
Je vous souhaite une très bonne soirée avec vos 4 pattes.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Communiquer avec Neals le 18 Janvier 2011 à 21:12 #3584

Tu as déjà bien de la chance de pouvoir t'exercer à la CI et même d'avoir un(des) compagnon(s) à tes côtés... Pour ma part mes parents ne veulent aucun animal et ma soeur qui a une vraie ménagerie (2 bouledogues français, une chatte et des poissons) vit à l'autre bout de la France... Donc j'essaye de m'exercer sur d'autres êtres vivants mais c'est toujours plus facile quand il y a déjà une complicité entre les êtres qui communiquent ^^

Très bonne soirée à toi aussi
Le sujet a été verrouillé.

Re:Communiquer avec Neals le 19 Janvier 2011 à 16:04 #3593

Sebriniel écrit:
Donc j'essaye de m'exercer sur d'autres êtres vivants mais c'est toujours plus facile quand il y a déjà une complicité entre les êtres qui communiquent

En ce qui me concerne, c'est plus facile avec des animaux inconnus,car avec les miens, je n'obtiens pas grand-chose!
Quand on connait trop les animaux on est influencé, alors qu'avec des étrangers tout est à découvrir.
Et nous sommes plusieurs dans ce cas!
Le sujet a été verrouillé.

Re:Communiquer avec Neals le 19 Janvier 2011 à 17:05 #3595

Ah, t'as peut etre raison... Enfin c'est vrai que j'ai jamais eu l'occasion d'essayer avec des animaux que je connais, mais j'arrive déjà pas à grand chose avec des etres inconnus... Mais bon ça fait pas longtemps que je m'exerce
Le sujet a été verrouillé.

Re:Communiquer avec Neals le 21 Janvier 2011 à 22:33 #3607

très beau chat !

il me faudrait sa date de naissance par contre.

Ensuite, je fais les demandes selon l'ordre d'inscription et c'est assez limité maintenant (voir mon dernier post à ce
sujet)
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Communiquer avec Neals le 21 Janvier 2011 à 23:31 #3615

Bonsoir Annie

Excusez moi de cet oubli.

Date de naissance : 19/10/1997

Déces le 09/08/2010 (euthanasie car cancer avancé de l'intestin ).

Merci de m'avoir lu, j'attend votre réponse avec impatience mais je sais que vous êtes très prise en ce moment.
Bon courage à vous.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Communiquer avec Neals le 12 Février 2011 à 10:15 #3911

j'ai fait ce contact, sous réserve:

Il se montre caressant, très doux , comme son poil. C'est un chat paisible qui respire la tranquillité et la sérénité, ne sortait pas ses griffes même pour jouer. La patte savait rester douce dans le geste et griffes rentrées.

Est ce un chat de race ou races croisées, il y a quelque chose de racé en lui, de la sagesse aussi. Se dit un "chat tendre"

Mon maitre me le rendait bien. J'ai l'image d'un homme jeune 30/35 ans. voir le mot maitre dans le sens général et large.

j'ai l'image d'une fenêtre avec des pots de fleurs.

appartement ancien et apparement en ville-

notion de musique, peut etre "le maitre" fait ou voudrait apprendre une sorte de musique. J'ai la notion de piano.
Il avait un grand respect pour cet homme qui peut être de la famille très proche de ses maitres, comme un fils.

notion de deux habitations : maison et appartement.

il dit "se porter comme un charme, sans souffrance. Heureusement le problème n'a pas duré longtemps. Je n'étais pas bien, c'est vrai mais ça a été plus vite que moi . J'ai été propulsé l'autre côté sans le voir . Je ne m'y attendais pas. J'ai été un peu déboussolé et triste.

Maintenant ça va bien sûr mais il m'a fallu du temps pour réaliser et accepter. Le choc de la séparation fut rude. Je n'en veux à personne, c'est comme ça. J'aurais aimé rester mais je pourrais revenir.

ça a été une grosse perte pour mon maitre quand je suis parti. On s'aimait beaucoup et ce fut trop brutal. Il m'a manqué terriblement.

y a til eu hésitation sur le devenir de sa dépouille ?

je lui parle de sa couleur : il me dit "j'étais très fier de ma couleur de poils, ça ne faisait pas pareil avec des longs poils, j'étais plus facile à approcher pour caresser et comme j'adore cela"

pouvait adorer les caresses mais à ses heures ou certaine méfiance selon les gens ?

a til eu un tronc de ficelles pour ses griffes , j'ai aussi une stelle en hauteur , vision sur une baie vitrée, des plantes...ça te parle ?

image d'un jouet en souris : dit que les vraies sont mieux mais pas trop chasseur.

je lui parle de ton absence chez le véto : "je n'ai pas eu le sentiment d'abandon. J'ai entière confiance en elle. Le véto a fait pour le mieux. Ce n'est la faute à personne, ce fut mieux pour moi, j'étais bien atteint , je le sentais mais ne souffrais pas , pas encore.

[b][Neals a vu partir tous ses copains chats et semblait en être très affecté.[/b]

"j'ai toujours été une âme sensible . J'avais besoin de cette solitude pour digérer leur départ. Un peu déprimé, c'est tout"

Après la mort de son dernier copain en février 2009, quelques mois après j'ai cru bien faire, pour le sortir de sa solitude, d'adopter une petite chatoune de 2 mois. Il ne la pas supporté et j'ai du replacer la petite chatte chez une amie, au bout de 2 mois car j'ai bien vu que cela le rendait malheureux.
Pouvez vous lui demander si j'ai bien fait de replacer cette petite chatte ( elle s'appelait Ermione ) ou si c'est moi qui n'ai rien compris à l'attitude de Neals ?


notion de dérangement par cet intrus - dit qu'il "s'est senti trahi -(me montre une image de lion en colère, plus colère intériorisée mais pas content du tout) "on me remplaçait!" . " Je voulais être seul, tranquille avec mon maitre, je ne souffrais pas de la solitude. Je n'avais pas besoin d'un animal de compagnie ("sourire")- oui oui oui, replacement nécessaire et intelligent . Je me suis senti réintégré chez moi.

A-t-il eu de bonnes relations avec la chatte de ma voisine ?
Chatte disparue mystérieusement en juillet 2010 ( sans doute à cause des renards )
.
"gentille mais pas mon type (!)- pas assez prudente, un peu écervelée et faisait n'importe quoi"

Ne pouvant plus supporter le vide qu'il a laissé dans la maison, en novembre 2010 j'ai adopté 2 chats adultes ( frère et soeur ) dans une association de protection animale.
Je voudrais savoir comment il voit cette adoption ?


je suis pour. ELle a raison . ça ne m'enlève rien . Enfin je le comprend maintenant mais à l'époque je ne pouvais pas. J'aimais mon exclusivité. Notre histoire est unique"


Bien sûr pour moi, ce n'était pas pour le remplacer car il est toujours dans mon coeur.

"sourire"

Je ressent encore beaucoup la présence de Neals dans la maison et cela me fait du bien mais je ne voudrais pas que cela l'empèche de rejoindre la lumière.Je voudrais tant qu'il soit heureux dans sa nouvelle vie.
je vais, je viens, ça me fait plaisir d'être là. Je suis bien dans la Lumière et rien ne m'oblige à descendre, simplement que je voyage un peu, tranquillement -


Dîtes lui qu'il est libre et que ses visites ou un signe me feront grand plaisir Je continuerai mes visites si elle le veut (ce que je confirme). Concernant les signes : "essaiera d'en donner, peut être une image d'un chat comme lui, une photo..)

Demandez lui aussi si il a pu retrouver ses anciens copains et copines afin qu'il se sente moins seul ?"je n'ai pas tant de problème de solitude qu'elle croit. On ne s'ennuie pas içi, c'est la Paix Parfaite.

"je fais un gros câlin à ma maman, je suis toujours son bébé"

image de tuyau d'arrosage, buvait il au bout ? ou dans l'arrosoir ?

voilà, je te remercie de me faire un retour en copier-coller et répondre là où nécessaire en changeant stp de couleur.

je suppose que tu vas être ravie et toute ravigotée


En tous cas, il fait partie des belles âmes; distingué partout.
Annie


Message édité par : annie, à : 12-02-2011 à 09:41
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.34 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale