Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 91 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Léo a une cystite!!

Léo a une cystite!! le 16 Décembre 2010 à 21:28 #3336

Bonjour, depuis 2 jours, Léo a une cystite...et refuse de prendre ses médicaments!!! la galère!!! 2 comprimés le matin et le soir...
- Serait-il possible de demander à Léo s'il a mal?
- et lui demander de prendre ses médocs!!!!! je voudrais éviter l'opération et les douleurs pour lui...
Le sujet a été verrouillé.

Re:Léo a une cystite!! le 16 Décembre 2010 à 21:47 #3339

photo de Léo:enfin j'espère!!!!
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Léo a une cystite!! le 19 Décembre 2010 à 12:29 #3353

Des nouvelles de Léo:
- il arrive à prendre ses médicaments avec des barres de friandises pour chien données par le véto...
- il a uriné un peu avant hier soir mais depuis je n'arrive pas à voir s'il fait, il se met en position dans les cailloux!! mais, je tâte son ventre et je ne sens pas que la vessie soit pleine et pas de douleur au toucher...

- j'aimerai savoir s'il sait ce qui lui arrive??? s'il a mal? s'il urine bien?
De toute façon, je vais le ramener encore chez le véto pour vérification...
C'était juste par curiosité, sait-il ce qui lui arrive??!!
Merci....
Le sujet a été verrouillé.

Re:Léo a une cystite!! le 19 Décembre 2010 à 13:26 #3354

Si le véto n'arrive pas à le guérir d'ici deux jours consulte-en un autre..
Le sujet a été verrouillé.

Re:Léo a une cystite!! le 19 Décembre 2010 à 14:01 #3356

Bonjour Malou

Léo est magnifique, il ressemble beaucoup à mon tout premier chat Mitsou !

Il y a une astuce qui marche assez bien pour faire prendre plus facilement les comprimés aux chats :
il faut bien écraser le comprimé et le mélanger à une toute petite quantité de beurre mou (à température ambiante) et l'étaler sur la patte du chat ! comme le chat est un animal très propre et faisant sans arrêt sa toilette, en la faisant il va donc la manger !

Je l'ai utilisé de très nombreuses fois et ça a toujours fonctionner.

Voilà si ça peut t'aider.
Bon courage
Le sujet a été verrouillé.

Re:Léo a une cystite!! le 19 Décembre 2010 à 14:38 #3358

Pour faire avaler les cachets à mon chat, le véto m'a vendu une pâte spéciale, on enrobe les cachets avec, les chats adorent ça, ça marche très bien avec la plupart d'entre eux. Mon chat avale tout avec ça, il miaule pour en avoir ! ça existe aussi pour les chiens.

Courage, c'est vrai qu'il n'est pas simple de soigner les chats, et je ne suis pas sûre qu'une communication par télépathie puisse régler le problème, il faut plutôt ruser ! Je me souviens que pour faire avaler du vermifuge à ma minette décédée, je devais le mélanger à du thon en boîte, sinon, pas moyen de lui faire prendre.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Léo a une cystite!! le 19 Décembre 2010 à 16:36 #3363

Ah! merci beaucoup pour vos astuces les filles!
Ma Kitty sent les médicaments à des lieues à la ronde et les laisse dans son asiette de bon miam-miam après avoir mangé tout le reste.
Ma méthode, c'est d'écraser finement le comprimé, de le mélanger avec un tout petit peu d'eau et de l'aspirer dans une seringue et hop! dans la bouche!
Mais curieusement elle prend bien sa pilule tous les 15 jours,sans cette préparation!
Le sujet a été verrouillé.

Re:Léo a une cystite!! le 19 Décembre 2010 à 16:42 #3364

Malou,

Quand j'ai voulu communiquer avec ton chat j'ai eu aussitôt un poids sur la vessie! donc, je pense qu'il a lui même un poids. Il a envie de faire pipi sans arrêt, mais il n'est pas sûr qu'il puisse faire
Oui, il sait très bien ce qu'il a et la qestion qui se pose est "n'as-tu pas toi-même un problème de ce type là que ton chat prendrait sur lui?"
Quelque chose à évacuer peut-être et qui resterait bloqué?
Le sujet a été verrouillé.

Re:Léo a une cystite!! le 19 Décembre 2010 à 21:51 #3371

Serait-il possible de demander à Léo s'il a mal?

- et lui demander de prendre ses médocs!!!!!


dis toi bien, que l'animal est comme l'humain sauf en apparence. Si tu sais ce qu'est une cystite, c'est pareil pour lui. On voit dans tous les contacts que leurs émotions, sont les mêmes que nous. Si nous avons mal d'une cystite et que nous trouvons cela pénible, c'est pareil pour eux. C'est une inflammation alors ça ne fait pas du bien.

qu'il faille ruser pour les médoc, c'est certain. L'humain se raisonne, l'animal fait à l'instinct et pas "parce qu'il faut et que maman l'a dit "

en plus, il faut oser parler à vos animaux, leur dire ce que vous voulez .. Je ne suis pas une extraterrestre, tout le monde peut à son niveau parler à son animal, faites le et croyez en vous . Le doute et la peur sont les pires ennemis.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Léo a une cystite!! le 20 Décembre 2010 à 21:19 #3387

Corolle écrit:
Pour faire avaler les cachets à mon chat, le véto m'a vendu une pâte spéciale, on enrobe les cachets avec, les chats adorent ça, ça marche très bien avec la plupart d'entre eux. Mon chat avale tout avec ça, il miaule pour en avoir ! ça existe aussi pour les chiens.

Courage, c'est vrai qu'il n'est pas simple de soigner les chats, et je ne suis pas sûre qu'une communication par télépathie puisse régler le problème, il faut plutôt ruser ! Je me souviens que pour faire avaler du vermifuge à ma minette décédée, je devais le mélanger à du thon en boîte, sinon, pas moyen de lui faire prendre.

Merci les filles pour votre soutien...C'est cette pâte là que j'ai et loulou l'aime,ouf!! au moins, les médocs sont pris!!
Nahéva: j'ai fait comme toi avant d'avoir la pâte mais impossible; les médocs écrasés dans sa viande: impossible, il mangeait tout sauf les morceaux de viande avec médocs et pourtant, c'était caché!!avec la séringue, idem... enfin, avec la pâte ça va...

Au point de vue de sa santé, il a un peu uriné ce WE et ce matin, je suis retourné chez le véto cet après midi pour vérification: vessie vide; pas de douleur; mange bien; boit bien; encore quelques difficultés pour uriner de temps en temps donc à surveiller toujours; on continue les médocs...J'avais le n°du véto de garde pour ce WE au cas où il aurait fallu le sonder d'urgence; inutile de vous dire que j'ai passé un mauvais WE...Je pleurais rien que de penser que j'allais peut être le perdre...Je n'ai fait que de le surveiller... Heureusement, cela a était...A voir pour la suite, je vous donnerai des nouvelles plus tard.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.22 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale