Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 95 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Cassiopée

Cassiopée le 02 Décembre 2010 à 22:52 #3097

Bonjour Annie,

je pense avoir trouvé l'endroit et la personne qui vont pouvoir m'aider...

Ma chère Cassiopée, ma compagne de tant d'année m'a quittée lundi. Le chagrin est immense, et peut-être me fait-il imaginer certaines choses qui ne sont pas, mais j'ai une très forte impression de quelque chose de non-dit, ou en tout cas d'inachevé entre elle et moi. Je ne saurai en dire plus, puisque j'ignore absolument de quoi il s'agit.

Je vous serais extrêmement reconnaissante de m'aider, ou plutôt de nous aider, car Cassiopée a peut-être quelque chose qu'elle n'a pas pu me dire, le temps lui a peut-être fait défaut, je ne sais pas, je ne sais plus...

Merci infiniment.

Date de naissance: vers le 21 avril 1994, nous l'avons accueillie le 7 mai 1994.

Date de décès: le 29 novembre 2010

voici sa photo:

Message édité par : sonata, à : 02-12-2010 à 21:54 Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Message édité par : sonata, à : 02-12-2010 à 21:58
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 03 Décembre 2010 à 13:30 #3102

bonjour Sonata,

je prends note.. je comprends ton chagrin , nous sommes toutes passées par là .. lis le forum, lis les témoignages et tu en apprendras beaucoup. Tu auras l'impression d'être plus près d'elle, de son monde.

comme tu le verras , je ne peux faire un contact maintenant. C'est trop tôt.. il faudra attendre quelques semaines, environ 5 à 8 semaines

viens içi pour parler de ton chagrin aussi ....
nous sommes là pour toi également ..


Message édité par : annie, à : 05-12-2010 à 08:30
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 04 Décembre 2010 à 20:26 #3120

Merci beaucoup de cette réponse...

A vrai dire j'essaie d'évacuer les pensées négatives qui m'assaillent depuis 10 jours, mais je n'y arrive pas! Je n'ai pas envie de penser aux derniers jours de vie de mon chat adoré, car je veux me focaliser sur les souvenirs heureux, mais présentement ils m'écorchent tout autant...

Depuis mercredi je sens très fortement sa présence à un endroit où elle aurait passé des heures si elle avait encore été en vie en ces jours de neige. Pourtant j'avais cessé de croire en toute manifestations surnaturelle, mais cette impression est si forte! Tout à l'heure, j'ai essayé de photographier l'endroit pour tenter de déceler un signe à cet endroit. Rien à part la légère ombre que j'ai l'impression de percevoir même sans photo (mais bon, mes sens me jouent peut-être un tour...), mais par contre, chose étrange, mon appareil photo a commencé à faire 2-3 légères lignes sur l'écran, comme s'il y avait des parasites, chose qui n'est JAMAIS arrivée! La première pensée qui m'est venue a été "c'est trop tôt".

A part ça, niveau moral, c'est désastreux au réveil et désastreux au coucher... J'essaie de me contenir comme le peux dans la journée pour ne pas contrarier mon père, mais j'ai oublié comment sourire et être (ou au moins faire semblant d'être) heureuse.

Merci pour votre écoute.

PS: 5 à 10 semaines, ce n'est pas trop long, l'âme ne risque pas de partir rapidement? Merci
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 05 Décembre 2010 à 09:29 #3121

tu peux très bien avoir ressenti sa présence et elle est certainement encore là...

même si elle part, elle reviendra.. elle est liée à toi encore énergétiquement sur l'énergie de la terre, tout comme les humains.Ils ne montent pas en flèche. Le jour de l'enterrement, ils seraient tous présents.

tu la retiens par ton chagrin et elle, a certainement envie de rester, n'a pas encore réalisé et accepté ce départ.. les liens terrestres mettent du temps avant de se défaire.

tu ne peux être bien, c'est logique. Il y a un temps pour traverser le deuil, un certain temps et un temps certain parce que je ne suis pas sûre qu'on le fasse tout à fait. Même deux ans après, ça m'arrive de fondre en larmes du départ de ma chienne. Et pourtant, j'en ai des signes ! n'empêche que ......

J'ai rectifié : c'est entre un mois et deux, donc 8 semaines. Plus souvent autour des 5 à 6 semaines que je peux avoir un contact correct. Pendant ce temps, tu vas avancer un petit peu dans ton chagrin, il sera moins à vif et bien qu'encore trop.

ne t'inquiètes pas même si l'âme s'envole plus haut, quand elle veut communiquer, elle sait redescendre pour pouvoir se mettre conjointement sur la même longueur d'ondes. Tu ne la perdras JAMAIS, et le lien d'amour restera TOUJOURS. Nos chers disparus captent TOUT. Envoie tes pensées d'amour, fais tes petites rituels : photos, bougies, paroles, exprime tout haut, dans ton espace intime entre toi et elle .....ça aide beaucoup.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 05 Décembre 2010 à 15:41 #3129

sonata écrit:

A vrai dire j'essaie d'évacuer les pensées négatives qui m'assaillent depuis 10 jours, mais je n'y arrive pas! Je n'ai pas envie de penser aux derniers jours de vie de mon chat adoré, car je veux me focaliser sur les souvenirs heureux, mais présentement ils m'écorchent tout autant...

Ne t'inquiète pas, tes réactions sont normales, il est encore trop tôt.

J'ai mis plusieurs semaines avant d'évacuer les tristes images du dernier soir de ma minette, elles me hantaient, rien de plus normal! Mais le temps permet, non de les oublier, mais de les replacer à leur juste place : elles n'effacent pas les longues années de bonheur vécues auparavant.

Prends soin de toi, essaies de te détendre, procède comme Annie te l'a indiqué en allumant des bougies et en parlant à Cassiopée, cela te fera du bien. Laisse les larmes couler tant que tu en ressens le besoin, il faut que ça sorte ! C'est un vrai choc, il n'y a rien de mal à l'exprimer.

Le bonheur reviendra, plus tard, quand tu auras vécu cette période charnière, et que tu seras en paix, il faut laisser du temps au temps.

Oui, Cassiopée est sans doute encore près de toi, tu as la chance de le savoir et de le sentir, d'autres n'en auront jamais conscience et croiront toujours que la vie après la mort n'existe pas.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 10 Décembre 2010 à 00:01 #3201

Merci de tes conseils Corolle...

Lundi, j'ai allumé une bougie et pensé très fort à elle avant, pendant, et après l'heure-"anniversaire" de sa mort. J'ai crû la sentir près de moi, cela a séché mes larmes.

Hier, coup dur, je suis allée porter à la SPA ses médicaments, de la nourriture et de la litière que j'avais en réserve. Affreux. La pensée que de petits malheureux vont quand même pouvoir en profiter ne m'apaise pas.

Demain, je vais faire mes courses. Pour la première fois depuis des années, je ne passerai pas par le rayon dédié aux animaux, j'angoisse par avance.

Je n'ai de goût à rien, je n'ai plus d'énergie, j'ai l'impression d'être restée bloquée au jour où j'ai compris qu'elle allait me quitter. Je me sens en complet décalage avec le monde qui m'entoure, et qui, lui, tourne et avance. Même mon père (très affecté lui aussi les premiers jours du décès) a repris de l'énergie et de l'entrain, et commence à comprendre de moins en moins ce qui m'arrive. Je sais qu'il s'inquiète pour moi, mais je n'ai malheureusement plus de forces pour simuler la joie de vivre.

Ces derniers jours j'ai moins fortement senti sa présence... Est-ce normal? Est-ce dû à l'évidente fatigue qui s'est accumulée en moi, ou est-ce une phase de repli ou d'éloignement de son âme?

Je n'aspire qu'à une chose, la retrouver. Mon seul espoir, c'est qu'elle accepte ou qu'elle puisse se réincarner et me retrouver, mais en même temps, j'ai peur de ne pas la reconnaître, ou de me tromper, de m'empresser, de prendre un autre chat pour elle et de la laisser de côté sans le savoir (vivre avec un autre chat ne lui ferait pas de mal! mais j'ai si peur de la rater). Je crains également de la retenir par ma tristesse si jamais elle est vouée à "autre chose".

Je sais qu'elle n'est plus là, ses cendres en sont la preuve, mais je l'attends encore et toujours, autrement.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 10 Décembre 2010 à 04:57 #3202

Lundi, j'ai allumé une bougie et pensé très fort à elle avant, pendant, et après l'heure-"anniversaire" de sa mort. J'ai crû la sentir près de moi, cela a séché mes larmes. elle y était certainement ....


Demain, je vais faire mes courses. Pour la première fois depuis des années, je ne passerai pas par le rayon dédié aux animaux, j'angoisse par avance. la vie reprend son cours et tu vas prendre d'autres habitudes, tu vas remarquer au départ ce que n'est pas comme avant et tout te fera mal. Tu ne peux y échapper..petit à petit mais laisse le temps au temps, ça s'apaisera.


Je n'ai de goût à rien, je n'ai plus d'énergie, j'ai l'impression d'être restée bloquée au jour où j'ai compris qu'elle allait me quitter. Je me sens en complet décalage avec le monde qui m'entoure, et qui, lui, tourne et avance. Même mon père (très affecté lui aussi les premiers jours du décès) a repris de l'énergie et de l'entrain, et commence à comprendre de moins en moins ce qui m'arrive. Je sais qu'il s'inquiète pour moi, mais je n'ai malheureusement plus de forces pour simuler la joie de vivre.ton père est impliqué au second degré, toi tu as le nez dessus. Tu es en dépression réactionnelle, ton état est logique . Accepte d'être dans cet état et malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire que traverser..

Ces derniers jours j'ai moins fortement senti sa présence... Est-ce normal? Est-ce dû à l'évidente fatigue qui s'est accumulée en moi, ou est-ce une phase de repli ou d'éloignement de son âme?
concentrée sur ton chagrin, tu es moins tournée vers l'extérieur et ce qui s'y passe. Ce n'est pas parce que tu ne sens pas qu'il ne se passe rien. Tu as une fatigue Fatigue émotionnelle certaine qui déteint sur ton physique.


Je n'aspire qu'à une chose, la retrouver. Mon seul espoir, c'est qu'elle accepte ou qu'elle puisse se réincarner et me retrouver, mais en même temps, j'ai peur de ne pas la reconnaître, ou de me tromper, de m'empresser, de prendre un autre chat pour elle et de la laisser de côté sans le savoir (vivre avec un autre chat ne lui ferait pas de mal! mais j'ai si peur de la rater). Je crains également de la retenir par ma tristesse si jamais elle est vouée à "autre chose". tu vas trop trop vite. Il n'est pas question de penser à la réincarnation possible, elle vient à peine de partir. C'est comme si tu demandais à un nourrisson de marcher, il lui faut cela en son temps d'évolution, elle c'est pareil.

je ne te conseille pas de prendre un autre chat non plus tant que ton deuil n'est pas vers sa fin. Le nouveau t'aiderait peut etre à le finir, sans la remplacer mais n'en prend pas maintenant. Ce serait un emplâtre sur une jambe de bois. Tu ne serais pas là pour le nouveau mais dans une illusion et il serait malheureux. Delphine a fait cette expérience, on lui en avait bien parlé.

Que tu la retiennes avec ta tristesse c'est évident mais c'est pour tout le monde pareil. ELle aussi ne peut pas partir comme ça, il lui faut comprendre et admettre. ELle a les mêmes chose à vivre que toi .

je te recommande toutes les lectures dont nous avons parlé içi et que tu peux retrouver dans la rubrique des livres conseillés. C'est la seule chose qui t'intéressera et te nourrira. QUelque part tu la rejoindras comme ça. Continue tes rituels, pensées,bougies, paroles, des moments d'intimité entre elle et toi et pour ton chagrin .
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 10 Décembre 2010 à 14:48 #3208

Bonjour Sonata,

Je t'avais écrit une grand message de réconfort pour te dire combien je te comprenais, mais j'ai été déconnecté en le postant.

Je suis vraiment désolée, mais je n'ai pas le courage de recommencer.

Je te dis juste que je suis de tout coeur avec toi, d'aller au bout de ton chagrin sans retenue aucune et sans honte car c'est de cette manière que tu feras ton deuil.

Ici tout le monde te comprend car nous sommes toutes passées par là, et que le chagrin lié à la perte de nos chers compagnons à quatre pattes nous laisse toutes sans force.
Viens nous parler quand tu le désires, car nous pouvons tout entendre.

Je suis de tout coeur avec toi.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 10 Décembre 2010 à 22:10 #3226

Annie > Merci de tes commentaires. Rassure-toi, je suis loin de penser à reprendre un chat auprès de moi, sauf si un petit malheureux vient miauler à ma porte (auquel cas ce sera le choix du destin!). Je n'imagine présentement aucune autre bouille de chat que celle de Cassiopée à mes côtés... Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. J'imagine chaque saison de l'année à venir remplie de son souvenir et de sa présence, de ses attitudes en fonction du changement de temps, de la renaissance du jardin au printemps, etc... Quand je parlais de réincarnation, j'essayais de me projeter en termes... d'années!

Nahéva > Merci de ton soutien, ça fait du bien de ne pas se sentir seule face à cette expérience douloureuse, ça rassure de savoir que, quelque part, ma réaction est normale même si tout le monde ne le perçoit pas comme tel!


Aujourd'hui, en allant faire mes fameuses courses, j'ai failli écraser un chat!!! Je sortais d'un cédez-le-passage, donc j'étais à peine à 30km/h puisque je relançais la voiture. A peine le temps de regarder la vitrine d'un magasin (3 secondes!) puis de regarder le sol devant ma voiture... Un chat noir d'environ 1 an ou 2 traversais cet axe plutôt fréquenté (une sens unique, mais à 2 voies, et avec un virage assez prononcé qui ne calme pas forcément la vitesse des usagers venant du rond point!) en trottinant... L'inconscient! J'ai pilé net (déclenchement de l'ABS) en me disant intérieurement "non, pas encore un chat mort!", il a eu doublement de la chance, d'une part parce qu'il est tombé sur moi qui ne roulait pas vite, et d'autre part parce que personne ne m'a doublée sur la voie de gauche! J'ai vu ensuite qu'il a un peu paniqué... une fois à l'abri sur le trottoir... Bref, un quart d'heure pour m'en remettre, j'étais livide... J'espère que ce minet tout noir continuera à avoir autant de chance qu'aujourd'hui!
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 11 Décembre 2010 à 08:23 #3229

je peux comprendre l'état dans lequel cet incident t'a mis.. et qui sait si ce ne pouvait pas être un signe ? serait elle encore pas loin de toi, un peu perdue .. fort possible.

tu a pilé, d'autres foncent dessus.. exprès..

J'imagine chaque saison de l'année à venir remplie de son souvenir et de sa présence, de ses attitudes en fonction du changement de temps, de la renaissance du jardin au printemps, etc...

effectivement pendant au moins un an tu risques de tout voir revenir avec la comparaison de l'année d'avant. Ca va s'estomper au fur et à mesure .


Quand je parlais de réincarnation, j'essayais de me projeter en termes... d'années!
ah bon , ok ! quand les relations ont été très heureuses, il n'y a pas de raison pour que l'animal ne revienne pas vers son maitre, c'est ce que j'ai eu lu. Ensuite, le maitre "sait" que c'est lui. Une médium m'a dit que ma chienne reviendrait et que je "saurai," elle saura aussi se faire reconnaitre. Là on nous demande d'être patient et de laisser faire le Temps et l'Univers.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale