Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 48 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Souci avec Léo

Souci avec Léo le 19 Novembre 2010 à 19:34 #2950

Bonjour,nouvelle sur le site. J'ai une petite tribu: un chat:Léo 3ans et demi;une chatonne:Maya 18 mois;une lapine naine:Prunelle 3mois;un cochon d'Inde:Lily 3mois;5 poissons rouges:les poiss's (c'est leur petit nom! ). Serait-il possible de parler avec Léo, né le 22.06.07? Je sais qu'il ne faut pas trop en dire,simplement lui demander si quelque chose le gêne, car malgrés qu'il soit castré depuis son âge de 6 mois,il marque son territoire depuis 8/9 mois!!(si si,cela existe!! rien d'anormal au point de vue santé d'après le véto);et lui dire d'arrêter de marquer dans la maison:angry:Je joins une photo de Léo dit loulou: Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pour Maya dit nénette Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter. ,née le 28.05.09: tout ce que vous avez à me dire et ce qu'elle a à dire aussi:lol: Je joins une photo:
(je ne suis pas sûr que les photos apparaissent!)
Merci beaucoup et j'attendrais le temps qu'il faudra. (Je m'essaye aussi à la communication mais pour l'instant pas de succés!mais je ne désespère pas!)
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Souci avec Léo le 19 Novembre 2010 à 19:38 #2951

oups,une petite erreur dans les photos: Léo,né le 22.06.07 Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Maya,née le 28.05.09 Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Souci avec Léo le 19 Novembre 2010 à 19:39 #2952

re oups!!!: Léo c'est le chat tigré; Maya c'est la chatonne avec plein de poils!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.

Re:Souci avec Léo le 24 Novembre 2010 à 17:35 #3015

Bonjour.
Je sais que vous êtes bien occupées mais j'aimerai des nouvelles de mes loulous...
Pour Léo:
- savoir s'il est bien dans ses "pattes";
- savoir s'il serait possible de lui dire d'arrêter de marquer son territoire dans la maison!!
- qu'il soit plus "sympa" avec Maya!! (Léo est caractèriel!! mais je l'adore et je pense qu'il le sait avec tous les câlins et bisous que je lui fait!! en plus, je lui dit toujours que je l'aime:laugh: !!)

Pour Maya:
- savoir si elle est bien dans ses "pattes" aussi, si elle est heureuse,
- savoir si elle a envie de quelque chose de spéciale,
- lui dire que je l'aime (je pense qu'elle le sait aussi !!); c'est une crème de chatonne


Pour les 2 matous:
- et tout ce qu'ils ont à dire aussi, je prends tout!!

Merci de vos réponses
Le sujet a été verrouillé.

Re:Souci avec Léo le 09 Décembre 2010 à 16:50 #3189

j'ai repris les contacts.. ça vient
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Souci avec Léo le 13 Décembre 2010 à 20:08 #3275

je viens de faire ce contact que je te livre, sous réserve:

j'ai un chat qui semble un peu "froid". D'emblée il me dit "c'est moi le chef!" ça donne tout de suite la teneur du problème .

il veut dominer et il y a risque de t'avoir à l'usure. Il y a un problème de place, d'autorité et je dirai qu'il faut prendre un peu de distance avec lui, le remettre à sa place de chat, et être plus ferme.

il va falloir que tu travailles à ton niveau.

peux tu le mettre plus souvent dehors, l'y laisser plus longtemps, le mettre au garage la nuit ect..

quelque part, on lui dit ce qu'on veut et il fait ce qu'IL veut. têtu .. et il rajoute "oui mais gentil".

sur le fond, je n'en doute pas néanmoins c'est un chat autoritaire ou qui s'est fermé suite à un évènement. QUe s'est il passé à cette époque : changement de domicile ? départ de quelqu'un ? arrivée ? Il conteste quelque chose et pense bien finir par gagner .

Il fait sa loi avec tout le monde et toi , tu cours par amour. Il me semblerait trop gâté. Marque plus de distance avec lui car il en joue. Parfois trop c'est trop dit il , ,il se sentirait un peu étouffé sous ton affection...

ben c'est comme les enfants , le trop tue et ça fait le même impact que le pas assez.

à toi de voir , tu as le choix , rectifier ton comportement pour amorcer le sien ou continuer dans le pipi.

tiens nous au courant
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Souci avec Léo le 14 Décembre 2010 à 19:17 #3294

Merci annie

j'ai un chat qui semble un peu "froid". D'emblée il me dit "c'est moi le chef!" ça donne tout de suite la teneur du problème .
-alors là, oui, c'est lui le chef!! je lui dit souvent "ce n'est pas toi qui commande!!"



il veut dominer et il y a risque de t'avoir à l'usure. Il y a un problème de place, d'autorité et je dirai qu'il faut prendre un peu de distance avec lui, le remettre à sa place de chat, et être plus ferme.
- Léo, dit loulou, a toujours été un chat au fort caractère,pas facile, même à 2 mois quand je l'ai eu!! il était très agressif jusqu'à ces 1 an environ. J'ai failli le donner quand il avait 10 mois, il m'attaquait sans cesse, et m'empêché de dormir la nuit:angry: ...Il s'est calmé mais j'ai pris la décision de déménager pour une maison avec jardin il y a un an et demi, pour lui (avant en appartement; il voulait tout le temps sortir)et depuis, je ne le donnerai pour rien au monde:lol: , même s'il a gardé un caractère fort mais au moins plus d'agressivité, plus d'attaque et il est devenu plus câlin...c'est le jour et la nuit...


peux tu le mettre plus souvent dehors, l'y laisser plus longtemps, le mettre au garage la nuit ect..
- non,je ne peux pas le mettre dehors, pas de garage et en plus, il y a la chatière qui donne dans la maison,je ne peux la fermer car Maya (ma chatonne) s'en sert aussi. Je ne voudrais pas qu'elle pense que je la punisse.

sur le fond, je n'en doute pas néanmoins c'est un chat autoritaire ou qui s'est fermé suite à un évènement. QUe s'est il passé à cette époque : changement de domicile ? départ de quelqu'un ? arrivée ? Il conteste quelque chose et pense bien finir par gagner .
- le changement de domicile (appartement/maison) a été salutaire pour lui..je pense que l'arrivée de maya y est pour beaucoup, il est jaloux, je pense même exclusif, Maya longe les murs quand elle le voit,il la course oreilles baissées et parfois,il joue ensemble!! Il devrait être habituer, maya est arrivée à 2 mois, elle a 19 mois maintenant!!et puis, il y a d'autres chats au alentour,il protège sa maison...Mais les marquages urinaires ont commencé il y a environ 9/10 mois,maya était déjà avec nous depuis 9mois...

Il fait sa loi avec tout le monde et toi , tu cours par amour. Il me semblerait trop gâté. Marque plus de distance avec lui car il en joue. Parfois trop c'est trop dit il , ,il se sentirait un peu étouffé sous ton affection...

- C'est vrai qu'il est gâté, il le sont tous!!! mais je vais faire des efforts, le remettre dans son rôle de chat!!

merci...et s'il a d'autre chose à dire, je suis toute ouïe!!!
...et j'attends (prends ton temps ce qu'a à dire ma nénette, Maya...
Le sujet a été verrouillé.

Re:Souci avec Léo le 14 Décembre 2010 à 20:03 #3297

malou écrit:
Merci annie

j'ai un chat qui semble un peu "froid". D'emblée il me dit "c'est moi le chef!" ça donne tout de suite la teneur du problème .
-alors là, oui, c'est lui le chef!! je lui dit souvent "ce n'est pas toi qui commande!!"



il veut dominer et il y a risque de t'avoir à l'usure. Il y a un problème de place, d'autorité et je dirai qu'il faut prendre un peu de distance avec lui, le remettre à sa place de chat, et être plus ferme.
- Léo, dit loulou, a toujours été un chat au fort caractère,pas facile, même à 2 mois quand je l'ai eu!! il était très agressif jusqu'à ces 1 an environ. J'ai failli le donner quand il avait 10 mois, il m'attaquait sans cesse, et m'empêché de dormir la nuit:angry: ...Il s'est calmé mais j'ai pris la décision de déménager pour une maison avec jardin il y a un an et demi, pour lui (avant en appartement; il voulait tout le temps sortir)et depuis, je ne le donnerai pour rien au monde:lol: , même s'il a gardé un caractère fort mais au moins plus d'agressivité, plus d'attaque et il est devenu plus câlin...c'est le jour et la nuit...


peux tu le mettre plus souvent dehors, l'y laisser plus longtemps, le mettre au garage la nuit ect..
- non,je ne peux pas le mettre dehors, pas de garage et en plus, il y a la chatière qui donne dans la maison,je ne peux la fermer car Maya (ma chatonne) s'en sert aussi. Je ne voudrais pas qu'elle pense que je la punisse.

sur le fond, je n'en doute pas néanmoins c'est un chat autoritaire ou qui s'est fermé suite à un évènement. QUe s'est il passé à cette époque : changement de domicile ? départ de quelqu'un ? arrivée ? Il conteste quelque chose et pense bien finir par gagner .
- le changement de domicile (appartement/maison) a été salutaire pour lui..je pense que l'arrivée de maya y est pour beaucoup, il est jaloux, je pense même exclusif, Maya longe les murs quand elle le voit,il la course oreilles baissées et parfois,il joue ensemble!! Il devrait être habituer, maya est arrivée à 2 mois, elle a 19 mois maintenant!!et puis, il y a d'autres chats au alentour,il protège sa maison...Mais les marquages urinaires ont commencé il y a environ 9/10 mois,maya était déjà avec nous depuis 9mois...

Il fait sa loi avec tout le monde et toi , tu cours par amour. Il me semblerait trop gâté. Marque plus de distance avec lui car il en joue. Parfois trop c'est trop dit il , ,il se sentirait un peu étouffé sous ton affection...

- C'est vrai qu'il est gâté, il le sont tous!!! mais je vais faire des efforts, le remettre dans son rôle de chat!!

merci...et s'il a d'autre chose à dire, je suis toute ouïe!!!
...et j'attends (prends ton temps ce qu'a à dire ma nénette, Maya...


je viens de voir que tu es entrée "en contact" avec maya...je n'avais pas encore vu!!!! j'ai répondu...merci annie
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale