Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 83 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Mimine est partie ....

Re:Mimine est partie .... le 23 Novembre 2010 à 12:46 #2994

Merci Annie pour ton message, même s'il est triste .

Dis lui bien, dès votre prochain contact, que nous l'avons laissée partir pour lui éviter qu'elle souffre de plus en plus ... que la décision n'a pas été facile . et que j'ai bcp pleuré, que les enfants ont souvent une pensée pour elle

Dis lui bien aussi que sa place est maintenant dans nos coeurs et que nous pensons à elle , qu'elle restera gravée dans nos mémoires et nos coeurs .

Merci encore
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mimine est partie .... le 09 Décembre 2010 à 16:35 #3186

Je refais ce contact, sans relire son histoire.

Il semble qu'elle aimait se rouler au sol, à droite, à gauche , pour se faire caresser le ventre. Un vrai délice pour elle. la reconnais tu ?

d'emblée le mot euthanasie arrive (je constate en frappant mon texte que c'est bien ce qui s'est passé). ELle est un peu déçue, ne t'en veut pas. Pensait pas finir ainsi -

je lui demande si on lui a expliqué : elle dit oui

"qu'en penses tu" : rien , je ne pensais pas être concernée un jour

elle en a un peu sec

"te sens tu trahie" : non
je suis déçu de ma fin de vie.

"ta maitresse l'a fait pour toi" : oui, certainement . ELle dit qu'elle t'a gardé sa confiance.

elle me dit que ce n'est pas ce qu'elle aurai voulu mais comprend que les circonstances en ont décidé autrement et c'est ça qu'elle n'admet pas.

Aimait bien que ce fut comme elle décidait, faisait un peu sa loi il me semble . est ce juste ?

dit "qu'elle avait un grand espace d e liberté, j'ai une image d'un grand espace vert, un pré -la nature- qu'elle a bien vécu. ça te parle ?

Un peu vexée peut etre de ne pas avoir pu contrôler cela.

"je me sens atteinte dans ma dignité" je me croyais plus puissante. ELle m'a remise à ma place et ça fait mal. Finir comme ça !

je lui dit que c'est toi la maitresse, qu'elle avait peut etre oublié " : possible me répond telle .

"maintenant, j'explore, je découvre, la joie ne m'habite pas encore. Je me résigne , ça passe avec difficulté. Tout est fait pour notre adaptation, je vais devoir me plier .... ça c'est un de mes travers ".

'"as tu de la rancune " : non
"je ne suis pas d'humeur à chercher les bons moments. Il y en a eu. J'y reviendrais mais pas maintenant. Je l'aime toujours malgré tout. Je suis un sale chat orgueilleux. J'ai cru que je pouvais échapper à ma condition animale.."

son orgueil était discret mais elle a "pris une claque " avec cet évènement.

voici la réponse aux questions :

Je me sens coupable de lui avoir ôté la vie, : elle a fait pour le mieux

de l'avoir écourté, : c'était mon destin

coupable d'avoir fait le choix de l'incinération car je ne pouvais pas repartir avec son corps, c'était quelque chose d'impensable pour moi ... mais ai-je fait le bon choix, il faut vivre avec son temps

comment a t'elle vécu tout ça,

mal, c'est toujours difficile de partir

est t'elle sereine, pas encore, ça viendra

savait t'elle que nous l'aimions oh oui ...

elle se montre dans un couloir nu, avançant, mais la mort dans l'ame .. ça peut se comprendre.

voilà Xenabou. Je n'ai que des animaux tristes aujourd'hui mais ils sont partis il y a peu et pas encore adapté à leur nouvelle condition.

envoie lui des prières à toi, d'amour, de lumière .

merci de me faire ton retour en copier-coller et en répondant aux questions en changeant la couleur.
j''espère que ce contact te soulagera de ta culpabilité. Lis bien, elle t'"aime toujours, ne se sent ni trahie ni abandonnée simplement c'est son orgueil .


Message édité par : annie, à : 09-12-2010 à 15:43
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mimine est partie .... le 12 Décembre 2010 à 21:34 #3259

annie écrit:
Je refais ce contact, sans relire son histoire.

Il semble qu'elle aimait se rouler au sol, à droite, à gauche , pour se faire caresser le ventre. Un vrai délice pour elle. la reconnais tu ?

Oui, elle aimait se rouler par terre surtout dans la terre à l'extérieur. Plus jeune, elle nous accueillait derrière la porte en faisant des roulades !!!.
Par contre, vu qu'elle était asse sauvage, elle ne se laissait pas trop toucher surtout le ventre !

[d'emblée le mot euthanasie arrive (je constate en frappant mon texte que c'est bien ce qui s'est passé). ELle est un peu déçue, ne t'en veut pas. Pensait pas finir ainsi -

je lui demande si on lui a expliqué : elle dit oui

"qu'en penses tu" : rien , je ne pensais pas être concernée un jour

elle en a un peu sec

"te sens tu trahie" : non
je suis déçu de ma fin de vie.

"ta maitresse l'a fait pour toi" : oui, certainement . ELle dit qu'elle t'a gardé sa confiance.

elle me dit que ce n'est pas ce qu'elle aurai voulu mais comprend que les circonstances en ont décidé autrement et c'est ça qu'elle n'admet pas.

Aimait bien que ce fut comme elle décidait, faisait un peu sa loi il me semble . est ce juste ?

[color=#FF0000]C'était un chat un peu à part, assez craintif et qui ne se laissait guère prendre aux bras, les calins c'était quand elle voulait elle. Elle était également peureuse, le vrai chat [/color]!

Elle dit "qu'elle avait un grand espace d e liberté, j'ai une image d'un grand espace vert, un pré -la nature- qu'elle a bien vécu. ça te parle ?

Oui, nous avons un jardin qui jouxte un très grande étendue de gazon.
Un peu vexée peut etre de ne pas avoir pu contrôler cela.

"je me sens atteinte dans ma dignité" je me croyais plus puissante. ELle m'a remise à ma place et ça fait mal. Finir comme ça !

je lui dit que c'est toi la maitresse, qu'elle avait peut etre oublié " : possible me répond telle .

"maintenant, j'explore, je découvre, la joie ne m'habite pas encore. Je me résigne , ça passe avec difficulté. Tout est fait pour notre adaptation, je vais devoir me plier .... ça c'est un de mes travers ".

'"as tu de la rancune " : non
"je ne suis pas d'humeur à chercher les bons moments. Il y en a eu. J'y reviendrais mais pas maintenant. Je l'aime toujours malgré tout. Je suis un sale chat orgueilleux. J'ai cru que je pouvais échapper à ma condition animale.."

son orgueil était discret mais elle a "pris une claque " avec cet évènement.

voici la réponse aux questions :

Je me sens coupable de lui avoir ôté la vie, : elle a fait pour le mieux

de l'avoir écourté, : c'était mon destin

coupable d'avoir fait le choix de l'incinération car je ne pouvais pas repartir avec son corps, c'était quelque chose d'impensable pour moi ... mais ai-je fait le bon choix, il faut vivre avec son temps

comment a t'elle vécu tout ça,

mal, c'est toujours difficile de partir

est t'elle sereine, pas encore, ça viendra

savait t'elle que nous l'aimions oh oui ...

elle se montre dans un couloir nu, avançant, mais la mort dans l'ame .. ça peut se comprendre.

voilà Xenabou. Je n'ai que des animaux tristes aujourd'hui mais ils sont partis il y a peu et pas encore adapté à leur nouvelle condition.

envoie lui des prières à toi, d'amour, de lumière .

merci de me faire ton retour en copier-coller et en répondant aux questions en changeant la couleur.
j''espère que ce contact te soulagera de ta culpabilité. Lis bien, elle t'"aime toujours, ne se sent ni trahie ni abandonnée simplement c'est son orgueil .<br><br>Message édité par : annie, à : 09-12-2010 à 15:43



Merci Annie de ta réponse qui me donne quelques éléments de réponse.
C'est vrai que je vis avec ce sentiment de culpabilité que doivent connaitre tous les maitres qui font la démarcher d'abréger les souffrances de leurs amis à 4 pattes, mais je pense que c'était la meilleure attitude que de la laisser partir dignement.
La laisser souffrir et la laisser mourir dans d'atroces souffrances n'est pas pour moi une belle mort digne.
C'est vrai que ça me fait mal qu'elle n'a pas encore compris qu'au contraire partir ainsi, sans souffrance était le meilleur des choix pour elle comme pour nous, ses maitres et amis ?

Merci Annie encore.
Si tu recroises son chemin, dis lui combien je pense souvent à elle, elle restera mon premier chat de jeune adulte et ça ne s'oublie pas !!!
Dis lui qu'au contraire elle est partie dignement et si on avait pas agi ainsi sa vie n'aurait plus de sens, qu'elle se serait senti diminuée




Message édité par : XENABOU, à : 12-12-2010 à 20:42


Message édité par : XENABOU, à : 12-12-2010 à 20:43
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mimine est partie .... le 13 Décembre 2010 à 00:53 #3262

merci de ton retour.

reste bien avec ses réponses sur tes questions.

"ta maitresse l'a fait pour toi" : oui, certainement . ELle dit qu'elle t'a gardé sa confiance. ce n'est pas qu'elle n'aurait pas compris mais elle avait vu cela à SA façon, comme d'habitude et ne pas avoir controler cela , c'est son Ego qui en a pris un coup. Il faut croire qu'ils sont bien comme les humains C'est quand elle, elle voulait et certainement comme, elle , elle le voulait . Or la ce ne fut pas ainsi. Un chat très indépendant aime faire comme il veut. Elle ne doute pas du tout de toi, alors c'est bien qu'elle te garde amour et confiance. Décue parce que ça ne correspondait pas à ses attentes. Mais les parents décoivent souvent leurs enfants quand, pour leur bien, ils font quelque chose d'autre que ce qu'ils veulent.. Tu n'as pas eu tort, pas fait de faute. Alors stop le culpabilité
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale