Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 66 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Popy mon amour de chien

Popy mon amour de chien le 25 Août 2010 à 17:08 #1900

Bonjour Annie,

Je viens très souvent sur ce site depuis la mort de mon chien et je suis très admirative de ce que vous faites, vous êtes le lien précieux entre nous humains et nos amours d'animaux.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, Annie ?

J'ai perdu mon compagnon adoré POPY, jour pour jour il y a un mois, le samedi 25 juillet 2010 à 4h45 du matin. Popy avait un cancer, il était condamné et dans la nuit de vendredi à samedi son état s'est dégradé et je l'ai vu souffrir pendant au moins 10 minutes (ce moment horrible est à jamais gravé en moi).
Je lui avais toujours promis, dès le diagnostic de sa maladie, de ne jamais le laisser souffrir plus d'une fois et de l'aider à partir quand le moment serait venu.
Je lui devais tant, il était si merveilleux, un vrai petit coeur sur pattes.
J'ai appelé un vétérinaire d'urgence qui est venu à domicile et j'ai pris la terrible décision de l'euthanasier car je ne voulais pas le voir faire encore une autre crise qui semblait si douloureuse.
Il est mort dans mes bras, à la maison, inondé de larmes et de "je t'aime".

Il me manque tellement... C'était si fusionnel entre nous, je l'aimais tant et toute ma vie il sera dans mon coeur.

Je souhaiterai tant avoir de ses nouvelles, savoir si il est heureux où il est, si il va revenir sur terre, si il a compris mon geste et me pardonne pour l'avoir fait passer de l'autre côté (cette question me hante tant)?

Popy est né le 30 septembre 1999 et il est décédé le 25 juillet 2010.

Je vous envoie la photo de mon loulou d'amour.

Mille merci pour votre précieuse aide Annie et j'espère à très bientôt.

img
Le sujet a été verrouillé.

Re:Popy mon amour de chien le 26 Août 2010 à 15:29 #1902

MON POPY :

[img size=150][/img]


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Popy mon amour de chien le 26 Août 2010 à 16:17 #1904

Oh! qu'il est mignon Popy!
On a envie de lui faire des calins!
J'ai eu moi-même une petite caniche noire.
Il me fait craquer ton petit chien avec sa barbe blanche et ses bons yeux tous doux!

Bisous
Nahéva
Le sujet a été verrouillé.

Re:Popy mon amour de chien le 26 Août 2010 à 22:38 #1905

Merci Nahéva !

C'est vrai qu'il était beau mon petit Popy, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Une vraie crème ce petit bonhomme !!!
Avec sa petite barbe blanche, mon mari et moi avions pour habitude de l'appeler "Popy Le Sage", ça lui allait si bien lui qui était toujours zen et toujours en demande et en distribution d'amour.
Il me manque tant...j'espère qu'il est pleinement heureux et entouré d'amour où il est.

Bisous
Le sujet a été verrouillé.

Re:Popy mon amour de chien le 28 Août 2010 à 12:20 #1918

Un amour de chien oui c'est certain, avec un regard comme ça, on craque.

Bien sur qu'il est entouré d'amour où il se trouve, il n'y a aucun doute la dessus.

Cordialement Maryline.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Popy mon amour de chien le 28 Août 2010 à 15:53 #1924

bonjour Maryline,

Je lui avais toujours promis, dès le diagnostic de sa maladie, de ne jamais le laisser souffrir plus d'une fois et de l'aider à partir quand le moment serait venu.
tout ça est très bien ...


Je souhaiterai tant avoir de ses nouvelles, savoir si il est heureux où il est, si il va revenir sur terre,

je prends ta demande mais pas pour l'instant, la date du 13 septembre se pose.. je ne peux te dire pourquoi.. donc j'attendrais cette période, et je tâcherai de faire le contact selon ma disponibilité et ma forme. Comme tu sais, je ne me force jamais sinon le contact n'est pas réussi.

pour savoir s'il va revenir sur terre, pars du principe que si tu crois en la réincarnation , eh bien ce sera, parce que l'amour est censé continuer et comme tu le penses et le veux ainsi, il y a de grande chances pour que ce soit ainsi.. la pensée est créatrice.. avec la force de l'amour , crois le et tu lui demandes déjà toi même. Il entend tout, tes demandes, ta souffrance. Parle lui, dis lui tout ce que tu veux lui dire, pas besoin de moi pour cela..

si il a compris mon geste et me pardonne pour l'avoir fait passer de l'autre côté (cette question me hante tant)?ne t'en fais pas, ceux qui en veulent à leur maitre, c'est déjà rare, mais c'est surtout quand c'est pas vraiment justifié, ils savent le dire... si tu es tranquille avec ton geste, si tu l'as fait pour lui, il ne t'en voudra pas.


à plus tard..
Annie


Message édité par : annie, à : 28-08-2010 à 14:59
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Popy mon amour de chien le 29 Août 2010 à 23:03 #1935

Bonjour Annie,

Je te remercie énormément pour avoir pris en compte ma demande de contact pour Popy, c'est si important pour moi et mon loulou.

C'est très généreux de ta part de me donner de ton temps et de ton savoir.

Qu'importe le temps que ça prendra, j'attendrai...

Encore mille merci,

Bisous

Stéphanie


PS : Merci Maryline pour ton gentil message. OUI je crois comme toi que mon petit Popy est entouré d'amour où il est et c'est ce qui me permet d'avancer aujourd'hui !
Le sujet a été verrouillé.

Re:Popy mon amour de chien le 22 Septembre 2010 à 08:32 #2213

voilà, j'ai tenté le contact avec Popy, sous réserve.
A quelques jours près, ça faisait les deux mois...

il se montre très content, il tourne sur lui même, il fait des bonds en l'air et jappe.

Il me montre un gros coeur et des yeux d'adoration envers toi.

"je ne lui en veux pas, je suis bien. Je suis heureux- je suis content qu'elle soit venue. Je suis bien même si elle me manque (et je suis bien mais elle me manque). Oui elle me manque. ses câlins, sa joie, je sentais son bonheur d'être avec moi et ça me ravissait-

elle me parlait beaucoup, parfois je la trouvais un peu trop bavarde mais un amour de maman ": ça te parle ?

je le vois "habillé", lunette et chapeau : soit un jeu qui a fait rire soit ce qui a été pensé qu'il lui faudrait lors d'un séjour au bord de la mer puisque cette image est en arrière plan . Tu vois de quoi il s'agit ?

qui râle souvent à la maison ?

c'est un chien optimiste et joyeux, dynamique, qui fut relativement longtemps en bonne santé.

il se montre avec le journal dans la gueule et dit "maintenant je sais faire". J'ai l'impression que ce fut essayé sans total succès soit il le lâchait soit il jouait avec.

"je suis dans un paradis. J'ai beaucoup d'oiseaux avec moi, tu sais que je les aime ". Les regardait il dans les arbres et/ou y avait il un chez toi.. il le dit avec tendresse ,il semblerait qu'il pense à un en particulier..

"je peux dormir à l'ombre des arbres ou de la lavande et je n'ai plus mal nulle part"

je le vois courir beaucoup, c'est un chien qui aime être dehors et dormir au soleil notamment à l'intersaison quand pas trop chaud.

as- tu un jardin ? je vois quelqu'un au potager et il est à ses côtés.

"maintenant je travaille sérieusement" notion qu'avant il tournait tout au jeu dans une séance de travail (cf le journal).

"je suis un peu petit pour ce que je voudrais . Il se montre guider un troupeau. Il semblerait que ce soit son rêve "bien que ce soit moins difficile que sur terre , je ne suis pas habilité , je ne suis pas assez grand (race) alors j'accompagne (le propriétaire et le troupeau)

il se montre aussi dans un groupe d'humains , plus une aide affective.

est ce que quelqu'un ferait de la randonnée ? il me montre un chapeau vert kaki et un gros sac à dos.un homme jeune et une compagne .. ça te parle ?
aurait aimé être un gros chien pour suivre. Il y a de la frustation en lui .

"maman je ne t'en veux pas du tout, je te remercie même ... et je t'aime toujours autant .. gros comme un coeur"..

qu'il est tendre ce Popy, ...

voilà , j'espère que tu seras complètement déculpabilisée.. on voit que selon, même dans l'euthanasie, l'animal peut être ravi.

merci de me faire un retour en copier-coller et en répondant en changeant de couleur.


Message édité par : annie, à : 22-09-2010 à 09:17
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Popy mon amour de chien le 23 Septembre 2010 à 22:15 #2249

Bonjour Annie,

Je te remercie de m'avoir donné des nouvelles de mon petit Popy, tu ne peux pas savoir comme j'en suis heureuse.

Voici mon retour :

il se montre très content, il tourne sur lui même, il fait des bonds en l'air et jappe.
- Ca c'est tout Popy !! Toujours heureux, faisant des bonds incroyables et tournant sur lui même en poussant des petits cris. J'avais droit à un vrai numéro de cirque quand je revenais de l'extérieur !


Il me montre un gros coeur et des yeux d'adoration envers toi.
Comme je suis heureuse...
On s'adoraient lui et moi...



"je ne lui en veux pas, je suis bien. Je suis heureux- je suis content qu'elle soit venue. Je suis bien même si elle me manque (et je suis bien mais elle me manque). Oui elle me manque. ses câlins, sa joie, je sentais son bonheur d'être avec moi et ça me ravissait-
A moi aussi il me manque cruellement


elle me parlait beaucoup, parfois je la trouvais un peu trop bavarde mais un amour de maman ": ça te parle ?
Oui je parlais beaucoup à Popy et encore plus au moment où j'ai appris qu'il avait un cancer et n'avait plus que quelques semaines à vivre...



je le vois "habillé", lunette et chapeau : soit un jeu qui a fait rire soit ce qui a été pensé qu'il lui faudrait lors d'un séjour au bord de la mer puisque cette image est en arrière plan . Tu vois de quoi il s'agit ?
Je pense plus à un jeu : mon fils de 3 ans aimait lui prêter ses lunettes de soleil et sa casquette et nous nous amusions à le déguiser. Il faisait preuve de tant de douceur et de patience envers mon
fils.



qui râle souvent à la maison ?
Il y avait souvent des disputes à la maison avec mon mari et moi-même
ce qui nous a amené récemment à une séparation



c'est un chien optimiste et joyeux, dynamique, qui fut relativement longtemps en bonne santé.
Optimiste, plein de vie : c'est tout lui!
Il avait une constitution très solide et n'était jamais malade jusqu'à que le cancer ne l'emporte.



il se montre avec le journal dans la gueule et dit "maintenant je sais faire". J'ai l'impression que ce fut essayé sans total succès soit il le lâchait soit il jouait avec.
Un journal ? Non je ne vois vraiment pas...mais j'ai adopté Popy à la SPA quand il avait 6 ans donc je ne sais pratiquement rien de sa vie d'avant


"je suis dans un paradis. J'ai beaucoup d'oiseaux avec moi, tu sais que je les aime ". Les regardait il dans les arbres et/ou y avait il un chez toi.. il le dit avec tendresse ,il semblerait qu'il pense à un en particulier..
Je n'ai jamais eu d'oiseaux mais je sais qu'il les aimait bien, il courait pour jouer après eux et oui je l'ai souvent vu assis regarder les arbres dès qu'il voyait quelque chose bouger


"je peux dormir à l'ombre des arbres ou de la lavande et je n'ai plus mal nulle part"
Comme il doit être heureux mon loulou !


je le vois courir beaucoup, c'est un chien qui aime être dehors et dormir au soleil notamment à l'intersaison quand pas trop chaud.
Il allait souvent sur le balcon et allait faire bronzette au soleil, il adorait ça...


as- tu un jardin ? je vois quelqu'un au potager et il est à ses côtés.
Non je ne vois pas mais peut être a-t'il vécu ça avant que je l'adopte?


"maintenant je travaille sérieusement" notion qu'avant il tournait tout au jeu dans une séance de travail (cf le journal).
Je suis très fière de toi mon Popy


"je suis un peu petit pour ce que je voudrais . Il se montre guider un troupeau. Il semblerait que ce soit son rêve "bien que ce soit moins difficile que sur terre , je ne suis pas habilité , je ne suis pas assez grand (race) alors j'accompagne (le propriétaire et le troupeau)
Ca ne m'étonnes pas que Popy veuille guider un troupeau. Il a toujours eu ce
côté un peu meneur, un peu je passe devant tout le monde quand je marche, et ce côté nature avec d'autres animaux lui va si bien lui qui est si sociable et adorait être dehors.
Quand je le sortais avec mon autre chienne, il partait d'un air très décidé toujours en tête comme si il savait où aller. Souvent, je lui disais "Où on va Popy, vas y montres nous". Il se retournait tout heureux et avançait pour nous montrer le chemin.
C'est étrange plus j'y pense et plus je le vois dans ce rôle, c'est vrai qu'il aimait mener son petit groupe.



il se montre aussi dans un groupe d'humains , plus une aide affective.
Oui Popy doit avoir une aide affective là-haut et je pense à mon papa qui est décédé et à qui j'ai demandé de veiller sur mon loulou et de le guider jusqu'au Paradis.


est ce que quelqu'un ferait de la randonnée ? il me montre un chapeau vert kaki et un gros sac à dos.un homme jeune et une compagne .. ça te parle ?
Non je ne vois pas...



aurait aimé être un gros chien pour suivre. Il y a de la frustation en lui .
Je veux bien croire que Popy aurait adoré être un grand chien car il a
toujours eu une très grand attirance pour les grandes races plus que pour les petites. Il était notamment "fou" des bergers allemands.



"maman je ne t'en veux pas du tout, je te remercie même ... et je t'aime toujours autant .. gros comme un coeur"..
Moi aussi je l'aime et ce pour la vie. "Gros comme un coeur" cette expression me touche beaucoup car je le dis très souvent...


qu'il est tendre ce Popy, ...
Mon Popy était un vrai tendre, pas une once de méchanceté, de l'amour à
l'état brut...tu l'as très bien ressentie Annie



voilà , j'espère que tu seras complètement déculpabilisée.. on voit que selon, même dans l'euthanasie, l'animal peut être ravi.
Je te remercie tant Annie. Je me sens mieux même si c'est très dur sans
lui, il me manque tellement, il manque à tout le monde. Je continue à lui dire tous les jours combien je l'aime et je sais au fond de moi et tu me l'as confirmé qu'il a compris mon geste et que si j'ai décidé la mort dans l'âme de l'aider à partir au Paradis c'est par amour et rien que par amour pour lui.



Bonne soirée et encore merci. Bisous.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Popy mon amour de chien le 05 Octobre 2010 à 00:18 #2331

c'est beau

merci
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale