Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 52 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Ma petite chatte Tichka

Re:Ma petite chatte Tichka le 21 Août 2010 à 20:08 #1858

Annie a écrit : On ne peut construire sur quelque chose qui est brisé sans "déblayer" .. que ce soit matériaux ou souffrance, humain ou animal , c'est pareil..

Je ne peux pas "déblayer"...

Je pense quand même que Tichka va plutôt bien pour plusieurs raisons même si elle "sent" qu'il y a quelque chose chez moi de triste :
- elle n'a plus ses pelicules de stress qu'elle avait à la Spa
- ses poils sur le ventre ont repoussés là où elle avait la marque du rasage pour sa stérilisation
- elle ronronne de temps en temps, elle mange bien
- maintenant elle dort sur le lit...

Elle est bien mignonne globalement.
Mais moi, je ne me sens pas mignonne, je me sens coupable et surtout je ne vais pas bien...Je me dis que je ne la mérite pas...

Les animaux sont des merveilles d'amour et je me dis que je n'en mérite pas, je n'ai même pas su protéger mon pauvre amour Meo, je suis trop triste.

Une photo d'elle toute mignonne (avec le flash !) :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 21 Août 2010 à 21:24 #1860

Oui, elle est toute mignonne Tichka, et toi aussi tu es mignonne Delphine, il faut juste que tu l'admettes.
Et bien sûr que si, tu la mérites, n'est-ce-pas elle qui t'a choisie en te sautant dans les bras? elle savait ce qu'elle faisait.
Elle fait preuve de bonne volonté en te faisant confiance et en s'abandonnant, c'est bien qu'elle sent que tu es digne de cette confiance.
Il faut arrêter de d'auto-flageler, si tu veux avancer pardonne-toi. Méo l'a déjà fait lui!

Tichka te montre le chemin du bonheur, fais-lui confiance et tu la mériteras.

Et tous les jours répète-toi cette phrase: je suis quelqu'un de bien , je m'aime et je me pardonne mes erreurs.

Je t'embrasse.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 23 Août 2010 à 18:15 #1884

Bonjour,

Merci Nahéva, c'est très gentil ce que tu dis même si j'ai du mal à m'en convaincre...

Est-ce que quelqu'un peut faire la communication avec Tichka ? Emilie ?

Merci à vous
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 23 Août 2010 à 20:08 #1885

Je ne peux pas "déblayer"...
qu'on se comprenne bien sur ce terme, ce n'est pas oublier Méo et je l'ai déjà dit. C'est vouloir sortir des gravas/chagrin pour avancer et profiter du bonheur avec ta minette sans rester dans le chagrin en conscience .. Ce sont deux choses différentes, tu ne pourras en guérir que si tu décides d'en sortir et de voir Méo autrement, dans ce qu'il est maintenant, un autre regard parce que une autre vie, un autre ailleurs... et avec le temps bien sur.. Vivre sur le passé et les souffrances en rajoutent d'autres au présent tout en empechant d'en profiter .

Je suis d'accord avec Nahéva, tu te sabotes, tu t'autoflagelle mais cela ne doit pas être d'aujourd'hui...tu te punis de crimes passés peut etre imaginaires et si crime il y a eu pour là , pour Méo, il a déjà dépassé le problème. Si tu ne tiens pas compte de ce qu'il t'a dit, qui pourrait te faire voir les choses autrement sinon toi ?

Tichka est là pour t'aider à en sortir à condition que tu le veuilles. DOnnes lui sa vraie place,pas celle d'une remplaçante bien sur, mais sois au présent.


[b]Je pense quand même que Tichka va plutôt bien pour plusieurs raisons même si elle "sent" qu'il y a quelque chose chez moi de triste :

-
- elle ronronne de temps en temps, elle mange bien
un véto m'a eu dit que même un chat souffrant ronronnait... elle a l'air de bien aller mais irait encore mieux si tu l'étais également.
-
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 24 Août 2010 à 00:52 #1890

bonsoir delphine

il n'est pas possible de faire un deuil, quelqu'il soit d'ailleurs, en espérant remplacer l'être disparu par un autre. ce n'est pas par hasard qu'on parle de travail de " deuil"
certains parents qui perdent un enfant n'ont de cesse que d'en vouloir un autre immédiatement, pour calmer la souffrance légitime et terrible dans ces moments là
tout au moins tenter dela calmer ...
imagine ce que ce bébé né moins d'un an après le départ d'un ainé va porter ?
on appelle cela " les enfants béquilles" ce n'est pas pour rien non plus
seuls les parents peuvent à un moment donné redonnner sa place à ce nouvel enfant, lui ne le fera pas tout seul, sauf au prix d'efforts considérables
c'est dans ce cas, ce que cyrulnik nomme le phénomène de résilience

je n'ai pas de jugements à porter

simplement j'avais envie de te le dire

il faudra que tu arrives à faire le deuil de méo pour que tu puisses adopter ta nouvelle chatte qui est venue vers toi .. ce nest pas elle qui le fera à ta place
excuse moi si je suis un peu dure mais je pense qu'il faut que tu l'entendes
je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit à ce sujet
les animaux , tout au moins ce que j'en connais, ne peuvent pas se défendre comme un enfant pourrait le faire..
CE sont les humains et seuls les humains qui peuvent le leur permettre
ma comparaison est sans doute un peu raide mais elle a lemérite je pense d'être claire
à toi de voir ...

je te souhaite plein d e courage
à bientot delphine
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 05 Septembre 2010 à 14:34 #2001

Quelqu'un a t-il fait la communication avec Tichka ? Annie ? Emilie ?
merci
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 05 Septembre 2010 à 19:58 #2007

je te regarde cela dès demain... à plus tard.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 05 Septembre 2010 à 23:55 #2018

D'accord, merci.
C'est curieux je trouve qu'elle a certains comportements identiques à mon Meo.....
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 10 Septembre 2010 à 17:37 #2072

bonjour Delphine,

voilà le contact avec Tichka , sous réserve (je retransmets tout comme d'habitude, sans jugement):

elle croit que tu ne l'aimes pas.. elle dit que tu ne penses quà ton autre chat.. tu t'occupes bien d'elle mais tu n'es pas dans le coeur avec elle, pas investie dans la relation . "je ne sais pas si un jour je pourrais
combler ses attentes"..

Elle se demand e pourquoi tu l'as prise maintenant alors que tu n'es pas prête. Elle sent que c'est plus pour combler un vide que pour elle. "Je suis une enfant de remplacement".

Je lui explique que si tu fais ce contact c'est bien que tu cherches à mieux l'aimer .. elle en convient.. Elle veut bien faire des efforts malgré sa déception.
Je trouve qu'elle fait un peu sa mauvaise tête : elle a une forme de colère cachée derrière un chagrin, une déception de ses anciens maitres.

Vous êtes deux âmes en peine, qui se sont fermées parce que vos deuils ne sont pas fait et il y a attentes importantes de part et d'autres avec incompréhension réciproque et une certaine fermeture du coeur par protection.

Elle dit qu'elle n'a pas été maltraité mais pas vraiment considérée : il y a donc un manque d'amour ressenti. ELle veut un engagement sincère. Ce manque de considération l'atteint et la rend intransigeante et distante car manque de foi . Elle se sent dévalorisée, résignée
. Elle est dans son passé, pas investie non plus dans son présent. "On s'est débarrassé de moi comme d'un jouet, il y a toujours une solution, ce n'est pas les premiers qui déménagent"...

il ressort que vous n'êtes pas prêtes des deux cotés et je sens qu'il y a un blocage, comme si chacune était campée sur ses positions attendant tout de l'autre.

Elle, elle n'a pas envie de s'investir pour l'instant parce que tu n'es pas prête , mais elle non plus et pas l'élan, pas de joie de vivre en elle. Je dirai que vous êtes le miroir l'une de l'autre.

Je lui explique encore toute ta démarche , tous tes efforts.. elle entend.. elle dit "je ne veux pas être plus proche pour l'instant, il faut que je prenne mes marques, que je me fasse mes nouveaux repères".

notion de soigner son passé (temps), sa désillusion et refaire confiance.. "qu'elle me laisse du temps"
je l'incite à se rapprocher de toi, dans les efforts qu'elle veut bien faire, pour favoriser le contact.

je pense qu'en sentant bien quand tu la caresses que ça part du coeur, tu gagnerais des points à ses yeux ..RASSURE LA, complimente là ...

je pense que les choses se feront mais comme elle dit, le temps va vous aider et des efforts réciproques devraient le faire aussi. Ne pas tout attendre de l'autre côté..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 11 Septembre 2010 à 20:44 #2105

ok merci Annie. Que d'émotions à la lecture de ton contact avec Tichka !...

elle croit que tu ne l'aimes pas.. elle dit que tu ne penses quà ton autre chat.. tu t'occupes bien d'elle mais tu n'es pas dans le coeur avec elle, pas investie dans la relation . "je ne sais pas si un jour je pourrais combler ses attentes"..
Mais si je t'aime Tichka, tu sais bien que je t'adore. Comment ne pas aimer Tichka avec son joli maquillage noir de cabaret ? Je suis triste aussi mais je t'aime.

Elle se demande pourquoi tu l'as prise maintenant alors que tu n'es pas prête. Elle sent que c'est plus pour combler un vide que pour elle. "Je suis une enfant de remplacement".
Mais non ce n'est pas pour combler un vide. Enfin si, c'est parceque je suis seule et sans âme qui vivre je déperirai plus rapidement et puis parceque je pense que je peux aimer à nouveau et donner une chance à un animal d'aimer aussi...

Je lui explique que si tu fais ce contact c'est bien que tu cherches à mieux l'aimer .. elle en convient.. Elle veut bien faire des efforts malgré sa déception.
Mais oui j'ai bien vu qu'elle fait plein d'efforts, elle est plus proche et est venue 1 ou 2 fois spontanément sur moi me faire un calin. Et moi aussi je vais tout le temps vers elle.

Je trouve qu'elle fait un peu sa mauvaise tête : elle a une forme de colère cachée derrière un chagrin, une déception de ses anciens maitres. J'en suis désolée.

Vous êtes deux âmes en peine, qui se sont fermées parce que vos deuils ne sont pas fait et il y a attentes importantes de part et d'autres avec incompréhension réciproque et une certaine fermeture du coeur par protection. oui c'est vrai nous sommes 2 âmes en peine mais nous finirons bien par nous trouver. C'est déjà un peu le cas.

Elle dit qu'elle n'a pas été maltraité mais pas vraiment considérée : il y a donc un manque d'amour ressenti. ELle veut un engagement sincère. Ce manque de considération l'atteint et la rend intransigeante et distante car manque de foi . Elle se sent dévalorisée, résignée

. Elle est dans son passé, pas investie non plus dans son présent. "On s'est débarrassé de moi comme d'un jouet, il y a toujours une solution, ce n'est pas les premiers qui déménagent"... Je suis désolée ma Tichka, je te promets de faire tout ce que je peux pour t'aimer et te choyer comme tu le mérites.

il ressort que vous n'êtes pas prêtes des deux cotés et je sens qu'il y a un blocage, comme si chacune était campée sur ses positions attendant tout de l'autre. Pour moi, elle est un autre enfant à aimer. J'en ai perdu un qui m'attend quelque part dans les étoiles et j'ai elle aussi ici et maintenant. Et j'ai bp à lui donner.

Elle, elle n'a pas envie de s'investir pour l'instant parce que tu n'es pas prête , mais elle non plus et pas l'élan, pas de joie de vivre en elle. Je dirai que vous êtes le miroir l'une de l'autre. oui c'est étrange et beau ce que tu dis. Mais elle est mon petit trésor.

Je lui explique encore toute ta démarche , tous tes efforts.. elle entend.. elle dit "je ne veux pas être plus proche pour l'instant, il faut que je prenne mes marques, que je me fasse mes nouveaux repères".
elle m'a déjà témoigné des signes d'affection.

notion de soigner son passé (temps), sa désillusion et refaire confiance.. "qu'elle me laisse du temps" Je peux être patiente pour elle.

je l'incite à se rapprocher de toi, dans les efforts qu'elle veut bien faire, pour favoriser le contact.

je pense qu'en sentant bien quand tu la caresses que ça part du coeur, tu gagnerais des points à ses yeux ..RASSURE LA, complimente là Je la prend souvent dans mes bras et je lui dis qu'elle est la plus belle, qu'elle est magnifique et je me mets devant la glace avec elle dans mes bras et elle ronronne sur mon épaule.

je pense que les choses se feront mais comme elle dit, le temps va vous aider et des efforts réciproques devraient le faire aussi. Ne pas tout attendre de l'autre côté..


Message édité par : Spotted_dolphin, à : 11-09-2010 à 19:51
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale