Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 83 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Ma petite chatte Tichka

Ma petite chatte Tichka le 18 Août 2010 à 20:38 #1817

Voici une demande pour Annie mais je sais que tu croules sous les demandes alors prends ton temps. Ou alors si quelqu'un d'autre qui a des capacités de télépathie ?
Merci par avance.

Delphine


Voilà j'ai adopté cette petite chatte de 4 ans qui s'appelle Tichka à la Spa le 23 juin dernier.
Elle est née le 1er juin 2006.
Je ne connais pas son histoire mais je sais que ses propriétaires l'ont confié à la Spa parcequ'ils démenageaient et ne voulaient pas la garder.

Tichka est entrée dans ma vie alors que j'ai perdu brutalement mon chat adoré Meo qui était tout pour moi et je suis toujours très affligée par sa perte et même inconsolable.

J'aimerais que quelqu'un puisse communiquer avec Tichka car j'ai beaucoup de questionnements et de deceptions.

Evidemment, j'ai beaucoup d'attente d'elle -trop peut-etre ?- car j'avais une relation fusionnelle avec mon chat et ce n'est pas le cas avec elle du tout.
J'ai un peu l'impression qu'on est des étrangères...que c'est ma pensionnaire.
Elle reste dans son coin sur le canapé ou dans sa panière.
Elle ne veut pas dormir avec moi, elle ne veut meme pas dormir sur le bout du lit. Pourquoi ?
ça me fait de la peine, j'aimerais être plus proche d'elle et qu'elle dorme avec moi.
Elle semble nerveuse, quand je la caresse, elle me laisse faire en général mais elle sursaute toujours et pousse un petit son...

Je sais que je ne l'aimerais jamais comme mon chat, elle ne peut pas le remplacer mais je voudrais son bien-être car comme tout animal, elle mérite d'être bien.

Voilà mes questions seraient donc autour de son passé et son ressenti maintenant avec moi :
- Quel est son passé ? a t'elle souffert de quelque chose dans son passé ou à la Spa ?
- Pourquoi est-elle ainsi avec moi ? pas plus proche ?
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Message édité par : Spotted_dolphin, à : 18-08-2010 à 19:40
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 18 Août 2010 à 23:11 #1819

Je n'arrive pas à communiquer avec les animaux, mais je peux te dire avec quasi certitude qu'elle ressent très surement ton mal être, le fait que tu te mettes des barrières en décidant d'office que tu ne lui accorderas pas autant d'amour qu'à Meo, que tu attends d'elle d'être comme lui (dormir sur le lit par exemple).

Chaque animal est un être à part, c'est pourquoi je trouve que reprendre un animal tout de suite après la mort de celui qu'on a aimé énormément n'est pas une bonne idée, car on a de grandes tendances à attendre de lui d'être comme celui qui est parti...


C'était juste mon avis, maintenant je laisse Annie qui pourra en parler avec elle.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 19 Août 2010 à 00:57 #1820

@Kalysta :
Mon Meo était un être unique, j'en parle suffisamment dans un autre post et je l'aimais de tout mon coeur et de toute mon âme.

Je crois avoir déjà expliqué qu'il y a principalement 2 raisons qui m'ont poussée à prendre cette petite chatte à la Spa :

- Les jours qui ont suivi l'accident de Meo (et maintenant presque tout le temps), je n'avais qu'une idée c'est de mettre fin à mes jours...car la vie sans Meo ne vaut pas d'être vécu. Pour moi , il était impensable de prendre un autre animal car de toute façon je voulais le rejoindre là où il est. Et c'est là que j'ai commencé par penser que prendre un autre animal m'empecherait peut-être de me suicider.
C'est une raison assez égoiste j'avoue.
- La 2ème raison c'est que lorsqu'une amie m'a amenée à la Spa et que j'ai vu tant d'animaux abandonnés et malheureux et que j'ai vu Tichka seule dans son coin, je l'ai trouvée toute mignonne et j'ai pensé que je pourrais à nouveau donner de l'amour à un animal et le sortir de cette cage de la Spa.
J'ai demandé à une animalière d'ouvrir la cage de Tichka et à peine la porte s'est ouverte que Tichka est montée d'elle-même sur mes épaules ! J'ai pensé qu'elle était toute mignonne et caline et qu'on était faites l'une pour l'autre.

Kalysta, je sais bien que chaque animal est un être à part et qu'elle ne sera jamais Meo. Peut-être que je me mets des barrières en pensant que je ne l'aimerai jamais comme Meo oui...mais ton jugement est un peu sévère surtout que je suis en souffrance depuis bientôt 3 mois...
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 19 Août 2010 à 14:30 #1825

Ce n'est absolument pas un jugement, je ne me le permettrais pas.
Je dis juste ce que je pense, tant que tu penseras dans ta tête que tu n'auras pas autant d'amour pour elle que pour Meo, elle ne s'ouvrira surement pas à toi.
N'oublie pas qu'elle entend ce que tu penses!
Mets toi à sa place, c'est ça que je veux te dire, je n'émets aucun jugement!

Pour le moment bien sur tu te dis que personne n'égalera jamais Meo, et c'est normal!

Tu sais j'avais une relation fusionnelle avec mon cheval parti il y a 8ans.
Preuve en est: le jour ou je suis rentrée de l'école à 16ans, et qu'on m'a annoncé que ma maman était à l'hopital suite à une rupture d'anévrisme et qu'elle n'en sortirait pas, j'ai tout de suite demandé à ce qu'on me conduise près de mon cheval.

Quand il est parti lui aussi brusquement, suite à des coliques, 2ans après ma maman, j'ai cru que jamais, mais alors jamais, je ne pourrais aimer un animal autant que lui.
C'était ferme et définitif dans ma tête.

Et pourtant un jour ma Kaly est entrée dans ma vie, et elle est maintenant la moitié de mon coeur.

Je sais que dans ta tête c'est inenvisageable par rapport à ta petite chatte, mais ne lui met pas de barrière c'est le message que je voulais te faire passer.
Elle sent ta détresse, elle doit se demander pourquoi tu es dans cet état, alors juste je veux te dire: laisse lui du temps!
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 19 Août 2010 à 14:42 #1826

Bonjour Delphine,

J'aimerai savoir si j'ai l'autorisation d'Annie pour te communiquer des informations sur ton chat.

Je ne me permets pas d'emblée de participer au forum d'Annie, car, j'ai vu dans un post précédent, qu'elle n'a pas l'air d'aimer lorsqu'on intervient sur sa rubrique.

Alors, après confirmation de son acceptation de ma communication, je t'enverrai le compte rendu.

Excellente journée.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 19 Août 2010 à 14:59 #1827

J'ai mal quand je te lis Delphine!
Mal pour toi et mal pour Tichka.

Je pense comme Kalysta que tu lui laisse peu de place dans ta vie.
L'ombre de Méo plane en permanence, comment veux-tu qu'elle trouve sa place?
Tu dois savoir que nos animaux savent tout ce qui se passe dans notre tête, alors essaie d'imaginer ce que ressent Tichka en entendant ce que tu penses.... Elle sait que tu ne l'aimeras jamais autant que Méo! Comment pourrait-elle avoir envie d'être plus proche de toi?
Et n'oublie pas qu'elle a aussi un parcours douloureux. Elle a été abandonnée!!! ça ne s'oublie pas.
Vous êtes toutes les deux en souffrance, mais comme les animaux sont plus réceptifs que les humains, elle souffre peut-être encore plus que toi.... parce qu'elle a sa peine et la tienne aussi.

Il ne faut jamais chercher à comparer un animal à un autre.JAMAIS!
Car aucun ne se ressemble, chacun a son caractère et sa manière d'être.
Méo faisait certaines choses, comme dormir sur le lit avec toi, Tichka en fera d'autres.

J'ai eu plusieurs chats dans ma vie et chacun a eu des habitudes différentes.
Kitty qui est là depuis 9 mois vient rarement avec moi sur le lit, alors que mes précédents chats le faisaient. Pour tout te dire ça m'arrange, car elle me marche dessus quand je dors et je n'aime pas ça!

Je crois que tu n'as pas adopté Tichka pour les bonnes raisons. C'était sans doute trop tôt. Mais je comprends ce qui t'a poussé.

Je ne sais pas dans quelle démarche spituelle tu es. Mais il faut savoir que nous sommes seuls responsables de nos vies et de ce que nous en faisons.
Si tu décides que tu veux guérir de la mort de Méo, tu guériras. Mais le veux-tu?
Et tant que tu ne seras pas guérie, Tichka sera lointaine avec toi.
A toi de prendre conscience de tout ce que tu peux faire pour que les choses évoluent.

Il n'y a pas de solution miracle et rien qui vienne de l'extérieur.
Chacun doit se prendre en charge et décider d'avancer. Essaie d'avancer avec Tichka!

Elle est comme un miroir pour toi, elle te renvoie ta souffrance, ton mal-être, ta nervosité, ton inquiètude et ta peur de l'avenir.
Essaie de lui communiquer quelque chose de plus positif.... et vois le résultat.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 19 Août 2010 à 15:24 #1830

Devinez quoi ? Mademoiselle Tichka a dormi sur le lit avec moi ! (pas comme Meo pelotonné sous le draps contre moi mais c'est pas grave !)

ça va paraître bête ou drôle (!) mais hier j'ai mis des draps propres et roses (comme sa panière et le tissu qui recouvre le canapé) et je l'ai mise sur le lit et elle est restée et y a dormi toute la nuit jusqu'à ce matin. Et elle y est encore en ce moment où j'écris !
Voilà pour moi c'est énorme ! Si j'avais su que c'était une question de draps propres ou la couleur j'en sais rien ! Pour une fois, je rigole et c'est pas courant en ce moment !

Je suis toujours ok pour que quelqu'un fasse quand même la communication avec elle pour mieux la connaitre et améliorer encore notre relation puisque je n'ai aucun don en télépathie.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 20 Août 2010 à 12:56 #1839

emilie écrit:
[quote]Bonjour Delphine,

J'aimerai savoir si j'ai l'autorisation d'Annie pour te communiquer des informations sur ton chat.

Je ne me permets pas d'emblée de participer au forum d'Annie, car, j'ai vu dans un post précédent, qu'elle n'a pas l'air d'aimer lorsqu'on intervient sur sa rubrique.


pas de souci EMilie, tu peux le faire.. ce qui est embetant c'est d'etre plusieurs sur un même animal.. si l'un commence et un autre continue, on prend quelle piste? c'est vrai que j'aime les choses nettes mais je n'empeche personne de faire un contact, seulement le prendre au début et ensuite je ne mettrai pas les pieds dans ses plates-bandes pour ne pas se gêner ni s'influencer..

A présent qu'il y a deux rubriques d'entrainement, le problème ne doit pas se poser . Ceci étant une deuxième demande pour la même personne, elle a les caractéristiques pour entrer dans la rubrique "débutants" .. tout comme les bêtes perdues.

Delphine, je rejoins l'avis de Kalysta.. je comprends tout à fait tes motivations. Cependant pour l'instant, ton coeur est pris ailleurs et ta petite bête le sent. Elle ne peut donner ce que tu n'es pas prête pour l'instant à lui donner... il vous faut du temps à toutes les deux. Alors explique lui ce que tu viens de nous dire, demande lui son indulgence, dis lui pourquoi tu l'as adoptée et qu'il te faut du temps. Meo était unique, elle aussi, mais autrement.

On ne peut construire sur quelque chose qui est brisé sans "déblayer" .. que ce soit matériaux ou souffrance, humain ou animal , c'est pareil..
moi aussi c'est sans jugement ni autre.. simplement pour faire faire des prises de conscience qui vont te permettre d'avancer autant dans ton deuil que dans ta nouvelle relation.

Message édité par : annie, à : 20-08-2010 à 11:57


Message édité par : annie, à : 20-08-2010 à 12:01
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 20 Août 2010 à 15:42 #1842

Spotted_dolphin écrit:
Devinez quoi ? Mademoiselle Tichka a dormi sur le lit avec moi ! (pas comme Meo pelotonné sous le draps contre moi mais c'est pas grave !)

ça va paraître bête ou drôle (!) mais hier j'ai mis des draps propres et roses (comme sa panière et le tissu qui recouvre le canapé) et je l'ai mise sur le lit et elle est restée et y a dormi toute la nuit jusqu'à ce matin. Et elle y est encore en ce moment où j'écris !
Voilà pour moi c'est énorme ! Si j'avais su que c'était une question de draps propres ou la couleur j'en sais rien ! Pour une fois, je rigole et c'est pas courant en ce moment !

Je suis toujours ok pour que quelqu'un fasse quand même la communication avec elle pour mieux la connaitre et améliorer encore notre relation puisque je n'ai aucun don en télépathie.


Elle doit sentir que tu te préoccupes d'elle à travers ce forum et donc que tu t'ouvres davantage à elle. C'est aussi pour toi une forme de guérison, même si bien sûr il n'est pas question d'oublier le passé. Chaque relation avec un animal est unique.

Pour le reste je suis de l'avis des autres. Mais je te comprends moi aussi.

A voir son regard, j'ai l'impression qu'elle est en colère, ou bien elle n'a pas aimé que tu la prennes en photo ?

Tu sais, très peu de temps avant d'adopter mon nouveau chaton, j'avais purifié l'appartement avec un encens très doux qui s'appelle "Pure home", car il y régnait depuis la mort de Cachou une ambiance de deuil et de recueillement qui à mon avis avait assez duré. Dès le premier batonnet, j'ai senti que l'ambiance s'allégeait considérablement. Le papier d'arménie doit avoir le même effet, je pense. Ce qui ne m'empêche pas d'admirer tous les jours les photos de Cachou et de penser à elle, en lui rappelant que chez moi elle est toujours chez elle.

Message édité par : Corolle, à : 20-08-2010 à 14:44


Message édité par : Corolle, à : 20-08-2010 à 14:47
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma petite chatte Tichka le 20 Août 2010 à 20:52 #1847

Spotted_dolphin écrit:
[quote]Devinez quoi ? Mademoiselle Tichka a dormi sur le lit avec moi ! (pas comme Meo pelotonné sous le draps contre moi mais c'est pas grave !)

ça va paraître bête ou drôle (!) mais hier j'ai mis des draps propres et roses (comme sa panière et le tissu qui recouvre le canapé) et je l'ai mise sur le lit et elle est restée et y a dormi toute la nuit jusqu'à ce matin. Et elle y est encore en ce moment où j'écris !
Voilà pour moi c'est énorme ! Si j'avais su que c'était une question de draps propres ou la couleur j'en sais rien ! Pour une fois, je rigole et c'est pas courant en ce moment !


ça c'est une super nouvelle et une belle ouverture pour toi !! ta minette sent que tu l'as fait pour elle , tu lui as donné elle aussi.. le début d'une relation, différente, autre mais peut etre belle aussi.. et ce n'est pas renier Méo qui préfère certainement te sentir mieux...

comme le dit Corolle, les animaux sentent quand il y a eu douleur, mort dans un lieu, (comme chez le véto ) , assainir serait une bonne idée.


Message édité par : annie, à : 20-08-2010 à 19:52
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale