Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 143 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: un vieux matou adopté qui a souffert.

un vieux matou adopté qui a souffert. le 17 Août 2010 à 19:09 #1799

Message édité par : maryline, à : 16-09-2010 à 11:01
Le sujet a été verrouillé.

Re:un vieux matou adopté qui a souffert. le 17 Août 2010 à 22:57 #1801

bonjour Maryline,

si tu n'es pas trop pressée, tu peux m'envoyer la photo sur mon mail que tu trouveras dans ma section entrainement+ date de naissance si possible.

Dis toi d'emblée que ce chat a une longue histoire et que comme un humain, il ne va pas etre heureux du jour au lendemain parce que tu l'adoptes. Ce peut etre un bouleversement très fort pour lui. Même dans le malheur on s'habitue et tout changement est un gros stress. Il te faudra beaucoup de patience, d'amour et pas trop le solliciter au départ. Parle lui beaucoup, explique lui et laisse aussi faire le temps, je dirai, ne lui demande pas tout tout de suite, laisse lui le temps de t'apprivoiser ainsi que sa nouvelle vie , demeure, environnement etc..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:un vieux matou adopté qui a souffert. le 18 Août 2010 à 00:25 #1802

Message édité par : maryline, à : 16-09-2010 à 11:02
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:un vieux matou adopté qui a souffert. le 18 Août 2010 à 15:11 #1808

bonjour Maryline,

j'ai pris la photo et la date de naissance, je ne veux pas lire le reste pour ne pas m'influencer.. alors je ne sais pas s'il tu as donné un nom peux tu me le préciser stp.

il est très beau en tous cas, et s'il dort dans tes bras , dis toi que sa réserve est plus officieuse qu'officielle

à plus tard


Message édité par : annie, à : 18-08-2010 à 14:12
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:un vieux matou adopté qui a souffert. le 18 Août 2010 à 21:12 #1818

Message édité par : maryline, à : 16-09-2010 à 11:03
Le sujet a été verrouillé.

Re:un vieux matou adopté qui a souffert. le 21 Août 2010 à 21:29 #1862

Voilà Maryline, j'ai fait un contact avec ton Vidocq..sous réserve :

il me semble intéressé par tout, style curieux mais timidement .. il se montre découvrant un univers inconnu et oublié.. il ne sait plus ce que c'est et va redécouvrir petit à petit, prudemment. Il est sérieux, mais a de l'humour ..il trouve son nom joli même s'il ne se sent pas téméraire du tout..
"mon adoption ? .. ce fut une surprise.. qui allait vouloir de moi ? eh si ! et quel bonheur ! j'ai senti tout de suite sa gentillesse, sa bonté, je pouvais faire confiance... ça me réconforte de finir mes vieux jours chez quelqu'un ... Je ne me sens pas malheureux, simplement perdu, j'ai perdu mes repères et je me rends compte de mes manques, toutes ces années et être enfermé dans une cage .... On était bien soigné mais je ne sais plus courir.. je vais avoir je pense une retraite paisible et tranquille et ça me rassure , oui ça m'enlève un gros poids, un gros souci .. On ne se connait pas mais je m'y sens bien alors j'ai déjà confiance.."

il ressent le fait de ne pas vivre comme un chat "normal" .. même s'il n'est pas resté longtemps en cage, cela lui a paru long et lui a coupé les pattes..

il me montre jouer avec une petite balle souple.. envie ?
"je vais redécouvrir l'art de jouer..il se montre chat sérieux avec un langage noble (cf l'art), conscient d'avoir perdu des années de vie, de joies, de découvertes, d'être passé à coté de quelque chose, et il prétend bien se réveiller avec ce qui sa forme lui laissera faire "je ne suis plus tout jeune !"..dit il

est il arrivé au chenil abimé et pouilleux ? dans un sale état ?

"je m'en suis remis .. être enfermé ce n'est pas facile ni pour un chat ni pour un chien. Il y a toujours pas mal de bruit, c'est pénible. Je m'en voulais de ne pas pouvoir être adopté, .. trop vieux, trop ceci, trop cela ..les gens sont difficiles.. nous , on fait avec ! Là, je crois que je suis bien tombé. Elle est partie, je me sens encore perdu mais pas abandonné.. ça fait beaucoup en peu de temps. Je pense qu'elle va revenir , oui j'y crois .."

il trouve que "c'est quand même gentil de ne pas l'avoir laissé seul ce dimanche même s'il aurait préféré rester chez lui quand même ".

Il a bien senti que tu t'étais bien occupée de lui par rapport à cela et ne t'en veux pas. "je crois qu'on fera de bons amis"..

A t'il quelque chose autour du cou, un, problème de manque de poils, des croutes, des marques, de l'eczéma ? voir à proximité de la tête.."c'est désagréable, ça gratte" te dit il ..

"je te remercie d'avoir pris le temps de t'occuper de moi, j'y suis sensible" ..il sait que c'est ta demande et en est touché..

il a apparemment problème d'assurance.. et toute trace d'attention lui fait beaucoup de douceur..

voilà Maryline, ce minet est fort gentil et souple , je pense que ça va être du bonheur pour tous les deux..

ps je lis maintenant ce qu'en disait l'association : ça rejoint ..comme d'habitude, je n'avais pas lu avant pour ne pas m'influencer, ..


Message édité par : annie, à : 22-08-2010 à 16:06
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:un vieux matou adopté qui a souffert. le 22 Août 2010 à 01:10 #1865

Message édité par : maryline, à : 16-09-2010 à 11:03
Le sujet a été verrouillé.

Re:un vieux matou adopté qui a souffert. le 22 Août 2010 à 01:10 #1866

Message édité par : maryline, à : 16-09-2010 à 11:04
Le sujet a été verrouillé.

Re:un vieux matou adopté qui a souffert. le 22 Août 2010 à 19:00 #1876

coucou,

merci pour ton retour ... et
je n'ai pas reçu "la faveur demandée "

la gratte qu'il a peut etre somatique, le stress du changement..

je suis sûre que dans quelque temps tu nous diras que tout va bien !
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:un vieux matou adopté qui a souffert. le 22 Août 2010 à 19:33 #1878

Message édité par : maryline, à : 16-09-2010 à 11:05
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale