Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 51 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: pyrrhus

pyrrhus le 04 Août 2010 à 16:52 #1702

bonjour annie

nous avons déjà dialogué sur d'autres posts au sujet de mon chien pyrhus, labrador de 11 ans qui m'a quitté il y a près de 3 smaines
je voulais te solliciter en sachant que tu as plein de demandes et que c'est bien trop tôt encore .. afin que tu tentes d'obtenir un signe de mon chien
lorsque le moment sera opportun,
lorsque tu pourras le faire, si tu peux le faire à un moment donné

pyrrhus est né le 23 juillet 1999, est arrivé dans m maison le 20 septembre environ de la meme année, quelques jours avant l'anniversaire de ma file
il a été euthanasié, car je n'avais ps le choix le 19 juillet à 18h30.
j ne sais si il a perçu la froideur du véto qui l'a envoyé au paradis, attiude que j'ai très mal vécu,
je suis sortie en larmes sur le trottoir ce jour là, sns un mot de réconfort
j'aimerais avoir des " nouvelles" de mon chien dans l'avenir - cela m'aiderait sans doute à oublier cette image épuouvntable
j'essaie e t'envoyer une photo

merci mille fois et plein de belles chosesà toi
a bientot
ariane
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrrhus le 04 Août 2010 à 16:55 #1703

photo de pyrrhus en espérant quelle passe ! Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrrhus le 11 Août 2010 à 23:20 #1747

ok Ariane , je regarderai cela..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrrhus le 14 Août 2010 à 21:25 #1765

bonjour Ariane,

voilà, j'ai fait le contact avec Pyhrrus.. le début est un peu triste mais tout s'arrange à la fin .. comme d'habitude, je retranscris., sous réserve.

il me dit "je faisais le fou- je faisais plein de tous, ils étaient pas toujours contents.. j'avais besoin de me défouler "

"je suis triste quand même de ce qu'ils m'ont fait" .. il me montre une seringue..

je n'ai plus son histoire en tête et en relisant maintenant tes posts, effectivement il parle de son euthanasie.

"je ne msuis pas content d'être parti, je m'amusais bien autrefois et puis c'était ma vie , là je boude".....

je lui explique qu'il était très malade .. il me dit "oui mais je voulais rester"

je lui redis la raison du geste... il ne répond rien, je vois que les mots s'intègrent .. et ensuite, il me redit en pleurant "je ne voulait pas vous quitter"...

je lui explique que c'était un plein acte d'amour et que tu as voulu abréger ses souffrnces ...il me dit "oui c'est vrai c'est un plein acte d'amour"..
je vois que les choses expliquées l'aident et que sa vision de la chose peut changer.

s'ensuit un dialogue où il exprime son manque de vous et je ressens son regret de ce départ..
"j'ai horreur de ce véto, je ne l'ai jamais aimé.. maman non plus. J'ai eu l'impression de partir seul, chacun dans son coin, lui froid comme un scalpel, maman bouleversée et moi voyant arriver la fatalité. Là j'aurais voulu m'échapper, courir comme avant"... (pas d'allusion à une autre personne)

"je regrette le passé, l'avant ..."

je sens qu'il a une certaine mésestime de lui qui lui donne une fausse interprétation de l'acte d'euthanasie. Pourtant il dit qu'il savait que tu l'aimais... alors je sens qu'il rassemble tout cela et entre mes explications et ce qu'il savait.. il constate que c'est autrement qu'il faut comprendre.

Je lui réexplique encore le geste, il me dit qu'il a compris (ouf) Il dit"j'ai encore un peu de rancune mais je l'aime malgré tout et ça ira mieux. Je vais digérer maintenant. Il ne faut pas m'en vouloir .. je n'ai pas su (il aurait fallu lui expliquer .. soit pas fait soit pas assez fait)

"je me rappelle quand je suis arrivé à la maison, c'était la fête. Ils étaient tous après moi, peur que j'ai faim et pas ce qu'il faut, j'ai été gâté, très gâté, entouré. C'est vrai qu'ils m'aimaient beaucoup. J'ai fait ma tête et je n'ai rien voulu comprendre c'était trop dur .."

J'ai le sentiment que ce chien a tellement aimé mais avec un manque de confiance chez le maitre qu'il est devenu lui même d'une certaine façon, pareil et insécurisé.
ça te parle ?

je lui demande "est ce que tu lui en veux " : il répond "non maintenant que je sais, que tu m'as expliqué, je peux pardonner et puis je ne suis pas si mal içi ,simplement je ne voulais pas partir".

aurais tu préférer rester avec ton cancer ? : NON

je sens qu'il se rend bien compte qu'il faut être cohérent....

"tout compte fait elle a certainement bien fait, pour le mieux mais ce n'était pas mon idée, j'avais peut etre tort. J'aurais voulu continuer à briller à ses yeux." (il a les yeux humides et il semble qu'il ait souffert de sa condition physique diminuée)"j'avais peur qu'elle ne m'aime plus, qu'elle se débarasse de moi - j'ai cru que c'est ce qu'elle avait fait, j'y ai mal pris, très négativement, alors que c'est parce qu'elle m'aimait... " il se rend compte à présent de sa méprise.

je lui dit qu'il faut qu'il se pardonne d'avoir fait une erreur d'interprétation . Il me dit "il me faudra du temps... comment j'ai pu douter d'elle !! je m'en veux"...
je l'incite à aller te rendre visite en rêve et à te faire des fêtes pour vous réconcilier..

quel passé as t-il eu ? abandonné ? chenil ? il avait en tous cas peur de l'abandon.

il se dit content que je lui ai expliqué tout ça. "je vais pouvoir profiter de la vie maintenant avant ça me rendait triste, malade- je vais pouvoir commencer à revivre normalement".

il lui faudra un peu de temps mais je pense que ce contact va changer beaucoup de choses pour lui , c'était indispensable. Il est encore sous l'impact de tout cela , cependant il s'éloigne serein.. il est très reconnaissant de ce que j'ai fait et m'en remercie.

voilà Ariane.. un peu dur au début pour toi mais tu vois, tout s'arrange.

merci de me faire un copier coller pour le retour et de reprendre les points en couleur .

Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrrhus le 15 Août 2010 à 00:44 #1768

bonsoir annie,
je viens dee lire ton post, inutile de te dire que cela me fait très mal car c'est exactement ce que j'ai ressenti au moment du départ demon chien, l'impression de le laisser entre les mains de ce véto
par conntre il n'était pas seul , mon ami est resté près delui jusqu'à la fin
et il était aussi très attacché à mon ami
je suis très bouleversée par ce que tu écris - mon chien était malade et s'est dégradé rapidement, il me manque dès que je mets le pied dns la maison
je n'ai pas pu rester, j'ai eu moi meme un problèm de santé l'an passé, qui est "guéri" aujourd'hui mais la c'était trop!
je reprendrais tout ton post dan les jours qui viennent
pour les "trous" c'est assez vrai, il grattait tout le temps adns le jardn et mon ami n'arrêtait pas de raler
abandonné non ! chenil non ! j'ai eu pyrrhus bébé
par contre mon ex mari était souvent très dur avec lui .. je te donnerais plus de détails parceque ce sont aussi des souvnirs difficiles pour moi à évoquer- pyrrhus n'a pas été maltraité, il ne faut pas pousser mais mon ex mari lui tapait dessus dès qu'il faisait une "bêtise"
je suis tristeparceque j'ai le sentiment de navoir pas fait corectementce que je devais faire, de n'avoir ps assumé - je n'i pas arrêté d e pleurer et n'ai pas pu porter son départ j'ai fui .. CROIS tu qu'il me voit à présent???
moi aussi j'aurais telement aimé qu'il reste avec nous !
je sais que si nous n'étions pas allé chez le véto, il serait mort qulques jours après .. il ne tenait plus debout
merci annie pour tout
à bientot
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrrhus le 15 Août 2010 à 06:08 #1769

bonjour Ariane,

je vois ta détresse... un contact n'est jamais anodin.. je me dois de retranscrire tout ou rien ... c'est son ressenti à travers moi, comme si c'était moi, les images, les sensations etc... je mets toujours "sous réserve" mais voilà, tout contact donne une émotion... Moi je n'apporte que mon écriture.

par contre il n'était pas seul , mon ami est resté près delui jusqu'à la fin je sais, j'ai vu à la lecture de ton post, n'empeche qu'il s'est senti plus que seul car tout a été très très vite, la froideur du véto ,il l'a ressenti et ton état aussi.. c'était ce qu'il y avait de plus fort pour lui.. son ressenti ne veut pas dire que c'était la réalité mais c'était SA réalité : son sentiment d'être seul.


je suis très bouleversée par ce que tu écris - mon chien était malade et s'est dégradé rapidement, il me manque dès que je mets le pied dns la maison je sais et je n'en ai jamais douté.
tu sais quand un enfant reçoit une réprimande ou une fessée, même s'il a tort et qu'il y a une bonne raison pour cela, il boude, il en veut à ses parents , leur "fait payer" parfois par son attitude, alors que le parent a fait cela dans une bonne intention. Là c'est pareil. Donne lui l'autorisation de n'avoir pas été d'accord. Tu as fait le mieux pour lui et lui n'était pas d'accord.Priver un enfant d'une sortie, c'est le mieux que le parent pense pour lui, mais c'est sa pensée de parent pas celle de l'enfant . Là ton "enfant" n'était pas d'accord.. Il a quand même reconnu ensuite que c'était bien un acte d'amour. Quelque chose l'empechait de voir l'acte sous cet angle. Donne lui l'autorisation de se tromper , d'avoir eu une autre vue au départ, faussée par on ne sait quoi ..

je n'ai pas pu rester, j'ai eu moi meme un problèm de santé l'an passé, qui est "guéri" aujourd'hui mais la c'était trop!ne te culpabilise pas.. il ne t'en veut de rien.. il a vu que tu étais bouleversée.. tout le monde a trinqué dans cette histoire..

abandonné non ! chenil non ! j'ai eu pyrrhus bébé il me semblait bien mais je retranscris... cette peur de l'abandon peut venir d'un manque d'estime de soi, comme les humains. Je l'ai déjà dit et je le redis , je retrouve exactement les mêmes ressentis que chez les humains.. certains sont bien dans leurs baskets et d'autres moins au niveau de leur personnalité.

essaie de voir ce qui pourrait lui faire donner cette info : une garde pendant les vacances ? un départ où lui aurait été laissé à la maison ? c'est comme pour les enfants, là où c'est anodin pour les parents, l'enfant par son ressenti pour en avoir fait un petit traumatisme.


par contre mon ex mari était souvent très dur avec lui .

. - pyrrhus n'a pas été maltraité, il ne faut pas pousser mais mon ex mari lui tapait dessus dès qu'il faisait une "bêtise"
j'ai déjà eu fait un contact avec une bête qui recevait des raclées (chat), le chat l'avait super mal vécu.. où commence la maltraitance ? l'animal n'a pas la même perception des choses, c'est cela qu'il faut voir. La force de la tappe c'est lui qui la reçoit .. il a une sensibilité différente selon la race aussi.. tu dis que ton ex était très très dur , c'est clair. Est ce quà ce moment il se serait senti moralement abandonné par toi ? on ne sait pas. C'est une piste potentielle mais c'est du passé.


je suis tristeparceque j'ai le sentiment de navoir pas fait corectementce que je devais faire, de n'avoir ps assumé - je n'i pas arrêté d e pleurer et n'ai pas pu porter son départ j'ai fui .. CROIS tu qu'il me voit à présent???
je pense que tu t'en veux de n'avoir pas pu rester.. c'était ta limite c'est à accepter comme tel. tu vas te pardonner à toi de n'avoir pas pu faire autrement.. Tu vas ensuite lui parler, lui expliquer et lui demander pardon de cela..
envoie lui tout ton amour, fais un petit rituel, petit coin pour te recueillir vers sa photo ... soigne le avec ton amour à distance et tu te guériras toi aussi. Tu n'as pas fui tes responsabilités, au contraire. En faisant cet acte fort et difficile, tu as été très courageuse. Il n'a pas eu le temps de se préparer à partir... tout a été trop vite et en plus, aucune aide du véto. Son attitude en a rajouté une couche.
tu as le DROIT d'avoir tes limites comme lui a aussi le DROIT de réagir ainsi. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'amour de part et d'autre. Ce fut simplement une mauvaise interprétation.


moi aussi j'aurais telement aimé qu'il reste avec nous !
j'en suis persuadée .. et lui aussi .

je sais que si nous n'étions pas allé chez le véto, il serait mort qulques jours après .. il ne tenait plus debout tu n'as pas à te justifier, tu as fait pour le mieux et certainement tu lui as évité de souffrir encore plus.. tu ne t'es pas débarassé de lui, comme je lui ai dit.
ce chien faisait pas mal de bêtises, il savait qu'il se faisait punir.. je pense qu'il a pris pour une punition , encore une, cet acte.
là je retranscris en écriture automatique ce qu'il m'envoie direct... Il me dit "oui c'est exactement cela.. je suis content de pouvoir le dire et j'entends ce qu'elle me dit, ça me touche beaucoup.. il ne faut pas qu'elle pleure sur moi, je l'aime. Il se montre à te faire des léches sur le visage pour te montrer son amour et son aide dans ta peine. "je ne veux plus qu'elle soit malheureuse à cause de moi".. (tu vois là encore, il se croit coupable)

je lui redemande encore son avis ."je vais mieux qu'hier, j'ai grandi d'un seul coup parce que maintenant je suis sûr qu'elle m'aimait et que ce n'était pas une faute(de toi, de lui)".

il me parle des coups reçus et me dit "ça faisait très mal, physiquement et moralement et qu'il lui en voulait terriblement." En fait après, il avait peur et aimait se venger. " J'ai cru aussi qu'elle s'était vengé de mes bêtises.. j'aurais continué, j'aimais cela.. ça m'amusait et ça les dérangeait, c'était ma revanche"

tu vois bien que tout va dans le sens de la culpabilité, de la punition. Je trouve que tout est très cohérent. C'est exactement comme pour les gens. On a déjà trouvé dans les contacts des animaux qui se vengeaient .. ils n'ont rien inventé à moins que ce soit l'humain qui fasse comme eux

je sens que l'abcès est crevé, douloureux mais il le fallait Ariane. Tu vas pouvoir dans un petit temps reprendre le chemin du travail de deuil. QUant à lui c'était fort nécessaire pour son évolution, qu'il ne revienne pas avec une colère rentrée qui fasse de lui un futur chien méchant..

j'espère que cette lecture te rassurera et t'apaisera.

Annie


Message édité par : annie, à : 15-08-2010 à 05:13
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale