Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 174 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Mon Mike mon amour est parti hier (Pour Annie)

Mon Mike mon amour est parti hier (Pour Annie) le 17 Juillet 2010 à 23:52 #1372

Bonjour à tous et plus particulièrement à Annie.

J'ai vu le magnifique travail que vous faîtes en permettant à des personnes de recevoir des messages de leur animaux décédés.
Mon gentil colley Mike est parti hier. J'ai du me résoudre à abbréger ses souffrances. J'en suis malade car la décision est un véritable déchirement et il me manque beaucoup.
J'ai lu qu'il faut attendre avant de pouvoir avoir des nouvelles....

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît? (Avez vous besoin d'une photos? de questions précises).

Je suis prête à attendre tout le temps qu'il faudra si seulement....
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon Mike mon amour est parti hier (Pour Annie) le 18 Juillet 2010 à 18:34 #1383

bonjour CLovinette,

toutes mes pensées de consolation pour toi, dans ces moments si douloureux...

si tu parcours ce forum, tu verras tout le chemin parcouru pour chacune de nous dans ce genre d'épreuves.

Tu vas devoir attendre un peu bien sûr, j'ai besoin de la photo sur mon mail, nom et date de naissance et décès. Ensuite c'est quand la photo appelle sinon autour d'un mois et demi/deux mois je tente le contact selon mes disponibilités.

bon courage !

Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon Mike mon amour est parti hier (Pour Annie) le 18 Juillet 2010 à 21:44 #1390

Bonjour Clovinette,

bon couarge pour cette épreuve.

On voudrait leur dire un coucou tout de suite mais il faut patienter et puis tu peux parler à Mike il entend ce que tu lui diras même par la pensée.
Pirouette, ma Lumière…
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon Mike mon amour est parti hier (Pour Annie) le 19 Juillet 2010 à 12:04 #1394

Merci c'est très gentil. Ca fait du bien de se sentir écoutée et comprise!!

Annie, je rassemble mes esprits et je t'envoie cela dès que possible. En attendant j'essaie de parler à mon toutou....
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon Mike mon amour est parti hier (Pour Annie) le 25 Juillet 2010 à 00:21 #1477

Bonjour Clovinette! Je ne vois ton message que maintenant. Toutes mes pensées de réconfort pour le départ de Mike.
Tu peux te livrer ici, on te comprend et on s'entraide. C'est une belle famille ou il est bon de venir quand on a un peu de temps, on apprend tellement. Et c'est du baume au coeur.
Courage. A bientôt:kiss:
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon Mike mon amour est parti hier (Pour Annie) le 25 Juillet 2010 à 00:32 #1478

bonsoir clovinette
je te lis ce soir, jai du faire la meme chose lundi soir et mon labador que j'adorais pyrrhus nest plus auprès de moi -
je suis donc très près de toi et vis la meme chose en ce moment - je racontais sur un autre post que tout était vide dans la maison, e cherche mon chien,j'ai limpression quil estencore là, je ne my habitue pas
cela me fait du bien de venir ici et de ne plus me sentir seule

je t'embrasse et plein de courage à toi
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon Mike mon amour est parti hier (Pour Annie) le 26 Juillet 2010 à 21:20 #1522

Bonsoir et merci encore une fois pour votre soutien.
La décision est effectivement un crève coeur car il n'y a aucune logique dans le fait de disposer comme cela de la vie d'une âme.
En tout cas, le fait de rencontrer des personnes qui ont du aussi faire ce choix est réconfortant car savoir aimer nos amours à poils, c'est aussi leur permettre de partir dignement....
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon Mike mon amour est parti hier (Pour Annie) le 27 Juillet 2010 à 15:37 #1535

Je dirais même que les aider à partir quand ils souffrent autant, c'est les aimer plus que nous même!

Se retrouver face à soi même dans ces moments si difficiles, face à sa peine et ses questions, c'est dépasser son propre chagrin pour épargner à notre animal une fin misérable.

J'ai toujours pensé que l'euthanasie à bon escient est un acte d'amour.... et de courage!

Et comme j'y suis passée déjà deux fois, je sais de quoi je parle!
J'ai aussi perdu des chiens et chats de mort "naturelle", et c'est vrai que c'est moins traumatisant pour le maître, mais pas moins dur en ce qui concerne le chagrin.

Et quant à dire qu'on dispose de la vie de nos compagnons, ce sont eux, au début qui l'ont mise entre nos mains, en sachant que nous ferions toujours pour le mieux.

N'est-ce-pas le cas?
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon Mike mon amour est parti hier (Pour Annie) le 11 Août 2010 à 09:32 #1740

bonjour CLovinette,

ce matin, Mike s'est déjà présenté deux fois à moi, je te livre donc son contact, son réserve :

c'est un chien très présent..

il se montre jouer, j'ai une image où il aboie et il attend qu'on lui lance balle ou ballon. Cela pouvait commencer dans l'appartement/maison et sortir devenait nécessaire.

Je sens sa jeunesse, globale, corps et esprit.. je regarde ses dates et pourtant l'age de 4 ans ressort....

il ressort comme un chien vif et intelligent, qui a de la "présence".. bien sûr physique par son gabarit mais par ce quil dégageait., une intelligence développée.

Il me dit être le chien "d'une jeune et gentille fille".. est ce toi ou ta fille ?

j'ai l'image de jeunes gens qui se préparent pour une sortie sportive . Ils mettent des chaussures style rando. Une idée de vélo, de camping est aussi là . Il voit les préparatifs et aimerait bien suivre.. Ce serait la jeune personne d'une famille auquel il est très attaché qui partirait mais pas lui. On sent l'osmose pour la jeunesse et le mouvement . C'est comme s'il était "infatiguable" ;

autant je ressens la vie fort présente le bien être et le bonheur dans ces images du passé, autant je ressens sa tristesse, son chagrin de la séparation causé par le décès. Pas de rancune ni colère. C'est encore frais pour lui. Il dit "autant ne pas y penser"..

il est très présent comme je disais au début - pas du tout dans son nouvel élément, mais relié encore à l'ancien .

Il ne veut pas "être mort". Une conversation a lieu pour le ramener à la réalité.

il souffre de votre absence, il sait que vous souffrez aussi et dit "qu'il sent votre souffrance".

Je ressens bien l'énergie d'impuissance devant les faits, l'acceptation de son départ n'est pas là.

Il cherche toujours à vous faire plaisir par ce contact et durant sa vie, votre joie était la sienne. Il ramène toute conversation à ce qu'il vivait, sa joie,il fut très très heureux dit il et sa nouvelle condition le rend triste.

Je le sens aussi malheureux que vous, ce qu'il acquiesse;
Il me dit "c'est trop tôt" avec comme le regret de ne pas vous donner plus de positif.. un trop tôt pour dégager autre chose que cette tristesse. Il aurait voulu vous apporter autant de joie et de bonheur qu'avant .. "ce n'est pas possible dit il " et il rajoute "pas encore "...

il dit " je m'ennuie sans eux, ma vie semble vide"..

il est encore dans votre monde , n'a ps intégré son départ le refuse même, voudrait revenir..

il dit "qu'elle(s) n'abandonne(nt) pas".. apparemment vous allez savoir à quoi ça se rapporte..

"il faut vivre" .. il vous donne un message de vie, de profiter de la vie, pour vous, avant que la mort sépare de ceux que vous aimez.. Dans son chagrin, il vous transmet cette énergie de vie qu'il a encore en lui , de son énergie de vie terrestre.

Il était gourmand de la vie. Son regret de n'avoir pas pu continuer est flagrant.. il vous demande de continuer, pour lui, dans son esprit .

"profitez en et ne m'oubliez pas .. je vous aime, je vous aime tant ..."

il refuse de partir comme vous refusez de lâcher, c'est trop tôt et il en est conscient . Sagement, il dit "ça viendra". Il sait qu'il le faudra - il accepte d'être aidé . Je demande à mes chiennes guides de venir le soutenir et le guider. Tout le monde accepte.

J'ai l'image d'un petit coin, comme un petit autel pour lui, avec photos fleurs et bougies blanches . Fait ou à faire.

c'est un chien "beau" dans tous les sens du terme. AIde le à s'élever, envoie lui lumière et pensées d'amour . Il y a encore du chemin pour atteindre un peu de sérénité , vous y arriverez.

il dit "maman, tu y arriveras, comme moi, on se retrouvera, je te le promets"

à la fin de l'entretien, il est bien entouré des guides que j'ai demandées il est mieux, il n'est plus seul, elles vont l'aider. Il se retourne encore mais part avec elles. Un début d'acceptation pointe le nez. Sa Sagesse l'emporte, "n'oublie pas, personne n'oublie personne - amour- "

voilà Clovinette, je pense que comme les autres, tu vas beaucoup pleurer en lisant ce message.

je te demande de me faire un retour en faisant un copier-coller, et répondre au point par point en autre couleur ..

Annie


Message édité par : annie, à : 14-08-2010 à 19:07
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mon Mike mon amour est parti hier (Pour Annie) le 11 Août 2010 à 10:46 #1741

Bonjour Annie,
je suis totalement bouleversée par ton message car je retrouve le caractère de mon chien jusqu'au termes que tu emploies.
J'espère que je t'ai bien donné les bonnes dates car mon chien avait 14 ans à sa mort, pas 4 (24/06/1996-15/07/2010). Par contre effectivement le retour sur ses 4 ans et notamment la sortie sportive et le camping fait référence aux départs en vacances avec mon ami de l'époque (il faisait beaucoup de velo) qui est resté un grand ami et que Mike adorait.
Je constate que pour lui aussi cette séparation est très difficile et j'espère qu'il ne m'en veut pas trop d'avoir pris la décision d'euthanasie qui continue de me hanter chaque jour.
Merci d'avoir demandé de l'aide auprès de tes chiennes guide. Il nous manque tant à nous aussi et tout l'amour qu'il nous offrait chaque jour.

Je reprendrai en détail tous les points de ton message dès que possible mais je suis partie en vacances à l'autre bout de la France et je n'ai que les cyber cafés pour venir consulter mes messages très brièvement. Je serai chez moi vers le 27 aout et je pourrai à ce moment là répondre en couleur à chaque point. Pour le moment, même le site ne s'affiche pas correctement donc je ne peux pas faire grand chose à distance.... j'en suis bien désolée car cela me tient vraiment à coeur et je te remercie énormément pour me permettre d'avoir un contact avec mon Mike.
A suivre donc très bientôt..............
Merci encore du fond du coeur Annie, je te fais un retour dès que possible
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale