Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 127 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Louky, il y a 7ans déjà...

Louky, il y a 7ans déjà... le 30 Juin 2010 à 12:43 #1035

Bonjour Annie, bonjour à tous!

Nouvelle sur ce forum, mais depuis longtemps déjà je parcours ce site qui, comme tout ce qui touche à la CI, m'intéresse énormément.

Annie, j'ai bien conscience qu'il te faut du temps afin de réaliser les communications dans les meilleures conditions, celle ci ne presse absolument pas, je te mets déjà toutes les informations parce que d'autres personnes se rajoutent (je prends mon ticket hihi), mais tu le fais quand tu as le temps, je ne suis pas pressée...

Il s'agit donc de Louky
Berger allemand mâle,
Né me semble t il un 7 février (aux alentours des années 90), et décédé le 22 avril 2003.



Je ne te raconterai rien de son histoire maintenant (mais te dirai tout après), pour ne pas influencer, j'aimerais juste, si c'est possible, que tu lui dises:

- A quel point je suis désolée de ne pas m'être mieux occupée de lui après la mort de ma maman, lorsque j'avais 16ans, il méritait bien plus d'intérêt mais j'étais toute à mon adolescence vécue seule, et à quel point je suis désolée d'avoir précipité son départ, alors qu'il aurait peut être encore pu en profiter un peu, j'ai été mal conseillée...

- J'aimerais que tu lui dises un grand MERCI, d'avoir été à mes côtés quand elle est partie car je n'avais que lui, mon brave chien, pour me tenir compagnie lorsque mon papa a quitté la maison.

- Et j'aimerais aussi savoir s'il est bien là ou il est, s'il a retrouvé ses maîtres, ma maman et mon grand père...

Et bien sûr tout ce qu'il pourra te raconter m'intéresse au plus haut point, s'il a des choses à me dire je suis toute à lui, j'espère juste ne pas avoir attendu trop longtemps, ça fait déjà 7 ans qu'il est parti...


Merci d'avance!

Message édité par : Kalysta, à : 30-06-2010 à 11:45


Message édité par : Kalysta, à : 30-06-2010 à 13:28
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 30 Juin 2010 à 12:48 #1037

http://img824.imageshack.us/i/dsc0306t.jpg/

Comme on ne voit pas très bien, je t'en rajoute une de lui petit:

http://img3.imageshack.us/i/louky1.jpg/
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 30 Juin 2010 à 22:17 #1056

ok Kalysta, c'est noté ..

à bientôt ..
Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 30 Juin 2010 à 22:54 #1057

Un grand merci d'avance pour donner ainsi de ton temps
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 05 Juillet 2010 à 21:11 #1102

bonjour Kalysta,

voici le contact avec Louky, sous réserve :

j'ai une image d'un chien nouveau né devant lequel une personne de sexe féminin a le regard, dans ses mains et qu'elle le trouve craquant et si petit.. je ne sais pas l'age de cette personne, je ne vois que le chiot et le regard dans ces mains.

a t'il été nourrie au biberon? ou fut ce une question ?

il se montre avec une voix très rauque peut etre pour montrer que c'est le chien adulte maintenant à moins que sa voix fut remarqué pour sa tonalité très "mâle".

il dégage pas mal de tristesse, de regrets.. il dit "je suis parti trop tôt.. ça m'a rendu triste je les aimais beaucoup, je suis mort trop jeune"...
quand je lui fais remarquer son âge à son envol, il me dit qu'il a été "déçu qu'elle me considère comme ça (comme vieux) mais je ne lui en veux pas. Je ne me sentais pas vieux malgré mon âge et elle, insouciante, elle était si mal, si souffrante, je ne lui en veux pas, j'aurai voulu faire pour elle, faire mieux. Elle ne me voyait plus.. j'en ai souffert, je ne peux pas lui en vouloir, c'était une gentille fille ... elle a fait trop confiance, trop jeune et soif de vivre p our cacher sa misère.. (le mot "perdu" vient , je ne sais pas par rapport à quoi... si, il me précise à l'instant qu'il t'a perdu à ce moment et en partie..) je suis content qu'elle soit reconnaissante, c'est une brave fille, je reste avec des regrets, je voudrais qu'elle me montre qu'elle m'aimait..."

j'ai l'image (banale)mais d'une gamelle en inox, de croquettes ? et son air dépité.. avait un gros appétit et qu'il trouvait que ça ne faisait pas assez? oui, apparemment, il trouvait que tu le mettais au régime...

as tu été toi même toujours un peu beaucoup;) attentive à ta ligne, du moins à cette époque ? parce qu'il a l'air de dire que tu faisait comme pour toi .. mais lui ben, ça ne lui allait pas trop son insatisfaction ressort bien .

Je le sens bloqué dans une souffrance, dans le passé, dans des regrets; iL dit qu'il a eu du mal à faire ses deuils, il fut très affecté "toute cette famille éparse, tout perdu ".. le mot perdu revient .. on dirait qu'il a perdu "sa vie" à ce moment là.. et qu'il s'est arrêté de vivre quelque part... aussi ...
"ma petite maitresse me manque même si j'ai retrouvé les espaces (a til perdu quelque chose de ce style dans un déménagement ? )

"j'ai trouvé ma maitresse et je suis à ses pieds, oui j'ai retrouvé maman, ma grande maman .. toi tu me manques... mon compagnon de jeu .. " il y a une impression de non fini ..de quelque chose non profité qui a été avorté dans son développement normal.

"je sens et vis ta tristesse et voudrais toujours faire pour toi, comme autrefois où j'étais content de t'apporter du bonheur. Nous ne sommes pas là mais tu n'es pas seule. Elle se croit seule mais ne l'est pas. Nous sommes avec elle. "

je lui dit que tu lui demandes pardon.. il le dit "je te pardonne, je t'aime tant, je suis heureux".

"mes oreilles sont normales et c'est bien ....aviez vous fait tailler ses oreilles ? il dit qu'il a été triste à ce moment là.

"j'aurais voulu prendre son chagrin mais c'était trop lourd..j'ai essayé de t'aider, je n'avais pas l'impression d'y arriver"


"je me suis senti trahi, abandonné, victime d'injustice.. tu ne pouvais pas savoir, tu a cru bien faire, je sais que tu regrettes" là je pense qu'il parle d'un acte que tu as fait à son encontre.

"maintenant je ne veux plus être triste"

"il y a eu trop de douleur dans cette famille . Partir a soulagé cet air.. irrespirable, pesant, d'absences , de regrets et d'abandons"

"j'ai regretté mon départ pendant longtemps après j'ai cherché ma maman. Je suis bien avec elle, elle veille sur toi, papy on ne le voit pas vraiment , un peu, parfois mais ce n'est pas trop ça"

"maman était une gentille femme bien douce, assez résignée à ce qui lui arrivait, chacun dans son coin avec sa douleur, quelle vie !!..." était ce bien elle ?

"on n'en parle plus, on ne va pas ressasser, j'ai compris.. ça m'aide aussi j'avais ce regret sur le coeur "...

Kalysta, je n'ai pas pu avoir d'autres éléments de précision, il était tellement bloqué sur le passé, que ce contact va l'aider aussi à progresser. J'ai eu plusieurs fois l'image de bougie;. tu pourrais lui en mettre pour l'aider.. il me semble que vous allez tous les deux vous guérir de ce passé. J'ai bien transmis tout ce que tu m'avais demandé et j'ai redit même plusieurs fois les mêmes phrases, jusquà ce qui lui, dit "on n'en parle plus"...

peut etre dans un futur autre contact il en dira plus, là je n'ai pas pu obtenir autre chose..

c'est rigolo parce que lorsque je retranscris mon texte, les animaux sont souvent encore là , à rectifier, à préciser des choses;..

i:) l me dit qu'il va bien mieux et il nous remercie ..

merci de ton retour en copier coller en changeant de couleur
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 06 Juillet 2010 à 12:20 #1109

annie écrit:
bonjour Kalysta,

voici le contact avec Louky, sous réserve :

j'ai une image d'un chien nouveau né devant lequel une personne de sexe féminin a le regard, dans ses mains et qu'elle le trouve craquant et si petit.. je ne sais pas l'age de cette personne, je ne vois que le chiot et le regard dans ces mains.

a t'il été nourrie au biberon? ou fut ce une question ?

Non je ne pense pas qu'il ait été nourri au biberon, il vient d'un élevage très sérieux ou il est resté jusqu'au sevrage.

il se montre avec une voix très rauque peut etre pour montrer que c'est le chien adulte maintenant à moins que sa voix fut remarqué pour sa tonalité très "mâle".

C'était le dominant de sa portée!
Il a toujours été très protecteur, d'autant que son premier maitre était mon grand père, donc âgé et affaibli.


il dégage pas mal de tristesse, de regrets.. il dit "je suis parti trop tôt.. ça m'a rendu triste je les aimais beaucoup, je suis mort trop jeune"...
quand je lui fais remarquer son âge à son envol, il me dit qu'il a été "déçu qu'elle me considère comme ça (comme vieux) mais je ne lui en veux pas. Je ne me sentais pas vieux malgré mon âge

Halala.
Je ne sais pas par quoi commencer.
Mais c'est tellement vrai.
Le vétérinaire m'avait dit que tant qu'il savait encore sortir pour uriner, il pouvait rester.
Moi je redoutais tellement ce moment ou il allait partir, cette solitude qui m'attendait, que j'ai voulu franchir ce pas rapidement, souffrir une bonne fois pour être "tranquille après".
Mais au lieu de ça, les remords m'ont poursuivi toutes ces années, et j'ai envie de me dire "bien fait pour toi".


et elle, insouciante, elle était si mal, si souffrante, je ne lui en veux pas, j'aurai voulu faire pour elle, faire mieux. Elle ne me voyait plus..

Et oui, à 16ans j'étais toute à mes amours, et je ne lui ai pas donné la place qu'il méritait plus que tout.
Si seulement je pouvais revenir en arrière avec ma conscience des animaux d'aujourd'hui...


j'en ai souffert, je ne peux pas lui en vouloir, c'était une gentille fille ... elle a fait trop confiance, trop jeune et soif de vivre pour cacher sa misère.. (le mot "perdu" vient , je ne sais pas par rapport à quoi... si, il me précise à l'instant qu'il t'a perdu à ce moment et en partie..)

Oh oui j'ai fait trop confiance, à ces amoureux, un en particulier, je pense que c'est de lui qu'il parle.
Et oui j'étais tellement à tout ça que je ne m'en occupais plus comme je l'aurais du, comme il le méritait tant...


je suis content qu'elle soit reconnaissante, c'est une brave fille, je reste avec des regrets, je voudrais qu'elle me montre qu'elle m'aimait..."

Je le ferai comme il le voudra, que ce soit par la pensée, me recueillir sur sa tombe, ou autre chose?
Qu'il me demande et je ferai, je l'aime tellement......


j'ai l'image (banale)mais d'une gamelle en inox, de croquettes ? et son air dépité.. avait un gros appétit et qu'il trouvait que ça ne faisait pas assez? oui, apparemment, il trouvait que tu le mettais au régime...

Pas de régime, mais il avait des croquettes avec moi alors qu'avant il avait de la viande avec mon grand père et ma maman, le pauvre, il a vraiment du en souffrir avec moi...

as tu été toi même toujours un peu beaucoup;) attentive à ta ligne, du moins à cette époque ? parce qu'il a l'air de dire que tu faisait comme pour toi .. mais lui ben, ça ne lui allait pas trop son insatisfaction ressort bien .

Absolument pas attentive, mais j'avais un appétit de petit oiseau ça c'est sur (et j'étais maigre, mais complexée de l'être, absolument pas de régime, anorexie ou autre)
Pour la quantité de nourriture, j'avoue que je n'y faisais pas attention.
Il n'aimait pas les croquettes et les mangeait mal.
Vers la fin, je faisais des trucs vraiment pas bon pour sa santé (lui donner des repas de boites, ou de frolic, car il ne voulait plus des croquettes)


Je le sens bloqué dans une souffrance, dans le passé, dans des regrets;

Si je peux l'aider de quelque manière que ce soit, j'en serai la plus heureuse, et ça me permettra d'avancer, car moi aussi tout ça m'a bloqué dans mon évolution!

iL dit qu'il a eu du mal à faire ses deuils, il fut très affecté "toute cette famille éparse, tout perdu ".. le mot perdu revient .. on dirait qu'il a perdu "sa vie" à ce moment là.. et qu'il s'est arrêté de vivre quelque part... aussi ...

Quand j'avais 15ans et demi, j'ai perdu mon grand père, mais Louky était déjà chez nous depuis que mon grand père était dans une maison de repos, car il tombait tout le temps chez lui mais ne voulait pas se servir du système d'appel dont il disposait.
Ma maman est décédée brutalement d'une rupture d'anevrisme 6 mois après lui.
Et enfin, 2 mois après la mort de ma maman, mon papa ne supportant pas d'être seul (il a été abandonné petit, ceci explique donc surement cela) il s'est remis avec quelqu'un qui habitait loin de chez moi, et petit a petit s'est éloigné.
J'ai donc vécu seule à 16ans et demi avec mon pauvre Louky, qui depuis qu'il était à la maison, considérait ma maman comme sa maitresse


"ma petite maitresse me manque même si j'ai retrouvé les espaces (a til perdu quelque chose de ce style dans un déménagement ? )

Je ne vois pas, notre terrain est plus grand que celui de mon grand père.

"j'ai trouvé ma maitresse et je suis à ses pieds, oui j'ai retrouvé maman, ma grande maman .. toi tu me manques... mon compagnon de jeu .. " il y a une impression de non fini ..de quelque chose non profité qui a été avorté dans son développement normal.

Je ne vois pas. Nous jouions beaucoup ensemble chez mon grand père car nous étions jeunes tous les 2. On faisait les foufous et après on se faisait réprimander...

"je sens et vis ta tristesse et voudrais toujours faire pour toi, comme autrefois où j'étais content de t'apporter du bonheur. Nous ne sommes pas là mais tu n'es pas seule. Elle se croit seule mais ne l'est pas. Nous sommes avec elle. "

Je l'espère de tout mon coeur...

je lui dit que tu lui demandes pardon.. il le dit "je te pardonne, je t'aime tant, je suis heureux".

Moi aussi je l'aime si fort!

"mes oreilles sont normales et c'est bien ....aviez vous fait tailler ses oreilles ? il dit qu'il a été triste à ce moment là.

Il avait les oreilles naturelles, je ne vois pas ce qu'il veut dire?

"j'aurais voulu prendre son chagrin mais c'était trop lourd..j'ai essayé de t'aider, je n'avais pas l'impression d'y arriver"

Je pense que personne n'aurait pu y arriver.
Mais il faut vraiment qu'il se rende compte que sans lui, ça aurait été encore pire.
Je n'avais plus que lui quand mes parents sont partis, sans lui je ne m'en serais jamais sortie, même si je ne lui ai pas prêté l'attention qu'il méritait!!
Il a été mon ange gardien ici bas!


"je me suis senti trahi, abandonné, victime d'injustice.. tu ne pouvais pas savoir, tu a cru bien faire, je sais que tu regrettes" là je pense qu'il parle d'un acte que tu as fait à son encontre.

Soit son euthanasie, soit le fait que j'aie repris une chienne peu de temps après son départ, alors qu'il devait surement encore errer dans la maison.

"maintenant je ne veux plus être triste"

Moi non plus, c'est pourquoi si je peux faire quoi que ce soit pour lui, qu'il me le dise...

"il y a eu trop de douleur dans cette famille . Partir a soulagé cet air.. irrespirable, pesant, d'absences , de regrets et d'abandons"

Tu as toutes les réponses dans mon déballage familial plus haut.

"j'ai regretté mon départ pendant longtemps après j'ai cherché ma maman. Je suis bien avec elle, elle veille sur toi, papy on ne le voit pas vraiment , un peu, parfois mais ce n'est pas trop ça"

Tu dis "ma maman" il veut dire la mienne? (Enfin je la partage volontier avec lui hein! Ca sera notre maman alors!)

"maman était une gentille femme bien douce, assez résignée à ce qui lui arrivait, chacun dans son coin avec sa douleur, quelle vie !!..." était ce bien elle ?

Ho oui...
Ca s'est tellement mal passé à la mort de mon grand père, problème d'héritage, en plus de la douleur de la perte de son père, elle s'est donnée à fond pour essayer de maintenir la famille soudée.
De la elle a commencé à avoir de l'hypertension, d'ou sa rupture d'anevrisme...


"on n'en parle plus, on ne va pas ressasser, j'ai compris.. ça m'aide aussi j'avais ce regret sur le coeur "...

Kalysta, je n'ai pas pu avoir d'autres éléments de précision, il était tellement bloqué sur le passé, que ce contact va l'aider aussi à progresser. J'ai eu plusieurs fois l'image de bougie;. tu pourrais lui en mettre pour l'aider..

Je n'hésiterai pas à le faire...

il me semble que vous allez tous les deux vous guérir de ce passé. J'ai bien transmis tout ce que tu m'avais demandé et j'ai redit même plusieurs fois les mêmes phrases, jusquà ce qui lui, dit "on n'en parle plus"...

peut etre dans un futur autre contact il en dira plus, là je n'ai pas pu obtenir autre chose..

c'est rigolo parce que lorsque je retranscris mon texte, les animaux sont souvent encore là , à rectifier, à préciser des choses;..

i:) l me dit qu'il va bien mieux et il nous remercie ..

merci de ton retour en copier coller en changeant de couleur


Je suis tellement bouleversée...
Je pensais naivement qu'après tant de temps il irait mieux.
Il n'y a pas de hasard car je sais maintenant que mes regrets sont les siens, si j'avais autant de mal à digérer ma décision de le faire partir, c'est parce que lui non plus ne l'acceptait pas.
Et je sais maintenant pourquoi inconsciemment je suis surprotectrice avec mes chiens actuels, surtout ma femelle que j'ai adopté 4mois après la mort de Louky. Je ne veux plus reproduire ce que j'ai fait à ce pauvre loulou, cette indifférence...

Merci de tout mon coeur Annie.
Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas!
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 06 Juillet 2010 à 14:49 #1112

Kalysta écrit:
annie écrit:
bonjour Kalysta,

voici le contact avec Louky, sous réserve :

j'ai une image d'un chien nouveau né devant lequel une personne de sexe féminin a le regard, dans ses mains et qu'elle le trouve craquant et si petit.. je ne sais pas l'age de cette personne, je ne vois que le chiot et le regard dans ces mains.

a t'il été nourrie au biberon? ou fut ce une question ?

Non je ne pense pas qu'il ait été nourri au biberon, il vient d'un élevage très sérieux ou il est resté jusqu'au sevrage.

le biberon peut représenter le sevrage de la têtée d'avec sa mère , il venait juste d'être sevré ?

il se montre avec une voix très rauque peut etre pour montrer que c'est le chien adulte maintenant à moins que sa voix fut remarqué pour sa tonalité très "mâle".

C'était le dominant de sa portée!
Il a toujours été très protecteur, d'autant que son premier maitre était mon grand père, donc âgé et affaibli.
il semblerait qu'il y ait eu à ce moment comme une inversion .. le jeune veillant sur le vieux.. jeune mais faisant office de grand, par sa voix dissuasive, tu vois ce que je veux dire.. comme un beau role qu'il faisait avec plaisir d'ailleurs... tout fier de sa mission. ca te parle ?

il dégage pas mal de tristesse, de regrets.. il dit "je suis parti trop tôt.. ça m'a rendu triste je les aimais beaucoup, je suis mort trop jeune"...
quand je lui fais remarquer son âge à son envol, il me dit qu'il a été "déçu qu'elle me considère comme ça (comme vieux) mais je ne lui en veux pas. Je ne me sentais pas vieux malgré mon âge

Halala.
Je ne sais pas par quoi commencer.
Mais c'est tellement vrai.
Le vétérinaire m'avait dit que tant qu'il savait encore sortir pour uriner, il pouvait rester.
Moi je redoutais tellement ce moment ou il allait partir, cette solitude qui m'attendait, que j'ai voulu franchir ce pas rapidement, souffrir une bonne fois pour être "tranquille après".
Mais au lieu de ça, les remords m'ont poursuivi toutes ces années, et j'ai envie de me dire "bien fait pour toi".

tu as suffisamment "payé".. maintenant c'est dit, tu vas pouvoir tourner ta page aussi . Il t'a dit, tu as regretté, les pardons sont faits.. soit tranquille, il avait certainement besoin de ces remords, de ces contacts pour évoluer de son côté, dans tous les sens du terme. Tu pouvais éventuellement le bloquer par tes remords.

et elle, insouciante, elle était si mal, si souffrante, je ne lui en veux pas, j'aurai voulu faire pour elle, faire mieux. Elle ne me voyait plus..

Et oui, à 16ans j'étais toute à mes amours, et je ne lui ai pas donné la place qu'il méritait plus que tout.
Si seulement je pouvais revenir en arrière avec ma conscience des animaux d'aujourd'hui...


sers toi de cette expérience pour les autres animaux, humains éventuellement dans ce même contexte, pour les aider à réfléchir et à ne pas faire confiance aveugle au véto.. tu as eu l'excuse de chercher un dérivatif à tout ce que tu vivais, si lourd.. ne te culpabilise plus..

j'en ai souffert, je ne peux pas lui en vouloir, c'était une gentille fille ... elle a fait trop confiance, trop jeune et soif de vivre pour cacher sa misère.. (le mot "perdu" vient , je ne sais pas par rapport à quoi... si, il me précise à l'instant qu'il t'a perdu à ce moment et en partie..)

Oh oui j'ai fait trop confiance, à ces amoureux, un en particulier, je pense que c'est de lui qu'il parle. je pense plus au véto par rapport à la confiance .. et "on ne la voyait plus " pourrait être rattaché à ton temps avec tes amoureux.. il se peut qu'il y ait là deux choses différentes exprimées .

Et oui j'étais tellement à tout ça que je ne m'en occupais plus comme je l'aurais du, comme il le méritait tant...
pour toi alors ce n'était qu'un chien ..

je suis content qu'elle soit reconnaissante, c'est une brave fille, je reste avec des regrets, je voudrais qu'elle me montre qu'elle m'aimait..."

Je le ferai comme il le voudra, que ce soit par la pensée, me recueillir sur sa tombe, ou autre chose?
Qu'il me demande et je ferai, je l'aime tellement......

rien de précisé par acte de ce genre ..ce qui vient serait plus de l'ordre de la pensée aimante

j'ai l'image (banale)mais d'une gamelle en inox, de croquettes ? et son air dépité.. avait un gros appétit et qu'il trouvait que ça ne faisait pas assez? oui, apparemment, il trouvait que tu le mettais au régime...

Pas de régime, mais il avait des croquettes avec moi alors qu'avant il avait de la viande avec mon grand père et ma maman, le pauvre, il a vraiment du en souffrir avec moi... ben disons qu'il préférait la viande.. donc regrets des maitres précédents encore plus.. pour lui c'était du "régime".., sa vue à lui .. pas bon, pas assez ou moins calant dans son estomac.... bref résigné .

as tu été toi même toujours un peu beaucoup;) attentive à ta ligne, du moins à cette époque ? parce qu'il a l'air de dire que tu faisait comme pour toi .. mais lui ben, ça ne lui allait pas trop son insatisfaction ressort bien .

Absolument pas attentive, mais j'avais un appétit de petit oiseau ça c'est sur (et j'étais maigre, mais complexée de l'être, absolument pas de régime, anorexie ou autre)
Pour la quantité de nourriture, j'avoue que je n'y faisais pas attention.

il se peut qu'inconsciemment tu l'es mis au régime moineau aussi .. c'était pas volontaire.

Il n'aimait pas les croquettes et les mangeait mal. oui il n'appréciait pas du tout .. résigné parce qu'il n'y avait rien d'autre pour lui mais il avait été "gaté" avec la viande alors c'était encore plus dur.. sur le fond , les croquettes, c'était bien mais pas pour lui
Vers la fin, je faisais des trucs vraiment pas bon pour sa santé (lui donner des repas de boites, ou de frolic, car il ne voulait plus des croquettes)


Je le sens bloqué dans une souffrance, dans le passé, dans des regrets;

Si je peux l'aider de quelque manière que ce soit, j'en serai la plus heureuse, et ça me permettra d'avancer, car moi aussi tout ça m'a bloqué dans mon évolution!

iL dit qu'il a eu du mal à faire ses deuils, il fut très affecté "toute cette famille éparse, tout perdu ".. le mot perdu revient .. on dirait qu'il a perdu "sa vie" à ce moment là.. et qu'il s'est arrêté de vivre quelque part... aussi ...

Quand j'avais 15ans et demi, j'ai perdu mon grand père, mais Louky était déjà chez nous depuis que mon grand père était dans une maison de repos, car il tombait tout le temps chez lui mais ne voulait pas se servir du système d'appel dont il disposait.
Ma maman est décédée brutalement d'une rupture d'anevrisme 6 mois après lui.
Et enfin, 2 mois après la mort de ma maman, mon papa ne supportant pas d'être seul (il a été abandonné petit, ceci explique donc surement cela) il s'est remis avec quelqu'un qui habitait loin de chez moi, et petit a petit s'est éloigné.
J'ai donc vécu seule à 16ans et demi avec mon pauvre Louky, qui depuis qu'il était à la maison, considérait ma maman comme sa maitresse[/color[color=#008000]]tu vois, là il détermine bien la grande maitresse, il a perdu beaucoup de monde aussi, ce fut dur pour lui et il voulait encore porter ton chagrin..


"ma petite maitresse me manque même si j'ai retrouvé les espaces (a til perdu quelque chose de ce style dans un déménagement ? )

Je ne vois pas, notre terrain est plus grand que celui de mon grand père.

"j'ai trouvé ma maitresse et je suis à ses pieds, oui j'ai retrouvé maman, ma grande maman .. toi tu me manques... mon compagnon de jeu .. " il y a une impression de non fini ..de quelque chose non profité qui a été avorté dans son développement normal.

Je ne vois pas. Nous jouions beaucoup ensemble chez mon grand père car nous étions jeunes tous les 2. On faisait les foufous et après on se faisait réprimander...oui et il t'a perdu a un moment et il regrettait tout ce que tu notes, ces jeux.. d'ailleurs tu étais son compagnon de jeu dit il et sa jeune maman .. notamment quand l'autre, la grande est partie. il s'est senti abandonné par la grande, et la petite ensuite. Ce fut détresse pour lui je crois d'après ce que je sens et toute cette famille éclatée..les jeux ont été finis, il n'a pas pu continuer à vivre ces parties folles.. la vie s'était arrêtée, avec la tienne .

"je sens et vis ta tristesse et voudrais toujours faire pour toi, comme autrefois où j'étais content de t'apporter du bonheur. Nous ne sommes pas là mais tu n'es pas seule. Elle se croit seule mais ne l'est pas. Nous sommes avec elle. "

Je l'espère de tout mon coeur...

je lui dit que tu lui demandes pardon.. il le dit "je te pardonne, je t'aime tant, je suis heureux".

Moi aussi je l'aime si fort!

"mes oreilles sont normales et c'est bien ....aviez vous fait tailler ses oreilles ? il dit qu'il a été triste à ce moment là.

Il avait les oreilles naturelles, je ne vois pas ce qu'il veut dire?
avez vous ri de lui par la position de ses oreilles? peut etre en tant que chiot.. certains animaux sont très sensibles aux rigolades et n'y prennent pas très bien .

"j'aurais voulu prendre son chagrin mais c'était trop lourd..j'ai essayé de t'aider, je n'avais pas l'impression d'y arriver"

Je pense que personne n'aurait pu y arriver.
Mais il faut vraiment qu'il se rende compte que sans lui, ça aurait été encore pire.Je n'avais plus que lui quand mes parents sont partis, sans lui je ne m'en serais jamais sortie, même si je ne lui ai pas prêté l'attention qu'il méritait!!
Il a été mon ange gardien ici bas!


alors je te conseille de te mettre devant sa photo et de lui dire tout cela, entre 4 yeux.. tu vas peut etre pleurer et ce sera fini ensuite... donne lui tout cet amour au travers ces explications que tu lui dois.. dis lui tout ce que tu veux dire et ensuite envoie lui des pensées d'amour et des rayons roses.. je pense que tu en tireras beaucoup de paix ensuite.


"je me suis senti trahi, abandonné, victime d'injustice.. tu ne pouvais pas savoir, tu a cru bien faire, je sais que tu regrettes" là je pense qu'il parle d'un acte que tu as fait à son encontre.

Soit son euthanasie,oui ] soit le fait que j'aie repris une chienne peu de temps après son départ,non alors qu'il devait surement encore errer dans la maison.

"maintenant je ne veux plus être triste"

Moi non plus, c'est pourquoi si je peux faire quoi que ce soit pour lui, qu'il me le dise...je pense que tu as fait ce qu'il fallait pour tous les deux

"il y a eu trop de douleur dans cette famille . Partir a soulagé cet air.. irrespirable, pesant, d'absences , de regrets et d'abandons"

Tu as toutes les réponses dans mon déballage familial plus haut.tout mettre à plat fait aussi du bien, tu n'es pas coupable de ce qui s'est passé , de toute cette souffrance où tous ont souffert d'une façon ou d'une autre

"j'ai regretté mon départ pendant longtemps après j'ai cherché ma maman. Je suis bien avec elle, elle veille sur toi, papy on ne le voit pas vraiment , un peu, parfois mais ce n'est pas trop ça"

Tu dis "ma maman" il veut dire la mienne? oui sa grande maitresse et toi la petite maitresse, parce qu'il te vois plus dans le compagnon de jeu, hiérarchiquement, tu es la maman de substitution et la vraie maitresse était ta mère. (Enfin je la partage volontier avec lui hein! Ca sera notre maman alors!)

"maman était une gentille femme bien douce, assez résignée à ce qui lui arrivait, chacun dans son coin avec sa douleur, quelle vie !!..." était ce bien elle ?

Ho oui...
Ca s'est tellement mal passé à la mort de mon grand père, problème d'héritage, en plus de la douleur de la perte de son père, elle s'est donnée à fond pour essayer de maintenir la famille soudée.
De la elle a commencé à avoir de l'hypertension, d'ou sa rupture d'anevrisme...


"on n'en parle plus, on ne va pas ressasser, j'ai compris.. ça m'aide aussi j'avais ce regret sur le coeur "...

Kalysta, je n'ai pas pu avoir d'autres éléments de précision, il était tellement bloqué sur le passé, que ce contact va l'aider aussi à progresser. J'ai eu plusieurs fois l'image de bougie;. tu pourrais lui en mettre pour l'aider..

Je n'hésiterai pas à le faire...

il me semble que vous allez tous les deux vous guérir de ce passé. J'ai bien transmis tout ce que tu m'avais demandé et j'ai redit même plusieurs fois les mêmes phrases, jusquà ce qui lui, dit "on n'en parle plus"...

peut etre dans un futur autre contact il en dira plus, là je n'ai pas pu obtenir autre chose..

c'est rigolo parce que lorsque je retranscris mon texte, les animaux sont souvent encore là , à rectifier, à préciser des choses;..

i:) l me dit qu'il va bien mieux et il nous remercie ..

merci de ton retour en copier coller en changeant de couleur


Je suis tellement bouleversée...
Je pensais naivement qu'après tant de temps il irait mieux.

Il n'y a pas de hasard car je sais maintenant que mes regrets sont les siens, si j'avais autant de mal à digérer ma décision de le faire partir, c'est parce que lui non plus ne l'acceptait pas.

je n'arrive pas à mettre cette partie en vert!!
et ça bloquait vos deuils ..ce n'est pas qu'il va mal, il a surtout parlé de ce qu'il avait sur le coeur, quelque chose de non résolu pour tous les deux, un blocage .. maintenant ça va aller pour vous deux . Il dit bien à la fin 'quil va mieux"

Et je sais maintenant pourquoi inconsciemment je suis surprotectrice avec mes chiens actuels, surtout ma femelle que j'ai adopté 4mois après la mort de Louky. Je ne veux plus reproduire ce que j'ai fait à ce pauvre loulou, cette indifférence...

si je peux me permettre, la surprotection peut être étouffante et aussi mal vécue alors aime les comme il se doit mais respecte bien ce qu'ils sont et comme des enfants, les laisser grandir , avec du recul , pas pour combler ce qu'il y a eu ou pas eu dans ta vie et dans celle de Louky. Ils sont eux et pas lui.. ce sont d'autres histoires. Ta connaissance à présent va te faire voir les choses différemment. Sers toi en positif de cette mauvaise expérience de jeunesse et surtout, retire en tout le bon, tous vos souvenirs joyeux.....


Merci de tout mon coeur Annie.
Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas!


Relis bien Kalysta, j'ai des réponses que je n'ai pas pu mettre en couleur -?- au milieu des rouges...


Message édité par : annie, à : 06-07-2010 à 14:18
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 06 Juillet 2010 à 19:11 #1116

[quote]j'ai une image d'un chien nouveau né devant lequel une personne de sexe féminin a le regard, dans ses mains et qu'elle le trouve craquant et si petit.. je ne sais pas l'age de cette personne, je ne vois que le chiot et le regard dans ces mains.

a t'il été nourrie au biberon? ou fut ce une question ?

Non je ne pense pas qu'il ait été nourri au biberon, il vient d'un élevage très sérieux ou il est resté jusqu'au sevrage.

le biberon peut représenter le sevrage de la têtée d'avec sa mère , il venait juste d'être sevré ?

Je ne pense pas qu'il ait juste été sevré quand mon grand père l'a eu, je pense qu'il devait avoir 3 mois, donc normalement sevrage naturel, il a du passer du lait de sa maman à la nourriture pour chiens.




il se montre avec une voix très rauque peut etre pour montrer que c'est le chien adulte maintenant à moins que sa voix fut remarqué pour sa tonalité très "mâle".

C'était le dominant de sa portée!
Il a toujours été très protecteur, d'autant que son premier maitre était mon grand père, donc âgé et affaibli.


il semblerait qu'il y ait eu à ce moment comme une inversion .. le jeune veillant sur le vieux.. jeune mais faisant office de grand, par sa voix dissuasive, tu vois ce que je veux dire.. comme un beau role qu'il faisait avec plaisir d'ailleurs... tout fier de sa mission. ca te parle ?


Et bien oui il était très protecteur, un peu trop d'ailleurs car il avait des tendances agressives envers les gens extérieurs à la famille (véto, médecin, facteur), il les laissait entrer, mais les pinçaient quand ils sortaient!





il dégage pas mal de tristesse, de regrets.. il dit "je suis parti trop tôt.. ça m'a rendu triste je les aimais beaucoup, je suis mort trop jeune"...
quand je lui fais remarquer son âge à son envol, il me dit qu'il a été "déçu qu'elle me considère comme ça (comme vieux) mais je ne lui en veux pas. Je ne me sentais pas vieux malgré mon âge

Halala.
Je ne sais pas par quoi commencer.
Mais c'est tellement vrai.
Le vétérinaire m'avait dit que tant qu'il savait encore sortir pour uriner, il pouvait rester.
Moi je redoutais tellement ce moment ou il allait partir, cette solitude qui m'attendait, que j'ai voulu franchir ce pas rapidement, souffrir une bonne fois pour être "tranquille après".
Mais au lieu de ça, les remords m'ont poursuivi toutes ces années, et j'ai envie de me dire "bien fait pour toi".


tu as suffisamment "payé".. maintenant c'est dit, tu vas pouvoir tourner ta page aussi . Il t'a dit, tu as regretté, les pardons sont faits.. soit tranquille, il avait certainement besoin de ces remords, de ces contacts pour évoluer de son côté, dans tous les sens du terme. Tu pouvais éventuellement le bloquer par tes remords.

Ca va me prendre beaucoup de temps pour avancer.
Hoter la vie à quelqu'un qui souhaite vivre, c'est horrible.
Personne ne devrait avoir droit de vie ou de mort sur un être vivant sauf si c'est pour le soulager (et là ce n'était pas le cas, je l'entends encore respirer très fort et lutter contre le produit lorsque le véto l'a eutha, je sais pourquoi maintenant). C'est d'autant difficile que je suis dans un cheminement de respect envers les animaux depuis quelques années, je suis végétarienne et n'emploie que des produits non testés.
Mais j'ai réagit trop tard. C'est pour celà qu'il me faudra du temps.





et elle, insouciante, elle était si mal, si souffrante, je ne lui en veux pas, j'aurai voulu faire pour elle, faire mieux. Elle ne me voyait plus..

Et oui, à 16ans j'étais toute à mes amours, et je ne lui ai pas donné la place qu'il méritait plus que tout.
Si seulement je pouvais revenir en arrière avec ma conscience des animaux d'aujourd'hui...


sers toi de cette expérience pour les autres animaux, humains éventuellement dans ce même contexte, pour les aider à réfléchir et à ne pas faire confiance aveugle au véto.. tu as eu l'excuse de chercher un dérivatif à tout ce que tu vivais, si lourd.. ne te culpabilise plus..

Justement le véto n'étais pas pour l'eutha. C'est moi qui voulait passer vite le cap de son eutha pour ne plus souffrir.
Qu'est ce qu'on peut être c*n quand on est jeune...





j'en ai souffert, je ne peux pas lui en vouloir, c'était une gentille fille ... elle a fait trop confiance, trop jeune et soif de vivre pour cacher sa misère.. (le mot "perdu" vient , je ne sais pas par rapport à quoi... si, il me précise à l'instant qu'il t'a perdu à ce moment et en partie..)

Oh oui j'ai fait trop confiance, à ces amoureux, un en particulier, je pense que c'est de lui qu'il parle.

je pense plus au véto par rapport à la confiance .. et "on ne la voyait plus " pourrait être rattaché à ton temps avec tes amoureux.. il se peut qu'il y ait là deux choses différentes exprimées .

Ca devait être mon papa, lui aussi a senti le moment ou je serais seule (sans Louky) arriver et pensait que ce serait mieux pour lui, il m'a beaucoup influencé je pense.

Et oui j'étais tellement à tout ça que je ne m'en occupais plus comme je l'aurais du, comme il le méritait tant...

pour toi alors ce n'était qu'un chien ..

C'est sur, depuis j'ai beaucoup évolué, dommage qu'il n'ait pas pu profiter de mes prises de conscience.






je suis content qu'elle soit reconnaissante, c'est une brave fille, je reste avec des regrets, je voudrais qu'elle me montre qu'elle m'aimait..."

Je le ferai comme il le voudra, que ce soit par la pensée, me recueillir sur sa tombe, ou autre chose?
Qu'il me demande et je ferai, je l'aime tellement......


rien de précisé par acte de ce genre ..ce qui vient serait plus de l'ordre de la pensée aimante

Je penserai très souvent à lui comme je le fais déjà, en lui envoyant tout mon amour, j'ai fait bruler une petite bougie près de sa photo en lui disant bien que c'était pour lui.
J'ai vu que tu pratiquais les soins énergétiques, est ce le Reiki? Je le pratique (au niveau 1) et je me demandais si je pouvais lui envoyer de l'énergie positive par ce biais?






j'ai l'image (banale)mais d'une gamelle en inox, de croquettes ? et son air dépité.. avait un gros appétit et qu'il trouvait que ça ne faisait pas assez? oui, apparemment, il trouvait que tu le mettais au régime...

Pas de régime, mais il avait des croquettes avec moi alors qu'avant il avait de la viande avec mon grand père et ma maman, le pauvre, il a vraiment du en souffrir avec moi...

ben disons qu'il préférait la viande.. donc regrets des maitres précédents encore plus.. pour lui c'était du "régime".., sa vue à lui .. pas bon, pas assez ou moins calant dans son estomac.... bref résigné .

Tu m'étonnes...
Déjà quand je vois mes chiens actuels, la différence au niveau santé lorsque je suis passée des croquettes bas de gamme aux croquettes premium, et bientot ça sera viande crue car ma femelle ne supporte plus les croquettes.







as tu été toi même toujours un peu beaucoup;) attentive à ta ligne, du moins à cette époque ? parce qu'il a l'air de dire que tu faisait comme pour toi .. mais lui ben, ça ne lui allait pas trop son insatisfaction ressort bien .

Absolument pas attentive, mais j'avais un appétit de petit oiseau ça c'est sur (et j'étais maigre, mais complexée de l'être, absolument pas de régime, anorexie ou autre)
Pour la quantité de nourriture, j'avoue que je n'y faisais pas attention.


il se peut qu'inconsciemment tu l'es mis au régime moineau aussi .. c'était pas volontaire.

Non je ne me rendais pas vraiment compte de la quantité qu'il lui fallait et je ne me renseignais pas vraiment sur le sujet.

Il n'aimait pas les croquettes et les mangeait mal.

oui il n'appréciait pas du tout .. résigné parce qu'il n'y avait rien d'autre pour lui mais il avait été "gaté" avec la viande alors c'était encore plus dur.. sur le fond , les croquettes, c'était bien mais pas pour lui

Je me doute, quel chien aime bien manger des cailloux parfumés hein, voit on des loups dans la nature en manger?

Vers la fin, je faisais des trucs vraiment pas bon pour sa santé (lui donner des repas de boites, ou de frolic, car il ne voulait plus des croquettes)





Je le sens bloqué dans une souffrance, dans le passé, dans des regrets;

Si je peux l'aider de quelque manière que ce soit, j'en serai la plus heureuse, et ça me permettra d'avancer, car moi aussi tout ça m'a bloqué dans mon évolution!

iL dit qu'il a eu du mal à faire ses deuils, il fut très affecté "toute cette famille éparse, tout perdu ".. le mot perdu revient .. on dirait qu'il a perdu "sa vie" à ce moment là.. et qu'il s'est arrêté de vivre quelque part... aussi ...

Quand j'avais 15ans et demi, j'ai perdu mon grand père, mais Louky était déjà chez nous depuis que mon grand père était dans une maison de repos, car il tombait tout le temps chez lui mais ne voulait pas se servir du système d'appel dont il disposait.
Ma maman est décédée brutalement d'une rupture d'anevrisme 6 mois après lui.
Et enfin, 2 mois après la mort de ma maman, mon papa ne supportant pas d'être seul (il a été abandonné petit, ceci explique donc surement cela) il s'est remis avec quelqu'un qui habitait loin de chez moi, et petit a petit s'est éloigné.
J'ai donc vécu seule à 16ans et demi avec mon pauvre Louky, qui depuis qu'il était à la maison, considérait ma maman comme sa maitresse


]tu vois, là il détermine bien la grande maitresse, il a perdu beaucoup de monde aussi, ce fut dur pour lui et il voulait encore porter ton chagrin..

Oui et je l'en remercie...






"ma petite maitresse me manque même si j'ai retrouvé les espaces (a til perdu quelque chose de ce style dans un déménagement ? )

Je ne vois pas, notre terrain est plus grand que celui de mon grand père.






"j'ai trouvé ma maitresse et je suis à ses pieds, oui j'ai retrouvé maman, ma grande maman .. toi tu me manques... mon compagnon de jeu .. " il y a une impression de non fini ..de quelque chose non profité qui a été avorté dans son développement normal.

Je ne vois pas. Nous jouions beaucoup ensemble chez mon grand père car nous étions jeunes tous les 2. On faisait les foufous et après on se faisait réprimander...

oui et il t'a perdu a un moment et il regrettait tout ce que tu notes, ces jeux.. d'ailleurs tu étais son compagnon de jeu dit il et sa jeune maman .. notamment quand l'autre, la grande est partie. il s'est senti abandonné par la grande, et la petite ensuite. Ce fut détresse pour lui je crois d'après ce que je sens et toute cette famille éclatée..les jeux ont été finis, il n'a pas pu continuer à vivre ces parties folles.. la vie s'était arrêtée, avec la tienne .

Rien à dire...






"je sens et vis ta tristesse et voudrais toujours faire pour toi, comme autrefois où j'étais content de t'apporter du bonheur. Nous ne sommes pas là mais tu n'es pas seule. Elle se croit seule mais ne l'est pas. Nous sommes avec elle. "

Je l'espère de tout mon coeur...

je lui dit que tu lui demandes pardon.. il le dit "je te pardonne, je t'aime tant, je suis heureux".

Moi aussi je l'aime si fort!





"mes oreilles sont normales et c'est bien ....aviez vous fait tailler ses oreilles ? il dit qu'il a été triste à ce moment là.

Il avait les oreilles naturelles, je ne vois pas ce qu'il veut dire?

avez vous ri de lui par la position de ses oreilles? peut etre en tant que chiot.. certains animaux sont très sensibles aux rigolades et n'y prennent pas très bien .

Comme tu as du le voir sur la photo de lui petit, et comme tous les bergers allemand, il est né avec les oreilles tombantes, et elles se redressent en grandissant.
On a surement du rire gentillement de sa bouille, ils sont tellement craquants comme ça, on imagine pas le moins du monde qu'ils nous comprennent et peuvent le prendre mal (d'ailleurs il faudra que je m'excuse un jour auprès de ma chienne, je l'ai souvent appelé "ma grosse" avant de me rendre compte que ça pouvait les blesser...)







"j'aurais voulu prendre son chagrin mais c'était trop lourd..j'ai essayé de t'aider, je n'avais pas l'impression d'y arriver"

Je pense que personne n'aurait pu y arriver.
Mais il faut vraiment qu'il se rende compte que sans lui, ça aurait été encore pire.Je n'avais plus que lui quand mes parents sont partis, sans lui je ne m'en serais jamais sortie, même si je ne lui ai pas prêté l'attention qu'il méritait!!
Il a été mon ange gardien ici bas!


alors je te conseille de te mettre devant sa photo et de lui dire tout cela, entre 4 yeux.. tu vas peut etre pleurer et ce sera fini ensuite... donne lui tout cet amour au travers ces explications que tu lui dois.. dis lui tout ce que tu veux dire et ensuite envoie lui des pensées d'amour et des rayons roses.. je pense que tu en tireras beaucoup de paix ensuite.

C'est ce que je vais faire.
Je tente depuis longtemps déjà la communication intuitive, mais je vais persévérer. Je continuerai de lui parler en attendant, en lui disant ce que je pense.








"je me suis senti trahi, abandonné, victime d'injustice.. tu ne pouvais pas savoir, tu a cru bien faire, je sais que tu regrettes" là je pense qu'il parle d'un acte que tu as fait à son encontre.

Soit son euthanasie
oui
soit le fait que j'aie repris une chienne peu de temps après son départ alors qu'il devait surement encore errer dans la maison
non





"maintenant je ne veux plus être triste"

Moi non plus, c'est pourquoi si je peux faire quoi que ce soit pour lui, qu'il me le dise...

je pense que tu as fait ce qu'il fallait pour tous les deux

Je l'espère de tout mon coeur, il a déjà assez souffert ici pour que ça continue là haut.
Il n'a plus à être bloqué à cause de moi.






"il y a eu trop de douleur dans cette famille . Partir a soulagé cet air.. irrespirable, pesant, d'absences , de regrets et d'abandons"

Tu as toutes les réponses dans mon déballage familial plus haut.

tout mettre à plat fait aussi du bien, tu n'es pas coupable de ce qui s'est passé , de toute cette souffrance où tous ont souffert d'une façon ou d'une autre

Non c'est sur, personne n'y peut rien, et les "et si" ne servent à rien à part à nous bloquer.






"j'ai regretté mon départ pendant longtemps après j'ai cherché ma maman. Je suis bien avec elle, elle veille sur toi, papy on ne le voit pas vraiment , un peu, parfois mais ce n'est pas trop ça"

Tu dis "ma maman" il veut dire la mienne?

oui sa grande maitresse et toi la petite maitresse, parce qu'il te vois plus dans le compagnon de jeu, hiérarchiquement, tu es la maman de substitution et la vraie maitresse était ta mère.

Ok merci.





"maman était une gentille femme bien douce, assez résignée à ce qui lui arrivait, chacun dans son coin avec sa douleur, quelle vie !!..." était ce bien elle ?

Ho oui...
Ca s'est tellement mal passé à la mort de mon grand père, problème d'héritage, en plus de la douleur de la perte de son père, elle s'est donnée à fond pour essayer de maintenir la famille soudée.
De la elle a commencé à avoir de l'hypertension, d'ou sa rupture d'anevrisme...





"on n'en parle plus, on ne va pas ressasser, j'ai compris.. ça m'aide aussi j'avais ce regret sur le coeur "...



Kalysta, je n'ai pas pu avoir d'autres éléments de précision, il était tellement bloqué sur le passé, que ce contact va l'aider aussi à progresser. J'ai eu plusieurs fois l'image de bougie;. tu pourrais lui en mettre pour l'aider..

Je n'hésiterai pas à le faire...



il me semble que vous allez tous les deux vous guérir de ce passé. J'ai bien transmis tout ce que tu m'avais demandé et j'ai redit même plusieurs fois les mêmes phrases, jusquà ce qui lui, dit "on n'en parle plus"...

peut etre dans un futur autre contact il en dira plus, là je n'ai pas pu obtenir autre chose..

c'est rigolo parce que lorsque je retranscris mon texte, les animaux sont souvent encore là , à rectifier, à préciser des choses;..

il me dit qu'il va bien mieux et il nous remercie ..

merci de ton retour en copier coller en changeant de couleur

Je suis tellement bouleversée...
Je pensais naivement qu'après tant de temps il irait mieux.

Il n'y a pas de hasard car je sais maintenant que mes regrets sont les siens, si j'avais autant de mal à digérer ma décision de le faire partir, c'est parce que lui non plus ne l'acceptait pas.


je n'arrive pas à mettre cette partie en vert!!


(c'est fait!)


et ça bloquait vos deuils ..ce n'est pas qu'il va mal, il a surtout parlé de ce qu'il avait sur le coeur, quelque chose de non résolu pour tous les deux, un blocage .. maintenant ça va aller pour vous deux . Il dit bien à la fin 'quil va mieux"

Et je sais maintenant pourquoi inconsciemment je suis surprotectrice avec mes chiens actuels, surtout ma femelle que j'ai adopté 4mois après la mort de Louky. Je ne veux plus reproduire ce que j'ai fait à ce pauvre loulou, cette indifférence...

si je peux me permettre, la surprotection peut être étouffante et aussi mal vécue alors aime les comme il se doit mais respecte bien ce qu'ils sont et comme des enfants, les laisser grandir , avec du recul , pas pour combler ce qu'il y a eu ou pas eu dans ta vie et dans celle de Louky. Ils sont eux et pas lui.. ce sont d'autres histoires. Ta connaissance à présent va te faire voir les choses différemment. Sers toi en positif de cette mauvaise expérience de jeunesse et surtout, retire en tout le bon, tous vos souvenirs joyeux.....


Je ne suis pas étouffante avec eux, mais il est sur que je fais attention à chaque aspect de leur vie. J'organise mes horaires en fonction d'eux, je tente de leur faire souvent des petits plaisirs, je suis très attentive à leur alimentation, leur santé...

Merci de tout mon coeur Annie.
Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas!


Relis bien Kalysta, j'ai des réponses que je n'ai pas pu mettre en couleur -?- au milieu des rouges...

Pas de problème, je suis une pro des citations, j'ai tout remis au clair
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 06 Juillet 2010 à 19:40 #1117

Kalysta écrit:

Ca va me prendre beaucoup de temps pour avancer.

essaie de tourner la page , pardonne toi de cette erreur de jeunesse.. tu as compris maintenant .. ne reste pas dessus ça sera stérile.
aime toi malgré cela, tu n'avais que 16 ans et tellement perdue au milieu de ces souffrances ..


Hoter la vie à quelqu'un qui souhaite vivre, c'est horrible.
Personne ne devrait avoir droit de vie ou de mort sur un être vivant sauf si c'est pour le soulager (et là ce n'était pas le cas, je l'entends encore respirer très fort et lutter contre le produit lorsque le véto l'a eutha, je sais pourquoi maintenant). C'est d'autant difficile que je suis dans un cheminement de respect envers les animaux depuis quelques années, je suis végétarienne et n'emploie que des produits non testés.

tu as avancé et changé ta façon de voir, c'est normal et logique. Un être humain qui ne change pas a un problème

Mais j'ai réagit trop tard. C'est pour celà qu'il me faudra du temps.

ne t'autopunit pas, la vie t'a suffisamment puni , ta souffrance par rapport à tes actes ont été suffisamment comme une punition, sors en maintenant.


Justement le véto n'étais pas pour l'eutha. C'est moi qui voulait passer vite le cap de son eutha pour ne plus souffrir.
Qu'est ce qu'on peut être c*n quand on est jeune...

il ressortait un problème de confiance aux dires d'un homme alors c'est ton père, et il a cru bien faire... la souffrance rend parfois aveugle ou fausse le discernement.



Ca devait être mon papa, lui aussi a senti le moment ou je serais seule (sans Louky) arriver et pensait que ce serait mieux pour lui, il m'a beaucoup influencé je pense.



C'est sur, depuis j'ai beaucoup évolué, dommage qu'il n'ait pas pu profiter de mes prises de conscience.
il vit ailleurs et en profite maintenant , il n'est pas trop tard ni pour te pardonner, ni pour ton père, ni pour Louky, l'amour va prendre sa place et plus fort qu'avant. Les liens sont purifiés et rétablis



Je penserai très souvent à lui comme je le fais déjà, en lui envoyant tout mon amour, j'ai fait bruler une petite bougie près de sa photo en lui disant bien que c'était pour lui.
J'ai vu que tu pratiquais les soins énergétiques, est ce le Reiki? entre autre oui .. Je le pratique (au niveau 1) et je me demandais si je pouvais lui envoyer de l'énergie positive par ce biais?
tout à fait, ce sera moins fort parce que tu n'es pas en niveau 2 mais ça passera malgré tout.


"mes oreilles sont normales et c'est bien ....aviez vous fait tailler ses oreilles ? il dit qu'il a été triste à ce moment là.

Il avait les oreilles naturelles, je ne vois pas ce qu'il veut dire?

avez vous ri de lui par la position de ses oreilles? peut etre en tant que chiot.. certains animaux sont très sensibles aux rigolades et n'y prennent pas très bien .

Comme tu as du le voir sur la photo de lui petit, et comme tous les bergers allemand, il est né avec les oreilles tombantes, et elles se redressent en grandissant.

c'est exactement l'image qui est venue, des oreilles bien droites ..
On a surement du rire gentillement de sa bouille, ils sont tellement craquants comme ça, on imagine pas le moins du monde qu'ils nous comprennent et peuvent le prendre mal - je pense que c'est cela, il a cru que vous vous moquiez de lui ...(d'ailleurs il faudra que je m'excuse un jour auprès de ma chienne, je l'ai souvent appelé "ma grosse" avant de me rendre compte que ça pouvait les blesser...)
tout à fait, j'ai eu un contact avec une jument qui critiquait son nom .. c'est très important en fait...




C'est ce que je vais faire.
Je tente depuis longtemps déjà la communication intuitive, mais je vais persévérer. Je continuerai de lui parler en attendant, en lui disant ce que je pense.

tu peux faire comme un recueillement devant sa photo, il faut continuer à lui parler tant que tu n'es pas en paix avec toi, il va certainement te faire passer des messages pour que tu y arrives, demande lui de t'aider dans ce sens,il sera ravi.



Je l'espère de tout mon coeur, il a déjà assez souffert ici pour que ça continue là haut.
Il n'a plus à être bloqué à cause de moi.
alors ne te bloque pas avec tes accusations sur ce que tu as fait. Te bloquer à cause de cela va le bloquer aussi, tu peux dépasser cela pour lui, ce sera ton chemin de pardon et tu y arriveras, j'en suis sûre.


Non c'est sur, personne n'y peut rien, et les "et si" ne servent à rien à part à nous bloquer.
tu ne vas pas changer l'histoire, maintenant que tout cela est compris, que la prise de conscience est faite, il faut que ça serve à quelque chose .. avancer.


si je peux me permettre, la surprotection peut être étouffante et aussi mal vécue alors aime les comme il se doit mais respecte bien ce qu'ils sont et comme des enfants, les laisser grandir , avec du recul , pas pour combler ce qu'il y a eu ou pas eu dans ta vie et dans celle de Louky. Ils sont eux et pas lui.. ce sont d'autres histoires. Ta connaissance à présent va te faire voir les choses différemment. Sers toi en positif de cette mauvaise expérience de jeunesse et surtout, retire en tout le bon, tous vos souvenirs joyeux.....


Je ne suis pas étouffante avec eux, mais il est sur que je fais attention à chaque aspect de leur vie. je te disais cela parce que tu disais "surprotection


[
[color=#FF0000]Pas de problème, je suis une pro des citations, j'ai tout remis au clair
[/quote] merci et bon cheminement
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Louky, il y a 7ans déjà... le 06 Juillet 2010 à 20:06 #1120

Merci de tout mon coeur Annie.

Je pense que tu as mis le doigt sur énormément de choses.

J'ai beaucoup de mal à avancer depuis la mort de ma maman, je n'ai pas encore fini mon deuil car malheureusement j'ai été résiliente (c'est une capacité que certains enfants ont de passer au dessus de choses dramatiques, le problème c'est que le processus de deuil en est considérablement ralongé).

Je pense que j'ai beaucoup de chemin à parcourir pour me pardonner, et pour avancer.

Je vais lui demander de m'aider, non plus en prenant ma douleur, mais en m'accompagnant tout simplement.

Un grand merci pour avoir pris de ton temps pour nous 2!
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.43 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale