Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 78 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Un rêve significatif

Re:Un rêve significatif le 15 Décembre 2010 à 11:15 #3308

Quand nous souffrons de la perte d'un animal, je ne pense pas que notre inconscient ait envie d'en rajouter en nous offrant un rêve plein de fausseté.

Sinon tous ceux qui ont perdu un être cher le verraient dans leurs rêves toutes les nuits. Or souvent ils se plaignent justement de n'avoir jamais ce type de rêve, alors qu'ils aimeraient bien l'avoir !

Mais bien sûr ce n'est que mon avis. Je fais confiance à mes rêves dans la mesure où ils sont clairs et nets, or celui-ci l'était, plus que d'ordinaire, il semblait véritablement réel, et c'est le seul que j'ai fait de Cachou à cette période.

Le message était clair, je m'en suis parfaitement souvenu, donc je n'ai eu aucun doute sur son contenu, d'autant que j'ai eu par ailleurs pas mal d'autres signes, tangibles, de la présence de Cachou. D'ailleurs je n'ai fait aucun autre rêve d'elle, à part celui-là. Alors que de son vivant, je rêvais d'elle très souvent. Dans ces rêves elle me suivait partout et je craignais de la perdre, mais non, elle était toujours là, partout où j'allais. A présent ce genre de rêve est terminé.

Pour ce qui est de ta petite Luna, je pense qu'elle t'a fait là un signe, elle aussi, dont tu peux être heureuse, car certains en attendent et n'en ont jamais.
Bien sûr il est possible aussi que ce rêve soit la résurgence d'un souvenir, mais c'est la façon qu'a choisie Luna pour se manifester, sois-en sûre. Elle te fait comprendre qu'elle est toujours très proche de toi.

Je te souhaite d'avoir d'autres signes tout aussi beaux ! Courage, c'est vrai que c'est dur, mais ces signes nous aident, nous consolent, il faut rester attentif.


Message édité par : Corolle, à : 15-12-2010 à 10:16

Re:Un rêve significatif le 15 Décembre 2010 à 12:17 #3309

Merci Corolle,


Cela fait du bien de communiquer avec des gens qui ressentent et vivent la même chose ..

D'autant plus que pour moi c'est exactement comme pour toi, de son vivant je rêvais que j'avais peur de la perdre et qu'elle me suivait, alors que là c'est un signe de tendresse tellement émouvant...

Je ne sais pas si vous avez demandé un contact mais je crois qu'il faut attendre d'être soi-même dans un meilleur état émotionnel..

Re:Un rêve significatif le 15 Décembre 2010 à 18:17 #3319

effectivement, même pour les humains. QUelqu'un qui est trop dans l'émotion ne captera "rien".. il faut du recul... et ne plus être dans "l'aigu".

les esprits d'animaux viennent pendant notre sommeil et peuvent faire ce qu'ils faisaient au quotidien ou ce qui était interdit . Mais à ce momentlà, "on sait" que c'était lui ou elle.

je me rappelle quand Tessy est partie, un jour j'ai été réveillée par une sensation sur mon lit et elle s'est couchée à coté de moi, ce qu'elle ne faisait jamais bien sûr. Je n'osais plus bouger et j'ai tout de suite compris que c'était elle. Mais je l'ai senti 1 fois et plusieurs fois dans la chambre. Elle était encore là, la médium me l'avait dit, elle se promenait encore des mois après avec les mêmes habitudes et d'autres aussi Elle restait vers moi.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Un rêve significatif le 09 Février 2011 à 11:21 #3819

Oui Annie même des mois plus tard ils sont toujours là...

J'ai senti l'autre soir nettement la présence de Cachou, c'était impromptu, sans raison particulière. Mais cela faisait déjà plusieurs jours que je la sentais très proche.

Le soir, dans la salle de bains, j'ai nettement senti un frottement contre mes jambes. C'était la première fois que j'avais un signe sensoriel en pleine lumière (auparavant c'était après avoir éteint). Figolio mon jeune chat était dans l'autre pièce, donc ça ne venait pas de lui.

Je me suis dit: "si vraiment elle est là, je vais encore la ressentir une fois couchée", puisque les fois précédentes, c'était dans le noir que j'avais senti sa présence.

Effectivement, peu après m'être couchée, j'ai senti nettement un poids sur l'oreiller près de ma tête, comme si elle avait sauté dessus. Figolio, lui, était collé à mes jambes sur la couette.

Le lendemain matin, au lever, la première chanson que j'ai entendu à la radio était "Rendez-vous rue des étoiles" (chanson de Grégoire).

Et juste après, j'ai vu Figolio tenter de reproduire une petite cabriole que faisait Cachou dans sa jeunesse, qui lui était personnelle et que je n'ai vu faire aucun autre chat !

Peut-être qu'elle veille sur lui et qu'elle est venue m'en informer, cela ne m'étonnerait pas.


Message édité par : Corolle, à : 09-02-2011 à 10:22

Re:Un rêve significatif le 09 Février 2011 à 13:00 #3822

L'amour créé des liens, et si on a aimé notre animal, on peu être sûr qu'on le retrouvera dans l'au-delà quand ce sera notre tour de quitter cette terre.
Snoopynette

Re:Un rêve significatif le 23 Mars 2011 à 10:57 #4490

Un autre rêve significatif fait cette nuit. J'en suis d'autant plus heureuse que j'ai rarement rêvé de Cachou depuis sa mort. Dans ce rêve, fait, cette fois encore, peu avant le réveil, je la tenais contre moi pour un gros câlin et en même temps, j'entendais nettement la chanson appelée "The show must go on" du groupe Queen, dont le message signifie : "la vie doit continuer".

J'ai eu le sentiment en me réveillant que la vie toute entière est un "show" auquel nous participons, sentiment que j'ai déjà eu souvent par le passé.

Re:Un rêve significatif le 23 Mars 2011 à 13:41 #4495

ne penses tu pas qu'elle soit venue vraiment te faire un câlin en cette période anniversaire ?

et c'est bien le message qu'elle te délivre : la vie doit continuer. tout est différent et rien ne s'efface, tout se transforme.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Un rêve significatif le 23 Mars 2011 à 15:20 #4499

Je pense comme Annie, que Cachou est venue en cette date anniversaire.

Très beau rêve et très beau message aussi.
Ce qui prouve encore une fois qu'il n'y a pas de séparation et que la vie continue, peu importe dans quelle dimension.

Re:Un rêve significatif le 25 Mars 2011 à 11:28 #4537

C'est magnifique....
quel beau signe Corolle !!
Pirouette, ma Lumière…

Re:Un rêve significatif le 01 Avril 2011 à 11:51 #4693

Oui je crois bien que Cachou est là en ce moment, divers signes me le montrent.

D'abord il m'a semblé plusieurs fois apercevoir sa silhouette du coin de l'oeil, furtivement.

Ensuite, c'est Figolio qui a une attitude étrange, certains soirs il hésite à venir sur le canapé avec moi, comme s'il craignait de déranger.

Du coup je parle à voix haute à Cachou pour la remercier de sa présence. Et hier soir, après l'avoir fait, j'ai remarqué le chat du voisin, dehors : il s'était placé à l'endroit où Cachou se mettait souvent pour attendre que je lui ouvre. Il était là et il me regardait. Quelques instants après j'ai réalisé que peut-être c'était un signe. Peut-être lui a-t-elle demandé de se poster là pour me saluer ! Quand elle était vivante, ce chat lui collait au train, et elle n'avait que dédain pour lui, il n'est pas rancunier !
Temps de génération de la page: 0.40 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale