Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 363 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Un rêve significatif

Re:Un rêve significatif le 21 Septembre 2010 à 21:38 #2210

merci Corolle de nous partager ce moment d'émotions et d'amour.. prends confiance en toi et exerce toi. Je suis sûre que vu ta sensibilité, tu as plus de capacités que tu ne penses .
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Un rêve significatif le 22 Septembre 2010 à 13:54 #2218

Merci de vos encouragements.

J'espère faire mieux la prochaine fois.

Pour le moment je manque encore d'énergie pour m'exercer vraiment, mais grâce à tous nos anges et archanges je suis en train de recharger les batteries.

Souris, je te souhaite de vivre quelque chose de semblable, fais ce que ton coeur te dicte ce jour-là et il se passera forcément quelque chose, sois-en persuadée. Toi aussi, Clochette. Nos petits animaux chéris sont toujours proches de nous, même s'ils nous manquent, comme c'est mon cas depuis 6 mois.


Message édité par : Corolle, à : 22-09-2010 à 12:57

Re:Un rêve significatif le 20 Octobre 2010 à 12:53 #2544

Hier soir cela a fait 7 mois jour pour jour que Cachou s'en est allée.

Depuis que j'ai senti sa présence, le mois dernier, je ne pleure plus de regret quand je regarde ses photos. Certes elle me manque toujours, mais une douce joie m'habite et je ressens cette lumière dans laquelle Cachou se trouve désormais. Le changement est radical. Je sens qu'elle est présente et j'ai même la sensation très nette d'être en communication "affective" avec elle. J'ai même cru comprendre de sa part qu'elle ne m'avait jamais quittée.

Si je dois progresser dans la communication animale, je sais que ce sera grâce à elle, avec elle, donc je sens que je ne dois rien forcer, cela se fera naturellement et pas à pas.

Hier soir, cerise sur le gâteau, alors que j'allais m'endormir j'ai été réveillée par l'impression qu'on sautait sur mon lit. C'était elle, dans le noir j'ai ressenti les petites pressions sur moi comme le font les chats avec leurs pattes. Depuis le printemps, je n'avais plus ressenti cela, aussi ce fut un merveilleux moment et la confirmation de sa présence et de sa survivance. Oui, elle est toujours là, et elle sait que je ne l'oublie pas, c'est tout ce qui compte pour moi.

Ces petites pressions sont très agréables à vivre, comme c'est une sensation physique on ne peut pas en douter, et c'est merveilleux de ressentir ce contact par-delà la mort. Je n'osais plus bouger ni respirer. C'est comme si elle avait voulu me dire "tu vois, moi aussi je compte les jours et les mois depuis le 19 mars".

A tous ceux qui pleurent un animal chéri, envoyez-leur de douces pensées, parlez-leur, ils vous entendent et sauront ainsi qu'ils ont gardé toute leur place dans votre vie.


Message édité par : Corolle, à : 20-10-2010 à 11:58

Re:Un rêve significatif le 20 Octobre 2010 à 14:46 #2547

Très jolie l'histoire des petites pattes!

J'imagine ton émotion!
Tu as vraiment su garder le contact avec Cachou... le lien est fort entre vous!

Re:Un rêve significatif le 22 Octobre 2010 à 10:42 #2556

Merci Corolle... ça m'aide car depuis quelques temps je ressens de la douleur à la pensée de ma Pirouette et je pleure, je lui parle tous les jours et rien que d'en parler les larmes me viennent.

Merci Corolle
Pirouette, ma Lumière…

Re:Un rêve significatif le 22 Octobre 2010 à 12:31 #2557

Courage, Souris, j'ai connu cette période de pleurs, cet été, et c'est vrai que c'est dur. La blessure se rouvre, je suppose que c'est l'une des étapes du deuil. Le temps qui passe nous fait ressentir durement le manque et l'absence. L'apaisement viendra pour toi aussi, j'en suis sûre. Pirouette te fera signe et tu te sentiras mieux.

Je ne me sens pas à l'abri d'une nouvelle "rechute", je ne souhaite ça à personne, pourtant il faut sans doute en passer par là pour pouvoir guérir ensuite de tout ce chagrin.

Re:Un rêve significatif le 22 Octobre 2010 à 15:24 #2558

Oui c'est ça et le chagrin est tellement fort.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Un rêve significatif le 23 Octobre 2010 à 11:46 #2570

Oui, le chagrin est fort, je sais bien ce que tu ressens.

Allume une bougie chaque soir pour Pirouette, envoie-lui des pensées et de l'amour, même si c'est dur (je pleurais beaucoup en le faisant), sache que Pirouette n'est pas loin de toi et que tu le sentiras très vite.

Je crois que c'est une sorte de test que nous passons là, on nous demande d'être capables de vivre sans eux, de les laisser libres, et de continuer à les aimer, de vivre une autre sorte d'amour, sans la possessivité. C'est une transformation. Moi qui m'étais toujours sentie responsable de Cachou pendant dix ans, tout à coup j'ai dû cesser de l'être, lâcher prise, et j'ai dû accepter qu'elle soit heureuse sans moi, j'ai même prié pour ça chaque soir, accepter aussi de ne pas savoir où elle était et ce qu'elle faisait. Et maintenant j'ai l'impression qu'elle revient pour me remercier et me rassurer.

Et puis même si nous croyons à l'au-delà, cela reste quelque chose de très abstrait qui peut être frustrant. On réalise que le passé ne reviendra pas. Je comprends mieux désormais la détresse des veufs qui vivent dans leurs souvenirs ou de ceux qui ont perdu un enfant. Le passé est toujours présent, si fortement qu'on est incapable d'en sortir pour aller de l'avant, c'est trop dur.

Dis-toi que tout ce que tu éprouves en ce moment sera plus tard une richesse pour comprendre et soutenir autrui. La consolation viendra, n'en doute pas. Demande à Saint-Raphaël de t'aider, il est très efficace. Et bien sûr nous sommes toutes là pour t'aider nous aussi.


Message édité par : Corolle, à : 23-10-2010 à 10:49

Re:Un rêve significatif le 23 Octobre 2010 à 22:04 #2578

Corolle, je peux comprendre ce que tu as du ressentir... quelle joie et ça passe tellement rapidement qu'on ne capte pas vraiment tout, on se demande si on ne rêve pas.. et hop déja fini...

terminer son chagrin est vraiment un chemin parce que plusieurs années après les larmes montent aux yeux facilement même si par moment on peut penser en souriant à notre animal chéri.

Savoir qu'il est bien nous aide beaucoup:) , heureusement que nous avons accès à cette information et savons voir les signes envoyés.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Un rêve significatif le 15 Décembre 2010 à 10:56 #3307

Je crois qu'il faut à la fois respecter ses émotions sans se brusquer et rester disponible aux autres..

Pour le rêve que tu as fait je ne suis pas assez calée en CI pour dire si c'est un message ou un signe qu'elle t'envoie en te montrant qu'elle te voit et est près de toi.

Je viens de faire moi aussi un étrange rêve où ma Luna chérie me caressait la joue avec sa patte alors que je dormais et je l'appelais toute heureuse, elle a aussi fait cela sur la joue de ma mère.

C'est difficile de voir si ce n'est pas notre inconscient qui nous joue des tours ou bien quelque chose de plus mystérieux ou notre chat nous montre qu'il nous aime toujours...

Mais c'est vrai que c'est très très dur ..
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale