Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 87 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Un rêve significatif

Un rêve significatif le 03 Juin 2010 à 14:50 #850

Ce n'est pas à proprement parler un message que m'aurait envoyé ma petite minette Cachou, décédée depuis 2 mois 1/2, je pense plutôt qu'il vient de mon ange gardien ou de quelqu'un qui jouerait ce rôle dans mon existence, à moins qu'il ne s'agisse de mon inconscient.

C'était dimanche dernier, un rêve fait tôt le matin, juste avant le réveil, aussi je m'en suis fort bien souvenue.

Dans ce rêve, aussi net que si c'était la réalité, je dormais et j'ai été réveillée par le grattement de Cachou contre le volet, car elle voulait rentrer. Cela paraissait réel car elle l'a très souvent fait dans le réel quand elle était vivante, après avoir passé une partie de la nuit dehors. C'était donc une situation réelle et quotidienne du passé transposée nettement dans le rêve.

Je me suis levée pour entrouvrir le volet et faire entrer Cachou. Elle est venue s'allonger sur le lit près de moi, comme elle l'avait si souvent fait dans sa vraie vie. Je me suis rallongée, face à elle, et j'ai pris ses pattes entre mes doigts, j'ai posé mon front contre le sien, c'était un moment plein de douceur et de complicité, comme nous en avons eu tant quand Cachou était en vie.

Et là une voix en moi m'a dit: "Tu vois, Cachou n'a perdu que très peu de choses (sous-entendu elle n'a perdu que son apparence physique depuis qu'elle est morte), tout le reste est encore là (c'est-à-dire son caractère, sa personnalité, ses habitudes etc) et tu peux continuer à lui offrir ton affection et à lui montrer ton attachement".

Je me suis réveillée peu après. J'ai très rarement fait de rêve aussi précis, explicite, et qui collait à ce point aux circonstances du moment dans ma vie et je ne l'oublierai pas de sitôt.


Message édité par : Corolle, à : 03-06-2010 à 13:54

Re:Un rêve significatif le 03 Juin 2010 à 21:14 #851

Bonjour Corolle,

Il est vraiment magnifique ton rêve!
Comme ça a dû te faire plaisir de revoir ta petite minette!

Il m'est arrivé à peu près la même chose au décès de Faé (une chatte aussi).
Comme je la pleurais beaucoup (beaucoup trop?), une matin, juste avant de me réveiller, j'ai rêvé qu'elle voulait partir dans le terrain à côté de chez moi et que moi je la retenais pas les pattes de derrière, l'empêchant d'avancer.
C'est à ce moment là que j'ai entendu une voix féminine qui m'a dit "non, ma chérie, ne me retiens pas, je dois m'en aller"

J'était tellement stupéfaite que je l'ai lâchée aussitôt et que ça m'a réveillée. Et surtout, en me réveillant j'ai pensé "ma chatte parle!"

Et donc je l'ai laissée partir.
Elle avait autre chose à accomplir, et je n'avais pas le droit de l'en empêcher.
Mais ce rêve, et cette voix, sont restés grâvés en moi.

Il parait que c'est souvent le matin tôt que nos animaux nous contactent.

Malheureusement pas tous.....

Re:Un rêve significatif le 05 Juin 2010 à 20:10 #853

bonjour Corolle,

Tu vois, Cachou n'a perdu que très peu de choses (sous-entendu elle n'a perdu que son apparence physique depuis qu'elle est morte), tout le reste est encore là (c'est-à-dire son caractère, sa personnalité, ses habitudes etc) et tu peux continuer à lui offrir ton affection et à lui montrer ton attachement".
et si cet être de lumière te montrait qu'elle existait par son esprit et plus par son corps mais qu'elle était donc bien toujours vivante, te confirmant tout cela ? (tout le reste = hors matière, l'esprit)


Nahéva :
Il m'est arrivé à peu près la même chose au décès de Faé (une chatte aussi).

Comme je la pleurais beaucoup (beaucoup trop?), une matin, juste avant de me réveiller, j'ai rêvé qu'elle voulait partir dans le terrain à côté de chez moi et que moi je la retenais pas les pattes de derrière, l'empêchant d'avancer. pour moi elle te faisait comprendre qu'un tel chagrin la retenait.. bien qu'il soit compréhensible, de savoir aussi cela peut aider à faire l'effort de vouloir s'en écarter pour aider son animal à progresser

C'est à ce moment là que j'ai entendu une voix féminine qui m'a dit "non, ma chérie, ne me retiens pas, je dois m'en aller"super d'entendre cela, elle te l'a demandé ..


J'était tellement stupéfaite que je l'ai lâchée aussitôt et que ça m'a réveillée. Et surtout, en me réveillant j'ai pensé "ma chatte parle!"
Et donc je l'ai laissée partir.
c'est un acte d'amour de ta part

Elle avait autre chose à accomplir, et je n'avais pas le droit de l'en empêcher. tout à fait, ce qui aide c'est de savoir que tu n'es pas séparée d'elle même si tu la lâches..

bisous à toi
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Un rêve significatif le 06 Juin 2010 à 10:34 #863

Oui, Annie, ce rêve était une preuve supplémentaire de la survie de nos petits compagnons. Il ne manque que l'enveloppe physique. C'est exactement ainsi que je l'ai ressenti. Le plus dur maintenant c'est justement d'arriver à montrer de l'attachement autrement. Avec Cachou les contacts étaient très physiques, passaient par la caresse de son beau poil, l'écoute des ronronnements, le fait qu'elle dorme sur mes genoux. Maintenant je suis un peu démunie, alors je pense à elle dans les moments-clés de la journée, et je lui dis que je ne l'oublie pas, j'espère que ça lui convient.

Naheva, ton rêve était très beau lui aussi ! Ce que j'en retiens c'est que ta petite Faé est partie "sur le terrain d'à côté", donc qu'elle n'est pas bien loin de toi malgré tout. Cela doit te consoler. Et puis tu as eu la chance de l'entendre parler. Moi j'ai rêvé de Cachou des dizaines de fois pendant qu'elle était en vie mais jamais je ne l'ai entendue parler. Elle était simplement là, mais il faut dire qu'elle miaulait rarement de son vivant, je pense que ce n'était pas un chat très bavard de toute façon.

Re:Un rêve significatif le 06 Juin 2010 à 20:26 #865

Faé m'a beaucoup aidé pour la suite.
J'ai perdu d'autres animaux depuis, et grâce à elle, je sais qu'il ne faut pas les retenir.
C'est vraiment très dificile, parce que le chagrin est là, l'absence aussi, le manque physique.
Pour le décès de ma jument j'étais même accablée au point de ne plus pouvoir me redresser.

Mais j'ai mis un point d'honneur à les laisser partir. Surtout ne pas faiblir, surtout ne pas y penser tout le temps, surtout ne pas pleurer trop souvent.
Je me donne quelques jours pendant lesquels je laisse mon chagrin sortir sans retenue.
Et ensuite, je laisse partir mon animal.
Je ne dis pas que c'est facile,il faut beaucoup de volonté, mais je les aime au point de penser à eux avant de penser à moi.

Et tout ça, grâce à Faé, c'est une grande leçon qu'elle m'a donnée ce jour-là!

Re:Un rêve significatif le 06 Juin 2010 à 20:26 #866

Faé m'a beaucoup aidé pour la suite.
J'ai perdu d'autres animaux depuis, et grâce à elle, je sais qu'il ne faut pas les retenir.
C'est vraiment très dificile, parce que le chagrin est là, l'absence aussi, le manque physique.
Pour le décès de ma jument j'étais même accablée au point de ne plus pouvoir me redresser.

Mais j'ai mis un point d'honneur à les laisser partir. Surtout ne pas faiblir, surtout ne pas y penser tout le temps, surtout ne pas pleurer trop souvent.
Je me donne quelques jours pendant lesquels je laisse mon chagrin sortir sans retenue.
Et ensuite, je laisse partir mon animal.
Je ne dis pas que c'est facile,il faut beaucoup de volonté, mais je les aime au point de penser à eux avant de penser à moi.

Et tout ça, grâce à Faé, c'est une grande leçon qu'elle m'a donnée ce jour-là!

Re:Un rêve significatif le 08 Juin 2010 à 07:25 #874

Et surtout, en me réveillant j'ai pensé "ma chatte parle!"tu sais Nahéva, ce qui me vient à l'idée .. peut être voulait elle là te montrer la voie de la communication animale


Message édité par : annie, à : 08-06-2010 à 06:27
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Un rêve significatif le 08 Juin 2010 à 18:41 #882

Peut-être, mais c'est si vieux!
C'était il y a 5 ans et à cette époque je ne savais même pas que la communication intuitive avec les animaux existait.

Et maintenant que je la pratique, je n'ai jamais entendu un animal me parler avec une voix. C'est plutôt comme si je me parlais à moi-même, ou que je mettais en mots ce que je ressents intuitivement.
Et pour toi, ça se passe comment?

Bisous

Re:Un rêve significatif le 10 Juin 2010 à 07:25 #890

Nahéva écrit:
[quote]Peut-être, mais c'est si vieux!
C'était il y a 5 ans et à cette époque je ne savais même pas que la communication intuitive avec les animaux existait.
maintenant tu comprends ce que cela voulait peut être te dire.

Et maintenant que je la pratique, je n'ai jamais entendu un animal me parler avec une voix. C'est plutôt comme si je me parlais à moi-même, ou que je mettais en mots ce que je ressents intuitivement.
Et pour toi, ça se passe comment
?
pas facile à expliquer en mots. Comme il était expliqué dans la l'émission sur la communication animalière, l'animal ne parle pas avec une bouche qui bouge . Il nous envoie des ondes qui se transforme dans notre esprit avec certains mots.. par contre j'ai bien les images. Les entités humaines font pareil,.. il y a traduction pour que ce soit compréhensible pour notre cerveau humain.
Alors que met on comme propre définition quand on dit "qu'il nous parle".. ou qu'une entité nous cause.. c'est pareil. des images, des ressentis sur soi de ce qu'il vit et ressent, des mots et des phrases qui sont traduites par notre esprit automatiquement mais pas en passant par le mental. ça se pose comme ça, sans réflexion de ma part, simplement pour être retranscrites compréhensibles par notre monde.

il me semble que tu fais comme ça et que tu douterais que ce soit réel puisque c'est ta voix. C'est celle de ton esprit qui a capté ce que te dit l'animal. Pour être sûre que ce ne soit pas toi, fais le avec un animal non connu et fais toi valider. Ensuite, tu sentiras comment ça se passe quand c'est toi et quand c'est l'autre.
Quand je parle à un animal vivant,dans le quotidien, je pars du principe que ce n'est pas parce qu'il ne me répond pas qu'il ne comprend pas.. donc pour moi il comprend tout mais si je ne perçois aucune réaction dans ce sens, comme le ferait un humain.

Je peux supposer que l'animal m'envoie sa réponse , quand ça vient tout seul, fluide, sans avoir le temps de la réflexion, quand ça se pose intuitivement comme tu dis,.. bien sûr je ne peux être sûre à 100 % .. je pars du principe pour moi, que c'est sa réponse puisqu'il n'y a personne pour le valider.

dans le cas d'un contact , que ce soit humain ou animal, il y a toujours quelqu'un pour valider. Ensuite c'est une question de confiance en son travail qui sera accentuée par cette validation.


est ce que j'ai répondu à ta question
?


Message édité par : annie, à : 10-06-2010 à 06:30
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Un rêve significatif le 10 Juin 2010 à 17:09 #898

Un grand merci à toi!
C'était les paroles que j'attendais!

Je doute beaucoup trop de moi, ça me complique la vie.

Pourtant il y a quelques jours j'ai eu un contact avec une petite chienne décédée il y a 17 ans.
Tout ce qu'elle m'a dit a été validée par sa maîtresse.
Ca m'a fait un bien fou!

En plus, je m'en veux de douter autant, et après je m'en veux de m'en vouloir....

Donc, à partir de maintenant je décide que je me fais confiance, que je suis capable de communiquer avec les animaux aussi bien que n'importe qui!

Et ce qui me ferai plaisir par dessus tout, ce serait de pouvoir le faire avec ma grand-mère qui est décédée il y a 4 mois à l'âge de 100 ans.

On s'était dit toutes les deux que lorsqu'elle partirait, elle me ferait des signes de l'au-delà.
Mais voilà, je ne sais pas s'il n'y en a pas ou si c'est moi qui ne sait pas les voir....

Si tu as un conseil.... je prends!
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale